Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlal relation
g
1 juin 2022 11:45
Salem j'habite en France j'ai rencontré une femme en Algérie on a fait le mariage religieux en Algérie
Est-ce que j'ai le droit d'avoir des relations intimes avec elle ou faut attendre le mariage à la mairie ?
Par exemple je prends la maison de ma grand-mère en Algérie et je dors avec elle là-bas
Est-ce autorisé ?

Parce qu'elle me casse la tête non faut faire la mairie c'est interdit de faire ça en Algérie mes parents vont pas accepter et bla bla bla et bla bla bla

Après je lui ai dit on fait le visa tu viens dormir chez moi en France elle me dit je dors pas avec toi tant qu'on a pas fait la mairie on fait le visa et je dors chez mon oncle le temps qu'on fait la mairie.
Et je lui ai dit tes parents sont pas au courant qu'on dort ensemble elle me dit quand même il faut faire la mairie !!!!

Pour moi c'est un peu chelou on n'est pas en 1950 et dans le Coran ça m'étonnerait qu'il soit écrit mariage à la mairie et Mariage religieux

Merci pour vos conseils c'est autorisé ou interdit ?
1 juin 2022 11:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Les règles du mariage peuvent bel et bien changer selon la situation. Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
1 juin 2022 11:53
Elle a raison il faut attendre la mairie. Ici aussi les femmes attendent la mairie même si ya le hallal. Pourquoi tes autant pressé ?
1 juin 2022 11:57
Si mariage religieux tu as droit. Avant il n'y avait ni contrat ni état civil et les gens se mariaient religieusement sans problème. Là elle a juste peur que tu lui mette à l'envers. Genre tu couche avec et tu n'es pas satisfait et tu la jette. La virginité ça a un prix dans la culture maghrébines. Elles peuvent pas la brader comme ça ???
F
1 juin 2022 11:58
Jai lu ton précédent post ou tu dis quelle fait des bisous sur la bouche de son frère devant toi pour te rendre jaloux.

Quel âge a son frère ? Et elle a quele âge?

C'est de l'inceste. Accepter une femme inceste c'est pas normal.
1 juin 2022 11:59
Salam

Si vous avez fait le hlal en Algérie pourquoi vous vous êtes pas mariés la bas ?
F
1 juin 2022 12:00
Regard son précédent post
Elle embrasse son frère sur la bouche pour le rendre jaloux. Cest quoi ce delire ?.

Citation
BadBoy* a écrit:
Si mariage religieux tu as droit. Avant il n'y avait ni contrat ni état civil et les gens se mariaient religieusement sans problème. Là elle a juste peur que tu lui mette à l'envers. Genre tu couche avec et tu n'es pas satisfait et tu la jette. La virginité ça a un prix dans la culture maghrébines. Elles peuvent pas la brader comme ça ???
1 juin 2022 12:00
Dus pas n'importe quoi stp...s'ils forniquent ça te sera reproché....
Citation
BadBoy* a écrit:
Si mariage religieux tu as droit. Avant il n'y avait ni contrat ni état civil et les gens se mariaient religieusement sans problème. Là elle a juste peur que tu lui mette à l'envers. Genre tu couche avec et tu n'es pas satisfait et tu la jette. La virginité ça a un prix dans la culture maghrébines. Elles peuvent pas la brader comme ça ???
1 juin 2022 12:02
Tu autorise le Riba mais tu interdit le mariage religieux ??? genre les gens qui habitent dans les villages leurs mariages ne sont pas valides parce que monsieur chnw a déclaré qu'il faut absolument aller à la mairie ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Les règles du mariage peuvent bel et bien changer selon la situation. Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juin 2022 12:03
WTF !!! ???
Citation
salle2sport a écrit:
Regard son précédent post
Elle embrasse son frère sur la bouche pour le rendre jaloux. Cest quoi ce delire ?.
F
1 juin 2022 12:10
ptdr sa femme cest marc Dutroux mais en version familiale
Citation
BadBoy* a écrit:
WTF !!! ???
F
1 juin 2022 12:12
Pour cerner une personne, imagine ta sœur te fait des bisous sur la bouche devant elle. Et tu te laisse faire.

Quest que ça signifierait ?
Si tu ne peux pas l'imaginer c'est que tu accepte l'inacceptable
1 juin 2022 12:14
Mec elle se fout de ta gueule. Elle veut juste les papiers. Y a rien de religieux chez elle. La meuf se tape son propre frère tous les soirs vu ce que t'as raconté sur elle ??
1 juin 2022 12:15
Nulle part je n'ai autorisé à manger des intérêts d'emprunt.
Il y a une grande différence entre prendre et donner des intérêts d'emprunt.

Il faudrait saisir les différences de situation.

Citation
BadBoy* a écrit:
Tu autorise le Riba mais tu interdit le mariage religieux ??? genre les gens qui habitent dans les villages leurs mariages ne sont pas valides parce que monsieur chnw a déclaré qu'il faut absolument aller à la mairie ??
1 juin 2022 12:17
Bien sûr. Il y a une différence entre vendre et consommer et transporter de l'alcool. Il y a une différence entre vendre et consommer et transporter de la drogue ?? sérieusement vous dégoûtez les gens de l'islam avec votre hypocrisie
Citation
CHN-W a écrit:
Nulle part je n'ai autorisé à manger des intérêts d'emprunt.
Il y a une grande différence entre prendre et donner des intérêts d'emprunt.

Il faudrait saisir les différences de situation.
1 juin 2022 12:19
Salam,

Une fatiha et 50 euros et tu veux baisser ton slip en lui forçant de baisser sa culotte ?!

Tu vas calmer tes ardeurs.
Si vos femmes mères et sœurs baissent leurs culottes avec une fatiha et 1 euros symbolique... c'est votre culture traditionnelle... rien à voir avec l'Islam.

Il y a soit le notaire (hadoul) soit la Mairie.

Dis moi, tu as donné combien pour la dot, "mahr "? Au moins 3000 euros et 1 ou 2 parures en or ...au minimum hein ?
O
1 juin 2022 12:25
Aleikoum salem,

Ce qui se dégage de ton message n'est pas rassurant. Que tu sois pressé de consommer votre mariage est normal. Homme comme femme, ont se désir.

Je ne peux pas te dire si c'est faisable ou pas parce que moi-même je ne comprends pas tellement ces histoires de halal/mairie/mariage....Trop d'étape pour moi

Une chose est sur, c'est que le mariage c'est un contrat en deux personnes afin de s'informer de leur droits et devoirs mutuels MAIS AUSSI afin d'informer le reste de la communauté que ces 2 personnes sont unis. HORS de nos jours, c'est le passage a la mairie qui permet clairement de valider cette deuxième partie. (a mon sens, a voir avec un imam....)

Apprends a avoir une maitrise de tes envies. Inciter ta femme a mentir a ses parents n'est pas une solution. Demain, elle tombe enceinte alors que devant la mairie ca na pas été conclu ca va ouvrir la porte à enormément de ragot sur sa personne et sur ses parents.
Ta femme a totalement raison

Je te conseille de ne pas compliquer le mariage et de passer devant la mairie au plus vite. C'est uniquement CA la vraie solution
1 juin 2022 12:52
De retour ?

Il fallait vraiment être stupide pour ne pas voir les énormes incohérences de ton premier post et comprendre que tu es un Fake.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 12:58 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
1 juin 2022 12:54
Si cest un fake ça signifierai quil fantasme sur les situations inceste. Imaginez un tel scénario cest de la folie


Citation
Dystopia22 a écrit:
De retour ?

Il fallait vraiment être stupide pour les pas voir les énormes incohérences de ton premier post et comprendre que tu es un Fake.
1 juin 2022 12:58
Relis son post, il y a des incohérences qui sautent aux yeux.
Citation
salle2sport a écrit:
Si cest un fake ça signifierai quil fantasme sur les situations inceste. Imaginez un tel scénario cest de la folie
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook