Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et handicap
M
30 novembre 2019 01:51
Salam à tous,

J'aimerais avoir des avis et/ou choix personnel de chacun et j'insiste en toute transparence, de manière sincère et honnête sur une situation particulière (ou pas).

La voici:

Pourriez-vous vous mettre en couple, vous marier, avoir des enfants avec une personne amputé (exemple demi jambe) qui porte une prothèse pour marcher?

Es-ce envisageable possible pour vous ou au contraire impossible et inconcevable?
Si c'est oui pourquoi? Si c'est non pourquoi?

Donner un maximum de raisons et d'arguments sur votre choix PERSONNEL.

Dans le cas ou c'est possible pour vous, comment réagiront vos parents à votre avis l'accepterait-il ou elle OU au contraire seront-ils totalement contre cette union à cause de son handicap? Et Pourquoi?

Merci pour vos réponses sincère sans langue de bois ;-)
30 novembre 2019 02:09
sans langue de bois mais avec une jambe de bois? tongue sticking out smiley

moi personnellement nan je pourrai pas. J'avoue que le physique compte bien qu'une personne amputée puisse aujourd'hui faire bcp de choses
Citation
Millia a écrit:
Salam à tous,

J'aimerais avoir des avis et/ou choix personnel de chacun et j'insiste en toute transparence, de manière sincère et honnête sur une situation particulière (ou pas).

La voici:

Pourriez-vous vous mettre en couple, vous marier, avoir des enfants avec une personne amputé (exemple demi jambe) qui porte une prothèse pour marcher?

Es-ce envisageable possible pour vous ou au contraire impossible et inconcevable?
Si c'est oui pourquoi? Si c'est non pourquoi?

Donner un maximum de raisons et d'arguments sur votre choix PERSONNEL.

Dans le cas ou c'est possible pour vous, comment réagiront vos parents à votre avis l'accepterait-il ou elle OU au contraire seront-ils totalement contre cette union à cause de son handicap? Et Pourquoi?

Merci pour vos réponses sincère sans langue de bois ;-)
30 novembre 2019 02:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas. C'est une situation difficile à simuler entièrement.
Peut-être que c'est possible.

L'avis des parents sur ce critère ? Ça ne compte pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 novembre 2019 02:19
Salam aalaikoum,

C’est ton cas ?

Pour ma part je ne me vois pas avec une personne handicapée, à part si c’est un léger handicapé qui n’impactera pas notre quotidien. La famille n’a pas à refusé un prétendant à cause de ça, ça ne les regarde pas je trouve.
Y
30 novembre 2019 03:14
Salam

Perso pas de problème ! Les personnes ayant un handicap ont la joie de vivre sont des bâtons BRED c est des exemples pour nous sans handicap

Donc oui j aurai pu accepter
S
30 novembre 2019 07:09
Biensur que oui.

Je ne vois pas où est le problème.

De nos jours les prothèses rendent la vie plus facile aux personnes amputées et ils vivent normalement.

Si c'est un homme bon et droit, ma famille l'acceptera.
Citation
Millia a écrit:
Salam à tous,

J'aimerais avoir des avis et/ou choix personnel de chacun et j'insiste en toute transparence, de manière sincère et honnête sur une situation particulière (ou pas).

La voici:

Pourriez-vous vous mettre en couple, vous marier, avoir des enfants avec une personne amputé (exemple demi jambe) qui porte une prothèse pour marcher?

Es-ce envisageable possible pour vous ou au contraire impossible et inconcevable?
Si c'est oui pourquoi? Si c'est non pourquoi?

Donner un maximum de raisons et d'arguments sur votre choix PERSONNEL.

Dans le cas ou c'est possible pour vous, comment réagiront vos parents à votre avis l'accepterait-il ou elle OU au contraire seront-ils totalement contre cette union à cause de son handicap? Et Pourquoi?

Merci pour vos réponses sincère sans langue de bois ;-)
R
30 novembre 2019 07:27
Ça dépend de l'handicap, si c'est un handicap qui demande à l'assister h24, je ne pourrais pas épouser une telle femme car je sais que ça ne sera pas viable.

Si c'est juste une jambe par exemple et qu'elle a besoin d'aide qu'à des moments spécifiques (douche, WC...) c'est tout à fait envisageable mais il faut qu'elle me plaise vraiment pour que je choisisse ce genre de femme au lieu d'une femme en bonne santé.

Dans tous les cas, je voudrais des enfants et je pense que justement parce qu'elle est handicapé j'en voudrais encore plus. Ainsi même si je venais à mourir, elle ne sera pas abandonnée à son propre sort.

Quant à ma mère elle me dira sûrement "tu es sûr que tu veux épouser cette femme ? Personne d'autres t'intéresse ?" Par peur que je le regrette mais une fois que je confirme ma détermination elle sera heureuse pour moi.
Puis entre nous, je lui ai déjà fait accepté bien pire mais ça ne s'est pas concrétisé.

Quant à mon père, le connaissant il serait limite fier de moi.
il est très détaché des apparences et ne juge que sur le cœur.
Il n'a qu'une chose en tête : est-ce que cette personne pourra faciliter l'accès au paradis à mon fils.

De toutes les manières c'est moi qui a le mot final
C
30 novembre 2019 07:33
Salam

Non je n y vois pas de probleme si c est une jambe avec tout les moyens medicale qui existent la personne peut faire pratiquement tout ce que fait un valide.
Apres si c avait eté paraplégique oui j aurai du mal meme refusé.
Pour ce qui de ma famille on est plutot cool et on s en fiche du regard des gens mes freres sont plus grand que moi et on assez de recul et d experience dans la vie pour savoir ce qui est important chez une personne.
Avec la maturité et les epreuves je me suis soustraite du regard ded gens
Etant marié je sais ce qui est important dans le choiw d un conjoint c est sur un jeune celibataire aura d autre attentes
Je connais une personne amputé du bras qui s est marié avec une avocate.
Je crois que c est toi et ton risk
30 novembre 2019 08:21
Wahleykoum selem

Ouii je trouve ça attirant...
De plus, aider une personne dans le besoin ça facilite l'accès au paradi non?
Mais il faut qu'il me plaise intérieurement sinon c'est impossible.

Et puis les filles ça nous évitera qu'il nous trompe mdrrrr même si on est à l'abris de rien...
C
30 novembre 2019 08:56
Excellente la dernière raison ptdr
Citation
Kaby1ia a écrit:
Wahleykoum selem

Ouii je trouve ça attirant...
De plus, aider une personne dans le besoin ça facilite l'accès au paradi non?
Mais il faut qu'il me plaise intérieurement sinon c'est impossible.

Et puis les filles ça nous évitera qu'il nous trompe mdrrrr même si on est à l'abris de rien...
30 novembre 2019 09:05
Salam

Là comme ça à froid, je dirai non mais va savoir... le coeur dépasse parfois les limites que tu peux te mettre.

A force de côtoyer cette personne, tu peux finir par aller au-delà de son handicap parce qu'au niveau du coeur, ça match et c'est ça le plus important.

Surtout si c'est une personne forte mentalement, qui ne se laisse pas abattre et ne se plaint pas, ça peut être une belle leçon de vie et d'humilité donc tout est possible.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
30 novembre 2019 11:15
Salam

Se marier avec Barbossa quoi ? ptdr

Ah non ... j'ai mieux ... Geoffrey ... Ceux de ma génération comprendront mdr ... winking smiley

En vrai, oui, je pourrais car ce n'est pas un physique que j'épouse, mais un coeur à la base. Donc si cet homme est amoureux de moi, me le rend bien au quotidien, est prêt à s'engager pour construire quelque chose de viable ensemble, moi je fonce.

Il peut être obèse, diabétique, impuissant ou je ne sais quoi, c'est pas un problème. Tant qu'on partage notre vie à deux et qu'on est heureux d'être ensemble. C'est tout ce qui compte.

C'est tellement rare de trouver son âme soeur, celui avec qui on se sent comme si on se connaissait depuis toujours. Quand on la trouve, on ne regarde pas ce genre de détail, on fonce.

Etre heureux dans la vie, c'est tout ce qui compte.
Citation
Millia a écrit:
Salam à tous,

J'aimerais avoir des avis et/ou choix personnel de chacun et j'insiste en toute transparence, de manière sincère et honnête sur une situation particulière (ou pas).

La voici:

Pourriez-vous vous mettre en couple, vous marier, avoir des enfants avec une personne amputé (exemple demi jambe) qui porte une prothèse pour marcher?

Es-ce envisageable possible pour vous ou au contraire impossible et inconcevable?
Si c'est oui pourquoi? Si c'est non pourquoi?

Donner un maximum de raisons et d'arguments sur votre choix PERSONNEL.

Dans le cas ou c'est possible pour vous, comment réagiront vos parents à votre avis l'accepterait-il ou elle OU au contraire seront-ils totalement contre cette union à cause de son handicap? Et Pourquoi?

Merci pour vos réponses sincère sans langue de bois ;-)
B
30 novembre 2019 14:08
MOI

OUI

Bien sûr c'est possible sans aucun problème.

Avantage :
800 € de AAH
Reste à la maison
les Prothèses sa se voit pas appart le fait de marcher en boitant.

Inconvénient :
Des difficultés de l'autonomie et pratique de la vie courante.
Moin bonne pour le ménage
Physiquement peut-être un peut moin attirantes et encore je suis pas sûr.

Mais je crois que ma famille ne voudrait pas accepter.
M
30 novembre 2019 15:20
Merci à tous et à toutes d'avoir pris le temps de répondre de détails votre choix personnel et ce en toute honnêteté et transparence thumbs up

Bon samedi.
M
1 décembre 2019 02:21
Oui.
Citation
Millia a écrit:
Salam à tous,

J'aimerais avoir des avis et/ou choix personnel de chacun et j'insiste en toute transparence, de manière sincère et honnête sur une situation particulière (ou pas).

La voici:

Pourriez-vous vous mettre en couple, vous marier, avoir des enfants avec une personne amputé (exemple demi jambe) qui porte une prothèse pour marcher?

Es-ce envisageable possible pour vous ou au contraire impossible et inconcevable?
Si c'est oui pourquoi? Si c'est non pourquoi?

Donner un maximum de raisons et d'arguments sur votre choix PERSONNEL.

Dans le cas ou c'est possible pour vous, comment réagiront vos parents à votre avis l'accepterait-il ou elle OU au contraire seront-ils totalement contre cette union à cause de son handicap? Et Pourquoi?

Merci pour vos réponses sincère sans langue de bois ;-)
6 décembre 2019 13:10
Wa aleykoum salam, esque tu connais une sœur handicapée qui souhaite se marié?
M
6 décembre 2019 22:49
Salam Aleikoum,

Pourquoi tu cherches à te marier ou c'est pour une autre personne de ton entourage?
Et tu souhaites qu'elle ait un handicap?

perplexe
7 décembre 2019 13:50
Oui, je souhaite me marier avec une sœur ayant un handicap.
Je suis valide ,j'ai 32 ans et je suis converti depuis 8 ans. Al Hamdoullah.
7 décembre 2019 13:55
Réponse en mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook