Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage me hante , mais je dois attendre apres LUI !
s
15 décembre 2011 23:13
Bonsoir Amis du Soir ...

Voila sa va faire bientot 3 ans que je suis avec mon " Copain " , et je suis perdu , car j'aimerai vraiment vivre dans le " Halal " , me marier avancer et non reculer comme je fais maintenant ...
On en parle souvent , car au fond j'en souffre beaucoup de vivre comme sa , je vois tout mon entourage construire leur petit foyer et moi toujour au point de depart ...
Mais la j'ai baissé les bras , je ne sais plus quoi faire , il me dis t'attendre d'avoir une situation stable mais sa fais Trois ans que j'attends et la je peux vraiment plus , de plus toute ma famille est au courant la sienne aussi , je connais sa famille je m'entends tres bien avec eux , il mon accueillie comme leurs propre fille , ils attendent le " feux vert " de Mr , pour venir me demander au mariage , mais quand je lui dis il me trouve toujours des exuses , et la j'en peux plus , je doute vraiment , je sais pas si il a peur de s'engager ou si il doute de moi tout simplement je suis perdu ..
Mais pour tout vous dire , Mr a des probleme avec la justice donc il me sort toujours cette exuse la , il me dis qu'il a peur de me laisser seul si il lui arrive quelque choses , il pense toujours au mal . Mais moi j'arrete pas de lui dire que sa serai que du positive de s'engager , j'arrete pas de le soulé avc sa . Je lui en parle tout les jours , mais la j'ai decidé de plus lui en parlé pck j'en ai marre je sais plus Quoi faire " Dsl je me repete " ...
J'en souffre telement que la derniere fois on etait en voiture et on ecouté la musique et un moment y'avais une musique sur le mariage de " Dj Kim " , je me suis mise a pleuré carement , je pouvais plus retenir mes larmes ..
Je pense toujour au mariage je reve mariage je dors mariage je mange mariage ...
Ou je vais on me dis " Alors c'est pour quand le mariage avec Mr ***** " ??
" Parceque je vis dans une petite ville et tout le monde et au courant " , quand on me dis sa j'ai envie de pleuré , je sais meme pas quoi leur dire ...
Quand je vois ma " Futur Belle soeur " INCH'ALLAH , elle me parle que de mariage , j'ai l'impression qui ce sont donner le mot !!
Et meme quand je me conecte sur internet je vais regardé les robe de mariée les traiteur la deco des mariage , je suis devenu folle !!
Il me reste plus qu'a attendre , le declique en esperant que sa sera biento CHALLAH .


J'avais juste une envie decrire , je pouvais plus gardé sa poour moi , ne me jugé pas svp Merci
Et si vous avez des petit conseil ou quoi , vous etez les bienvenu lol ..
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
K
15 décembre 2011 23:30
je voulais dire quelques mots , mais par peur de te juger ,je vais m'en abstenir.

juste : SubhanaALLAHHeu
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
E
16 décembre 2011 00:54
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathu okhti

Je vis un peu la même situation sauf que moi je suis vraiment bien obligé d'attendre encore 5 ans au moins lol
je dois finir mes études et lui aussi donc je m'y suis faite à la longue

Mais si t'en a vraiment marre prend le face à face et met les choses au clairs ! tu lui dit que tu veux te marier et c'est tout tu sais de hommes y en a plein sur terre donc bon ... A toi de prendre ton courage à deux mains sinon faut assumer et patienter ^^ sans garantie de résultat
s
16 décembre 2011 01:24
salam
je n ai pas vraiment d'expérience, car étant célib...Zen

mais le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne plus lui en parler (du mariage) et d'être un peu moins disponible pr lui pcq je pense qu'actuellement,il se dit "pourquoi me marier tt de suite,on se voit,on sort,elle a des contacts avec ma famille,etc..." vous êtes presque comme un couple marié ac seulement les avantages (pour lui bien sur)!! c'est trop facile pour lui!!! grrrrr

grosse erreur: "fréquenter" la famille avant le mariage....
donc gros conseil: il va falloir mettre une barrière entre vous( toi et sa famille) tant qu'il n'y à rien d'officiel!!!


fais-ça et attend,il va sentir que tu t'éloignes un peu et il va flipper (si il t'aime vraiment pcq si il s'en fou, c'est que le problème est autre part) puis tu verra..;

j'espère que ça t'aidera et que ça marchera srtt hihihii inchallah Danse
[color=#CC0066][b][center]]*Pour une seconde de haram tu garderas un péché toute ta vie* [hr] On passe notre temps à penser,rêver...à des futilités en oubliant de nous préparer au jour du jugement dernier!![/color][b][center][/center][/b][/center][/b][/color]
d
16 décembre 2011 10:33
salam,

si t toujours là) à lui demander le mariage il va jamais t'épouser, tu sera même surprise qu'il te jette pour une autre qu'il épousera très rapidement, car elle aura sû mettre des limites.

écoute les conseils de scheryne, je suis d'accord avec elle.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
16 décembre 2011 11:41
il faut te désintoxiquer du mariage grinning smiley
T
16 décembre 2011 11:46
Salam

Le mariage te rend complétement folle.

On dirait que tu es plus amoureuse du mariage en lui meme que de ton copain.

Bref il faut arreter de se rendre folle avec le mariage. A vous écoutez on a l'impression que vous pourriez vous coupez une jambe contre un mariage !
l
16 décembre 2011 12:33
Grosse erreur de connaître la famille avant le mariage !!!! Si tu es si bien accepter pkoi il ne lui mette pas la pression pour kil se range mieux kil soit toujour Dan le collimateur de la justice
Tu devrais prendre de la distance .... C pa parce ke tu connais toute sa famille ke c acquis
s
16 décembre 2011 13:08
salam la miss!! je suis dans la même situation que toi, je suis avec mon ami depuis trois ans, lui aussi a peur de l'engagement et me trouvait sans cesse des excuses pour reculer les presentations!! il voulait obtenir un CDI, il est impossible Pr lui de venir chez moi sans cela!!! donc je n'ai cessé de lui faire part de mes inquiétudes et de mon impatience, donc nous avions fixer une date pour se présenter au mois de septembre de cette année sa petite soeur est décédée en jui, Allah Y Rahma. dc il ne voulait plus entendre parler de mariage, mais arriver plrs mois g peter un cable et ais voulu me separer car il ne voulait pas de presentstions pr le moments ni meme en parler dans les "mots"!!! dc il etait trop triste miskin de cette situation, ns en avons bien discuter et ns sommes lit d'accord pr se presenter en mai 2012, le tps ke ces parents aillent un peu mieux, Inshallah. pr obtenir cette simple date jai du poser un ultimatum : soit tu te decides serieusement soit je pars et tu ne me reverras plus jms!!! j'etais prete a le quitter defintivement (ns n'avons jms eu aucunes cassures). il me dit qu'il ve se marier avec moi et pourtant ne me parle de mariage et d'avenir???!!! le mariage c'est toujours moi qui en parle et je le sens tjr distante et réserver face à la discussion... Je trouve ca inquiétant mais malgré ca, je sais qu'il aime. contrairement à toi je ne connais pas sa famille je n'ai aucun lien avec sa famille et ais très peu de contact avc ses amis. nous n'habitons pas la même ville(35km). Je pense que toi et moi sommes bcp trop patientes et trop gentille et acceptons ce que beaucoup n'accepteraient pas. certes nous les aimons et savons qu'ils nous aimes mais je ne sais pas si cela est une excuse valable... moi j'ai 25 ans et on me parle souvent de mariage, me demandes c pr quand etc...je deteste ces questions!!! les gens autour de moi se marient ou ils ont des enfants Et moi je suis toujours chez papa et maman, cela est très frustrant... moi aussi il m'arrive souvent de pleurer en pensant au mariage quand j'écoute la musique, quand j'entends qu'une connaissance se marie, je ne suis pas jalouse, mais je suis un peu envieuse car mon tour n'arrives pas malgre cette relation!!!???? Donne lui un ultimatum soit il était demandes ta main, soit tu le quittes!!! si il t'aime il acceptera!!!!! Inshallah. bon courage ma belle. je te comprends a 300%. wallah.....
s
16 décembre 2011 13:12
mon post c'est : je ne sais pas si il veut vraiment se marier avec moi??? c ds les relations sentimentales. su tu ve y faire un tour... lol. bisou ma belle
16 décembre 2011 13:38
Vous avez vraiment besoin de discuter , pose carte sur table avec lui , demande lui si c'est l'engagement qui lui fait peur , dit lui que sa fait 3 ans que tu attend et que cette fois ci tu en a marre , les problème de justice ?! C'est pas grave , le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire,dit lui qu'en étant marié vous serez plus fort et tempis pour la situation stable , faite au mois la première étape : le halal car pour le halal , pas besoin de dépenser de grosse somme pour passer devant un Imam , il n'aura pas d'excuse
16 décembre 2011 14:01
Occupes-toi d'autres choses y'a pleins de choses à faire, oublie le mariage . . .

Excuses-moi mais j'ai eu un petit choc quand j'ai lu que tu sortais en voiture avec lui, c'est pas ton mari, pardon wallah je te juge pas, mais je trouve que les filles sont super accessibles, à quoi bon se marier . . .


Pardon ma chérie vraiment je veux pas te blessé mais rends-toi un peu inaccessible, donnez-vous de la valeur . . .
16 décembre 2011 14:30
Salam,

Déjà erreur que tout le monde soit au courant de votre relation. Aussi bien famille (moi je serais morte grinning smiley) que les gens du village ou du quartier.

Ensuite, tu souhaites te marier pour être mariée pour faire comme les autres? Tu souhaites construire un avenir mais tu restes attacher à une personne qui a tout les bénéfices d'une relation sans en avoir els contraintes.

Les soucis de justice quand on souhaite se ranger on se range sinon on fais conneries sur conneries et on laisse les filles tranquille quitte à être au chaud dérrière les barreaux.

Lui apparement repousse sans cesse toi tu lui mets la pression à fond mais la solution n'est pas là. Il suffit de mettre les choses cartes sur table.

Soit on avance fi dine soit beslama au lieu de perdre ton temps et surtout de te faire une putain de réputation auprès des gens de ton village
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
E
16 décembre 2011 21:37
c'est vrai que se rendre inaccessible c'est pas mal aussi mais tu prend le risque de savoir s'il t'aime vraiment ^^
s
16 décembre 2011 22:31
Citation
divvana a écrit:
salam,

si t toujours là) à lui demander le mariage il va jamais t'épouser, tu sera même surprise qu'il te jette pour une autre qu'il épousera très rapidement, car elle aura sû mettre des limites.

scheryne: ouiii surtout fais attention à ça, risquer qu'il parte ac qqun moins accessible!!!(ça m'est déjà arriver et c'est horrible)

écoute les conseils de scheryne, je suis d'accord avec elle.

merciii d'approuver winking smiley
[color=#CC0066][b][center]]*Pour une seconde de haram tu garderas un péché toute ta vie* [hr] On passe notre temps à penser,rêver...à des futilités en oubliant de nous préparer au jour du jugement dernier!![/color][b][center][/center][/b][/center][/b][/color]
J
16 décembre 2011 22:41
Citation
Kazz088 a écrit:
je voulais dire quelques mots , mais par peur de te juger ,je vais m'en abstenir.

juste : SubhanaALLAHHeu



mdr, j'ai mieux, la hawla wala quouata ila bilah.



Quant à la posteuse, ma choupette tu as l'air bien jeune, j'espère que tu garderas ton âme d'enfant
s
18 décembre 2011 18:44
Salam ..

Merci a tous , d'avoir pris le temps de me lire & de repondre ...

Beaucoup pense que je veux JUSTE me marier que je suis amoureuse DU Mariage , pour faire comme les autres ect ...
Mais pas dutout , ce que je veux moi , et je pense que je ne suis pas la seule , c'est avoir une situation Stable avec mon copain etre dans le Halal ..

J'ai fait une grosse erreur , de connaitre sa Famille avant le Mariage , pour lui tout est Acquis , parce qu'on vit comme si on etait en couple mariée .

- " MDS " , Ces probleme de Justice il l'ai a eu avant qu'on ce rencontre , et son passé la rattrapée ...

Je vais suivre vos conseil , je vais prendre de la distante avec lui & sa Famille et arreté de dire Oui a tout ce qu'il veux !!!


- " Samira.Sam " ; Contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas .J'avais deja lu ton Post je me voyais dans ce que tu disais ... Kheir Inch'Allah
s
18 décembre 2011 18:51
Salam ..

Merci a tous , d'avoir pris le temps de me lire & de repondre ...

Beaucoup pense que je veux JUSTE me marier que je suis amoureuse DU Mariage , pour faire comme les autres ect ...
Mais pas dutout , ce que je veux moi , et je pense que je ne suis pas la seule , c'est avoir une situation Stable avec mon copain etre dans le Halal ..

J'ai fait une grosse erreur , de connaitre sa Famille avant le Mariage , pour lui tout est Acquis , parce qu'on vit comme si on etait en couple mariée .

- " MDS " , Ces probleme de Justice il l'ai a eu avant qu'on ce rencontre , et son passé la rattrapée ...

Je vais suivre vos conseil , je vais prendre de la distante avec lui & sa Famille et arreté de dire Oui a tout ce qu'il veux !!!

- " lolitaa81 " ; Pour sa Famille , eux aussi lui prend la tete pour q'il s'engage avec moi , il lui mette la pression aussi !!!


- " Samira.Sam " ; Contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas .J'avais deja lu ton Post je me voyais dans ce que tu disais ... Kheir Inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 20:41 par shyrine76.
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
s
18 février 2012 15:07
Je reviens sur ce post que j'ai posté , juste pour dire a ceux qui mon juger , que au jour d'aujoud'hui moi Futur est venu me demander la main et inch'Allah bientot les fiancailles ...

Bonne continuation a tous ....
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook