Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage hallal
c
28 septembre 2009 22:13
Salam Alaikoum Ikhwani wa Akhawati
Le halal et le Haram pour le mariage
Premierement pour chercher le Halal il faut etre musulmam(muslima), le personne qui ne fait pas la priere c esu un Kafir et c est encore pire qu un Kafir qui ne sait rien de L Islam.
Pour le mariage, Limam de la mosque ne sera pas accepte et si celui fait l acte, alors le marige est Haram c est le zina..et d ailleurs le pere de la femme doit accepter ce mariage et encore en Europe il y a partout dans les consulat islamique par exemple, marocaine deux Adoules pour se marier au nom de l Islam et chere soeur n oublie pas si tu as un ami c est ca le zina, il faut faire tawba et chercher qq d autre..
et por la priere de Al istikhara c est pour le Halal et si le Haram deja fait ce n est pas la pene de faire cette priere c est encore pire et n oublie pas que nos doigts, cuir sera un temoin chez Allah.
Comprendre l Islam c est etre ajoure avev Allah et s incliner a tous les grandes lingnes de l Islam premierement.
Et pour faire le zina il ne faut pas chercher les chemain qui le mene
merci
L
29 septembre 2009 17:49
Salam,

Ton père a peut être tord de refuser ton mariage avec un musulman mais couper les liens familiaux c'est encore pire.

Donc réfléchis à deux fois avant de sauter le pas qui n'est pas de la plus petite importance.

Essayes quand même de le convaincre et s'il n'accepte pas,ne te laisses pas aveugler par l'amour et reste auprès de ta famille.

Franchement prend le temps et réfléchis bien à ce qui peut se passer après cette "sauvette"...

En tout cas je te souhaite bien du courage pour la suite et inchallah lkheir !
l
8 octobre 2009 13:11
salam aleykoum je vous remercie tous de m avoir répondu je prend en compte tous vos conseils mais je suis la seule a vivre ceci et a connaitre mon pére donc je suis sur vraiment sur ke mon pére ne changera pas davis dett maniére il est trop tard il ma déjà mariée avec son neuveu il n y reviendra jamais, jai 2 chemin ki s oppose a moi soit , je reste avec ma famille je me marie avec un homme ke je deteste ke je n aimerai jamais avec ki j aurai des enfants nés de viols et je ne vous explike meme pas mon état d ame, soit je part avec l homme pieu ke jaime é c réciprok mais je couperai les pont avec mon pére seulement je le présice kan meme et k avec le temps il verra kil a eu tort de me forcer, kil comprendra ke malgrés tt l amour est puissant et je suis plus ke sur ce cet homme est celui kil me faut mais il faudrai du temps pour ke mon pére le comprenne.

merci encore mais honnétement je parle aux personne ki ont de l amour en soi je fait seulement un choix entre le bonheur et le malheur?????? je sais de koi je parle merci encore parakALLAH OUFIKOUM
M
8 octobre 2009 13:16
Salam !

Lamoureuse imagines que tu te maries avec l'homme que tu aimes en ce moment mais que dans x années et pour x raisons ça ne marche pas entre vous et vous vous séparez (ce que je ne te souhaite pas bien sur). Tu auras sacrifier l'amour de ton père pour celui de cet homme qui au final n'a pas durée.

Réfléchis bien à ce que tu fais, peut être que tellement que tu es amoureuse de ton copain, tu ne vois pas les qualités que pouraient avoir l'autre (ton cousin). Allah o 3llem

Dans tous les cas, je te souhaite un bon courage. Qu'Allah t'aide smiling smiley
N
8 octobre 2009 14:01
salaam,

si c'est vraiment pas possible avec votre pere et que vous etes sure d'avoir fait un bon choix [non de suivre votre passion], alors votre frere, sinon un proche musulman integre, sinon un imam...etc [l'ordre est important: les plus proches puis les moins proches]

l'islam vous donne ce droit si le pere contredit frontalement la chari3a,
f
8 octobre 2009 14:41
salam ahlikoum mes frere et seur je ne connait pas la reponse pour lhomme mais pour le faite que la femme se marie sans le consentement de son tuteur et le tuteur et le pere de la fille sauf si il es decedé il lui est interdit de se marié

Ces savants se basent sur les Hadîth bien connu qui disent :
"Pas de mariage sans walî" (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd).
"Toute femme s'étant mariée sans le consentement de son walî, son mariage ne compte pas..." (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd)

S'il s'agit d'une femme divorcée ou veuve, elle peut procéder elle-même à son mariage. Les savants se fondent sur un Hadîth qui dit :
"La femme qui avait connu un autre mari auparavant a plus droit sur elle-même que son walî. Et on demandera la permission à la femme qui n'avait jamais connu de mari auparavant..." (rapporté par Muslim).

allah o lam
l
24 novembre 2009 23:49
salam aleykoum a vous,

il est vrai ke cela fait trés longtemps que je ne vous ai plus donnée de nouvelles, mais en attentan je me battée comme une folle déséspérer pour avoir l homme de ma vie.

On a fait le hallal, la mairie et une féte assez simple on a fini la soirée dans un restaurant marocain ke mon mari avais reservé pour l occassion, tout cela en cachette de mes parents bien évidemment mais le lendemain ils ont regrettés skil m ont fait et d avoir reffuser celui ke jaime sans raison ISLAMIQUE en berf il veulent ke je revienne juste pour ke mon pére me fasse un grand mariage avec toute la famille et amies donc là je suis chez mes parents pour préparer mon 2nd mariage enfin mes parents le font plus pour les gens ke pour moi lol allah ouahlem, mais sincérement je préfére cette situation a celle ou je trouvée ya un mois en arriére pour ceux ki connaissent mon histoire intéralement me conprendront et pour les autres inchallah.

je vous remercie de m avoir lu barak Allah oufikoum a vous mes férres et soeur.

PS: yasmine pour mon 2nd mariage je compte sur toi je t embrasse fort ma belle gros bisoux a zine.
f
25 novembre 2009 12:21
salam ahlikoum ta pas honte de se que ta fait fait en cachette franchement ces très grave se que ta fait si jamais ru a eu des relation avec cette homme sache que tu a fait zina tu a commis l'un des plus gros péché.tu les oblige pour se mariage alors que sa devrais être une chose heureuse pour toute la famille bien sure que oui il vont te le faire il veulent gardé leur honneur il savent que de cette facon tu fais des peché
p
25 novembre 2009 12:48
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum ta pas honte de se que ta fait fait en cachette franchement ces très grave se que ta fait si jamais ru a eu des relation avec cette homme sache que tu a fait zina tu a commis l'un des plus gros péché.tu les oblige pour se mariage alors que sa devrais être une chose heureuse pour toute la famille bien sure que oui il vont te le faire il veulent gardé leur honneur il savent que de cette facon tu fais des peché

Tu n'as pas honte toi de juger les autres ???
Le devoir d'un bon musulman est de guider les autres dans le droit chemin et surtout de respecter lui même ce chemin !!

Alors laisse à Dieu le soin de juger, car c'est à lui que ce droit appartient.Toi tu ne connais pas ce qu'il se passe dans le coeur et l'esprit de chacun. Allah, lui le sait.

An-Nahl, Allâh nous dit : " Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".
f
25 novembre 2009 13:08
oui mais quand on voit une chose de mal on se doit de le dire et le dire fortement parce que la pour elle elle n'a pas fait de péché,elle pense que ce quel a fait est bien si elle pensée dans sa tete que ces agissement était mauvais bah la je l'aurais fait avec douceur mais une personne qui pense que ces bien se quel a fait bah la ces tout autre chose.

je te les deja dit juger une personne n'est pas haram tant que tu ne juge pas par une autre loi que Allah sinon il n'y aurais pas de juge.

si jamais elle s'est marié comme cela elle a fait zina ces tout il faut le consentement du père si elle l'a eu hamdouillah
p
25 novembre 2009 13:50
Citation
filsdelislam a écrit:
oui mais quand on voit une chose de mal on se doit de le dire et le dire fortement parce que la pour elle elle n'a pas fait de péché,elle pense que ce quel a fait est bien si elle pensée dans sa tete que ces agissement était mauvais bah la je l'aurais fait avec douceur mais une personne qui pense que ces bien se quel a fait bah la ces tout autre chose.

je te les deja dit juger une personne n'est pas haram tant que tu ne juge pas par une autre loi que Allah sinon il n'y aurais pas de juge.

si jamais elle s'est marié comme cela elle a fait zina ces tout il faut le consentement du père si elle l'a eu hamdouillah

Oui, mais qui te dis qu'elle n'avait pas de tuteur ? Le tuteur n'est pas forcément le père. Tu te précipites dans le jugement, sans même savoir si le mariage est valide !


Si elle a fait le mariage hallal avec un autre tuteur que son père, ce mariage est parfaitement valide car son père n'avait pas le droit de refuser à sa fille de se marier. Encore moins de la marier de force avec un autre.

En cas de refus injustifé du père, la tutelle peut, effectivement, être transférée à un autre ou tout simplement à l'autorité religieuse.

"si son tuteur l’empêche de se marier avec la personne de son choix sans une raison légale, la tutelle est transférée au tuteur suivant, par exemple du père au grand père.

si tous les tuteurs s’opposent au mariage sans une raison légale, la tutelle est transférée à l’autorité musulmane compte tenu du hadith : « A défaut de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu » Par autorité, on entend l’autorité religieuse. "


[islamqa.com]
l
25 novembre 2009 15:09
salam aleykoum je vien de voir vos jugement é c le cas de le dire n est pas filsdelislam jolie pseudo, en effet pamella jai l impression ke tu sais trés bien ce ke jai vécu, il est vrai ke mon pére na jamais voulu etre mon tuteur pour aucune raison valable il na pas le droit de me mariée de force ni de reffuser a plusieurs reprises les demandes d un homme pieux alors aprés avoir demander a plusieur immam leur avis sur la question ils ont tous répondu la meme chose ke mon pére avait mal réagit kil n avais aucun droit de ce genre en tant ke pére muslman et haj en plus.

Donc aprés cela mon mari a fait toute les démarches pour faire le hallal avec des témoins musulmans bien evidemment, alors si sa c vivre dans le zina c grave ke faut t il faire de plus alors??? et pour répondre a ta question du départ meme si tu ne la pas reelemen posée NOn jai n ai rien fait avec mon mari non pas parceke MONSIEUR pense ke c HARAM mais juste parcke j attender les conseils d une mére à sa fille ma famille me manqué terriblement c pour cela aussi ke el hamdoulilah dieu a entendu mes priére mes parent on vu kil avais tort et ke mon pére regretter vraiment skil m avais fait subir tous mes oncles et tantes le lui on dis aussi enfin brf tous ce fini bien el hamdoulilah.

merci a pamella pour ton point de vu au plaisir et filsdelislam aussi pour un prochain jugement inchallah.

salam aleykoum désolé d avoir était longue.
f
25 novembre 2009 17:16
oh si le tuteur est obligatoirement le père sa peut pas être quelqu'un d'autre tu devrais vérifier.
ne confond pas le wali et mahram.

non en aucun cas seul un juge peut faire sa (juge musulman) est a mon avis il y en a pas en France

donc en gros tu enlevé le droit au pere pour le donner a quelqu'un d'autre et tu pense que tu aimerais que l'on te fasse sa franchement tu rend compte des embrouille sa fait dans une famille sa.le sheick l'a dit de quel hadith sa.

il n'y a pas d'autorité musulmane en Europe tu en voit une toi??????????????

oui mais il te faut ton tuteur un peu de patience aurait était mieux je pense ces comme si tu disait bah j'ai le tuteur mais pas les témoin tu voit le problème.

bah hamdouillah si sa ces bien finie mais sa aurait pu se finir autrement t'en a conscience il y a une fille qui a fait la même chose oullah ma sieur sa mère est morte 1 semaine a cause d'une rupture d'anévrisme sache que sa peut arriver a n'importe qui d'entre nous donc arrêtons de désobéir a nos parent a cause d'une homme ou femme les parent ces sacré on leur désobéit pas.
p
25 novembre 2009 17:51
Citation
filsdelislam a écrit:
oh si le tuteur est obligatoirement le père sa peut pas être quelqu'un d'autre tu devrais vérifier.


N'invente pas fidelislam !!

De toutes facons je crois bien que quand tu dis des inepties comme cela pas grand monde ne doit te croire.
entre croire ce que disent les savants (voir le lien que j'ai donné) et ce que dis fidelislam, il n'y a pas lieu d'hésiter un seul instant !

Allez ! va trouver tes sources d'abord et reviens avec 10 pages de copier/coller !!
Pas envie de perdre mon temps avec un débat faussé par l'entêtement..
si d'autres ont envie de t'ecouter tu auras de quoi baratiner...

-----------------
Pour toi lamoureuse, je te félicite et te souhaite beaucoup de bonheur. Surtout un grand bravo pour ton père qui a reconnu son erreur. Maintenant tout ira bien.
c'est bien la preuve que l'amour peut triompher.
Et surtout que la vraie religion peut triompher sur les traditions obscures !!
f
25 novembre 2009 18:03
bah deja sa a l'air plus normal que se que tu dit comme betise

[le-mariage-en-islam.forumpro.fr]

li ceci inchallah et tu vera que tu a faux
p
25 novembre 2009 18:26
Citation
filsdelislam a écrit:
bah deja sa a l'air plus normal que se que tu dit comme betise

[le-mariage-en-islam.forumpro.fr]

li ceci inchallah et tu vera que tu a faux

AH AH !!
On te demande une source et toi tu cites un forum de discussion où on on connait même pas la science des participants !!

Jette un oeil ici : [islamqa.com]
Là tu verras qu'il y a des références sérieuses !!

Tu es arrivé au bout de tes moyens d'argumentation..; Ne te ridiculises pas davantage en niant l'évidence.!!!
sinon, continue à parler tout seul !
N
25 novembre 2009 18:34
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
bah deja sa a l'air plus normal que se que tu dit comme betise

[le-mariage-en-islam.forumpro.fr]

li ceci inchallah et tu vera que tu a faux

AH AH !!
On te demande une source et toi tu cites un forum de discussion où on on connait même pas la science des participants !!

Jette un oeil ici : [islamqa.com]
Là tu verras qu'il y a des références sérieuses !!

Tu es arrivé au bout de tes moyens d'argumentation..; Ne te ridiculises pas davantage en niant l'évidence.!!!
sinon, continue à parler tout seul !

Pamelaa, elle est très distinguée ! grinning smiley

EXIT >>>
f
25 novembre 2009 18:46
sauf si je me trompe Shaikh Muhammad Nasir Din Al-Albani est un savant je pense est franchement la science de ces 2 savant n'est pas comparable.

[3ilm.char3i.over-blog.com]

[true.salaf.over-blog.com]

[www.salafs.com]

tien dans un site

en plus ces évident tu pousse les gens a laisser de coter les parent pour l'amour,lol ces d'une bêtises seul les faible délaisseront leur parent.j'ai 3 livre sur ce sujet de diffèrent savant.donc arrête de dire je fais du copier collé
l
25 novembre 2009 18:59
salam,

filsdelislam je te remercie de l interet que tu porte a la santé de ma mére mai elle va trés trés bien el hamdoulilah, je ne pense pas que la fille en question a vécu et subi ce que moi jai vécu?????

mais dans tout les cas il fallait faire un choix sans quoi mon pére n aurai jamais changer de point de vu c par rapport a sa kil a pu ouvrir les yeux et aussi grace a l immam qui nous a marier qui a du insister pour échanger kelkel mots a mon pére.

Dans la situation ou j étais patienter n aurai servi strictement a rien enfin si a me faire encore plus mal au coeur, je ne souhaite a personne meme pas a ma pire ennemie de vivre cela, k allah continnu de nous guider inchallah et nous préserve des malheurs du monde d ici bas amine.
ps: un grand merci à pamella pour le site.

salam aleykoum
z
25 novembre 2009 19:53
Citation
lamoureuse a écrit:
salam,

filsdelislam je te remercie de l interet que tu porte a la santé de ma mére mai elle va trés trés bien el hamdoulilah, je ne pense pas que la fille en question a vécu et subi ce que moi jai vécu?????

mais dans tout les cas il fallait faire un choix sans quoi mon pére n aurai jamais changer de point de vu c par rapport a sa kil a pu ouvrir les yeux et aussi grace a l immam qui nous a marier qui a du insister pour échanger kelkel mots a mon pére.

Dans la situation ou j étais patienter n aurai servi strictement a rien enfin si a me faire encore plus mal au coeur, je ne souhaite a personne meme pas a ma pire ennemie de vivre cela, k allah continnu de nous guider inchallah et nous préserve des malheurs du monde d ici bas amine.
ps: un grand merci à pamella pour le site.

salam aleykoum

Salam,

Mabrouk alik ma sœur et nous vous souhaitons tout le bonheur du monde , nos papa sont parfois un peu têtu mais el hamdoullilah certains savent revenir a des décisions sage comme à fais ton père.

Filsdelislam je ne suis pas d'accord quand tu parle d'honneur tu dis c'est normal qu'il te fasse un second mariage pour faire taire les gens. Et si cet homme avait pris conscience de son erreur et que c'étais sa façon à lui de se faire pardonner auprès de sa fille sa chair et son sang.Sais tu que des hommes tue leur fille pour cet honneur. Je trouve pour ma part que ton père à fais le bon choix.

Je vous souhaite d'être heureux et de vivre en harmonie ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook