Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage halal
t
10 mars 2019 07:08
Salam.

Est-ce que si nous faisons le mariage halal nous sommes obligés après de faire le mariage "normal" ou il y a le droit d'être juste liés par le mariage halal en lui-même ?
E
10 mars 2019 07:34
Les 2 sont obligatoires.
Le mariage "halal" comme tu l'appelles n'est pas suffisant car aucun contrat n'a été écrit qui prouve votre union. Aux yeux de la société vous n'êtes donc pas uni.
Sans compter les risques encourus par la femme en cas de problème.
10 mars 2019 08:58
Les deux

Le mariage religieux a aucune valeur pour la société

En clair tu es célibataire civilement
Tu vis en concubinage pour la France
A
10 mars 2019 09:10
Obligatoire par rapport à qui a quoi? Si c’est par rapport à la religion, le civil n’est pas obligatoire sinon si jamais la personne ne le fait pas alors le mariage est nul et chaque relation entre les deux personnes est considéré comme fornication. Par contre si c’est aux yeux de l’état français alors je sais pas trop vu qu’ils autorisent les relations hors mariage ! Peut être qu’ils interdisent le mariage religieux juste pour ceux qui souhaitent pratiquer la polygamie. Sachant que l’adultère n’est pas interdit chez eux donc bon! C’est un peu le foutoir les lois françaises sur ce sujet spécifiquement ! On voit bien leurs haine profonde concernant la religion musulmane. Maintenant t’aurais pu juste dire que le civil est fortement recommandé ça aurait suffit. En nos temps bien sûr
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Les 2 sont obligatoires.
Le mariage "halal" comme tu l'appelles n'est pas suffisant car aucun contrat n'a été écrit qui prouve votre union. Aux yeux de la société vous n'êtes donc pas uni.
Sans compter les risques encourus par la femme en cas de problème.
J
10 mars 2019 09:27
Vous dites n'importe quoi à propos des lois françaises.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Obligatoire par rapport à qui a quoi? Si c’est par rapport à la religion, le civil n’est pas obligatoire sinon si jamais la personne ne le fait pas alors le mariage est nul et chaque relation entre les deux personnes est considéré comme fornication. Par contre si c’est aux yeux de l’état français alors je sais pas trop vu qu’ils autorisent les relations hors mariage ! Peut être qu’ils interdisent le mariage religieux juste pour ceux qui souhaitent pratiquer la polygamie. Sachant que l’adultère n’est pas interdit chez eux donc bon! C’est un peu le foutoir les lois françaises sur ce sujet spécifiquement ! On voit bien leurs haine profonde concernant la religion musulmane. Maintenant t’aurais pu juste dire que le civil est fortement recommandé ça aurait suffit. En nos temps bien sûr
l
10 mars 2019 09:42
Sache que ce mariage "halal " n'est pas reconnu dans les pays musulmans.
Tu en tireras les consequences...
10 mars 2019 10:01
De nos jours, vaut mieux passer par la mairiegrinning smileywinking smiley

Sinon tu regrettera au moment d'une éventuelle séparationsad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
J
10 mars 2019 10:25
De quel droit parlez Vous? J'ai l'impression que vous mélangez tout.
Citation
taexuwu a écrit:
Salam.

Est-ce que si nous faisons le mariage halal nous sommes obligés après de faire le mariage "normal" ou il y a le droit d'être juste liés par le mariage halal en lui-même ?
10 mars 2019 10:49
Mariage halal : mariage devant dieu et les témoins des mariés (en resume)

Mariage civil : PROTECTION pour la fille en cas de séparation

Je t'explique de nos jours les "NOUVEAUX MUSULMANS," prennent le mariage halal comme une autorisation de coucher avc la fille ! C'est juste un moyen pour consommer le mariage sans impunité! Et le pire de tout C ke le mec peut faire cela avc beaucoup d'autres filles normal!

Donc au lieu de critiquer les lois françaises, essayer déjà d'avoir un comportement digne d'un vrai musulman (e) !!!
O
10 mars 2019 10:50
Grave c'est encore celui qui parle de façon haineuse envers la France qui traite les autres de haineux. Schéma classique.
Citation
hello katy a écrit:
Mariage halal : mariage devant dieu et les témoins des mariés (en resume)

Mariage civil : PROTECTION pour la fille en cas de séparation

Je t'explique de nos jours les "NOUVEAUX MUSULMANS," prennent le mariage halal comme une autorisation de coucher avc la fille ! C'est juste un moyen pour consommer le mariage sans impunité! Et le pire de tout C ke le mec peut faire cela avc beaucoup d'autres filles normal!

Donc au lieu de critiquer les lois françaises, essayer déjà d'avoir un comportement digne d'un vrai musulman (e) !!!
N
10 mars 2019 11:01
Selem aleykum

Au départ je pensais comme toi mais.. Le mariage civile a été rendu obligatoire pour protéger la femme et son honneur.

[ferkous.com]


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Obligatoire par rapport à qui a quoi? Si c’est par rapport à la religion, le civil n’est pas obligatoire sinon si jamais la personne ne le fait pas alors le mariage est nul et chaque relation entre les deux personnes est considéré comme fornication. Par contre si c’est aux yeux de l’état français alors je sais pas trop vu qu’ils autorisent les relations hors mariage ! Peut être qu’ils interdisent le mariage religieux juste pour ceux qui souhaitent pratiquer la polygamie. Sachant que l’adultère n’est pas interdit chez eux donc bon! C’est un peu le foutoir les lois françaises sur ce sujet spécifiquement ! On voit bien leurs haine profonde concernant la religion musulmane. Maintenant t’aurais pu juste dire que le civil est fortement recommandé ça aurait suffit. En nos temps bien sûr
A
10 mars 2019 11:12
La France a une HAINE PROFONDE contre l’islam! Y’a qu’a ouvrir les télés françaises pour s’en apercevoir. Ce n’est pas un secret. A croire que tu es choquée ptdrptdrGrrrr
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Grave c'est encore celui qui parle de façon haineuse envers la France qui traite les autres de haineux. Schéma classique.
A
10 mars 2019 11:13
Alaykoum salam
En Algérie qui est un pays musulman, mais en France ? Je sais pas trop.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum

Au départ je pensais comme toi mais.. Le mariage civile a été rendu obligatoire pour protéger la femme et son honneur.

[ferkous.com]
Y
10 mars 2019 11:18
Salam

Moi ce qui me choque c est le manque d intelligence des filles qui acceptent de faire que le religieux....

Combien de sœur juste après le mariage se sont retrouvés chez leurs parents, c a d divorcé : elle n a pas le corps que je veux, après avoir consommé il veut une nouvelle femme, elle n est pas assez soumise, elle n a pas le corps de Nabila.... bref la liste est longue

Un homme qui refuse la mairie est un homme qui cherche l échappatoire avant le mariage donc FAITES LA MAIRIE POUR AVOIR UN MINIMUM DE PROTECTION
N
10 mars 2019 11:21
Quel serait la différence d’après toi ? Qu’ils habite au Maroc, Algérie ou en France, la situation est là même..

Si le pb se pose dans le mariage devant des non musulmans ils peuvent le faire au consulat marocain mais si le contrat est seulement oral, ça pose un pb. Dans tout les cas il faut trouver un moyen mais le mariage religieux ne peux plus se faire sans contrat écrit qui préserve les droits des deux.
N’as tu pas entendu les pb que ça a engendré dans notre communauté ?


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam
En Algérie qui est un pays musulman, mais en France ? Je sais pas trop.
10 mars 2019 11:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
En conséquence, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Pour construire un mariage solide, le mahr est un point à ne pas sous-estimer. Détails ici.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2019 11:50
Pk faire toute une histoire comme ça faites les deux et c'est toutHeu
N
10 mars 2019 12:07
Ce qui me choque moi, c'est les inepties des gens comme toi qui racontent vraiment n'importe quoi.

Tu vas nous dire que tu connais plein de soeurs qui se sont fait avoir de cette manière et c'est que c'est répandue ou tu as tirée ça de ton imagination perfide ou de ton fantasme maladif et obsessionnel.

Moi j'invite les "soeurs" comme toi à passer directement devant la mairie histoire de ne pas être hypocrite et faire semblant de donner de la valeur à notre religion.

Tout le monde n'est pas pareil, ce n'est pas en faisant croire que tous ceux qui privilégient l'union devant Allah sont des pervers que tu as raison.

Je suis aussi choqué de voir présenter le mariage civil comme une " protection pour les femmes", ça montre la vision tronquée de certains.

La majorité des personnes font le mariage religieux et le mariage civil.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi ce qui me choque c est le manque d intelligence des filles qui acceptent de faire que le religieux....

Combien de sœur juste après le mariage se sont retrouvés chez leurs parents, c a d divorcé : elle n a pas le corps que je veux, après avoir consommé il veut une nouvelle femme, elle n est pas assez soumise, elle n a pas le corps de Nabila.... bref la liste est longue

Un homme qui refuse la mairie est un homme qui cherche l échappatoire avant le mariage donc FAITES LA MAIRIE POUR AVOIR UN MINIMUM DE PROTECTION
T
10 mars 2019 12:42
En France le seul mariage reconnu est le mariage civil ou le PACS.

Le mariage religieux n'est pas interdit, il n'a simplement aucune valeur aux yeux de la loi. C'est à dire que tu n'es pas enregistré comme marié. Tu n'auras donc pas droit à un héritage ni à une pension si un conjoint décède, les enfants ne seront pas automatiquement reconnus, si le logement est au nom d'une seule personne l'autre n'a aucun droit, il n'y a pas de contrat de mariage mettant vos biens en commun etc.

Ce qui est interdit, c'est de faire un mariage religieux avant un mariage civil - c'est interdit pour les trois religions-. Dans le cas de cette interdiction, ce n'est pas le couple qui sera puni mais le prêtre/rabbin/immam, car il aura cherché à se substituer à la loi. C'est vu comm un trouble à l'ordre public, si tu veux.

Seul l'état est en mesure de savoir si un mariage est valide. Exemple : si une femme déjà mariée se marie une deuxième fois sans avoir divorcé, il n'y a que l'Etat qui soit en mesure de vérifier et qui dispose des registres. Les personnes travaillant dans des lieux de cultes ne sont pas des fonctionnaires.

Par contre une fois que le mariage civil est validé en mairie, tu peux te marier religieusement sans aucun souci, il n'y a pas d'interdiction à ce niveau.



Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Obligatoire par rapport à qui a quoi? Si c’est par rapport à la religion, le civil n’est pas obligatoire sinon si jamais la personne ne le fait pas alors le mariage est nul et chaque relation entre les deux personnes est considéré comme fornication. Par contre si c’est aux yeux de l’état français alors je sais pas trop vu qu’ils autorisent les relations hors mariage ! Peut être qu’ils interdisent le mariage religieux juste pour ceux qui souhaitent pratiquer la polygamie. Sachant que l’adultère n’est pas interdit chez eux donc bon! C’est un peu le foutoir les lois françaises sur ce sujet spécifiquement ! On voit bien leurs haine profonde concernant la religion musulmane. Maintenant t’aurais pu juste dire que le civil est fortement recommandé ça aurait suffit. En nos temps bien sûr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/03/19 12:49 par Talin .
t
10 mars 2019 13:03
Beaucoup disent que je veux faire que le mariage halal alors que non, je posais juste une question. Ma mère me dit aussi que je ne suis pas obligée de faire le mariage "normal" au moins comme ça, je serai tranquille (par rapport à une séparation possible où là je n'aurai pas besoin de galérer avec les papiers etc.).
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk faire toute une histoire comme ça faites les deux et c'est toutHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook