Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hallal ou CDD ???
a
13 novembre 2007 15:14
Beaucoup d'honnêtes femmes n'ont voulu suivre que les règles dictées par notre religion et se sentent floués par des malhonnêtes.

En effet, vivre avec un homme impose un mariage hallal mais pour diverses raisons et surtout des raisons venant d'hommes, ce mariage n'est pas consolidé par un mariage civil à la mairie.

Du coup, la femme reste à la merci de l'homme et pour peu que ce dernier ne veuille qu'un mariage de plaisir, la femme devient complètement dépendante.

Le mariage n'étant jamais légalisé, il n'est pas reconnu et selon les règles du mariage halal elle ne peut exiger un divorce sans répondre à des obligations très contraignantes.
Beaucoup en ont souffert.
Qu'en pensez vous???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
13 novembre 2007 15:21
Ya des gens qui font le mariage hallal sans allé a la mairie? C'est valable ca ? Pour moi c'est le mariage civil qui compte...
P
13 novembre 2007 15:28
Le mariage Hallal n'a aucune valeur aux yeux de l'administration
Beaucoup de soeurs se sont faites avoir en ne faisant que le hallal
Il est toujours recommandé de faire en même temps et le hallal et la mairie

Il paraitrait que certains hommes (Allah i ster) pour s'autoriser le corps d'une femme faisait le hallal et au bout d'un certain temps dès qu'ils avaient besoin de changement ils prenaient tout simplement leur clic et leur clac et laisser les pauvres femmes comme ça livrées à elles même, sans aucun droit (car pas de mariage légal).

Méfiance les soeurs, méfiance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/07 15:34 par Narjis57.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
P
13 novembre 2007 15:32
Salam,

Je pense que c'est légalisé ou walou

Tu as totalement raison et d'ailleurs, notre nouveau Code de la Famille le dit le seul mariage aujourd'hui valable, c'est le mariage légalisé thumbs up

Perso, je considère le reste ni plus ni moins que comme du concubinage et ces femmes l'ont accepté et voulu alors à elles d'assumer smiling smiley
l
13 novembre 2007 15:45
hallal, + civil + contrat +toutes les précautions nécessaires pour assuré ma protection

je suis courrageuse mais pas téméraire faut pas pousser
a
13 novembre 2007 15:45
Narjis57 , c'est bien ce que j'ai entendu et surtout lu en temoignages divers d'où mon post , mèfiance.


Citation
Narjis57 a écrit:
Le mariage Hallal n'a aucune valeur aux yeux de l'administration
Beaucoup de soeurs se sont faites avoir en ne faisant que le hallal
Il est toujours recommandé de faire en même temps et le hallal et la mairie

Il paraitrait que certains hommes (Allah i ster) pour s'autoriser le corps d'une femme faisait le hallal et au bout d'un certain temps dès qu'ils avaient besoin de changement ils prenaient tout simplement leur clic et leur clac et laisser les pauvres femmes comme ça livrées à elles même, sans aucun droit (car pas de mariage légal).

Méfiance les soeurs, méfiance...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
13 novembre 2007 15:49
Dans ma ville, pour se marier "hallalement" il faut etre passer devant mr le maire autrement l(imam refuse
P
13 novembre 2007 15:57
Citation
Abigael a écrit:
Dans ma ville, pour se marier "hallalement" il faut etre passer devant mr le maire autrement l(imam refuse

Dans ma ville aussi l'imame refuse de faire des mariages "halal"
Cependant la presence d'un imame n'est pas necessaire pour ce genre de mariage.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
13 novembre 2007 16:01
Salam

Selon beaucoup de savants le mariage 'Hallal' ou religieux ne peut pas se faire sans un acte de mariage à la mairie car cela peut nuire aux intérêts de la famille et éventuellement aux enfants, c'est pour ça que beaucoup de imams en France refusent de le faire.

D'ailleurs dans le passé cela se faisait car la présence de témoins suffisait pour prouver un mariage et ainsi garantir les droits de femme et enfants en cas de divorce ou décès.
13 novembre 2007 16:08
c'est vraiment le sommet du n'importe quoi...

bon, pour commencer, soyons clair sur un truc:

épouser une femme pour le plaisir... c'est NORMAL. un homme veut une femme, c'est son droit.

et je ne devrais pas le présenter comme cela. les femmes aussi se marient pour le plaisir, quoi? le plaisir c'est uniquement au féminin? vous dites cela comme si c'était une mauvaise chose.

oui, si un jour je me marie, ce sera pour le plaisir. pas pour faire plaisir à ma tante ou bla bla... mais POUR MOI! c'est un DROIT !!! non négociable sur ce coup.

secundo, quand on fait un "mariage Halal" en France, ou dans un pays non Musulman, on sait trés bien à quoi s'attendre... on sait trés bien que personne ne va vous protéger si votre homme/femme ne respecte pas les régles du Halal.

c'est un faux probléme. une loi ne sert à rien s'il y'a pas une autorité pour la faire respecter.
bref... les gens qui font n'importe quoi auront ce qu'ils méritent...
a
13 novembre 2007 16:37
On est tous d'accord la dessus , on ne se marie pas pour se faire du mal ou alors on est sado/maso,
mais on veut aussi que ce palsir soit aussi durable et non en CDD.

N.B , je suis un homme, c'est un probleme de société et non d'oppositionhomme:femme.

Citation
LeMask a écrit:
c'est vraiment le sommet du n'importe quoi...

bon, pour commencer, soyons clair sur un truc:

épouser une femme pour le plaisir... c'est NORMAL. un homme veut une femme, c'est son droit.

et je ne devrais pas le présenter comme cela. les femmes aussi se marient pour le plaisir, quoi? le plaisir c'est uniquement au féminin? vous dites cela comme si c'était une mauvaise chose.

oui, si un jour je me marie, ce sera pour le plaisir. pas pour faire plaisir à ma tante ou bla bla... mais POUR MOI! c'est un DROIT !!! non négociable sur ce coup.

secundo, quand on fait un "mariage Halal" en France, ou dans un pays non Musulman, on sait trés bien à quoi s'attendre... on sait trés bien que personne ne va vous protéger si votre homme/femme ne respecte pas les régles du Halal.

c'est un faux probléme. une loi ne sert à rien s'il y'a pas une autorité pour la faire respecter.
bref... les gens qui font n'importe quoi auront ce qu'ils méritent...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
13 novembre 2007 17:17
Salam aalikoum


ça fait longtps qu'on le sait, tous les imams en france tiennent le même discours (en tout cas tout ceux que j'ai entendu) mais malheureusement elles le font ...souvent avec consentement
(il y a des cas particulier ou le couple n'a pas le choix, mais dans la majorité des cas c'est un choix perso ou de la précipitation

elles connaissent les risques mais elles le font tout de même...


donc il faut arreter de chialer et assumer.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
14 novembre 2007 10:15
Citation
azl95 a écrit:
Beaucoup d'honnêtes femmes n'ont voulu suivre que les règles dictées par notre religion et se sentent floués par des malhonnêtes.

En effet, vivre avec un homme impose un mariage hallal mais pour diverses raisons et surtout des raisons venant d'hommes, ce mariage n'est pas consolidé par un mariage civil à la mairie.

Du coup, la femme reste à la merci de l'homme et pour peu que ce dernier ne veuille qu'un mariage de plaisir, la femme devient complètement dépendante.

Le mariage n'étant jamais légalisé, il n'est pas reconnu et selon les règles du mariage halal elle ne peut exiger un divorce sans répondre à des obligations très contraignantes.
Beaucoup en ont souffert.
Qu'en pensez vous???
salam
je pense qu'on fait ce qui nous arranges, si tu as un peu de jujote, tu sauras ce qui est bien pour toi, pour ton avenir ......
après chacun fait ce que bon lui semble, le tout est d'être entourée de bons exemples et de bonnes personnes
k
14 novembre 2007 10:38
Citation
azl95 a écrit:
Beaucoup d'honnêtes femmes n'ont voulu suivre que les règles dictées par notre religion et se sentent floués par des malhonnêtes.

En effet, vivre avec un homme impose un mariage hallal mais pour diverses raisons et surtout des raisons venant d'hommes, ce mariage n'est pas consolidé par un mariage civil à la mairie.

Du coup, la femme reste à la merci de l'homme et pour peu que ce dernier ne veuille qu'un mariage de plaisir, la femme devient complètement dépendante.

Le mariage n'étant jamais légalisé, il n'est pas reconnu et selon les règles du mariage halal elle ne peut exiger un divorce sans répondre à des obligations très contraignantes.
Beaucoup en ont souffert.
Qu'en pensez vous???

un mariage non enregistré aupres de l'admin n'est pas halal de nos jours, il y a obligation de le contractuer devant les autorités pour le "halaliser", de grands savant tel Al Qaradaoui le dit clairement et y'a pas a extirper a chaque chose un equivalent dit halal, d'ailleurs raisonablement on pense que le mariage civile est pour le bien du couple alors pourkoi faire un etat de lois a l'interieur d'etat de lois ...
y
14 novembre 2007 10:58
Salam à tous,

Ce qui m'étonne c'est comment une fille peut accepter ce "genre" de "mariage" ?!

Car à y voir de prés, ce n'est ni plus ni moins qu'une sorte de concubinage (comme le font beaucoup français et françaises) avec en plus le tampon "Halal" (donné par qui et comment ??) !

Doit-on aussi dénoncer ces hommes (non musulmans) qui quittent leurs concubine après quelques semaines ou mois de vie commune ?


Je suis d'accord avec Bass, dans la vie il faut assumer ses choix...
14 novembre 2007 11:38
Citation
yassy37 a écrit:
Salam à tous,

Ce qui m'étonne c'est comment une fille peut accepter ce "genre" de "mariage" ?!

Car à y voir de prés, ce n'est ni plus ni moins qu'une sorte de concubinage (comme le font beaucoup français et françaises) avec en plus le tampon "Halal" (donné par qui et comment ??) !

Doit-on aussi dénoncer ces hommes (non musulmans) qui quittent leurs concubine après quelques semaines ou mois de vie commune ?


Je suis d'accord avec Bass, dans la vie il faut assumer ses choix...


C'est pour ca que de plus en plus d'Imams, refusent aujourd'hui d'accepter "d'unir" les couples de la sorte.
Parce qu'ils se rendent (enfin) compte qu'il y'a beaucoup de dégats et que souvent le "mari" prend juste sa valise et ainsi plus rien ne le rattache à ce qui a été son foyer.
Sans oublier les droits des enfants qui sont (souvent) baffoués.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/07 11:44 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
14 novembre 2007 12:54
PERSO JE SUIS contente qu il n y ai plus se genre de mariage car aprés c trop facile pour le ga de prendre ses affaires et de se barrer avec le mariage civile il peut le faire mais il passera devant le juge avant et ca les calment bien en generale
Serieux beaucoup de filles se sont retrouvees dans la merde avec des gosses à cause de ca

En plus j ai cru entendre que les imames courraient une peine de 5 ans de prison s ils marient sans avoir au moins une date a la mairie pour le mariage civile
en tous les cas c est ce que le imames de ma ville à dit à mon amie avant de les marrier elle à dù attendre sa date pour la mairie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook