Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en vue et grosse hésitation...
A
3 octobre 2018 07:14
Bonjour a toutes et a tous
Il s'agit de mon premier poste.
Lors de mon récent congé au Maroc, j'ai pu rendre visite a ma tante dont la fille est en instance de divorce, (vous me sentez venir non.. eye rolling smiley ), après un mariage qui n'aurait durer que qlq mois. Je vous cache pas qu'elle m'a bcp plu. Elle a 20ans, moi 29. Pour ma part je gagne bien ma vie ( cadre junior dans une multinationale en France). Mais j'ai trop flashé sur elle, pensez vous que ça serait une fausse bonne idée de demander sa main ? D'autant plus qu'on s'est pas vu depuis plus de 5ans et qu'il y a, disons une sorte de faussée socioculturel entre nous. Le truc c'est que je sais que dans un premier temps il faudra commencer depuis le début càd apprendre a connaître la personne qu'elle est devenue etc.. en même temps je sais pas comment la prendre dans le sens dois-je lui parler comme cousine ou comme les autres filles qu'on pécho et avec lesquelles on essaie de dragouiller avant de passer à l'étape suivante.
S'agissant de ma cousine disons que cette idée me déplaît car j'ai bcp de respect pour elle et que si je dois la demander en hlelle. Je dois faire part de mes intentions assez rapidement. J'ai peur de la froisser si je fais ça en même temps je veux pas que ça dure 4plomb non plus. Je pense trop a elle mais cette phase là de demande en mariage c nouveau pour moi ..quelles seront vos conseils/avis là dessus ?
PS : certain me.diront qu'il faut éviter ce genre de reunion/mariage entre cousin blabla mais on sera a l'étranger donc interaction assez limitée avec la famille... Ajouté à cela mes précédentes relations (gawriate/marocaines) n'ont pas été , vraiment concluantes dans le sens où on avait pas vraiment les mêmes attentes, elle je sais d'où elle vient, ce qu'elle a fait dans la vie etc. Pas comme certaines (marocaines surtout) qui essaient tjrs de te montrer un nouveau visage une nouvelle facette qui n'est que la partie visible de l'iceberg en prenant le soin de bien cacher le reste ce qui conduit a l'echec.
En ce moment (lah ihdini) j'enchaîne les relations rapides faute de ne trouver ni le temps ni la force de m'investir dans une relation durable qui a de grande chance de tomber à l'eau again: en gros 3iite je peux plus le faire, et je suis en début de carrière donc bcp d'effort a fournir côté pro aussi. Ce dont je suis sûr c que je veux me caser et avec elle.
Alors chers yabiladistes vous me.conseillez quoi ?
Vous remerciant par avance. Et désolé pour la longueur du message mais il se devait d'être assez détaillé afin que vos conseils soient les plus pertinents possible...
Signé : Homme confus lol
a
3 octobre 2018 07:20
bonjour

en as tu parlé avec tes parents ?
peut-être ne voudront ils pas et si c est pour faire des histoires dans la famille, ça ne sert à rien
R
3 octobre 2018 09:21
Bonjour

Post fake destiné à faire polémiquer les yabis .

On y retrouve de tout , comme par hasard : mariage avec une " bledarde " , le mec qui a cumulé toute sa vie les histoires avec les femmes et qui part au pays se chercher une femme jeune et " propre" si je puis dire , le mariage entre cousins , critiques des marocaines etc

Je passe mon chemin Bye
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
l
3 octobre 2018 09:33
Cette fille a 20 ans et n'est meme pas encore divorcee,
tu ne connais rien d'elle, de ses aspirations,
et tu fais deja des projets sur la comete
pour la faire replonger dans un nouveau mariage...

En plus, toi-meme, tu n'es pas stable emotionnellement,
car a 29 ans, accumuler les conquetes sous le pretexte ''en attendant que...'',
c'est la goutte d'eau qui va faire deborder le vase.

Remets-toi d'abord en question,
car j'ai l'impression que tu ne penses qu'a TOI,
alors que dans une relation, il faut aussi penser aux attentes de son conjoint.
a
3 octobre 2018 09:40
salam
le seul conseil
evite la famille point
3 octobre 2018 10:06
Si tu veux un conseil un vrai

dégage de ta route ceux qui disent "évite la famille" et ceux qui te diront "évite entre cousins" il n'y connaissent rien.

Par contre tu devrais revoir tes aprioris sur femme marocaine résidente au Maroc et en France.

Puis bon épouser une blédarde ça te garantis d'avoir un fourgon bien chargé avec la bache verte et scotch orange toute ta vie à raison d'un mois par an, c'est ce que tu veux ? grinning smiley
3 octobre 2018 10:46
Salam,

Par ton récit on ressent que tu as l’ air speed et gonflé à bloc.

Cumuler les conquêtes alors que à priori ton cœur a flasher sur quelqu’un il faudrait choisir.
Soit penser aux mariages soit s éclater.
Le mieux c’ est de te recentrer sur toi même et de savoir réellement ce que tu veux...
Une fois que t’es sur lance toi.
Lol ce n’ est pas une course et elle n’ est pas encore divorcée..
Sa te laisse du temps.
3 octobre 2018 10:50
Salam,

La vraie question est de savoir pour quel raison tu la choisie,si c'est pour la beauté ok...mais est ce suffisant sur le long terme.

Ce n'est pas une critique,mais déjà comprendre pourquoi elle a divorcé serait utile,savoir si sa mentalité ,sa gestion du stress,sa conception du mariage,l'éducation des enfant...

Tu as le droit,et même le devoir,de lui demander avant de prendre ta décision et de tout lui remettre sur le dos plus tard sur les problèmes non anticipés,rien que la fréquence des allers retours pour voir ses parents parait un détail aujourd'hui,mais demain ce sera important.

Je te conseil de tout mettre pat écrits pour rien oublier,et de lui communiquer tes conditions,et surtout ne parle pas du passé.

Bon courage
Citation
TheMan a écrit:
Bonjour a toutes et a tous
Il s'agit de mon premier poste.
Lors de mon récent congé au Maroc, j'ai pu rendre visite a ma tante dont la fille est en instance de divorce, (vous me sentez venir non.. eye rolling smiley ), après un mariage qui n'aurait durer que qlq mois. Je vous cache pas qu'elle m'a bcp plu. Elle a 20ans, moi 29. Pour ma part je gagne bien ma vie ( cadre junior dans une multinationale en France). Mais j'ai trop flashé sur elle, pensez vous que ça serait une fausse bonne idée de demander sa main ? D'autant plus qu'on s'est pas vu depuis plus de 5ans et qu'il y a, disons une sorte de faussée socioculturel entre nous. Le truc c'est que je sais que dans un premier temps il faudra commencer depuis le début càd apprendre a connaître la personne qu'elle est devenue etc.. en même temps je sais pas comment la prendre dans le sens dois-je lui parler comme cousine ou comme les autres filles qu'on pécho et avec lesquelles on essaie de dragouiller avant de passer à l'étape suivante.
S'agissant de ma cousine disons que cette idée me déplaît car j'ai bcp de respect pour elle et que si je dois la demander en hlelle. Je dois faire part de mes intentions assez rapidement. J'ai peur de la froisser si je fais ça en même temps je veux pas que ça dure 4plomb non plus. Je pense trop a elle mais cette phase là de demande en mariage c nouveau pour moi ..quelles seront vos conseils/avis là dessus ?
PS : certain me.diront qu'il faut éviter ce genre de reunion/mariage entre cousin blabla mais on sera a l'étranger donc interaction assez limitée avec la famille... Ajouté à cela mes précédentes relations (gawriate/marocaines) n'ont pas été , vraiment concluantes dans le sens où on avait pas vraiment les mêmes attentes, elle je sais d'où elle vient, ce qu'elle a fait dans la vie etc. Pas comme certaines (marocaines surtout) qui essaient tjrs de te montrer un nouveau visage une nouvelle facette qui n'est que la partie visible de l'iceberg en prenant le soin de bien cacher le reste ce qui conduit a l'echec.
En ce moment (lah ihdini) j'enchaîne les relations rapides faute de ne trouver ni le temps ni la force de m'investir dans une relation durable qui a de grande chance de tomber à l'eau again: en gros 3iite je peux plus le faire, et je suis en début de carrière donc bcp d'effort a fournir côté pro aussi. Ce dont je suis sûr c que je veux me caser et avec elle.
Alors chers yabiladistes vous me.conseillez quoi ?
Vous remerciant par avance. Et désolé pour la longueur du message mais il se devait d'être assez détaillé afin que vos conseils soient les plus pertinents possible...
Signé : Homme confus lol
J
3 octobre 2018 11:10
Un mariage c serieux tres serieux meme. Un divorce apres qqles mois c que vraiment c etait insupportable pr l un ou pour l.autre....a voir a reflechir mûrement
Autrement si elle te plait vraiment que tu te vois vivre avec elle 7/7 j et 365 jours par an
Elle ne pourrait qu etre heureuse tu la sortirais d un statut difficile a porter encore de nos jours et d un stress encore de qui epouser apres son echec elle a du y perdre des plumes ton profil est securisant en tous points a priori

Allah ikemel bel kheir

Nb: se marier signifie couper avec une vie de celibataire tu devras changer ton.mode de vie et partager tout avec elle et inversement. On voit trop d hommes qui se marient puis se remettent a sortir avec leurs «potes» jusqu'à pas d heure ca c no way
Et pour finir faut pas generaliser et Hommes comme femmes s attachent a montrer leurs bons cotes c normal dans la.seduction encore faut il etre sincères et honnêtes
3 octobre 2018 12:09
Déjà vérifie si elle a les mêmes attentes que toi. Pour ne pas retomber sur le même schéma que tes précédentes rencontres que tu vois n'ont rien apporté. T'ont juste éloigné encore plus de la réalisation de ton but.

Contacte-là et approche-toi d'elle comme ta cousine. Surtout le moment est propice car elle passe par une épreuve très dure (divorce). Tu prends de ses nouvelles, tu lui demandes quelle est sa vie, ses ambitions, souhaits, désirs etc...Tu la laisses parler, sans pour le moment lui en faire part de tes intentions la concernant.

Ce qui est de ta vie actuelle, je ne suis aucunement dans le jugement mais le fait d'enchaîner les relations de courte durée cela se paie tôt au tard. Tu te fais du mal à toi-même et à certaines femmes que tu rencontres et qu'au fonds d'elles ont des attentes te concernant. Mentir à quelqu'un ou rester évasif juste pour obtenir certaines faveurs cela retombe tôt ou tard. Je ne dis pas que tu le fais. Ca ne sert à rien perdre son temps avec des personnes qui ne nous correspondent pas ou qui n'ont pas les mêmes objectifs.
N
3 octobre 2018 12:24
Avant de faire le pas essayé de la connaître mieux et inchallah Rabi yesahel
A
3 octobre 2018 13:33
Bonjour
Tu sais personne ne t'oblige à répondre. Et puis moi même je suis "blédard", ce mot LOL...sinon rien d'autre à ajouter.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Bonjour

Post fake destiné à faire polémiquer les yabis .

On y retrouve de tout , comme par hasard : mariage avec une " bledarde " , le mec qui a cumulé toute sa vie les histoires avec les femmes et qui part au pays se chercher une femme jeune et " propre" si je puis dire , le mariage entre cousins , critiques des marocaines etc

Je passe mon chemin Bye
A
3 octobre 2018 13:33
Sinon pour les autres merci pour vos messages je prendrai le temps de bien les lire et y répondre dans la mesure du possible le soir quand je serai chez moi a tête reposée smiling smiley
a
3 octobre 2018 15:12
qu est ce que tu en sais qu on connais rien
mon pere ne parle plus a sa soeur depuis plus de 15 ans
il la rayer du livret de famille
pour une histoire de mariage entre cousins
il a meme dit qu il asistera pas a son enterrerment
c est pour te dire qu un mariage entre cousin peut detruire toute une famille
si tu savais
Citation
Bentley a écrit:
Si tu veux un conseil un vrai

dégage de ta route ceux qui disent "évite la famille" et ceux qui te diront "évite entre cousins" il n'y connaissent rien.

Par contre tu devrais revoir tes aprioris sur femme marocaine résidente au Maroc et en France.

Puis bon épouser une blédarde ça te garantis d'avoir un fourgon bien chargé avec la bache verte et scotch orange toute ta vie à raison d'un mois par an, c'est ce que tu veux ? grinning smiley
3 octobre 2018 15:15
tout peut détruire une famille mais de la à déconseiller carrément....

"Je te déconseille d'utiliser un couteau, ça peut tuer quelqu'un"

C'est du même acabit. Dieu tolère le mariage entre familles, pourquoi le déconseiller ?
Citation
arcacy a écrit:
qu est ce que tu en sais qu on connais rien
mon pere ne parle plus a sa soeur depuis plus de 15 ans
il la rayer du livret de famille
pour une histoire de mariage entre cousins
il a meme dit qu il asistera pas a son enterrerment
c est pour te dire qu un mariage entre cousin peut detruire toute une famille
si tu savais
a
3 octobre 2018 15:24
ne me dit pas qu un divorce entre 2 familles differente
est la meme chose que dans une meme famille
?

je vois pas le rapport avec Dieu j ai pas dit que c est interdit
j ai dit c est a eviter
les problemes sont plus compliquer a resoudre quand c est
la famille

tu es peut etre marié avec un cousin ?
sa se passe bien
tant mieux pour toi
Citation
Bentley a écrit:
tout peut détruire une famille mais de la à déconseiller carrément....

"Je te déconseille d'utiliser un couteau, ça peut tuer quelqu'un"

C'est du même acabit. Dieu tolère le mariage entre familles, pourquoi le déconseiller ?
P
3 octobre 2018 15:25
Salam,

Je pense que c'est à éviter, beaucoup trop de différence sur trop de point :

- Différence d'âge ;
- Différence culturelle (elle a vécu au Maroc et toi en France) ;
- Différence d'éducation ;
- Différence de mentalité.

Et puis tu nous expliques être un jeune cadre en début de carrière (à 29 ans, normalement, tu devrais travailler depuis quelque années déjà maintenant mais passons), donc qu'est-ce que tu envisage pour ta cousine pendant que toi tu seras en train de faire carrière ?

En plus, c'est dans la famille, si ça éclate, ça va détruire toute la famille, et crois moi même si tu était à 1 million de km du Maroc ça ne changera rien, ils pourront tout de même interféré.

Les témoignages de personnes dont la vie maritale est détruite par la famille qui se trouve au bled ou qui divorce à cause de la belle-famille, ça ne manque pas.

Sinon, pourquoi divorce-t-elle après quelque mois de mariage ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
3 octobre 2018 15:28
Salam,

C'est vrai que dans mon monde, on est pas en début de carrière à 29 ans.

En principe à 18 ans, on a le bac, plus 5 ans pour le master, à 23 ans tu finis tes études.
Aller, au pire, on est en début de carrière à 25 ans.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Bonjour

Post fake destiné à faire polémiquer les yabis .

On y retrouve de tout , comme par hasard : mariage avec une " bledarde " , le mec qui a cumulé toute sa vie les histoires avec les femmes et qui part au pays se chercher une femme jeune et " propre" si je puis dire , le mariage entre cousins , critiques des marocaines etc

Je passe mon chemin Bye
Phoolan Devi, la Reine des bandits
a
3 octobre 2018 15:30
quand ya divorce dans une famille ya carremert des clans que forme
il est tres difficile de tourner la page

et encore n allons pas aussi loin a penser au divorce

meme si sa se passe bien avec la famille on a du mal a mettre des barriere des limites
il te bouffe encore plus que si c etait des etranger
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Je pense que c'est à éviter, beaucoup trop de différence sur trop de point :

- Différence d'âge ;
- Différence culturelle (elle a vécu au Maroc et toi en France) ;
- Différence d'éducation ;
- Différence de mentalité.

Et puis tu nous expliques être un jeune cadre en début de carrière (à 29 ans, normalement, tu devrais travailler depuis quelque années déjà maintenant mais passons), donc qu'est-ce que tu envisage pour ta cousine pendant que toi tu seras en train de faire carrière ?

En plus, c'est dans la famille, si ça éclate, ça va détruire toute la famille, et crois moi même si tu était à 1 million de km du Maroc ça ne changera rien, ils pourront tout de même interféré.

Les témoignages de personnes dont la vie maritale est détruite par la famille qui se trouve au bled ou qui divorce à cause de la belle-famille, ça ne manque pas.

Sinon, pourquoi divorce-t-elle après quelque mois de mariage ?
K
3 octobre 2018 18:41
Salam,

Tu peux bosser entre 23/24 ans dans une boîte et changer pour une autre à 28 ans... ça reste un début de carrière surtout quand le secteur ou le domaine d activité change....
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

C'est vrai que dans mon monde, on est pas en début de carrière à 29 ans.

En principe à 18 ans, on a le bac, plus 5 ans pour le master, à 23 ans tu finis tes études.
Aller, au pire, on est en début de carrière à 25 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook