Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage hallal
m
20 novembre 2010 13:23
bonjour, besoin de conseils et de comprendre pour pouvoir m adapter à la culture de mon ami;
Je suis catholique, et mon ami voudrai que l on habite ensemble, mais dois je absolument faire le hallal, qu'est ce que c est et dois je me convertir a l islam sachant que suis catholique pratiquante. Je l aime et je veux apprendre et comprendre

merci de vos reponses
z
20 novembre 2010 18:43
Citation
marie_gibs a écrit:
bonjour, besoin de conseils et de comprendre pour pouvoir m adapter à la culture de mon ami;
Je suis catholique, et mon ami voudrai que l on habite ensemble, mais dois je absolument faire le hallal, qu'est ce que c est et dois je me convertir a l islam sachant que suis catholique pratiquante. Je l aime et je veux apprendre et comprendre

merci de vos reponses

Salam,

Pourrais tu préciser quand tu dis vouloir t'adapter à la culture de ton ami tu parle de sa religion ou belle est bien de sa culture.

Si ton ami est musulman , il ne peut vivre en concubinage seul le mariage permet à un homme et une femme de cohabiter ensemble.

Le terme halal est employé un peu à tort et veut en fait dire le mariage. Voici un lien qui qui réuni les conditions afin qu'un mariage islamique soit valide.

[www.maison-islam.com]

Dans l'islam un homme peut épouser une personne faisant partie des gens du Livre c'est à dire qu'elle peut être chrétienne ou juive. Ce mariage est possible sous certaines conditions voici un lien les exposant.

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook