Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gaché
m
9 novembre 2014 20:04
Asalam aleykoum
Alors mon histoire et longue mais j'ai decidé de vous la raconter ayant vu que de nombreuses soeurs ici pourrait m'aider .
J'ai 25 ans je suis en deniere année de medecine et il y'a 2 ans je me suis mariée a un homme que je connaissait depuis mes 16 ans . au debut tout allait pour le mieux malgrès mes etudes ( et l'internat) je m'occupe bien de lui,de la maison ...
mais depuis peu monsieur n'est pas content il crie dans tout les sens devient violent jaloux... je ne sais plus qoi faire il ne fait que m'humilier devant sa famille ( avec qui il y'a eu des soucis ) il sait que je ne suis pas le genre de femme a l'insulter ou a crier devant eux et en profite ...

Aider moi svp que dois je faire ? Baraka'Allah u fikoum
B
9 novembre 2014 20:22
Salam

C'est quoi qui l'a rendue violent jaloux?
9 novembre 2014 20:26
Salam,
Commence à répondre sans manquer de respect il va vite ce calmer!
9 novembre 2014 20:36
ton mari a trainé avec quelqu'un qui ne t’apprécie pas beaucoup apparemment
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 novembre 2014 21:18
Parles en a ta mère. Demande lui conseil

les hommes qui aiment humilier leur femmes c'est des pervers narcissiques. Tu fais médecine, rencogne fou, fais les test . Hstoire de savoir . Bon courage . et dans l'immédiat assure ton année. décroche ton diplôme
m
9 novembre 2014 21:34
je n'en ai aucune idée il arrive crie crie cri sort en claquant la porte angry smiley
m
9 novembre 2014 21:36
ma mère je ne la voit pas souvent du fait de mes etudes et de monsieur de plus elle l'apprecie enormement devant elle il redeviens un ange tres gentil ...
m
9 novembre 2014 21:38
Comme je l'ai dis sa famille ne m'apprecie pas notamment sa soeur sa tante alors j'essaye de rester douce avec lui devant eux maintenant j'y penserai barack'Allah u fik Welcome
9 novembre 2014 22:06
Assalaamo âlaykoum

Les débuts d'un mariage sont parfois voire souvent difficiles , d'où la nécessité d'avoir une certaine maturité , patience et responsabilité avant de s'engager , pour le meilleur ,et pour le pire.

Parles-en à ton mari , montre lui que son comportement te blesse , et que si ton père lui a accordé ta main c'est pour qu'il prenne soin de toi ,pas pour qu'il te blesse , tout cela d'une manière ferme mais courtoise .
Arme toi de patience et use de douaa , en espérant un changement inchae lah .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
m
9 novembre 2014 22:12
Salam aleykoum

tu as sans doutes raisons mais plus d'1 an et demi se sont bien deroulés (avec des hauts et des bas evidemmment )
qand je viens a lui en parler doucement il crie et tape (les murs Hamdullilah ) je ne sais pas etre ferme avec lui il le sait mais je vais qand meme essayer insh'Allah et barak'Allah u fik
9 novembre 2014 22:49
Citation
maghribiawafaa a écrit:
ma mère je ne la voit pas souvent du fait de mes etudes et de monsieur de plus elle l'apprecie enormement devant elle il redeviens un ange tres gentil ...

C'est un pervers narcissique. Charmeur en publique, tyran domestique en privé.
9 novembre 2014 23:18
wé ca se voit le mec il est complexé par rapport a toi, pceke tu fais des hautes etudes allah ibarek et veut tt faire pour semer le doute et te destabiliser ds tes etudes! En tt cas surtt ne renonces pas a tes etudes surtt pour un homme, belek !!!
a
9 novembre 2014 23:18
Et bien un peu comme le mien gentil et serviable généreux devant les autres puis enragé dans la maison. Tu es son defouloir moi je vis le même genre avec quelques humiliations devant les parents pour dire que tu dois tecraser devant toute sa famille. Je n'ai moi même pas encore trouvé de solutions à priart prier il faut qu'ils en prennent conscience et puis peut être..Le mieux c'est d'avoir ton diplôme et ton indépendance pour qu'il aie lemoins de pouvoir sur toi cc'est déjà un pas.
10 novembre 2014 00:03
Citation
auroreboreale a écrit:
Parles en a ta mère. Demande lui conseil

les hommes qui aiment humilier leur femmes c'est des pervers narcissiques. Tu fais médecine, rencogne fou, fais les test . Hstoire de savoir . Bon courage . et dans l'immédiat assure ton année. décroche ton diplôme

salam,

Je me trompe peut-être, mais je suis contre le fait de raconter ses problèmes de couple à sa famille... ni à sa belle-famille, ni la copine, ni à la voisine lol.
m
10 novembre 2014 18:13
Salam aleykoum mes soeurs

Aia00 Allaj y 3aounik ma soeur prie et n'abbandonne pas
je n'ai jamais pensé quitte mes etudes pour lui et je penses qu'il n'est pas contre que j'en fasse . je penses que ce que je vais faire c'st m'eloigner de lui et voir si il se calme ou pas essaye
10 novembre 2014 18:38
Salem Aleykoum, la situation ne doit pas être facile à vivre et je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est les du3as et bien sûr, la patience vis à vis de ton mari. Qu'Allah t'aide.
i
10 novembre 2014 18:38
Salam alikom,

Nous les hommes sommes éduqués par les habitudes. Qu'elles soient positives ou négatives, elle nous conditionnent et font limite partie de nous. Ton homme comme celui de Chocolatedoll pris des habitudes de pervers narcissique.

Il souffre d'un complexe d'infériorité permanent par rapport à toi et il a pris l'habitude de réagir avec excès et injustice pour se défendre contre ce manque profond qui le fait souffrir. Il ne supporte pas de se sentir inférieur à toi, et ce sentiment ne se tarira jamais.

Personnellement, je vous conseillerais de quitter vos hommes, car ce sont des relations malsaines. Mais si vous tenez vraiment à rester avec, voici quelques conseils:

1° Si vous n'avez pas le courage de leur tenir tête, ne le faites pas. Dès qu'il part en cacahuète, laissez le en plan, et allez faire un tour.

2° Soyez toujours vigilante (notamment avec vos papiers), on ne peut jamais totalement faire confiance à ce genre de personne.

3° Faites le deuil de leur approbation. Ne prenez pas vos décisions personnelles pour leur faire plaisir, vous vous autodétruiriez et vous ne réussirez jamais à avoir de gratification.

4° Prenez confiance en vous, et apprenez à déjouer les mots qui vous touchent plus que les autres. Il les utilise justement pour ça, apprenez à vous défaire de l'émotion négative que suscitent ces mots.

5° Mettez vous dans une position donnant donnant. Il est cool, vous êtes cool. Il gueule, vous vous tirez. Ne donnez jamais plus qu'il ne donne (sur tous les plans).

Qu'Allah vous guide sur la bonne voie.
10 novembre 2014 18:44
Citation
maghribiawafaa a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs

Aia00 Allaj y 3aounik ma soeur prie et n'abbandonne pas
je n'ai jamais pensé quitte mes etudes pour lui et je penses qu'il n'est pas contre que j'en fasse . je penses que ce que je vais faire c'st m'eloigner de lui et voir si il se calme ou pas essaye

Salam

malheureusement il existe des hommes qui ont des personnalités pathologiques et qui profitent de la douceur de leur femmes au lieu d'être reconnaissant.
par ailleurs, il se peut qu'il soit manipulé par sa famille qui, d'après toi ne t'aime pas...

dans tout les cas, l'hypothèse du pervers narcissique n'est pas à exclure surout s'il est gentil devant les autres et qu'en privé il malmène ton estime de soi quoique tu fasses.

je te conseille de te comporter avec lui en tant que médecin, c'est-à-dire tu es présente physiquement mais tu analyse tout ce qu'il te dit pour voir s'il y a un sens ou s'il cherche juste à te rabaisser et t'ennuyer l'existence.

courage. accroche-toi à tes études pour obtenir rapidement ton doctorat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 18:57 par Tabidouli dajajati.
m
10 novembre 2014 18:46
Marci pour vos conseils

Inquisiteur : je n'ai jamais pensé a le quitter je suis pas le genre de personne a abbandonner maintenant je vais essayer d'appliquer tes conseils barack'Allah u fik
C
10 novembre 2014 19:47
Salam

Le problème dans ce que tu dis Inquisiteur, c'est que tu peux pars du principe que son mari est forcément quelqu'un de mauvais mais pour l'instant on ne peut pas spéculer. Il a peut être juste un fort caractère.

Sinon n'a-t-il pas vécu (ou vit-il) un incident ou quelque chose du genre qui fait qu'il est très tendu en ce moment ?

Bon courage InchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook