Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco marocain/ rencontre via internet un probleme ?
w
24 février 2007 23:42
ma fiancée et moi-meme avons rendez-vous a l'ambassade de Fés le 15 mai pour le fameux rendez-vous du CCM.
Nous nous sommes rencontrés sur internet il y a deja plusieurs mois de cela. un veritable coup de foudre. Donc mariage en vue.
Nous crainions que de dire lors de l'entretien que de s'etre connu sur internet peut etre néfaste pour la demande du CCM. une connaissance de ma fiancée c'est déja vu refuser le mariage a cause de ça parait il.
y'a-t-il parmis vous des couples s'ayant vu refuser le CCM du fait qu'ils se sont connus
par internet ? Surtout dans le cas ou ils ne se seraient vu qu'une fois avant le fameux rendez-vous a l'ambassade. Nous sommes tres inkiet sur ce sujet, sachant qu'il est impossible de mentir concernant les entrées sur le sol marocain.
je vous remercie de nous faire part de votre experience et de vos connaissances, qui nous seront tres utiles
e
25 février 2007 00:45
bonsoir
l'internet n'est qu'un moyen de rencontre
vous vous entendez bien
ya des feelings et des projets personne n'as le droit d'en douter
bon courage
a
25 février 2007 15:40
perso , j ai rencontré mon mari sur le net et le jour de mon entretien CCM j ai pas menti et j'ai di qu'on s'est rencontré sur un site de rencontre et on a eu le CCM sans aucun probleme et je ne ss pa la seule je connais plusieurs personnes qui etaient ds le mm cas ke toi et moi et ils l ont eu sous 6 à 7 semaines.

alors pas d'inquietude et bonne chance
s
25 février 2007 16:03
salamho'alekoum
w
25 février 2007 23:17
merci tout d'abort d'avoir repondu. mais j'aimerais quelques precision sachant ke certaines ambassades sont plus souples que d'autre. tu dependais de quel consulat ? une amie de ma fiancée s'est vu refuser dés la premiere question : "comment vous etes vous connu ?". elle a repondu tout simplement par le net, et l'entretien pour elle s'est arrété la. Pas de CCM. il s'agissait de Fés, la ou nous devons justement nous rendre. Et de quand date ton entretien ? est il ressent ou cela date-il de quelques années ? Enfin, dans notre cas, nous nous sommes rencontré qu'une seule fois. Ca peut influencer leur jugement
p
26 février 2007 10:28
oui effectivemeent
le nombre d'entrée sur le sol marocain compte mais il ne fauderas pas mentir la dessus parceque ca se vois si ton passport n'es pas temponer par entrée et sorti du maroc c pas bien et ca risque de bien stopper les choses.
bonne chance
n
26 février 2007 10:41
ca depond de la personne qui va te passé l'entretiern mais en general ils prennent pas au sérieux

si t'a qu'un seule entrée au Maroc , tu peux dire que c'été votre premiere rencontre comme ca pas de probleme

a toi de voir grinning smiley
z
26 février 2007 11:59
surtout soit honete,moi aussi et mon fiancé on va deposer notre dssier de mariage le 21 mars a agadir,ça approche et ça me stresse si tu veux savoir,on s'est rencontré sur internet aussi,et il est deja venu me voir ici au maroc,j'espere que tt se passera bien,et bonne chance a vous
i
26 février 2007 13:42
Citation
wasted06 a écrit:
ma fiancée et moi-meme avons rendez-vous a l'ambassade de Fés le 15 mai pour le fameux rendez-vous du CCM.
Nous nous sommes rencontrés sur internet il y a deja plusieurs mois de cela. un veritable coup de foudre. Donc mariage en vue.
Nous crainions que de dire lors de l'entretien que de s'etre connu sur internet peut etre néfaste pour la demande du CCM. une connaissance de ma fiancée c'est déja vu refuser le mariage a cause de ça parait il.
y'a-t-il parmis vous des couples s'ayant vu refuser le CCM du fait qu'ils se sont connus
par internet ? Surtout dans le cas ou ils ne se seraient vu qu'une fois avant le fameux rendez-vous a l'ambassade. Nous sommes tres inkiet sur ce sujet, sachant qu'il est impossible de mentir concernant les entrées sur le sol marocain.
je vous remercie de nous faire part de votre experience et de vos connaissances, qui nous seront tres utiles


Le ccm ne se refuse pas ,par contre une chose il faut bien connaître sa fiancée et inversement .
connaitre son etat civil ,sa famille (frères ,soeurs...) ,sa situation professionnelle ,ses coordonnées (tél...) ,et elle doit faire de même.
l
26 février 2007 22:54
salem,

voila moi aussi jai connu mon mari ,via intrenet .
et je sais pas si cela joue pr le ccm,car moi je me suis marié avec ccm en octobre je l'ai u sans probleme,voila allor sa te donnera une idée je pense.c'est aprés que ces plus dur.
allor bonne chance a toi et a tous ce qui s'aime allah y kémél bye.
w
27 février 2007 00:49
merci, pour ta reponse, mais j aimerais savoir si c etait a l ambassade de fes aussi,et si oui, tu peux me raconter comment c passé ton entretien?? quel genre de questions??
et je serais contente si tu me laisse ton msn . merci
c
27 février 2007 10:02
moi consulatde raabt qui est répuré pour etredure est c 'est le cas pareil recnontre sur le net l'entretien c'est mal passé a aprtir du moment ou j'ai dit rencontre sur le net là elle a dit biensur encore voilà après mépris total envers mon mari et ele a dit clairement vous aurez votre ccm mais c pas la peine de demander votre trasncription de mariage ele ma dit madame si vous voulez etre avec votre mari faudra venir vivre au maroc donc entretien c très mal passé mais bon j'ai reçu mon ccm au bout de 2 mois là ça fait 8 mois que j'attend ma transcription mais bon mon dossier est pas a nante. Alors ne mentez pas ça sert a rien faut pas avoir honte de s'etre rencontré sur le net et pis mentir c'est pas bien et là quand meme si ils apprennent que vous avez menti là vous aurez des problèmes. Et pis c'est le doirt de totu le monde se marier alorsje vois pas pourquoi parce que vous vous etes rencontré sur le net et que ta femme est venu que une fois que ça casserai tout.
p
27 février 2007 10:20
Si si j'ai bien peur que ca casse... j'ai une amie qui attend sa transcription depuis maitenant un an et 2 semaine. elle avais dis qu'elle l'as rencontrer au net et ensuite l'agent du consulalt lui as dis combien de fois son mari est venu ici et s'il telephonais ou pas et si elle telephone et ils on demander si yavais rapport sexuel avant le marriage et tous genre de question imbésile et intime. et en plus elle devais faire avec et FRMER SA BOUCHE
maitenant ca fais 14 mois qu'elle attend le consulalt de fes/
voila
moi je peux pas vous dire de mentir ou pas car ma femme je l'es rencontrer en professionel
voila et bonne chance.
C
27 février 2007 19:55
Citation
wasted06 a écrit:
ma fiancée et moi-meme avons rendez-vous a l'ambassade de Fés le 15 mai pour le fameux rendez-vous du CCM.
Nous nous sommes rencontrés sur internet il y a deja plusieurs mois de cela. un veritable coup de foudre. Donc mariage en vue.
Nous crainions que de dire lors de l'entretien que de s'etre connu sur internet peut etre néfaste pour la demande du CCM. une connaissance de ma fiancée c'est déja vu refuser le mariage a cause de ça parait il.
y'a-t-il parmis vous des couples s'ayant vu refuser le CCM du fait qu'ils se sont connus
par internet ? Surtout dans le cas ou ils ne se seraient vu qu'une fois avant le fameux rendez-vous a l'ambassade. Nous sommes tres inkiet sur ce sujet, sachant qu'il est impossible de mentir concernant les entrées sur le sol marocain.
je vous remercie de nous faire part de votre experience et de vos connaissances, qui nous seront tres utiles

En principe, la rencontre sur le Net n' est pas le seul élément pour mettre en doute un mariage. Il y a aussi :

. la différence d' âge
. le nombre de fois où vous vous êtes vus (entrées au maroc, visas sur le passeport)
. l' incohérences des réponses données auw questions de l' entretient.

Cela dit, on m' a déjà parlé du consulat de Fès comme étant pas très sympa. Mais certains ont été satisfaits.

Je pense qu' il faut un grand nombre de témoignages pour se faire une véritable opinion.
Vivre c'est souffrir
z
27 février 2007 20:08
Salam!!

Franchament vaut mieux que tu dise la vérité!!!!!!!!!!!PARCEQUE dans les document a fournir pour le RDV CCM le consulat demande la photocopie du PASSEPORT avec les pages ou il y a les DATE d'ENTREE et de SORTIE de ton future!!!
Donc, s'il n'est jamais venue ca va être compliqué de mettre de faux tampons des douanes............
ATTENTION a cela koi...ca ne sert a rien de mentir...
Tu sais même pour nous qui avont la double nationalité, on a connu notre future que UN MOIS dans l'année (pendant les vacance) et on communique par téléphone et internet ce qui est EGALEMENT ton cas...
Donc, le plus important c'est que vous vous connaissiez bien (famille, loisir, travail, gouts...)

Moi je suis passé par le consulat de Fez début février 2007. Alors on été 2 a étre auditionnée en même temps. La jeune fille qui était auditionné en même temps que moi a été déstabilisée par la fonctionnaire, je me rapelle qu'elle lui a dit "est ce que on peut connaitre quelqu'un en 1 semaine"...Je ne me rapelle plus trop qu'est ce que la fonctionnaire lui disais moi aussi j'étais auditionée"!!!!!!!!!!!!
Donc SURTT il faut etre SURE DE VOUS et ne pas LAISSER le fonctionnaire vous déstabiliser!!

Sache que le mariage est un DROIT!!!!!!!!!!!!!!!! (sauf pour les personnes de même sexe...lol...)Et que dans tout les cas s'il y a des doutes, c'est la BONNE FOI des fiancées qui PRIME...C'est au consulat de trouver des preuves de la MAUVAISE FOI!!

ALLAH I 3AOUNAK
Salam
s
27 février 2007 23:11
Citation
wasted06 a écrit:
ma fiancée et moi-meme avons rendez-vous a l'ambassade de Fés le 15 mai pour le fameux rendez-vous du CCM.
Nous nous sommes rencontrés sur internet il y a deja plusieurs mois de cela. un veritable coup de foudre. Donc mariage en vue.
Nous crainions que de dire lors de l'entretien que de s'etre connu sur internet peut etre néfaste pour la demande du CCM. une connaissance de ma fiancée c'est déja vu refuser le mariage a cause de ça parait il.
y'a-t-il parmis vous des couples s'ayant vu refuser le CCM du fait qu'ils se sont connus
par internet ? Surtout dans le cas ou ils ne se seraient vu qu'une fois avant le fameux rendez-vous a l'ambassade. Nous sommes tres inkiet sur ce sujet, sachant qu'il est impossible de mentir concernant les entrées sur le sol marocain.
je vous remercie de nous faire part de votre experience et de vos connaissances, qui nous seront tres utiles

tu n'ai pas obliger de mentir tu sais si tu va dans un hotel tu n'ai pas obliger d'avoir ton passeport alors la carte d'identité suffit tu vois ce que je veux dire mais ne t'inquiéte pas moi aussi j'ai rencontrer mon mari via internet et je ne l'ai vue qu'une fois avant le CCM ils ne nous l'on pas refuser!!! je suis marier on attend la transcription depot de la transcription le 13 fevrier c pas vieux je sais lolll!!!
voila bon courage a tous!!!!
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
l
28 février 2007 00:34
bsr
salem a tous ,
wasted06 comme je disait jai connu mon mari sur internet et jai obtenu mon ccm aux consulat de casa,sa c'est bien passé si tu veut je te laisse mon msn pour avoir des infos ,moi maintenant je sui marié et j'attendmon livret ,et pourtan c'atai la premiére fois que j'allée aux maroc ,pour le ccm allor que j'avais fait les démarche bien avant,biensur.si tu veut plus d'infos je te laisse mon msn , et bonne chance a toi et tout le monde qui attendent

msn:[email protected]

merçi de me repondre et bonne chance
s
28 février 2007 11:20
lala karima;
un conseil c mieux d'envoyer ton msn en mp car la tt le monde peux le prendre....winking smiley
moi aussi je suis en attente du livret et depend de casa depot transcription le 13 fevrier 2007
et toi?
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
l
28 février 2007 14:25
bonjour,
sandylee,je te remérçie ,pour le msn c'est gentil à toi
comme je disait dans mon message je sui attente de mon livret de famille,depuis le mois de octobre 2006,et a ce jour pas de réponse du consulat malgré les coup de filj'ai déposé ma demande le 30/10/2006 et je me suis marié avec ccm que jai obtenu aux bout de 8 semaines,ma demande avais étai faite en aout avec l'entretien .
allor je sais pas si sa joue le faite d'avoir rencontré son mari via le net jéspére juste une chose que tout sa ce términe car je commence a déséspéré ,car mon mari me manque bcp ;et je sais pas mais je pense que le consulat s'en fou un peu de nous et envoie balader les gens allor que on fait les chose dans les régles.jai l'impréssion ce marié devien compliqué ( surtout kan c'est un mariage mixte)

bon courage a tous ceux qui s'aimmmmme et allah y kamel bye
c
28 février 2007 22:30
slt wasted06 écoutez j'ai passé au consulat de fes le mois de fevrier 2007 et j'étais pr une transcription de l'acte de mariage et il avait 1 couple une francaise et 1 maroacian et qu'on pr ccm donc ils leurs poser plusieures question: sur le rencontre et sur quel site .l'adresse email (msn) ,le num de tel.prquoi vous avez décider de se marier et qd. et son adresse en france et si il a le net chez lui et vrm la dame elle étais tres dur avec eu ce qu'il faut faire c aprendre tt les renseignements et repondre correctement et ds la mm chose. et bon couragesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook