Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et fornication
c
14 août 2015 18:25
It was for me?
*
14 août 2015 18:36
Citation
Expiation a écrit:
Bonjour chers amis,

Je veux des réponses basées sur l'Islam.
J'ai été un grand fornicateur mais j'ai décidé de changer et de tourner définitivement cette situation. Malheureusement, j'ai couché à plusieurs reprises avec la grande soeur de ma future épouse. Cela me hante l'esprit et j'y pense tous les jours. Est-ce je peux me marier avec elle ? Je rappelle j'ai couché avec sa grande soeur... Mais je suis pret à tout arreter à me marier avec elle pour le meilleur et le pire.
Merci d'argumenter vos réponses, je veux plus commettre de péchés et je demande si ce mariage est permis par l'Islam. Répondez sans me juger....

Merci à tous.

Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Le repentir est une chose, et ALLAH pardonne ceux qui se repentent sincèrement et ne recommencent plus leur pêché. Si tu te repens la nuit, ALLAH couvre tes pêchés.

Mais parlons moralement : imagine si un jour ta femme l'apprend, quelle réaction adopterait-elle ?! Elle serait choquée, dégoutée de toi et de sa propre sœur, et surtout elle aura le sentiment d'avoir été trompée en lui cachant ce gros détail !

Ensuite un hadith en Islam dit que " Le beau-frère c'est la mort. " Et cette phrase s'applique parfaitement à ta situation, si tu épouse la petite sœur, tu devras éviter à tout prix la grande sœur. Ne te repose jamais sur tes acquis. Il suffira d'une mauvais période dans ton couple et d'un soufflement de mauvaises pensée du sheytan pour que tu tombe à nouveau dans les bras de sa sœur.

Enfin, cette situation est plus que malsaine. Sur toutes les femmes qu'il y a sur terre, pourquoi avoir choisi la petite sœur d'une ex avec qui tu as eu des rapports intimes ?!

Fais salat istikhara mais dis-toi que si la petite sœur était au courant, tu sais très bien quelle serait l'issue de votre union...
E
14 août 2015 18:50
Merci pour vos réponses,
Ma décision est alors prise, je ne vais pas épouser la petite soeur. Voilà ce que j'attendais de vous mes frères et soeurs. Que vous m'ouvrez les yeux et c'est fait !!! L'éthique, la morale et la responsabilité m'interdisent d'entrer dans cette relation. Je suis un bel homme et la petite est déjà très amoureuse de moi. Mais je saurai comment la convaincre pour mettre un terme à la relation. Pensez-vous que je dois lui dire que je suis sortie avec sa grande soeur pour qu'elle me laisse ??? Je vous jure sur le SAINT CORAN que pour la grande, je ne tomberai plus jamais dans ses bras. Je vais définitivement l'oublier et je vais consacrer tout le reste de ma vie, à prier ALLAH de me pardonner.
Merci pour vos réactions, vous m'avez bien soulagés.
*
14 août 2015 18:54
Citation
Expiation a écrit:
Merci pour vos réponses,
Ma décision est alors prise, je ne vais pas épouser la petite soeur. Voilà ce que j'attendais de vous mes frères et soeurs. Que vous m'ouvrez les yeux et c'est fait !!! L'éthique, la morale et la responsabilité m'interdisent d'entrer dans cette relation. Je suis un bel homme et la petite est déjà très amoureuse de moi. Mais je saurai comment la convaincre pour mettre un terme à la relation. Pensez-vous que je dois lui dire que je suis sortie avec sa grande soeur pour qu'elle me laisse ??? Je vous jure sur le SAINT CORAN que pour la grande, je ne tomberai plus jamais dans ses bras. Je vais définitivement l'oublier et je vais consacrer tout le reste de ma vie, à prier ALLAH de me pardonner.
Merci pour vos réactions, vous m'avez bien soulagés.

Fais salat istikhara avant tout s'il-te-plait. Avant de suivre les conseils d'hommes sur terre, sollicite ALLAH dans cette décision.

Quand tu auras fait cette prière plusieurs fois durant le premier tiers de la nuit et au moment de salat fajr, tu verras des signes. Si ton destin n'est pas d'épouser cette femme, alors je te conseillerais de lui avouer d'être sortie avec sa grande sœur sans rentrer dans les détails (ex: fornication) et que par respect et moralité, tu préfère ne pas l'épouser.

Cependant, je te trouve immature et irraisonné ! Pourquoi avoir attendu qu'elle éprouve des sentiments pur toi pour réfléchir à cette situation ?!?
E
14 août 2015 19:08
Citation
*Esperanza a écrit:
Fais salat istikhara avant tout s'il-te-plait. Avant de suivre les conseils d'hommes sur terre, sollicite ALLAH dans cette décision.

Quand tu auras fait cette prière plusieurs fois durant le premier tiers de la nuit et au moment de salat fajr, tu verras des signes. Si ton destin n'est pas d'épouser cette femme, alors je te conseillerais de lui avouer d'être sortie avec sa grande sœur sans rentrer dans les détails (ex: fornication) et que par respect et moralité, tu préfère ne pas l'épouser.

Cependant, je te trouve immature et irraisonné ! Pourquoi avoir attendu qu'elle éprouve des sentiments pur toi pour réfléchir à cette situation ?!?

Si tu lis bien mes messages précédents, je disais que je suivais mon ame charnelle. Je faisais ce que je voulais et maintenant j'ai décidé de changer. Je vais lui dire sans entrer dans les détails Inch'ALLAH. Beaucoup de filles m'aiment, parce que je suis jeune, beau et élégant. Mais j'ai décidé d'enterrer ma vie d'ébauche pour me consacrer définitivement à l'adoration d'ALLAH. Je vous ai dit que je suis pret à ce que l'on me tue pour expier mes péchés. C

Cependant je vais suivre tes conseils en faisant des salat istikhara et implorer le pardon d'ALLAH. Je ne vais plus jamais retourner à cette vie malsaine que je menais Inch'ALLAH. La peitie me comprendra, je suis choqué de devoir la blesser mais cela vaut mieux que de vivre avec elle avec ce sentiment de culpabilité.
14 août 2015 19:11
Citation
*Esperanza a écrit:
Fais salat istikhara avant tout s'il-te-plait. Avant de suivre les conseils d'hommes sur terre, sollicite ALLAH dans cette décision.

Quand tu auras fait cette prière plusieurs fois durant le premier tiers de la nuit et au moment de salat fajr, tu verras des signes. Si ton destin n'est pas d'épouser cette femme, alors je te conseillerais de lui avouer d'être sortie avec sa grande sœur sans rentrer dans les détails (ex: fornication) et que par respect et moralité, tu préfère ne pas l'épouser.

Cependant, je te trouve immature et irraisonné ! Pourquoi avoir attendu qu'elle éprouve des sentiments pur toi pour réfléchir à cette situation ?!?
Salam alikoum ,je vais être direct ,parce que certains sont mauvais ,leur plaisir réside dans la souffrance ,le malheur d'autrui.Il devrait même pas faire salât istikhara ,il devrait laisser cette fille tranquille ,la laisser à un homme qui la mérite ,ne mélangez pas tout
*
14 août 2015 19:15
Citation
Expiation a écrit:
Si tu lis bien mes messages précédents, je disais que je suivais mon ame charnelle. Je faisais ce que je voulais et maintenant j'ai décidé de changer. Je vais lui dire sans entrer dans les détails Inch'ALLAH. Beaucoup de filles m'aiment, parce que je suis jeune, beau et élégant. Mais j'ai décidé d'enterrer ma vie d'ébauche pour me consacrer définitivement à l'adoration d'ALLAH. Je vous ai dit que je suis pret à ce que l'on me tue pour expier mes péchés. C

Cependant je vais suivre tes conseils en faisant des salat istikhara et implorer le pardon d'ALLAH. Je ne vais plus jamais retourner à cette vie malsaine que je menais Inch'ALLAH. La peitie me comprendra, je suis choqué de devoir la blesser mais cela vaut mieux que de vivre avec elle avec ce sentiment de culpabilité.

C'est en effet désolant de devoir la blesser. Mais si tu lui avoue avoir fréquenté sa grande sœur, tu verras bien sa réaction : soit elle passe outre, soit elle sera dégouté de toi. Mais puisqu'il s'agit d'un détail assez important, elle se doit de connaitre la vérité même en grandes lignes.

Oui je te conseille de faire à maintes reprises salat Istikhara, il n'y a pas mieux qu'ALLAH pour te guider dans cette décision.

Qu'ALLAH accepte nos prières et absout nos pêchés ! Allahouma amin.
E
14 août 2015 19:18
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je vais être direct ,parce que certains sont mauvais ,leur plaisir réside dans la souffrance ,le malheur d'autrui.Il devrait même pas faire salât istikhara ,il devrait laisser cette fille tranquille ,la laisser à un homme qui la mérite ,ne mélangez pas tout

Et quand un MAUVAIS décide de changer, tu le condamnes toi ? Je laisserai cette fille Inch'ALLAH mais j'ai besoin de savoir comment faire pour me pardonner par ALLAH mes péchés. C'est la seule chose que je désire mon cher, rien de plus. Veux-tu que je persiste dans cette mauvaise pratique ? Non, j'ai décidé de changer et mener une vie normale. Rassure-toi, je laisserai tranquille la fille, mais je te demande de m'aider à m'expier. Merci.
*
14 août 2015 19:21
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je vais être direct ,parce que certains sont mauvais ,leur plaisir réside dans la souffrance ,le malheur d'autrui.Il devrait même pas faire salât istikhara ,il devrait laisser cette fille tranquille ,la laisser à un homme qui la mérite ,ne mélangez pas tout

Assalamo 3alaykoum akhy,

Non je ne suis pas d'accord. On doit parler avec sa Raison, et non sa passion.

De un, lui conseiller de faire salat Istikhara car seul ALLAH connait sa destinée, et celle de cette jeune fille.

De deux, on doit aussi réfléchir d'un point de vue moral. Et il est vrai qu'épouser la sœur d'une fille avec qui il a eu des rapports intimes est malsain.

Mais on se doit en tant que musulmans d'être objectif. On ne peut condamner une personne en raison de son passé.
*
14 août 2015 19:24
Citation
Expiation a écrit:
Et quand un MAUVAIS décide de changer, tu le condamnes toi ? Je laisserai cette fille Inch'ALLAH mais j'ai besoin de savoir comment faire pour me pardonner par ALLAH mes péchés. C'est la seule chose que je désire mon cher, rien de plus. Veux-tu que je persiste dans cette mauvaise pratique ? Non, j'ai décidé de changer et mener une vie normale. Rassure-toi, je laisserai tranquille la fille, mais je te demande de m'aider à m'expier. Merci.

Tu mélanges deux choses :

- demander à ALLAH d'absoudre tes pêchés : fais le repentir sincère inchaAllah ;

- savoir si tu peux épouser cette jeune fille : fais salat istikhara, si tu culpabilise trop c'est qu'au fond tu sais que c'est malsain, avoue à la fille avoir fréquenté sa sœur, et tu auras ta réponse !
15 août 2015 00:05
Citation
Expiation a écrit:
Je te jure le Saint CORAN que c'est définitivement finit entre la grande soeur et moi. Je ne vais plus jamais céder à la tentation. J'ai décidé d'enterrer définitivement cette vie de pervers que je menais. Je me condamne chaque jour que DIEU fait. Je pleure tout le temps et je me vois déjà comme un homme de l'enfer. Mais je continue à respecter toutes mes pratiques religieuses. Je pense que je n'aurai jamais le PARDON d'ALLAH mais cela n’empêche, je me repenti chaque jour et je respecte mes prières, le jeun, les jeuns surérogatoires. Je fais tout mon possible pour obtenir le pardon d'ALLAH. S'il faut que je me dénonce et que l'on me tue, je suis pret à le faire WALLAHI, je suis pret à ce qu'on me tue si cela est le seul moyen de m'expier.

Mon frère ne jure pas!
Tu as fais ton repentir ok mais pourquoi ne pas se raxheter auprès d Allâh swt en t eloignant de ce qui ta poussé à la fornication. .???

J entends par là t éloigner de cette famille et des deux soeurs !

Prends un nouveau départ et surtout poursuit dans ron repentir, je pense sincèrement que cela est beaucoup mieux pour tous!
La petite soeur va paier vos pêcher indirectement. ... te vois tu avec ça dans la tête. ...?
Si tu as es principes et des valeurs laisse cette fille sinon tu as beaucoup de chance de devenir fous assez rapidement....
b
15 août 2015 12:18
Citation
Expiation a écrit:
Je te jure le Saint CORAN que c'est définitivement finit entre la grande soeur et moi. Je ne vais plus jamais céder à la tentation. J'ai décidé d'enterrer définitivement cette vie de pervers que je menais. Je me condamne chaque jour que DIEU fait. Je pleure tout le temps et je me vois déjà comme un homme de l'enfer.

Mais je continue à respecter toutes mes pratiques religieuses. Je pense que je n'aurai jamais le PARDON d'ALLAH mais cela n’empêche, je me repenti chaque jour et je respecte mes prières, le jeun, les jeuns surérogatoires. Je fais tout mon possible pour obtenir le pardon d'ALLAH.

S'il faut que je me dénonce et que l'on me tue, je suis pret à le faire WALLAHI, je suis pret à ce qu'on me tue si cela est le seul moyen de m'expier. Ma décision est prise, c'est pourquoi je suis venu ici, dans ce forum, pour avoir votre aide. Je ne peux en parler à personne d'autre qu'à des anonymes. Mais, je vous jure que si je vivais dans un pays où la charia est appliquée, j'irai me dénoncer et j'accepterai la sentence qui sera prononcée à mon encontre. WALLAHI, je suis pret à tout pour me faire corriger et effacer définitivement cette ignoble chose de ma vie !!!

As salam aleykoum,


Je vois à travers tes messages que tu souffres de cette situation et que tu as opéré un changement louable (arrêter cette vie de débauche pour se lancer dans le droit chemin et multiplier les actes d'adoration, hamdoulillah.

D'un point de vue purement religieux, je pense que tu as le droit d'épouser la petite soeur (Allah ouhlem) et comme te l'ont précisés certaines personnes ici, tu as le devoir de taire tes péchés.

Mais je veux comme même te mettre en garde.

Premier point, tu dis "je ne vais plus jamais céder à la tentation" , moi j'ai envie de te répondre Allah ouhlem. PERSONNE, je dis bien personne ne connait le futur, que ce soit ce qu'il se passera ce soir, demain, dans 2 ou 15 ans) donc non tu ne sais pas si, oui ou non, tu cèderas à la tentation, que ce soit avec sa soeur ou quelqu'un d'autres (cela n'empêche que ton intention d'aujourd'hui est une très bonne chose, hamdoullah mais saches, que les humains et femmes sont faibles et qu'il faut lutter chaque jour, chaque minute contre son nefs pour combattre les mauvais penchants de nos personne, qu'Allah swt te facilite).

Ce premier point s'applique quelque soit le mariage, que ce soit avec la petite soeur ou avec une autre personne mais le risque est que si c'est avec la petite soeur et que tu croises la grande soeur, et bien comme l'a précisé, c'est que des souvenirs communs remontent à la surface, c'est un risque qu'il faut mesurer mais il existe. Alors vous pouvez être persuadés aujourd'hui que chacun restera à sa place, encore une fois, l'un comme l'autre, vous ne savez pas ce qu'il peut en être dans 3,10 ou 36 mois, vous n'en savez strictement rien.


Second point, si mariage avec la petite soeur il y a, tu nous dit que ni toi ni la grande soeur, n'allaient annoncer votre liaison passée, c'est une bonne chose et c'est ce qu'il faut faire. Mais il faut prendre en considération les risques liés à cette liaison passée: tout d'abord la psychologie des personnes en question, par là je veux dire, que des gestes, des expressions peuvent vous trahir. Par exemple, si tu évites la grande soeur à part des salam/salam et rien de plus, pas même un regard (d'ailleurs, je te préconise ce comportement, pour éviter toute dérive avec la grande soeur) cela peut provoquer des soupcons chez la petite soeur, elle peut commencer a se poser des questions, pourquoi il est comme cela, avec elle et la petite soeur peut même être amenée à te le reprocher. Ou même la grande soeur, un jour, fatigué d'être piquée au vif par l'indifférence totale de son beau frère, peut te chopper discrètement et te reprocher ton comportement, du genre " je comprends pas ton attitude, c'est vexant, comportons nous normalement, je te dis que je n'ai plus de sentiments pour toi alors change, etc"

Autre risque, tu as le comportement du beau frère normal, genre tu donne un coup de main, de temps en temps, mais voilà, vous rigolez l'air de rien relations purement et strictement familiales mais voilà sheitan peut vous faire réveiller chez l'un ou chez l'autre, ou les 2, des sentiments enfouis et après petit à petit, les sentiments reviennent. Et sans même vous lancez dans une nouvelle liaison, saches que quelques gestes ou paroles très légèrement ambigues entre vos 2 personnes, bah l'époux de la grande soeur ou la petite soeur peuvent avoir des soupçons

Autre risque, la vérité vient d'ailleurs, un ancienne connaissance, de l'un ou de l'autre annonce la nouvelle à la petit soeur ou à quelqu'un qui viendrait le dire à la petite soeur ou à l'entourage et là c'est pas 1 mariage qui est gaché, c'est le tien et celui de la grande soeur.

Enfin, bref y a un proverbe qui dit, quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Par là, je veux dire, que la vérité peut un jour éclater, si Dieu le veut, et cette vérité peut venir ou de toi de la grande soeur, ou de quelqu'un d'autre ou même de tout autre chose. Allah ouhlem!

Voilà, pour récapituler, le premier point (risque de fornication) existe quelque soit la situation (célibat, mariage avec ou pas la petite soeur) et c'est toi qui doit lutter contre tes mauvais penchants.

Second point, la mariage c'est déjà pas facile car saches que les troupes de sheitan, font tout pour qu'un couple marié se sépare (ils utilisent la moindre faille et après un flot de waswas chez l'époux et/ou l'épouse, le détail devient une montagne de raisons pour un divorce) et bien il faut juste que tu ai conscience, que si tu te maries avec la petite soeur, saches que sheitan, aura déjà une sacré avance sur ses plans machiavélique ( car il ne joueras pas que sur toi ou la grande soeur, mais aussi sur la petite soeur et l'époux de la grande soeur donc arrêtes de penser que juste parce que vous vous tenez à carreau tous les 2 (d'ailleurs, ca sera le minima à assurer et constamment, sans aucune interruption, ni dérive) que tout se passera nickel sans souci. N'oublies pas, nous sommes tous faibles, que ce soit toi, la grande soeur, la petite soeur, le mari de la grande, ou un personne extérieur donc oui le climat à la base n'est pas le plus sain.


Après Allah ouhlem, je ne veux pas te faire en te disant c'est mort oublies, car JE NE LE SAIS PAS, mais il faut juste que tu aies une vue d'ensemble même si elle est déplaisante pour que tu aies toutes les cartes en mains car j'ai l'impression peut être faussée que tu occultes les risques que certains ici ont avancés car tu es sûr à 100% qu'elle ne le saura jamais car tu vas te tenir à carreau. C'est peut être le cas aujourd'hui mais demain? Allah ouhlem

PS: Prie sourate istighala et demande conseil à Allah, lui seul peut te guider

Salam aleykoum,

Qu'Allah te facilite

PS : je viens de lire, que tu as pris ta décision hamdoulillah, mais bon je laisse mon message, peut être que ca peut venir en aide à une autre personne dans une même situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 12:22 par babardu92.
i
15 août 2015 13:38
Salam aleykoum frère,

J'ai lu ton histoire et sache que je suis impressionné par ton courage et ta force à vouloir aller de l'avant. Mashallah j'aimerais bien être un peu plus comme toi pour ce point.

D'habitude je n'aide pas beaucoup les membres ici c'est plutôt eux qui m'aident lol mais toi j'ai envie de t'aider parce que je vois ta motivation à vouloir t'en sortir et combien tu regrettes.

Bon pour ton cas le premier conseil que je peux te donner c'est de ne pas entrer dans une phase de culpabilité infernale, moi aussi je suis comme ça après un pêché je culpabilise à fond les manettes je suis pas bien et j'entre dans une dépression sévère, il me faut pas mal de temps pour me sortir la tête de l'eau. Je pense qu'il ne faut pas déprimer il faut se repentir auprès d'Allah swt regretter son acte mais ne pas tomber dans une dépression ou dans de la culpabilité, ce qui est fais est fais ne culpabilise plus dis toi que tu as assez culpabilisé.

Par contre tu dois regretter et demander le pardon d'Allah tous les jours. Ne sois pas trop laxiste non plus dans ton pêché, je veux dire ne te dis pas "c'est rien c'est du passé c'était pas si grave" parce qu'en pensant comme ça tu serais susceptible de recommencer et t'inquiète pas que sheytan t'attend au tournant il va tout faire pour que tu recommences ou pour t'enfoncer encore et encore sois constamment sur tes gardes, ne baisse pas ta garde.

Concernant la sœur en question, il faut lui dire la vérité et la laisser tranquille, elle comprendra je pense que tu ne veuilles plus l'épouser. Elle te sera même reconnaissante de lui avoir dis avant le mariage et de ne pas l'avoir piégé avec le mariage.

Tu imagines tu l'épouse, donc en plus tu as des rapports avec (tu lui prend sa virginité, chose qui est importante chez une femme surtout dans notre religion) et après elle apprend que tu as couché avec sa grande sœur avant votre mariage et que tu ne lui as jamais dis, tu te mets deux minutes à sa place?

Elle sera dégoutée elle voudra divorcer mais elle t'en voudra encore plus elle se sentira prise au piège. Imagine si vous avez des enfants ça serait encore plus compliqué. Tu risque de lui gâcher sa vie si tu ne la préviens pas avant le mariage. Après si elle veut quand même t'épouser alors pourquoi pas dans le dine c'est pas interdit le tout est de lui dire la vérité AVANT LE MARIAGE après c'est elle qui décidera de la suite elle est majeure elle sait ce qu'elle fait.

Mais dis moi tu es amoureux de la grande sœur ou de la petite sœur ? Tu dis que la grande sœur est maintenant mariée et qu'elle a refais sa vie hamdoulilah mais toi tu ne prendrais pas la petite sœur par défaut de ne pas pouvoir avoir la grande ? Si c'est ça abandonne frère c'est pas une solution smiling smiley

Après Allah o ahlem le mieux le top du top serait que tu fasse la prière de consultation smiling smiley Allah est LE seul à pouvoir t'aider si tu n'arrive pas à te décider laisse Allah le faire à ta place ça n'aura que du positif smiling smiley

voilà frère j'ai essayé de te conseiller au mieux j'espère que ça t'aura aidé. J'ai essayé de me mettre à ta place et à celle de la sœur en question pour pouvoir vous aider au mieux. Moi j'aurais procédé comme ça après Allah o ahlem smiling smiley

Dans tout les cas abandonne les péchés, n'écoutes plus sheytan tu vois bien qu'en faisant des péchés on est malheureux donc reprend ta vie en main recommence à zéro écris une nouvelle page et tu seras heureux inchallah smiling smiley mais avant de recommencer répare les dégâts que tu as laissé dans ton ancienne vie smiling smiley

Salam aleykoum si tu veux de l'aide n'hésite pas frère winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/15 13:43 par islam130.
15 août 2015 13:58
Salam,

Tu as l'air de chercher la permission religieuse juste pour justifier ton comportement. En gros "je le peux, donc je le fais". Mais la vie c'est pas ça.

Oui tu peux, mais avec un minimum de sens moral tu reprendrais la raison et pour le bien de tous tu chercherais une autre épouse.

En tout cas je me le figurerais pas même pas en film. Avec sa femme on partage tout. Tu as même fais avorter ton ex, tu es conscient ou pas !? Tu vas lui mentir toute ta vie ? Tu prends le risque de la briser un jour ?
E
15 août 2015 21:42
ALHAMDOULILAHI,

Merci chers frères et soeurs pour vos brillantes interventions. C'est ce que j'attendais véritablement de vous. La synthèse de vos différents conseils peut se résumer ainsi :
1 - Demande PARDON à ALLAH (ce que je fais tous les jours avec des Astafiroulah et des jeuns surérogatoires en sus d'une volonté ferme de ne plus entre dans la vie de débauche que je menais) et

2 - LAISSE LA PETITE SOEUR TRANQUILLE (là aussi, j'ai décidé de le faire. Je lui dirais juste que je suis sortie avec sa soeur et que moralement et psychologiquement je peux pas sortir avec une grande soeur et me marier avec la petite). Je le ferai pour l'épargner. Mais aujourd'hui plus que jamais, ma décision est prise. Inch'ALLAH je ne plus jamais recommencer cette vie de débauche que j'ai toujours mené.

Je vais chercher une ailleurs Inch'ALLAH et je lui serai à jamais fidèle. Je me donne pour objectif d’être un mari fidèle et responsable. Et pour cela, comme beaucoup d'entre vous me l'ont suggérés, je vais m'éloigner de cette famille. Je prie ALLAH (SWT) de m'éloigner à jamais de sheytan et de ses faits.

Vous avez raison, j'ai beau avoir de la volonté et de l'abnégation à ne plus fréquenter la grande soeur, mais les méthodes de sheytan sont efficaces et nocives. Alors je prie, LE SEUL qui peut me permettre d'échapper à sheytan de m'en épargner. J'ai de la volonté et je demande également l'aide du TOUT-PUISSANT pour ne plus rechuter.

Merci chers frères et soeurs, qu'ALLAH vous garde et rétribue les bienfaits qu'ont fait vos interventions sur ma situation actuelle. Je me sens soulagé maintenant. Ma décision est prise. Encore une fois merci et que DIEU nous préserve tous de sheytan et de ses méthodes. Amen.
16 août 2015 00:41
Citation
Expiation a écrit:
ALHAMDOULILAHI,

Merci chers frères et soeurs pour vos brillantes interventions. C'est ce que j'attendais véritablement de vous. La synthèse de vos différents conseils peut se résumer ainsi :
1 - Demande PARDON à ALLAH (ce que je fais tous les jours avec des Astafiroulah et des jeuns surérogatoires en sus d'une volonté ferme de ne plus entre dans la vie de débauche que je menais) et

2 - LAISSE LA PETITE SOEUR TRANQUILLE (là aussi, j'ai décidé de le faire. Je lui dirais juste que je suis sortie avec sa soeur et que moralement et psychologiquement je peux pas sortir avec une grande soeur et me marier avec la petite). Je le ferai pour l'épargner. Mais aujourd'hui plus que jamais, ma décision est prise. Inch'ALLAH je ne plus jamais recommencer cette vie de débauche que j'ai toujours mené.

Je vais chercher une ailleurs Inch'ALLAH et je lui serai à jamais fidèle. Je me donne pour objectif d’être un mari fidèle et responsable. Et pour cela, comme beaucoup d'entre vous me l'ont suggérés, je vais m'éloigner de cette famille. Je prie ALLAH (SWT) de m'éloigner à jamais de sheytan et de ses faits.

Vous avez raison, j'ai beau avoir de la volonté et de l'abnégation à ne plus fréquenter la grande soeur, mais les méthodes de sheytan sont efficaces et nocives. Alors je prie, LE SEUL qui peut me permettre d'échapper à sheytan de m'en épargner. J'ai de la volonté et je demande également l'aide du TOUT-PUISSANT pour ne plus rechuter.

Merci chers frères et soeurs, qu'ALLAH vous garde et rétribue les bienfaits qu'ont fait vos interventions sur ma situation actuelle. Je me sens soulagé maintenant. Ma décision est prise. Encore une fois merci et que DIEU nous préserve tous de sheytan et de ses méthodes. Amen.
je te félicite pour cette sage décision et que dieu accepte ton repentir tu as l'air sincère
E
16 août 2015 18:28
Amen,
Je reviendrai Inch'ALLAH vers vous s'il y a du neuf.
Que DIEU vous garde !!!
Facebook