Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé a anieres (92)
p
27 octobre 2005 21:55
aviez vous vu les infos ce soir sur une jeune marocaine de 18 ans qui a était roullié de coup par sa famille dont sa mere son beau frere qui d autres

la pauvre je voyais son bleue sur l'oeil

quand pensez vous ?? encore une mauvaise pub pour nous les musulmans de france
27 octobre 2005 21:57
sballah, sarko a lancé son offensive et programme 2007 contre la delinquance et l'immigration et ca y est les medias s'y remettent a remettre a jour les dossiers.
Je compatis avec cette demoiselle, meskina, c'est horrible ce qui lui ait arrivé allah y aounha
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
27 octobre 2005 21:58
Pourquoi parles-tu de mauvaise pub ?

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
27 octobre 2005 22:01
oui c'est l'effet médiatique


salam.
p
27 octobre 2005 22:03
je parle de mauvaise pub car les gens instuit qui respect le code de la famille en tant qu'emmigré ils en parle pas !!

On passe juste les mauvais exemples ensuite les telespectateurs qui connaisse rien à notre communauté en ferons une généralité

c est pour cela qu'on a une mauvaise reputation l'imédiat francais est contre nous...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 22:10 par dilara.
27 octobre 2005 22:07
dilara oui tu as raison grinning smiley

les arabes qui marient leurs filles de force on dirait angry smiley


salam.
Y
27 octobre 2005 22:07
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> je parle de mauvaise pub car les gens instuit qui
> respect le code de la famille en tant qu'emmigré
> il n 'en passe pas a la tele

> on passe juste les mauvais exemple ensuite les
> telespectateurs qui connaisse pas notre communauté
> nous donneront une mauvaise reputation car ils
> vont en faire une generalité


Oui c'est vrai, mais bon, à qui la faute ? Est-ce que tu sous-entend que cette jeune fille n'aurait pas dû parler aux médias ?
Simple question.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
27 octobre 2005 22:11
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> dilara oui tu as raison
>
> les arabes qui marient leurs filles de force on
> dirait
>
>
> salam.


Oui mais si toi et moi ne sommes pas dans ce cas là, il ne faut pas oublier que d'autres vivent dedans.
Il faut en parler je pense, mais intelligemment, pas 3 minutes aux infos entre deux attentats encore "islamistes" smiling smiley C'est clair que là les médias font une énorme erreur (volontaire en plus)
J'espère qu'ils en reparleront non pas comme un simple fait divers, mais bel et bien comme une réalité quotidienne pour certaines.
Mais encore faut-il que les gens meme s'ils ne sont pas concernés soient ouverts et prêts à écouter ce que certaines dénoncent.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
27 octobre 2005 22:12
non pas du tout au contraire il faut soulever ce probleme de mariage forcé

je ne sais combien il y en a en france chaque année mais autour de moi dans ma ville je n'en connais pas

quand les filles arrive a l age de se marier on leur prend la tete c est vrai mais en aucun cas on la rouille de coup

je vais te dire que dans les familles de marquis et de nobles en france ils existe encore bel et bien des mariages forcé

j'ai vu un témoignage d'une d'une femme d un milieu bourgeois qui soulevait aussi le probleme

mais ce genre de femme tu ne les verra jamais dans le journal de 20 h !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 22:14 par dilara.
S
27 octobre 2005 22:12
moi j'etais choqué dans le reportage quand une autre maghrebine avait dit: "s'ils veulent faire ce genre de choses (mariage forcé), qu'ils rentrent chez eux...quand on est pas chez soi, on se calme..." ou quelque chose dans le genre ! j'avais l'impression d'ecouter lepen...dommage !
Y
27 octobre 2005 22:13
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> non pas du tout au contraire il faut soulever ce
> probleme de mariage forcé



C'est bien ce que j'ai dit plus haut si tu relis smiling smiley

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
27 octobre 2005 22:16
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> dilara a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > non pas du tout au contraire il faut soulever
> ce
> > probleme de mariage forcé
>
>
>
> C'est bien ce que j'ai dit plus haut si tu relis
>
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.



on est d accord mais faut arreter de montrer ces arabes du doigt

je pense que c est un probleme d education qu'a eu cette fille

sa mere deja a vecu un mariage forcé ...
Y
27 octobre 2005 22:19
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------

> on est d accord mais faut arreter de montrer ces
> arabes du doigt
>
> je pense que c est un probleme d education qu'a eu
> cette fille
>
> sa mere deja a vecu un mariage forcé ...


Je pense qu'il ne faut pas prendre cela "contre les arabes". Cette fille parlait d'elle, et non de nous autres... C'est là où on fait un amalgamme car on prend ça contre nous du fait qu'elle dénonce une pratique qui se fait assez facilement malheureusement chez nous.
Le problème c'est qu'il n'y a que des accusations, mais aucune explication. Alors obligatoirement, on a tendance à vouloir nous défendre en disant tout de suite "oui mais y'a pas que chez les arabes"
Je trouve qu'on prend les choses trop personnellement, et faut arriver à se détacher de ces images que les autres tiennent absolument à nous coller.


Amicalement
Yazz


Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
27 octobre 2005 22:24
tu sais yazz, on a pas besoin de nous pour prendre ça contre nous, y a des personnes qui ne font que ça, c'est leur métier meme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
27 octobre 2005 22:24

moi au moment du reportage, je regardais la Télé avec une française...je ne vous raconte pas ma gêne...la dame qui me dit "Ôh quelles personnes retrogrades, Oh patati Oh patata..."...en plus ils ont mentionné que c'etait une famille marocaine!! j'ai beau expliqué à cette dame, que même ma mere qui est d'une autre generation n'avait pas vecu un mariage forcé, mais en vain...la dame a sa petite idée sur "les retrogrades que nous sommes" que personne ne pourra lui enlever !

P
27 octobre 2005 22:25
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> facultatif a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > dilara oui tu as raison
> >
> > les arabes qui marient leurs filles de force
> on
> > dirait
> >
> >
> > salam.
>
>
> Oui mais si toi et moi ne sommes pas dans ce cas
> là, il ne faut pas oublier que d'autres vivent
> dedans.

Salut Yazz!!
Tout le monde est conscient que ce genre de problème existe. Je ne pense que les gens apprennent quelquechose de nouveau en relatant cette triste histoire par l'intermédiare des médias.

> Il faut en parler je pense, mais intelligemment,
> pas 3 minutes aux infos entre deux attentats
> encore "islamistes"

Je ne pense pas qu'en parler aux infos changent les choses, bien au contraire. Il se pourrait que cette médiatisation soit interprétée comme une sorte d'ingérence dans la vie d'une communauté et qu'il se produise l'effet inverse de celui escompté. Combien de familles , suite à ce genre de reportage, prennent les devants et envoient leur fille au pays , où rien ne se mettra en travers de leurs projets.

C'est clair que là les médias
> font une énorme erreur (volontaire en plus)
> J'espère qu'ils en reparleront non pas comme un
> simple fait divers, mais bel et bien comme une
> réalité quotidienne pour certaines.

Là encore, je pense que la majorité des gens sont conscients que ces problèmes existent mais quand tu regardes les infos et que tu entends:...1100 morts après le passage de Katrina en Floride...,...30000 morts après un tremblement de terre au pakistan...., ...un attentat suicide en Israel a fait cinq morts ce matin..., ou encore...triple explosion au coeur de Baghdad, bilan: 17 morts!!! Et bien , une pauvre fille qui se fait tabasser par sa famille, c'est le cadet des soucis d'un français moyen.
Les gens ont appris à diner peinard devant leur poste de TV qui les noie sous le flot quotidien des horreurs du monde.

> Mais encore faut-il que les gens meme s'ils ne
> sont pas concernés soient ouverts et prêts à
> écouter ce que certaines dénoncent.

Honnetement, je pense qu'un grand nombre de personne sont assez ouvertes et se sentent concernées mais là encore, ils voient avant tout un moyen de dénigrer une communauté entière par le biais de reportages malsains, et non le problème de cette jeune fille.
>
> Amicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


p
27 octobre 2005 22:26
apres le film d hier sur la 2 avec la maghebinne qui se cache avec son francais

j vous pari les prochain rapport ça va etre sur france 3 apres canal +

27 octobre 2005 22:27
Re: mariage forcé a anieres (92)
Auteur: Soleil2Minuit (IP enregistrée)
Date: le 27 octobre 2005 à 22h12

moi j'etais choqué dans le reportage quand une autre maghrebine avait dit: "s'ils veulent faire ce genre de choses (mariage forcé), qu'ils rentrent chez eux...quand on est pas chez soi, on se calme..." ou quelque chose dans le genre ! j'avais l'impression d'ecouter lepen...dommage !



oui soleil2minuit

elle m'a revolté aussi comme toi angry smiley

c'est pas l'histoire en soi qui m'a touché smiling smiley cette histoire est malheureuse c'est vrai et on en voit tous les jours sans qu'elles passent à la TV grinning smiley

c'est le témoignage de cette angry smiley
qui n'est même pas apte à parler correctement
lunettes de soleil en plus pour se caCHer ou pour jouer la star mdr

salam.
S
27 octobre 2005 22:30
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> apres le film d hier sur la 2 avec la maghebinne
> qui se cache avec son francais
>
> j vous pari les prochain rapport ça va etre sur
> france 3 apres canal +
>
>

justement la vieille dame en question m'en a parlé "Tu n'as pas vu le film hier sur France 2?" moi: "Non, j'ai pas vu !", "et bien c'etait tres interessant...ils ont aussi montré ce genre de choses..." (j'imagine qu'elle parle de notre "barbarie" et notre "culture retrograde"winking smiley
enfin, ça me fatigue de plus plus la vie en France...avec cet acharnement des medias !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 22:31 par Soleil2Minuit.
p
27 octobre 2005 22:32
moi le film d hier je l ai pris plutot a la rigolade j ai bien rit avec ces actrices

pour moi ça reste un film c est vrai qu il y a des cas de maghrebinne veuve a 40 ans mais elles sont en minorité qui se remari avec un francais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 22:32 par dilara.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook