Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et grasse mat'
12 juillet 2019 23:17
Quand tu te marie tes habitudes change.

J'étais exactement pareille : trentaine passée, pas casée (à l'époque, mariage vers 38 ans), insomnie, et je me levais. Vers 12 heye popping smiley
Et mon père m'appeler khemira
Après mes habitudes ont changé progressivement mais je prépare pas le dej .... d'ailleurs je fais pas la cuisine non plus je suis trop nulleconfused smiley
Bref ça a mis un an pour que tout s'enboite, que les tâches soient définies etc et petit à petit je suis passé de 12h a 8h ou 8h30 les weekends.
12 juillet 2019 23:19
Qu est ce que j aime les messages comme les tiens ca me donne tellement d espoir pour mon cas yawning smiley
Citation
Katoussti a écrit:
Quand tu te marie tes habitudes change.

J'étais exactement pareille : trentaine passée, pas casée (à l'époque, mariage vers 38 ans), insomnie, et je me levais. Vers 12 heye popping smiley
Et mon père m'appeler khemira
Après mes habitudes ont changé progressivement mais je prépare pas le dej .... d'ailleurs je fais pas la cuisine non plus je suis trop nulleconfused smiley
Bref ça a mis un an pour que tout s'enboite, que les tâches soient définies etc et petit à petit je suis passé de 12h a 8h ou 8h30 les weekends.
F
Fpc
12 juillet 2019 23:20
Ohhhh kahloucha hhhhhh raciste en plus ??!!! chez nous non plus je te le jure c'est ces merdier de réseaux sociaux qui ont développée je dirais pas une vrais haine mais la plus part n'ont rien a foutre et vu qu'ils peuvent se connecter a d'autre nations ,ils se défoulent en s'accusent les un les autres ,mais je pense que les mentalité sont entrain de changer petit a petit .
Citation
شجاعة a écrit:
Tres sincerement j ai jamais eu conscience qu il y avait une reelle difference entre maghrebins que depuis que j ai eu une amie marocaine... c etait constamment des piques sur mon origine, des rabaissements etc . Une kehloucha de casa

Que ce soit en algerie ou ici je n ai pas cotoyé d algeriens qui ressentaient une haine ou avaient un discours haineux envers les marocains

En tous cas me concernant je n en ai jamais ressenti
12 juillet 2019 23:35
Apres si certains cassent leurs voisins pour plaire a leur maitres occidentaux je pense que c est de ces gens la dont on devrait se desolidariser


Citation
Fpc a écrit:
Ohhhh kahloucha hhhhhh raciste en plus ??!!! chez nous non plus je te le jure c'est ces merdier de réseaux sociaux qui ont développée je dirais pas une vrais haine mais la plus part n'ont rien a foutre et vu qu'ils peuvent se connecter a d'autre nations ,ils se défoulent en s'accusent les un les autres ,mais je pense que les mentalité sont entrain de changer petit a petit .
f
13 juillet 2019 04:03
Salam

A fpc
Ça c'est votre vision...bizzarement je penses reussir ma vie de couple comme bcp autour de moi mais cela n'empeche pas de faire des grasses mat par période. Chacun son fonctionnement.
Arretez de géneraliser, j ai un tres bon poste cela ne m empeche pas de faire grasse mat le week-end vu que les enfants sont encore petits et nn scolarisés. Cela ne m'a pas empeché de faire grasse mat qd j'etais etufiante ou en début de carriere qd j enchainais les cdd ou mm pdt mes congŕs mat..
Et cela n'a jamais posé pb a mon mari. Et qd monsieur prends des rtt il fait grasse mat qd il en a besoin y a pas de mal a cela. Je prefere le savoir reposé et qu il recupere de ses courtes nuits de la semaine et de mm pr lui il prefere me voir recuperer plutot que me lever pr lui preparer un café.
13 juillet 2019 12:03
Aleykoum salam.
Je ne fais jamais de grasses mat, mais c est mon horloge biologique.
Je me souviens que lorsque nous n avions pas d enfant,avec on mari qui est un lève tard, on priait ensemble, lui retournait dormir.
Et cela ne me dérange pas .(il est mimi quand il ronfle)
Il prepare son petit déjeuner seul.
Il est vrai que je travaille et lui aussi,
Concernant le ménage ont le fait ensemble une fois par semaine ,sauf la baignoire et vaiselle, tous les jours
Il est hors de question que je perde mon temps à nettoyer du propre.
Il y a tellement de choses à faire, sortie ensemble théâtre ciné. Week-end sympa.
Et pour les repas c est pareil on cuisine toujours.
Ensemble.
Le mariage n est pas une contrainte, mais un travail d equipe .
C est notre conception.
Belle journée Bye
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

En discutant avec un homme divorcé qui voulait se remarier, je lui demande les raisons de son divorce. Il me dit que sa femme etait une fegnasse et pour illustrer cela il me dit d un air degouté "elle se reveillait tous les jours a 10h 30 le matin".

Je voyais pas du tout le probleme donc j en parle a ma mere et ma soeur, histoire de dire qu il y avait vraiment des hommes bizarres et la elles me repondent: "bah oui quand t as un mari tu vas pas dormir jusqu a 10h alors que lui se reveille tot pour travailler" "un homme n aime pas que sa femme ronfle jusque tard le matin"

Et ma soeur a finit par me choquer definitivement en me disant: "moi je me leve a 6h du matin et je lui prepare son petit dejeuner"

C est ca le mariage serieusement? Pas pouvoir dormir le matin et en plus me lever aux aurores pour lui preparer son petit dej? Dites moi que c est pas vrai merci
R
13 juillet 2019 13:06
Salam Aalikom

Je suis d’accord ;
J’habite chez mes parents , la semaine ma mère fait le ménage ( sols , salles d’eau et cuisine ) tous les jours ( je travaille et ma sœur on ne peut donc pas l’aider à part ranger la cuisine le soir )
Et le weekend ma sœur et moi faisons le grand grand grand ménage : on retourne toute la maison , on change les draps , on fait les vitres le frigo etc etc
Une fois par mois , on fait les portes et les murs de la salle de bain ...

Citation
شجاعة a écrit:
Le menage ca se fait tous les jours et meme 2 fois par jour pour les sols de la cuisine et la salle a manger

Sans compter la gaziniere a laver, la vaisselle, plus les gros chamboulements qu ont fait un peu tous les jours pour pas avoir de mauvaises surprises en deplacement les meubles une fois par an... donc le frigo tu le deplaces pour laver derriere et frotter le mur pareil pour le gaz et les fauteuil etc

Sans compter les rebords de fenetre les vitres, les toilettes la salle de bain, les lavabos a laver tous les jours

Les plinthes a laver a la brosse a dents

Etc si tu laves qu une fois par semaine ca doit vraiment etre l horreur
N
14 juillet 2019 10:40
Tu aurais dû faire un post intitulé "je suis paresseuse".
14 juillet 2019 15:00
ptdr et toi "je cherche une boniche a consommer a ma guise le soir venu"
Citation
Neo133 a écrit:
Tu aurais dû faire un post intitulé "je suis paresseuse".
N
14 juillet 2019 15:04
Sauf que je ne fais pas de post, c'est ce que tu te dis pour te rassurer.
Citation
شجاعة a écrit:
ptdr et toi "je cherche une boniche a consommer a ma guise le soir venu"
14 juillet 2019 15:11
Tu ne fais pas de post mais c est ce que tu ecrirais si tu en faisais un


Citation
Neo133 a écrit:
Sauf que je ne fais pas de post, c'est ce que tu te dis pour te rassurer.
14 juillet 2019 15:53
Ah bah ça marche pas ça mdrr

Moi la personne qui pense qu'elle va me réveiller en faisant du boucan exprès elle se met le doigt dans l'oeil je me lève pas du lit même si le bruit m'a réveillée.

Faudrait vraiment que ce soit un bruit de chute genre, Allah y ster, la personne est tombée, pour que je me lève.
Citation
Rediblis a écrit:
Ah oui j'oubliais ... t'as des mecs c de vrais éléphants aussi ... s'il se réveille il réveille tout le quartier avec lui .... donc réveillé pour réveillée certaines se disent autant me lever ...Mdr


Les mecs c une astuce ça si vous savez pas faire un PTI dej ptdr
j
24 juillet 2019 15:45
Salam

La vie marital est une vie à 2 se faire plaisir mutuellement c'est la base

moi je me lève en meme temps que lui pour préparé les petits déjeunés partager ce moment avec lui et lui faire pleins de bisouuus In love
Oui c'est vrai dans un couple que ce soit aux petits déjeunés ou au repas du soir ce sont des moments hyper important à partager ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook