Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcer
a
6 novembre 2018 14:08
Je ne sais pas si le message m est adressais ou pas
j ai pas recu de notification

Je te repond quand meme
j etais veuve
Citation
123youpi a écrit:
lors de ton second mariage?
tu est veuve ou divorser?
je ne me marirai pas avc un homme que je ne connais pas pour la reson precedante ''divorcer''
6 novembre 2018 14:09
Sur un autre post datant du mois dernier tu es déjà mariée avec un Algérien....perplexe
1
6 novembre 2018 14:12
jai 22ans merci. jai mis une datte au asar
a
6 novembre 2018 14:12
salam

épouser un homme imposé par son père (j'en comprends qu'il ne vous a même pas laissé apprendre à connaître vos maris et donner vos avis), j'appelle ça de la docilité
c'est ton choix et c'est très bien si tu adhères à ce type de procédé
et apparemment, ça se passe bien avec ton mari donc tant mieux

juste par curiosité : si tu as des frères, leur a-t-il aussi imposé leurs épouses ?

la concernant, son historique est un peu bizarre donc on ne comprend pas où elle veut en venir
elle nous répondra peut-être

Citation
arcacy a écrit:
Salam
ce n est pas une question d etre docile ou pas
chacun a son histoire
que veut tu si toi tu refuse d ecouter ton pere c est tin choix
moi j ai choisi de suivre
c est mon choix pour x raisons

Si j ai temoigner ce n est pas pour dire a la posteuse de faire comme j ai fait c est a dire ecouter son pere
chacun doit voir ce qu il veut peut etc

Concernant la question
pourquoi son pere ne lui a pas presenter des pretendants
je n en sais rien
C est plutot a elle de te repondre
1
6 novembre 2018 14:13
jamais j'yrai voir la police
6 novembre 2018 14:16
Ok tes 2 maris c'est ton père qui te les a présenté, mais tu as accepté, et 2x.
Donc c'est pas un mariage forcé.
Ici la posteuse ne veux pas et n'accepte pas.
Vos histoires ne sont pas comparable.

Pour qu'un mariage soit valide islamiquement, il faut entre autre l'accord de la mariée si elle est jeune fille.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
ce n est pas une question d etre docile ou pas
chacun a son histoire
que veut tu si toi tu refuse d ecouter ton pere c est tin choix
moi j ai choisi de suivre
c est mon choix pour x raisons

Si j ai temoigner ce n est pas pour dire a la posteuse de faire comme j ai fait c est a dire ecouter son pere
chacun doit voir ce qu il veut peut etc

Concernant la question
pourquoi son pere ne lui a pas presenter des pretendants
je n en sais rien
C est plutot a elle de te repondre
O
6 novembre 2018 14:34
Le prendre en second époux
_(•_•)_
C
6 novembre 2018 14:44
N'importe quoi ? tu devrai dire ça aux parent qui detruisent leurs enfants en les marriants de force .
Citation
BeingMe a écrit:
n' importe quoi !!
B
6 novembre 2018 14:53
je pense quil y a d'autres solutions que de fuir avec sa dulcinee...et si la relation capote... ou ira t-elle ? elle devra surement retourner chez ses parents?

De plus ils sont en couple depuis 2ans :

1- il sont dans une situation illicite

2- si vraiment il se soucie d'elle et l'aime, qu'attend il pour la demander en mariage ?
Ou peut etre veut il encore profiter d'elle quelques temps ??

Peut etre que que les parents de la fille ne veulent pas la voir seule et pense a son avenir, meme si la methode est discutable...

que tout le monde prenne ses responsabilites, et on y verra plus clair quant aux intentions des uns et des autres...
a
6 novembre 2018 15:48
Je me suis mal exprimer mon pere ne nous force pas a epouser de maniere direct en nous disant voila c est celui point barre
c est des le depart je ne veux pas que sa soit vous qui l amener de dehors
il a fait sa pour nous bloquer a frequenter des hommes
Mes soeurs et moi avons compris que sa servait a rien d entamer une relation si le but n etait pas le mariage

J ai 2 freres un marié et un sur le point de se marier
Sans te mentir le 1 er
il s est marié ya plus de 15 ans
Idem mariage a l ancienne
il voulais se marier
Mes parents lui ont proposer une cousine
la fille de la niece a mon pere

Sa se passe bien hamdoulileh
mais conflit avec la famille
et tout le tralala
c est pour sa que mon pere a dit c est fini mariage entre famille
Il a mis une croix

Pour le 2 eme il a 35 ans
idem il a demander a ma mere de lui proposer une fille
il a fait l acte de mariage et la on prepare le mariage
il fait connaissance avec elle


Citation
amirene a écrit:
salam

épouser un homme imposé par son père (j'en comprends qu'il ne vous a même pas laissé apprendre à connaître vos maris et donner vos avis), j'appelle ça de la docilité
c'est ton choix et c'est très bien si tu adhères à ce type de procédé
et apparemment, ça se passe bien avec ton mari donc tant mieux

juste par curiosité : si tu as des frères, leur a-t-il aussi imposé leurs épouses ?

la concernant, son historique est un peu bizarre donc on ne comprend pas où elle veut en venir
elle nous répondra peut-être
a
6 novembre 2018 15:53
le résultat est que ça se passe bien pour tout le monde et c'est tant mieux
mais je comprends que certaines personnes ont de fortes réticences en se faisant proposer leur conjoint par leurs parents
puis on peut ramener soi-même son prétendant sans qu'il se soit passé quelque chose d'illicite par ailleurs, par exemple une rencontre à l'école ou au travail
a
6 novembre 2018 16:14
Sa se passe bien pour nous tous hamdoulileh mais ce que mon pere a fait c est pas vraiment top
c est comme jouer a la loterie
il se rend pas compte que si sa n aurais pas marché et d aulleur rien ne predis que sa marchera bien pour toujours
Choisir son pretendant et beaucoup plus facile a affeonter les difficulter car on a aimer la personne et choisit

Et comme tu dis on peut tres bien choisir son pretendant sans avoir frequenter dans l illicite mais va dir sa a mon pere
lui c est aupres du mari et la belle famille
il veut montrer que ma fille n a pas frequenter
il est encore dans sa tete a l anciennz epoque

En tout cas pour mes enfants je ferais pas comme lui
la vie de couple est tellement difficile que je les guideai conseillerai mais il auront leur choix

Citation
amirene a écrit:
le résultat est que ça se passe bien pour tout le monde et c'est tant mieux
mais je comprends que certaines personnes ont de fortes réticences en se faisant proposer leur conjoint par leurs parents
puis on peut ramener soi-même son prétendant sans qu'il se soit passé quelque chose d'illicite par ailleurs, par exemple une rencontre à l'école ou au travail
N
6 novembre 2018 17:13
Salem, moi personnellement je suis une fille et je refuserai !!! Mon pere est comme ça aussi le jour où je vais me marier il ne veut pas que je lui ramener un "prétendant" mais que ce soit lui qui le choisit pr moî, et c hors de question jamais de la vie
REFUSE ce mariage, tu as le droit de faire ta vie avec un homme que t'aimes, ce n'est pas à ton pere de te ramener un homme que toi tu ne connais pas mais avec qui tu devras te marier et passer ta vie avec lui
Personnellement si mon pere ose me faire ca, si je serais à ta place, j'aurais dis non à mon pere puis je serais partit faire ma vie avec celui que j'aime meme Si je suis pas mariée tant pis je préfère ca que de m'engager à vie avec un homme que je ne veux pas que je n'aime pas et si mon pere est pas content tant pis, il faut penser à toi, donc si tu veux pas de ce mariage bah tu refuses et tu pars avec celui que t'aimes point mais n'accepte pas ce mariage surtout que tu ne le connais pas et que t'aimes déjà quelq'un
Fin bref c'est comme ça que je pense en tt cas !
Citation
123youpi a écrit:
bonjour. je vais vous poser une question repondez moi sincerement svp
mise en situation: vous ete en couple depuis 2ans, vous vous aimer et souhaiter faire un mariage religieux mais les parents de la fille veulent la marier avec un homme quel ne conner pas et la force et sans discution AUCUNE !!! et ne veulent pas quel choisis elle meme son future compagnon.
vous les hommes vous feriez quoi
et vous mesdames vous feriez quoi
merciiiii
a
6 novembre 2018 18:26
oui, je pense comme toi
il aurait pu vous mettre n'importe qui dans les pattes et c'est arrivé à tellement de monde (et certains répondront que des couples où ils se sont choisis ont aussi des problèmes mais comme tu dis, les sentiments poussent parfois à faire plus d'efforts)

beaucoup de pères sont encore dans l'idéal que leurs filles n'ont jamais côtoyé personne, mon père en fait partie sauf que mon père refusait catégoriquement un homme du pays de crainte qu'on soit seulement considérées comme des ponts sur la méditerranée et a vite compris que les hommes ne venaient plus toquer à la porte
on a donc bien ramené nos maris nous-mêmes mais à un âge avancé
je pense que ce serait difficilement passé quand j'avais 20 ans, il n'aurait pas été prêt

je t'approuve totalement pour tes enfants
je préfère aussi que ma fille choisisse quitte à ce qu'elle se trompe que lui proposer quelqu'un qu'elle pourrait me reprocher de lui avoir imposé

Citation
arcacy a écrit:
Sa se passe bien pour nous tous hamdoulileh mais ce que mon pere a fait c est pas vraiment top
c est comme jouer a la loterie
il se rend pas compte que si sa n aurais pas marché et d aulleur rien ne predis que sa marchera bien pour toujours
Choisir son pretendant et beaucoup plus facile a affeonter les difficulter car on a aimer la personne et choisit

Et comme tu dis on peut tres bien choisir son pretendant sans avoir frequenter dans l illicite mais va dir sa a mon pere
lui c est aupres du mari et la belle famille
il veut montrer que ma fille n a pas frequenter
il est encore dans sa tete a l anciennz epoque

En tout cas pour mes enfants je ferais pas comme lui
la vie de couple est tellement difficile que je les guideai conseillerai mais il auront leur choix
o
6 novembre 2018 21:11
ton pere sait ce qu il fait et ce qu il faut faire ...sa fille ne doit pas avoir des frequentations hors mariage tu l es depuis 2ans ..pourquoi il ne s est pas encore presente chez ton pere demande ta main..ton pere veut que du bien pour toi et c est pour ton bien qu il fait ca...son comportement ce n est pas de l ancienne epoque non mais c est la loi de la religion ..
ne perd pas de temps parle a ton pere qu il ya un homme qui veut se presenter demander ta main ...je ne pense pas qu il refuse de le rencontrer ..pour savoir qui est cet homme etc
le pere est responsable devant Allah le grand jour ..il sera juge a cause de ses enfants s il n a pas fait son role de pere comme il le faut etc
Citation
arcacy a écrit:
Sa se passe bien pour nous tous hamdoulileh mais ce que mon pere a fait c est pas vraiment top
c est comme jouer a la loterie
il se rend pas compte que si sa n aurais pas marché et d aulleur rien ne predis que sa marchera bien pour toujours
Choisir son pretendant et beaucoup plus facile a affeonter les difficulter car on a aimer la personne et choisit

Et comme tu dis on peut tres bien choisir son pretendant sans avoir frequenter dans l illicite mais va dir sa a mon pere
lui c est aupres du mari et la belle famille
il veut montrer que ma fille n a pas frequenter
il est encore dans sa tete a l anciennz epoque

En tout cas pour mes enfants je ferais pas comme lui
la vie de couple est tellement difficile que je les guideai conseillerai mais il auront leur choix
a
6 novembre 2018 21:58
Je ne suis pas la posteuse
moi je suis mariee
Citation
om mounir a écrit:
ton pere sait ce qu il fait et ce qu il faut faire ...sa fille ne doit pas avoir des frequentations hors mariage tu l es depuis 2ans ..pourquoi il ne s est pas encore presente chez ton pere demande ta main..ton pere veut que du bien pour toi et c est pour ton bien qu il fait ca...son comportement ce n est pas de l ancienne epoque non mais c est la loi de la religion ..
ne perd pas de temps parle a ton pere qu il ya un homme qui veut se presenter demander ta main ...je ne pense pas qu il refuse de le rencontrer ..pour savoir qui est cet homme etc
le pere est responsable devant Allah le grand jour ..il sera juge a cause de ses enfants s il n a pas fait son role de pere comme il le faut etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook