Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris : recours?
a
24 février 2011 13:38
selam salmama... g pa tou compri cke ta di excuse moi mai en ce momen je compren tou de travers... di moi stp qd il va recuperer sa 2eme carte de sejour est ckon doi etr avc lui??? EST CKE C 1 CARTE DE 1AN,,, ???? La 1ere kil a u c cel de 1an et da 2eme je pa... jatten de voir on a rdv a la pref moi davril... peu tu me dir plus stp il es de nationnalité marocaine et moi franco marocaine et on a 1enfan merci pr tte reponse c 1peu le bazar dan ma tete bisou
i
24 février 2011 19:19
merci a vous pour vos réponses. peut il etre régularisé par le travail? est ce automatique?
z
24 février 2011 22:06
Plus rien n'est automatique,

avec le travail, c'est plus long,

les plus vicieux utilisent le mariage pour la régularisation alors que meme en se mariant ils n ont qu'une carte d'un renouvelable, mais là, ils jouent avec les sentiments des gens, donc c'est condamnable!

bref, arrête de t occuper des clandestins, ils font les victimes, et une fois le mariage conclut, c'est la vraie face qui se dévoile!!
C
22 juillet 2011 21:06
Bonjour,
Je me suis mariée avec un tunisien en Juillet 2008 et me voilà auj à pleurer car sa seule et unique motivation était la carte de séjour de 10 ans.
Suite à des violences conjuguales g perdu un enfant au terme de ( 5mois de grossesse le 07 Janvier 2010 (mort dans mon ventre et je suis tombé dans une grave dépression.
Je retombe enceinte en Juillet 2010 un seul rapport et le dernier depuis de mon fils Yassine né en Mars 2011. A ses 2 mois il me répudie sans aucune raison; g du arreté l'allaitement d'urgence ( mon lait est devenu vert) . Puis nvelle violence conjuguale , g porté plainte il a été convoqué le lendemain. Depuis nous sommes convoqués la semaine prochaine et je suis chez mé parents avec mon fils .
il me l'a clairement dit père d'un enfant français tu ne peux rien me faire!!!! J'aimerais lui retirer sa carte de séjour est-ce possible ? Merci pour vos conseils et votre aide
L
22 juillet 2011 21:44
Citation
CHEINEZ789 a écrit:
Bonjour,
Je me suis mariée avec un tunisien en Juillet 2008 et me voilà auj à pleurer car sa seule et unique motivation était la carte de séjour de 10 ans.
Suite à des violences conjuguales g perdu un enfant au terme de ( 5mois de grossesse le 07 Janvier 2010 (mort dans mon ventre et je suis tombé dans une grave dépression.
Je retombe enceinte en Juillet 2010 un seul rapport et le dernier depuis de mon fils Yassine né en Mars 2011. A ses 2 mois il me répudie sans aucune raison; g du arreté l'allaitement d'urgence ( mon lait est devenu vert) . Puis nvelle violence conjuguale , g porté plainte il a été convoqué le lendemain. Depuis nous sommes convoqués la semaine prochaine et je suis chez mé parents avec mon fils .
il me l'a clairement dit père d'un enfant français tu ne peux rien me faire!!!! J'aimerais lui retirer sa carte de séjour est-ce possible ? Merci pour vos conseils et votre aide

Salam,

Pour faire un mariage gris, il faut etre deux. Je vois pas pourquoi tu serais moins coupable que lui.

Tu prétends que tu savais pas que c'était un mariage de papier?

Mais alors, pourquoi il s'est pas marié en tunisie avec une tunisienne? Pourquoi il a voulu une fille qui a les papiers?

Les filles, si vous etes assez desespérées pour vous lancer dans des mariages avec un mec du bled qui veut venir en france, pourquoi ensuite vous voulez lui enlever les papiers? Pourquoi vous assumez pas que vous avez fait un mariage de papiers?

Et surtout, pourquoi vous faites des enfants? Les pauvres enfants sont les vraies victimes des ces filles desespérées du mariage qui se lancent dans des mariages de papier ....
m
22 juillet 2011 21:54
salam

Ne vous blâmer pas vous ne saviez pas vous avez été manipulé par des sale manipulateur comme beaucoup d autre et sa fait mal je vous plains mes sœur accepter se qui vous arrive c est le meilleur moyens de ne pas sombré dans la tristesse et la colère

Ines33 ton mari aura quand même ces papiers ces ta parole contre la sienne vue qu’il a reconnue son enfants désoler pour toi ma sœursad smiley
23 juillet 2011 08:10
Quand elle l'a epouse je suppose c'etait parce qu'elle l'aimait et non pour lui fournir des papiers...elle n'est pas maso non?
Il y en a sur ce forum qui ont un cote "donneur de lecons" qund les gens sont dans la m... femmes battues, violentees, abandonnees bafouees ..ont besoin de reconfort et non pas qu'on leur appuie un peu plus sur la tete tandis qu'elle coulent..Grrrr
L
23 juillet 2011 14:23
Citation
chrisado a écrit:
Quand elle l'a epouse je suppose c'etait parce qu'elle l'aimait et non pour lui fournir des papiers...elle n'est pas maso non?
Il y en a sur ce forum qui ont un cote "donneur de lecons" qund les gens sont dans la m... femmes battues, violentees, abandonnees bafouees ..ont besoin de reconfort et non pas qu'on leur appuie un peu plus sur la tete tandis qu'elle coulent..Grrrr

C'est simple: la femme suit son mari.

Si comme par hasard elle va au bled un mois, direct plein de demandes en mariage, et à chaque fois c'est pour aller vivre en france, ben c'est assez clair.

Si elle dit oui, elle sait dans quoi elle s'engage. Alors qu'elle vienne pas pleurer ensuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/11 14:25 par LeVraiPersonne.
W
23 juillet 2011 14:27
Bonjour à tous,

@la posteuse, ce n'est pas un mariage gris mais blanc, gris c avec violences bref c le même contexte, histoire de papiers. D'après les nouvelles lois, enfant ou pas c l'expulsion directe quoique cela dépend de beaucoup de choses, de quel parti politique par exemple est ton préfet, cela y joue énormément mais ils prennent aussi en considération "le bien de l'enfant" qui nécessairement a besoin d'une mère mais de son père aussi. Donc c assez complexe et no lo se l'hbiba.

Je suis ok avec LVP, et les mariages comme cela, en fait il faut être réaliste, c pour les papiers et non pour nos beaux yeux, moi aussi ayant épousé "un blédard" lol j'aime pas ce mot moi aussi je suis une blédarde lol sauf qu'il était en france avec visa d'une longue durée c long à expliquer lol. Je vais pas polémiquer mais n'en fais pas une généralité, je c que tu veux que les filles puissent ouvrir leurs yeux, tbarkallah 3alik mon très cher LVP.

@LVP, khouia tu restes inchangé et plein de bons conseils de bons sens, merci.

@Chrisado: serviteur de ces dames, toi aussi inchangé, merci et tu étais déjà mon ami, lol ça n'a pas fonctionné j'ai accepté pourtant et pour d'autres aussi alors je ne comprends pas.

ALLAH SWT I3ONEK khti Ines,
Wiem tout simplement
L
23 juillet 2011 15:08
Salam Wiemfen,

En fait j'aimerais bien simplement qu'elles assument.

Un homme de 50 ans va se marier au bled pour avoir une fille de 22 ans, je trouve ca nul, mais je comprend ca. Par contre, si ensuite il vient pleurer en disant qu'elle l'a trompé avec un beau jeune homme de 27 ans, il mérite des coups.

Elles se lancent dans un mariage de papiers parce qu'elles sont desespérées, je trouve ca nul, mais je comprend ca. Mais quand ensuite il les largue, qu'elles viennent pas pleurer.
23 juillet 2011 16:29
le vrai personne il ny a pas que les femmes qui sont victime de mariage gris
ilya les hommes mais il ne le crie pas sur les toits , encore moins sur le forum
alors arrete de les culpabiliser
sa peut meme t arriver
a+
23 juillet 2011 16:45
Salam,

As-t'on des nouvelles d'Ines?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
23 juillet 2011 16:47
Salam tetouan,

Je culpabilise personne.

Je rappelle juste une évidence.

La fille qui vit en france depuis toujours, a 0 demandes. Elle va au bled, a 15 demandes des la premiere semaine de vacances, et à chaque fois c'est pour aller vivre en france ensuite.

Si elle accepte, elle sait bien dans quel genre de mariage elle s'engage.

Si elle est désespérée et qu'elle le fait quand meme, tres bien. Je comprend. Mais ensuite, qu'elle vienne pas se plaindre.

Dire ca, c'est culpabiliser les filles? Non, c'est les responsabiliser.
23 juillet 2011 17:32
l v p je sais tu veux les responsabiliser , mais INES a ete naive et la elle se retrouve dans une galere
a mon avis avec toute les assocations qui ya le mec il aura ses papiers il vont lui trouver un avocat
j ai vecus la meme galere mais la fille est rester au bled , elle a pas pu avoir le visa je me suis rendu compte avant
dieu merci
a+
E
23 juillet 2011 18:29
Citation
tetoan a écrit:
l v p je sais tu veux les responsabiliser , mais INES a ete naive et la elle se retrouve dans une galere
a mon avis avec toute les assocations qui ya le mec il aura ses papiers il vont lui trouver un avocat
j ai vecus la meme galere mais la fille est rester au bled , elle a pas pu avoir le visa je me suis rendu compte avant
dieu merci
a+


Toute façon ça t'aurais rien couté au contraire ; Elle aurait même payé le prix fort si on regarde les choses en face.
W
24 juillet 2011 01:11
Je suis d'accord avec toi LVP mais ce n'est pas par dépit (lol 0 demande et 15 au bled tu m'as fait rire) hé il ne faut pas exagérer, je suis d'accord sur ce qu'a dit Chrisado car c de l'amour avant tout.

Mais tu te poses toujours sans arrêt la question, c pour moi, non non ce n'est pas pour les papiers, car il est plus facile de se voiler la face (pourtant on a des signes avant-coureur et on les zappes parce que l'on veut pas croire que l'on ait été berné) et donc on oublie la réalité, l'amour rend aveugle et c bien vrai et l'amour apporte beaucoup.

Et sommes-nous maître de notre destin, non et tu le c LVP, alors le mektoub c le mektoub.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement
g
24 juillet 2011 01:15
salam

voici un lien sur la loi contre le mariage gris

[www.metrofrance.com]

et voici celle qui conserne la maternité/paternité grise

[www.anvi-france.org]
W
24 juillet 2011 01:47
Au niveau des lois, cela dépend quand -est-ce que vous vous êtes mariés car le temps d'abroger une loi, il faut compter 2 ans et celles mises en place cela dépend si c o journal officiel ou pas.

Bref, récépissé pendant un an, puis carte renouvelable tous les ans (5 ans), récépissé et carte incluant au droit de travailler.

Mais je vous assure que tout dépend du préfet, du maire à ce niveau. Et je ne jette pas ça à la légère, voilà une des raisons pour lesquelles il m'est impossible de divulguer certaines sources.

Lorsqu'on en arrive sur le plan judiciaire, bon violences, coups blessures c la correctionnelle s'il y a eu plainte, les peines sont lourdes(3 à 5 ans) mais surtout les amendes sans compter les préjudices subis : moraux ou physiques.
Le petit dernier "harcèlement moral au sein du couple", je trouve que c bien, un homme qui rabaisse une femme ou une femme faisant la mm chose c haram d'une mais maintenant c puni par la loi. Alors attention à votre bouche.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook