Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et gens du livre
m
2 février 2021 20:29
Salaman oualalikum
J'ai lu sur internet (un hadith ou dans le Coran) que si un homme voulait épouser une femme des gens du Livre, elle devait reconnaître l'existence du Prophète Muhammad (salah ilih oua salam), qu'il était le dernier des prophètes, que sa venue était déjà annoncée dans la Bible et la Torah, qu'elle ne devait pas dire 3 (le père, le fils et le saint esprit) et qu'elle devait donc reconnaître l'unicité d'Allah.
Je ne trouve pas de réponse dans les différents sujets. Je suis dans ce dilemme parce que mon fils me réclame ces hadiths parce qu'il n'en a jamais entendu parler. Il m'a dit que les femmes des gens du livre peuvent épouser des musulmans même si elles gardent leur religion mais moi j'estime qu'à notre époque elles sont très peu celles qui pratiquent et respectent l'islam. Merci de m'éclairer. Puisse Allah nous protéger et protéger tous les croyants.
Salem
2 février 2021 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :


Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (s5v5)

Il n'y a pas d'autres conditions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
3 février 2021 09:14
Assalamou alaykoum
Merci d'avoir répondu à ma question, mais je connais ce verset. Je viens de lire la Sourate 5
"66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah (de la parfaite croyance, c'est à dire ajouter foi à Mohammed (salah alih oua salama) et à ce qu'il a apporté) et au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés".
Ce sont vraiment ceux-là les Gens du Livre, et dont un musulman peut épouser une femme.
Je ne connais pas un chrétien ou un juif qui s'en tient à ce passage du Coran.
Salem Alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook