Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco algérien : aide
25 juin 2017 14:46
Bonjour, je suis entraîne de préparer un dossier de mariage à la mairie ici en France. je suis de nationalité française et ma futur femme est de nationalité algérienne. à la mairie ils nous demandent un acte de naissance intégral avec la mention marié "barré" ou "néant". cet acte nous permet de se marier sans un certificat de célibataire pour ma futur femme.
Savez vous comment et où trouver cet acte de naissance? du consulat d’Algérie en France ou plutôt de l’Algérie? sachant que ça nous arranger de le chercher en Algérie vue que ma femme habite labas actuellement.
Si on peut cherche l'acte de naissance de l’Algérie , est-ce qu'il faudra le légaliser qq part?

merci d'avance de votre aide
C
25 juin 2017 14:59
Bonjour, mon mari a dû lui aussi fournir un acte de naissance, on était en France, il s'est débrouiller pour qu'on lui envoie de l'Algérie. Oui sur le coter il doit être écrit''néant''cest la preuve que ta femme n'est pas déjà mariée. Donc oui,c'est à prendre au bled. Attention, il doit être écrit en français.
Nous,à la mairie, on nous à demander un certificat de coutume aussi,on l'a prit au consulat
T
25 juin 2017 15:03
Bonjour,

Tu le demande à la Mairie en Algérie et en français, pas besoin de le faire légaliser !
25 juin 2017 15:12
Merci cascade bleue de ta réponse, donc on n'a pas besoin de légaliser l'acte de naissance algérien si il es déjà en français, si je comprends bien.

concernant le certificat de coutume est ce qu'il fournit dans le même jour au consulat?

merci encore,
Citation
Cascade bleue a écrit:
Bonjour, mon mari a dû lui aussi fournir un acte de naissance, on était en France, il s'est débrouiller pour qu'on lui envoie de l'Algérie. Oui sur le coter il doit être écrit''néant''cest la preuve que ta femme n'est pas déjà mariée. Donc oui,c'est à prendre au bled. Attention, il doit être écrit en français.
Nous,à la mairie, on nous à demander un certificat de coutume aussi,on l'a prit au consulat
C
25 juin 2017 15:20
Bah pour l'acte de naissance, à la mairie ils ont dit il faut qu'il soit traduit en français. Alors d'Algérie, il faut leur expliquer que c'est pour la France. Au pire ,si ils ne traduisent pas,il y a des traducteurs agréé en france.pour 30 euros ils te le traduisent. Mais au bled ,a la mairie ils te le font si tu demande.
Pour le certificat de coutume, il me semble que c'était au consulat hein,mais on y a été tellement pour passeports etc que je suis as sûre à 100% ,en tout cas ,à part les passeports, le consulat te sort les papiers que tu demande le jour même.
Mais si ta femme demande un acte de naissance au bled,elle demande le certificat de coutume en même temps?
25 juin 2017 15:26
merci bcp pou ton aide
C
25 juin 2017 15:54
De rien.bon courage et bonne chance
Citation
Sami444 a écrit:
merci bcp pou ton aide
25 juin 2017 16:10
merci Tawfiq
Citation
Tawfiq33 a écrit:
Bonjour,

Tu le demande à la Mairie en Algérie et en français, pas besoin de le faire légaliser !
T
25 juin 2017 16:54
de rien, qu'Allah te facilite les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook