Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé
18 novembre 2017 08:34
Alaykoum salam

Les deux bons conseils qui t'ont été donné sont :

1. Voir en toute urgence une assistante sociale pour avoir un hébergement. Tu auras des aides pour vivre.

2. Voir l'intérêt de porter plainte ?

Aller à l'étranger nécessite de gros moyens et je ne pense pas que ce soit une bonne idée car à l'étranger le système d'aide n'est pas le même qu'en France. Tu peux risquer de te retrouver à la rue. Je pense que cette idée est à oublier.

Ce mariage de toute façon, au vu de la couleur annoncé par cet ' imam', est voué à l'échec, au traumatisme et au divorce, alors pourquoi s'encombrer de pbs surtout à ton âge ?!

Pour ton petit copain : un GRAND conseil : tant qu'il n'y a pas de halal, laisses tomber car cela risque d'être aussi un pb pour toi.

qu'Allah te vienne en aide
18 novembre 2017 09:27
Mdrrr pas lui. Il va encore dire n'importe quoi
Citation
Al Hersini a écrit:
Je pense que si tu lui promet de passer à la télé pour avoir sauvé une jeune fille du mariage forcé, l'imam Chalgoumi il te gère ça grinning smiley
B
18 novembre 2017 10:16
Salam alaykoum,

Oui cet article du code pénal ne vise pas uniquement les personnes mineures.
Moi je parlais de sa condition de personne mineure, puisque tu as dit, il me semble, que le mariage des mineurs était interdit en France Et que de ce fait les parents risquaient des ennuis ici.

Citation
Al Hersini a écrit:
C'est bien ce que j'avais entendu dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 10:17 par Blablabla7.
A
18 novembre 2017 10:16
J'aurais bien proposé Tariq Ramadan, mais ça risque de faire gag ptdr

Plus serieusement, je pensais a quelqu'un du style Bajrafil qui semble avoir été confronté a ce type de problème au sein de sa communauté. winking smiley
Citation
snsd61 a écrit:
Mdrrr pas lui. Il va encore dire n'importe quoi
A
18 novembre 2017 10:21
Alaykoum salam

Ma phrase ne devait pas être hyper claire...c'est cette histoire de soit disant mariage qu'ils auraient fait sans son aval au bled. A titre perso, je ne suis pas sur que les parents disent vrais (ça sent le coup de pression, mais ça reste possible avec un faux mandat) et dans ce cas, vrai ou pas vrai; ça peut valoir une plainte pour mariage forcé. Si ce mariage coutumier / religieux est vrai, c'est sanctionné comme mariage forcé, et si c'est bidon, c'est le coté ruse evoqué en fin d'article qui s'active.

Je t'ai envoyé un MP avec un point de détail coté droit islamique
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Oui cet article du code pénal ne vise pas uniquement les personnes mineures.
Moi je parlais de sa condition de personne mineure, puisque tu as dit, il me semble, que le mariage des mineurs était interdit en France Et que de ce fait ils risquaient des ennuis ici.
i
18 novembre 2017 10:25
Selem Aleykoum,
J’ai lu toutes vos réponses! J’ai réfléchi a toutes les solutions, et je n’ai plus d’autres issue. Si je reste encore ici il ya les gens de ma communauté qui me reprocheront d’avoir divorcé d’un homme si connu. Je suis une personne qui ne supporte pas d’être vue comme “honteuse” alors que je suis respectueuse à l’égard de tous. Je préfère partir à l’étranger me faire une nouvelle vie sans faire de problème a mes parents, sinon j’aurais pu le faire depuis longtemps. J’ai attendu jusqu’à là je peux attendre encore 1 mois. Qu’Allah me faciliter, mais je suis prête, je ne peux plus faire de retor en arrière, car en fesant sa sa leur fera comprendre que ce nest pas bien. Je leur ai dit de toutes les manières mais ils ne m’ont pas comprise. J
Je ne fuis pas je prends ma vie en main. Vous dites tous que ce mariage na pas de valeur, mais pour eux si je n’ai jamais connu leur culture et ils me l’imposent. Je me suis même évanouie et ils ont dit que je fesais du cinéma. Ils m’ont dit que si je refuse ils voudront plus entendre parler de moi et ils m’enverront au bled sans rien. Quand j’ai dit NON la premiere fois, ils sont allés jusqu’à me traiter dec que je ne suis pas.
Le pire dans tous sa c’est que c’est ma MERE qui ma detruit elle ma mis toute la pression possible, elle ma fait comprendre que si je ne veux pas de et homne elle ne veut pas de moi.

Concernant mon copain, il demander ma main a mes 17ans, mes parents on refuser et lui ont dit de ne plus jamais le voir, il est parti quelques temps s l’étranger sans comprendre ce quil se passait. Mais il a toujours été la pour moi, cest la seule personne qui ma soutenu et qui ma aide a être aussi forte.

Merci d’avoir lu, j’attends vos avis
18 novembre 2017 11:31
J'étais dans une mauvaise situation hier et je m'excuse ma soeur de ne pas t'avoir donné les bons renseignements

Il existe des centres d'hergergement d'urgence uniquement pour les femmes, certaines associations mettent même à disposition pour les femmes violentésce qu'on appelle des appartements diffus c'st à dire des appartements situés dans toute la ville, voir dans toute la france mais ça dépend des régions honnêtement et des condition c'est pas le secteur où je m'y connais le plus.
Essaye de te rapprocher du CIDFF ( centre d'informations sur le droit des femmes) de ton secteur qui pourra te donner les informations dnt ( efface toujours ton histoire internet après les visites ) ou bien de l'association SOS femmes.
Ils seront beaucoup plus rapide à réagir pour te donner un rendez vous avec un professionnel adapté et si tu penses que tes parents peuvent te faire un coup tordu honnêtement cache les trucs importants ( type papiers d'identités, moyens de paiements etc ).

Même étant mineur si tu va dans un centre d'hebergement d'urgence ( essaye de voir si tu peux en avoir dans une autre ville ) les services sociaux ne préviendront pas tes parents sois en sure.)
Citation
NEMLA a écrit:
Alaykoum salam

Les deux bons conseils qui t'ont été donné sont :

1. Voir en toute urgence une assistante sociale pour avoir un hébergement. Tu auras des aides pour vivre.

2. Voir l'intérêt de porter plainte ?

Aller à l'étranger nécessite de gros moyens et je ne pense pas que ce soit une bonne idée car à l'étranger le système d'aide n'est pas le même qu'en France. Tu peux risquer de te retrouver à la rue. Je pense que cette idée est à oublier.

Ce mariage de toute façon, au vu de la couleur annoncé par cet ' imam', est voué à l'échec, au traumatisme et au divorce, alors pourquoi s'encombrer de pbs surtout à ton âge ?!

Pour ton petit copain : un GRAND conseil : tant qu'il n'y a pas de halal, laisses tomber car cela risque d'être aussi un pb pour toi.

qu'Allah te vienne en aide
N
18 novembre 2017 16:50
Si j'ai bien compris, tu pars à l'étranger pour rejoindre ton copain ?


.. si c'est le cas, bon courage ! Mariez-vous, et commencez une nouvelle vie loin de tes parents, sans regrets. Je ne pensais pas qu'il existait encore des parents qui vendaient leurs filles à 16 ans ...

Sois forte !
Citation
inconito555 a écrit:
Selem Aleykoum,
J’ai lu toutes vos réponses! J’ai réfléchi a toutes les solutions, et je n’ai plus d’autres issue. Si je reste encore ici il ya les gens de ma communauté qui me reprocheront d’avoir divorcé d’un homme si connu. Je suis une personne qui ne supporte pas d’être vue comme “honteuse” alors que je suis respectueuse à l’égard de tous. Je préfère partir à l’étranger me faire une nouvelle vie sans faire de problème a mes parents, sinon j’aurais pu le faire depuis longtemps. J’ai attendu jusqu’à là je peux attendre encore 1 mois. Qu’Allah me faciliter, mais je suis prête, je ne peux plus faire de retor en arrière, car en fesant sa sa leur fera comprendre que ce nest pas bien. Je leur ai dit de toutes les manières mais ils ne m’ont pas comprise. J
Je ne fuis pas je prends ma vie en main. Vous dites tous que ce mariage na pas de valeur, mais pour eux si je n’ai jamais connu leur culture et ils me l’imposent. Je me suis même évanouie et ils ont dit que je fesais du cinéma. Ils m’ont dit que si je refuse ils voudront plus entendre parler de moi et ils m’enverront au bled sans rien. Quand j’ai dit NON la premiere fois, ils sont allés jusqu’à me traiter dec que je ne suis pas.
Le pire dans tous sa c’est que c’est ma MERE qui ma detruit elle ma mis toute la pression possible, elle ma fait comprendre que si je ne veux pas de et homne elle ne veut pas de moi.

Concernant mon copain, il demander ma main a mes 17ans, mes parents on refuser et lui ont dit de ne plus jamais le voir, il est parti quelques temps s l’étranger sans comprendre ce quil se passait. Mais il a toujours été la pour moi, cest la seule personne qui ma soutenu et qui ma aide a être aussi forte.

Merci d’avoir lu, j’attends vos avis
i
18 novembre 2017 17:00
Surtout ne te retourne pas! Fonces qu’Allah te facilite
i
18 novembre 2017 17:19
Non, pas pour le rejoindre, il est revenu. Mais je prs toute seule car j’aurais besoin de la solitude pour mieux avancer, et accepter mon destin. On se mariera Insh’Allah !
A
18 novembre 2017 18:05
As salam alykoum ma soeur

A mon sens, il y a un sérieux risque te concernant que tu soit envoyé en pays etranger sans ton consentement... il faut vraiment que tu prenne tes précautions et certain conseils donné sont pertinents

- cacher tes papier important. J'ajoute de mon coté de faire un scan de tout ces papiers et de les heberger en ligne. Si tu te les fait confisquer ou autre, ça te sera plus facile de prouver ton identité

- garder toute les preuves que tu peux des menaces et chantages, déposer une main courante chez les flic

- signaler ton cas a une asso traitant des mariages forcés, pour voir ce qu'ils peuvent te proposer comme aide.

Pour le moment comme d'autre ont dis; laisse de coté ton copain, c'est pas le plus urgent et ça risque de rajouter de la complication, l'urgent c'est de régler cette histoire de "mariage" avec l'imam. Il faudrait deja savoir si tes parent ont réellement fait un mariage par procuration au bled en ton nom; ou si ils mentent pour te mettre la pression
Citation
inconito555 a écrit:
Selem Aleykoum,
J’ai lu toutes vos réponses! J’ai réfléchi a toutes les solutions, et je n’ai plus d’autres issue. Si je reste encore ici il ya les gens de ma communauté qui me reprocheront d’avoir divorcé d’un homme si connu. Je suis une personne qui ne supporte pas d’être vue comme “honteuse” alors que je suis respectueuse à l’égard de tous. Je préfère partir à l’étranger me faire une nouvelle vie sans faire de problème a mes parents, sinon j’aurais pu le faire depuis longtemps. J’ai attendu jusqu’à là je peux attendre encore 1 mois. Qu’Allah me faciliter, mais je suis prête, je ne peux plus faire de retor en arrière, car en fesant sa sa leur fera comprendre que ce nest pas bien. Je leur ai dit de toutes les manières mais ils ne m’ont pas comprise. J
Je ne fuis pas je prends ma vie en main. Vous dites tous que ce mariage na pas de valeur, mais pour eux si je n’ai jamais connu leur culture et ils me l’imposent. Je me suis même évanouie et ils ont dit que je fesais du cinéma. Ils m’ont dit que si je refuse ils voudront plus entendre parler de moi et ils m’enverront au bled sans rien. Quand j’ai dit NON la premiere fois, ils sont allés jusqu’à me traiter dec que je ne suis pas.
Le pire dans tous sa c’est que c’est ma MERE qui ma detruit elle ma mis toute la pression possible, elle ma fait comprendre que si je ne veux pas de et homne elle ne veut pas de moi.

Concernant mon copain, il demander ma main a mes 17ans, mes parents on refuser et lui ont dit de ne plus jamais le voir, il est parti quelques temps s l’étranger sans comprendre ce quil se passait. Mais il a toujours été la pour moi, cest la seule personne qui ma soutenu et qui ma aide a être aussi forte.

Merci d’avoir lu, j’attends vos avis
j
18 novembre 2017 18:25
Wa Aleykoum Salem,

Les relations hors mariage sont interdites en islam okhty donc repens toi reviens vers allah demande pardon, concernant ton futur mari t’es pas obligé d’accepter ce mariage mais avant tout fais la prière de consultation. Voilà quelque avis de Sheikh ibn Othaymen

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
inconito555 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je suis dans une situation très embarrassante et je voudrais avoir des avis extérieurs:

Donc actuellement je suis agée de 17 ans et je vais sur mes 18 ans, à l'âge de 16 ans un homme est venu demander ma main. Cet homme à ce moment avait 28 ans (donc 12ans de plus que moi). C'est un homme de mon origine, imam d'une petite mosquée et il étudie à l'université. Comme il était connu de toute notre communauté se aurait été vu comme une honte pour mes parents si je refuse. Donc ils m'ont mis la pression pendant presque 2 ans, e j'ai accepter contre mon gré. L'homme sait mieux que tous le monde que je ne l'aime pas et c'est une sorte de défi pour lui, il me fait la misère (et il se dit imam). C'est un homme vicieux. A cause de tous cs problèmes je suis tombée malade pendant ma période d'examens pour accèder aux écoles supérieures, donc l'université. Je les ai donc ratés, et je n'avais qu'une seule chance pour continuer sur cette voie, mes parents s'en foutaient car pour eux tant que j'ai accepté c'est la seule chose qui compte.
Je tiens à parler aussi de notre situation familialle, on vit dans une famille qui n'éprouve aucun sentiment l'un pour l'autre. Pendant toute ma vie je me suis faite frapper insulter de tous ls noms, je vais pas trop en parler, et dès que is attendent une chose venant de moi ils changent et deviennent "gentil".
Ils m'ont prévenu en me disanr que c'est trop tard pour moi et ils ont fait un mariage religieux sans me prévenir au bled, donc je n'ai plus mon mot à dire. Ils savent très bien que je ne suis pas hereuse, et pour compenser cela ils me donnent de l'argent en permanence.

Pour mettre fin à mon explication, ils ont fait la chose de trop. Ils me forcent à aller chez le gars pendant les vacances et le gars ma prevenu quil me fera la misère. Comme un religieux a été fait il pourra faire ce quil veut sans avoir des problèmes venant de ma famille comme selon eux, je ne suis plus sous leur responsabilité.
J'ai oublié de dire que j'ai un copain depuis 3 ans et mes parents ne sont pas au courat mais s'ils l'apprennent je uis foutu.
Donc suite à tous ces problèmes j'ai décidé de partir à l'âge de 18ans au moment de partir chez l'homme. J'ai mis de l'argent de côté, j'ai tout prévu, je vais commencer une nouvelle vie à l'étranger. Sa fait presque 1 ans que je planifie ce départ, sans regret. Mes parents n'ont pas eu de sentiment pour moi, c'est que leur honneur qui leur importe.

J'ai pris ma décision, mais je voudrais avoir des avis externes.!
Merci d'avoir lu mon message .

Selem.
o
18 novembre 2017 20:41
Posteuse t es en France?

Je ne remets pas en cause tt ce que tu subis c est grave ce que l on t a fait

Mais attention a ne pas fuguer pr etre tranquille ds ta relation avc tn copain

D ailleurs tu devrais rompre vs etes ds le haram

En ts cas Allah3aounek pr la suite

Tiens ns o courant
i
18 novembre 2017 20:46
Non je suis à côté ! Mais je ne dirais pas le pays.
19 novembre 2017 10:23
Fuis cette famille toxique..
Citation
inconito555 a écrit:
Non je suis à côté ! Mais je ne dirais pas le pays.
i
19 novembre 2017 10:31
Je compte le faire, sinon je risque d’être malheureuse toute ma vie.
S
19 novembre 2017 10:42
T'as bien du courage, j'espère que tu auras une belle vie, un bon mari des enfants et une bonne situation.
Tout ceux qui t'ont tourner le dos seront bien amer.
Courage, et ne fait confiance a personne sur ta route.
o
19 novembre 2017 19:50
Je le répète encore une fois, l habit ne fait décidément pas l' Imam!!!
A
20 novembre 2017 05:14
As salam alaykoum


No no

On ne fait jamais de prière de consultation pour un sujet haram et le mariage forcé est haram sauf chez les shafi'ite
Citation
jaouad6666 a écrit:
Wa Aleykoum Salem,

Les relations hors mariage sont interdites en islam okhty donc repens toi reviens vers allah demande pardon, concernant ton futur mari t’es pas obligé d’accepter ce mariage mais avant tout fais la prière de consultation. Voilà quelque avis de Sheikh ibn Othaymen

[www.3ilmchar3i.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook