Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage grace ou à cause à papa!
d
19 septembre 2003 17:44
Salam a toutes et tous!
Je voulais vous soumettre un débat.
Donc voila, je voudrais aborder la question, chez les filles, du mariage par papa. C'est à dire que c'est le père qui décide avec qui marier sa fille.
Vous en pensez quoi? Est-ce traditionnel ou religieux?
Je me suis posé cette question en voyant le francais pierre robert marié avec une marocaine. Aujourd'hui la pauvre a tout perdu, sans doute à cause de papa!
19 septembre 2003 21:04
à mon avis c'est trop traditionnel, c'est pour faire bien devant les autres
i
isa
19 septembre 2003 21:09
bonsoir,
Veux tu mon point de vue?
Car il est assez dur et comme je ne sais pas si tu t'adresses à toutes les femmes ou seulement aux marocaines donc je préfère te demander.
à+
d
19 septembre 2003 22:27
Je m'adresse a toutes femmes etant sous la tutelle de leurs pères, par tradition plus que par religion.
Je veux bien ton avis isa.
a
19 septembre 2003 23:45

Barbe a papa , c'est vraiment sucré ce sujet.
m
21 septembre 2003 15:16
Slm djib,
Ce n'est pas une tradition c'est une loi marocaine (pour les autres pays musulmans je ne sais pas)

La femme n'est pas majeure pour se marier au Maroc (sauf la femme divorcée).

Le contrat de mariage se fait entre deux hommes. Le marié qui contracte en son propre nom et le père ou le tuteur (si le père de la mariée est décédé) ou le cadi (si le père refuse ) qui contracte au nom de la mariée.

Demandez à vos parents ou frères et soeurs etc... leur acte de mariage fait auprès des deux adouls et faite les traduire si vous ne savez pas lire l'arabe. Et vérifiez quelles sont les deux parties (nom prénom adresse profession ) qui sont nommées pour le contrat de mariage.

Peut être que les lois ont changé récemment mais j'en doute ....

affectueusement Malia

i
24 septembre 2003 11:13
bonne chance mais faite attention au problemmes de l'islam il faut peu en discuter de ce point la car encore il faut penser au a vos enfants car se sont les victimes en ce qui conserne le nom et le prenon ainsi que l'education que doivent avoir par toi ou par leur pere et donc prenez le sujet avec prudence et en fin je cous souhaite les bons moments dans votre vie

salut avec plaisir
29 septembre 2003 11:04
moi je suis pere de 4 filles mes 2 ainees se sont mariees avec 2 francais je ne vois pas de problemes sauf le bonheur de mes filles toute ma famille ici et au maroc a accepté ces 2 mariages qui vont etre celebres au maroc

on voit rien sauf le bonheur de ses enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook