Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage "grâce" aux parents ?
N
28 avril 2018 22:30
Salam,

Si vous vous mariez car vos parent on trouver votre moité.

Est-ce que vous vous sentiriez redevable pour eux ?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?
D
28 avril 2018 22:31
Salam ,

Je me sentirai ridicule .
En gros , je suis l'éternelle petite fille incapable de trouver son mari.
ça craint !

sad smiley
Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

Si vous vous mariez car vos parent on trouver votre moité.

Est-ce que vous vous sentiriez redevable pour eux ?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?
28 avril 2018 22:33
Salam alaykoum

En Islam, le père doit chercher le bon pour sa fille, donc si ton père t'a trouvé un homme accepte le, tu ne vas jamais regretter.

Wallah la bénédiction du père compte énormément.

La piété envers les parents est la clé pour la réussite

Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

Si vous vous mariez car vos parent on trouver votre moité.

Est-ce que vous vous sentiriez redevable pour eux ?

Si oui pourquoi ?

Si non pourquoi ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
28 avril 2018 22:33
Bah sinc’est Un homme bon et tout oui je serais pour

Mais redevable ? Non ils font leurs taff
S
28 avril 2018 23:07
Aleykoum salam

Heureusement que ma mère n'a pas écouté son père, pauvre d'elle ...

Heureusement que les soeurs de mon mari n'ont pas écouté leur père, pauvres d'elles ...

Ce n'est pas parce qu'un père se dit musulman qu'il trouvera forcément quelqu'un de bien pour ses filles ...

Dans les Ecritures, ce n'est pas les pères qui choisissent pour leur fille. Des hommes se présentent au père et le père voit si ces hommes peuvent être à la hauteur pour leurs filles. Là oui. Et le papa demande à la fille si ça lui va ou pas ... Au final, c'est pas le papa qui choisit, mais bien la fille ...
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

En Islam, le père doit chercher le bon pour sa fille, donc si ton père t'a trouvé un homme accepte le, tu ne vas jamais regretter.

Wallah la bénédiction du père compte énormément.

La piété envers les parents est la clé pour la réussite
28 avril 2018 23:17
En Islam le père peut chercher un homme correcte pour sa fille.

Citation
Heureusement que ma mère n'a pas écouté son père, pauvre d'elle ... a écrit:
..................
peux tu nous expliquer pourquoi dis tu ça?

Citation
Ce n'est pas parce qu'un père se dit musulman qu'il trouvera forcément quelqu'un de bien pour ses filles ... a écrit:

Quand il fait un effort pour trouver la bonne personne pour sa fille, c'est un devoir, et c'est ce que Omar ibn khatab, ila proposé sa fille à Abou Bakar et Othmane, ne me dis pas que les hommes de ta famille sont meilleurs.

Citation
Dans les Ecritures, ce n'est pas les pères qui choisissent pour leur fille. Des hommes se présentent au père et le père voit si ces hommes peuvent être à la hauteur pour leurs filles. Là oui. Et le papa demande à la fille si ça lui va ou pas ... Au final, c'est pas le papa qui choisit, mais bien la fille ... a écrit:

Dans la religion islamique, il faut le consentement du père et de la fille pour la validation du mariage, c'est l'un dit non, le mariage est invalide, donc l'avis du père est aussi important que l'avis de la fille.

je rappelle que nous sommes des musulmans, donc les films d'Hollywood ce n'est pas pour nous.

et une fille qui se fait aborder dans les rues n'a pas le droit de parler d'islam.

je rappelle également que copain/copine en Islam est interdit.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Aleykoum salam

Heureusement que ma mère n'a pas écouté son père, pauvre d'elle ...

Heureusement que les soeurs de mon mari n'ont pas écouté leur père, pauvres d'elles ...

Ce n'est pas parce qu'un père se dit musulman qu'il trouvera forcément quelqu'un de bien pour ses filles ...

Dans les Ecritures, ce n'est pas les pères qui choisissent pour leur fille. Des hommes se présentent au père et le père voit si ces hommes peuvent être à la hauteur pour leurs filles. Là oui. Et le papa demande à la fille si ça lui va ou pas ... Au final, c'est pas le papa qui choisit, mais bien la fille ...
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
a
28 avril 2018 23:20
mon pere nous a marié nous les 4 filles
ils nous presentais les pretendans
et refusait que cela viennent de nous
c etait categorique


je me sens pas redevable il fallait bien qu il me marie vu qu il voulais pas que je me trouve moi meme mon futur epoux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 23:21 par arcacy.
S
28 avril 2018 23:29
Mon père était un alcoolo, il voulait marier ma mère à un copain de beuverie.

Mon beau-père, qui a pourtant fait le pèlerinage, deux fois !!!, était un alcoolo, doublé d'un pervers, aucune de ses filles n'a accepté les prétendants qu'il choisissait, et ... heureusement.

Bref, pour pouvoir donner un mari convenable à ses filles, il faut déjà être convenable soi-même ...

Après tu me parles d'exemples remarquables qui ne sont qu'exceptionnel en ce bas-monde ... Ne généralisons pas ces cas remarquables veux-tu. Les filles issues de ces familles remarquables ont bien de la chance d'avoir de tels pères. On est loin d'avoir ces exemples parmi nos proches.

Quant aux histoires d'Hollywood, je ne vois pas bien où tu veux en venir ... M'associerais-tu à ce qu'elles véhiculent ? Curieux comme réflexion ...

Si j'ai des filles, elles se choisiront leur prétendant et papa donnera son approbation ou pas, arguments à l'appui. A moins que papa ait quelqu'un d'honorable sous le coude, mais là ... il n'a pas encore trouvé. En même temps, la perle rare comme son nom l'indique est rare à trouver ...
28 avril 2018 23:33
religieusement parlons, le père perd le tutorat s'il est alcoolique.

Ta famille est un peu chamboulé j'avoue.

Non, je ne t'ai pas accusé ma sœur.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mon père était un alcoolo, il voulait marier ma mère à un copain de beuverie.

Mon beau-père, qui a pourtant fait le pèlerinage, deux fois !!!, était un alcoolo, doublé d'un pervers, aucune de ses filles n'a accepté les prétendants qu'il choisissait, et ... heureusement.

Bref, pour pouvoir donner un mari convenable à ses filles, il faut déjà être convenable soi-même ...

Après tu me parles d'exemples remarquables qui ne sont qu'exceptionnel en ce bas-monde ... Ne généralisons pas ces cas remarquables veux-tu. Les filles issues de ces familles remarquables ont bien de la chance d'avoir de tels pères. On est loin d'avoir ces exemples parmi nos proches.

Quant aux histoires d'Hollywood, je ne vois pas bien où tu veux en venir ... M'associerais-tu à ce qu'elles véhiculent ? Curieux comme réflexion ...

Si j'ai des filles, elles se choisiront leur prétendant et papa donnera son approbation ou pas, arguments à l'appui. A moins que papa ait quelqu'un d'honorable sous le coude, mais là ... il n'a pas encore trouvé. En même temps, la perle rare comme son nom l'indique est rare à trouver ...
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
29 avril 2018 00:06
Et qui décrète que le tutorat est perdu au juste ? De ce que je peux dire, il ne buvait pas en public. Je ne sais pas si ça se fait encore maintenant, mais aller acheter sa bouteille d'alcool à la supérette du coin, bien enveloppée dans une sachet noir pour que ça ne se voit pas quand on rentre à la maison était chose courante il y a 20 ans de ça ...

Et je ne compte pas l'alcool qui passe sous les tables pendant les mariages dans la partie homme, dissimulée dans des bouteilles de soda ...

Quel homme va clairement avouer qu'il ne peut pas marier sa fille parce qu'il est alcoolique dans un pays musulman je te prie ?

C'est bien beau d'édicter des règles, encore faut-il pouvoir les appliquer convenablement ... Et là, les filles qui ont la possibilité de faire confiance à leur père sont très peu nombreuses à mon avis dans ce monde. Alors ne blâmons pas les filles qui font leur possible pour se trouver quelqu'un de convenable sans leur père. Parfois, et même bien souvent, elles n'ont pas beaucoup le choix.
Citation
histoire-islam a écrit:
religieusement parlons, le père perd le tutorat s'il est alcoolique.

Ta famille est un peu chamboulé j'avoue.

Non, je ne t'ai pas accusé ma sœur.
29 avril 2018 00:25
Baraka Allahou fiki d'avoir développer, de ce fais je vais rattraper j'aurai du développer.

Certains savants ont dit que si le père est un alcoolique (vraiment alcoolique il perd son tutorat) car un alcoolique n'arrive même pas à s'assumer, donc le tutorat passe au grand père paternel, sinon l'oncle paternel, le frère (de père et de mère) puis le frère (de père), puis les cousins paternels.

le tutorat reste dans la famille de la fille.

c'est certains savant qui ont dit ça, pas tous
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et qui décrète que le tutorat est perdu au juste ? De ce que je peux dire, il ne buvait pas en public. Je ne sais pas si ça se fait encore maintenant, mais aller acheter sa bouteille d'alcool à la supérette du coin, bien enveloppée dans une sachet noir pour que ça ne se voit pas quand on rentre à la maison était chose courante il y a 20 ans de ça ...

Et je ne compte pas l'alcool qui passe sous les tables pendant les mariages dans la partie homme, dissimulée dans des bouteilles de soda ...

Quel homme va clairement avouer qu'il ne peut pas marier sa fille parce qu'il est alcoolique dans un pays musulman je te prie ?

C'est bien beau d'édicter des règles, encore faut-il pouvoir les appliquer convenablement ... Et là, les filles qui ont la possibilité de faire confiance à leur père sont très peu nombreuses à mon avis dans ce monde. Alors ne blâmons pas les filles qui font leur possible pour se trouver quelqu'un de convenable sans leur père. Parfois, et même bien souvent, elles n'ont pas beaucoup le choix.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
a
29 avril 2018 01:38
ça voulait dire qu'il fallait qu il les connaisse ?

Citation
arcacy a écrit:
mon pere nous a marié nous les 4 filles
ils nous presentais les pretendans
et refusait que cela viennent de nous
c etait categorique


je me sens pas redevable il fallait bien qu il me marie vu qu il voulais pas que je me trouve moi meme mon futur epoux
a
29 avril 2018 09:47
pas le pretendant personnellement mais connais la famille du futur mari ou de la personne qu fait l intermediaire

il etait stricte de cette maniere pour nous empecher de perdre notre temps a frequenter
on se disait a quoi bon de faire connaissance avec un homme se mettre d accord pour le mariage si avec mon pere c est mort
il acceptera pas
Citation
amirene a écrit:
ça voulait dire qu'il fallait qu il les connaisse ?
29 avril 2018 09:57
Ton père est un homme, et ça se voit vous êtes des filles très bien élevées, machaAllah, une fille qui ne dit que du bien sur son père est une rareté chez les Maghrébines de France.
Citation
arcacy a écrit:
mon pere nous a marié nous les 4 filles
ils nous presentais les pretendans
et refusait que cela viennent de nous
c etait categorique


je me sens pas redevable il fallait bien qu il me marie vu qu il voulais pas que je me trouve moi meme mon futur epoux
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
a
29 avril 2018 10:03
biensur que je dis du bien de mon pere mais parce que c est un homme aimant qui a pris soin de nous
et continue
il est gaga de ses petits enfants
il nous ecoute lui aussi car il prend de l age
on s occupe de ses papiers
ne fait rien sans qu on lui dise notre avis pour pas qu il se trompe ou se fasse arnaquer
on le chouchoute
tout ca parce qu il nous a donné tout l amour qu il fallait quand on etait petite
malheureusement ya des filles qui n ont pas eu la chance d avoir un papa aimant protecteur etc
et je pense que c est pour cela qu elle parle mal de leur pere
c est pas de leur faute


Citation
histoire-islam a écrit:
Ton père est un homme, et ça se voit vous êtes des filles très bien élevées, machaAllah, une fille qui ne dit que du bien sur son père est une rareté chez les Maghrébines de France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 10:10 par arcacy.
29 avril 2018 11:01
MachaAllah, machaAllah, machaAllah

qu'Allah vous préserve et préserve votre père.
Citation
arcacy a écrit:
biensur que je dis du bien de mon pere mais parce que c est un homme aimant qui a pris soin de nous
et continue
il est gaga de ses petits enfants
il nous ecoute lui aussi car il prend de l age
on s occupe de ses papiers
ne fait rien sans qu on lui dise notre avis pour pas qu il se trompe ou se fasse arnaquer
on le chouchoute
tout ca parce qu il nous a donné tout l amour qu il fallait quand on etait petite
malheureusement ya des filles qui n ont pas eu la chance d avoir un papa aimant protecteur etc
et je pense que c est pour cela qu elle parle mal de leur pere
c est pas de leur faute
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
a
29 avril 2018 11:24
si tu avais rencontré un homme pendant tes études par exemple ou au travail, qui se serait présenté à ton père alors que tu ne l'as pas fréquenté, il aurait refusé par principe ?

d'un côté, je le comprends mais d'un autre, quand je prends ma situation ou celle de ma soeur, je me dis qu'on aurait jamais pu épouser d'hommes comme mon mari ou mon beau-frère si mon père avait voulu que ça passe par lui
si ça avait dû passer par mon père, ça aurait sans doute été des hommes peu instruits, sans doute venus du pays, ou les fils des ses amis pour lesquels il n'a pas forcément beaucoup de considération

Citation
arcacy a écrit:
pas le pretendant personnellement mais connais la famille du futur mari ou de la personne qu fait l intermediaire

il etait stricte de cette maniere pour nous empecher de perdre notre temps a frequenter
on se disait a quoi bon de faire connaissance avec un homme se mettre d accord pour le mariage si avec mon pere c est mort
il acceptera pas
a
29 avril 2018 11:33
oui mon pere avait un pricipe
bizarre mais c etait comme sa
ce n est pas a sa fille de lui presenté le futur pretendant
c etait lui

je comprend
je juge pas ta situation
c est normal vu que le role de ton pere est defaillant
qu une fille soit marié par son pere ou qu elle le rencontre l essentiel c est qu elle soit heureuse
ya des mariage arrangé qui ne fonctionne pas
et des mariage ou le couple on fait connaissance seul et sa marche
tout est mektoub


Citation
amirene a écrit:
si tu avais rencontré un homme pendant tes études par exemple ou au travail, qui se serait présenté à ton père alors que tu ne l'as pas fréquenté, il aurait refusé par principe ?

d'un côté, je le comprends mais d'un autre, quand je prends ma situation ou celle de ma soeur, je me dis qu'on aurait jamais pu épouser d'hommes comme mon mari ou mon beau-frère si mon père avait voulu que ça passe par lui
si ça avait dû passer par mon père, ça aurait sans doute été des hommes peu instruits, sans doute venus du pays, ou les fils des ses amis pour lesquels il n'a pas forcément beaucoup de considération
a
29 avril 2018 12:22
je crois que tu m as mal comprise
mon père n a pas été défaillant, il nous a laissées choisir car il avait conscience qu il n aurait pas pu nous présenter le profil d hommes qui nous correspondait
nous obliger à se marier avec des sans papiers, des hommes du pays ou ceux qui galèrent en france, n aurait pas été intelligent de sa part
il nous a laissées rencontrer 'mieux' que ceux qu il aurait pu nous présenter
tant mieux si ton père a pu vous trouver des hommes qui vous convenaient

Citation
arcacy a écrit:
oui mon pere avait un pricipe
bizarre mais c etait comme sa
ce n est pas a sa fille de lui presenté le futur pretendant
c etait lui

je comprend
je juge pas ta situation
c est normal vu que le role de ton pere est defaillant
qu une fille soit marié par son pere ou qu elle le rencontre l essentiel c est qu elle soit heureuse
ya des mariage arrangé qui ne fonctionne pas
et des mariage ou le couple on fait connaissance seul et sa marche
tout est mektoub
a
29 avril 2018 13:17
excuse j avais pas compris
oui hamdoulileh
on est bien tombé

Citation
amirene a écrit:
je crois que tu m as mal comprise
mon père n a pas été défaillant, il nous a laissées choisir car il avait conscience qu il n aurait pas pu nous présenter le profil d hommes qui nous correspondait
nous obliger à se marier avec des sans papiers, des hommes du pays ou ceux qui galèrent en france, n aurait pas été intelligent de sa part
il nous a laissées rencontrer 'mieux' que ceux qu il aurait pu nous présenter
tant mieux si ton père a pu vous trouver des hommes qui vous convenaient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook