Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé
f
20 juin 2014 08:25
salam

mes parents m'ont obligés à me marier avec mon actuel mari alors que je l'aime. On se parle à peine et quand il commence à me faire l'amour je pleure sans le faire exprès. il m aime et serait prêt à tout pour moi mais je ne suis pas heureuse et là je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
vos conseils seront les bienvenus.
merci
20 juin 2014 08:37
Citation
farissa17 a écrit:
salam

mes parents m'ont obligés à me marier avec mon actuel mari alors que je l'aime. On se parle à peine et quand il commence à me faire l'amour je pleure sans le faire exprès. il m aime et serait prêt à tout pour moi mais je ne suis pas heureuse et là je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
vos conseils seront les bienvenus.
merci
Ben si tu l'aimes..pourquoi souffes tu?
i
20 juin 2014 09:12
Salam,

c'est pas très clair tout ça ?
d
20 juin 2014 09:13
looool

Je crois quelle a oublié le "pas" => je ne l'aime pas...
20 juin 2014 09:26
Salam

Depuis quand êtes-vous mariés ?

Qu'attends-tu d'un mariage ? Une histoire a la Walt Disney ? Tu sais, la moitié des mariages d'amour finissent en divorce.

Quelles qualités lui trouve tu ? Te plaît-il physiquement ? Avez-vous des centres d'intérêt communs ? Quelles valeurs à t il ? Est-il respectueux avec toi, et avec ta famille ? Est-il pratiquant ?

Est-ce que ce qui te gêne finalement c'est juste que tu ne l'ai pas choisit ?

Réfléchis bien, parfois on a le bonheur sous les pieds mais on ferme les yeux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 09:35 par stark90.
20 juin 2014 09:28
Très triste, tu n'aurais jamais dû accepter ce mariage, tu en subit les conséquences, il fallait savoir tenir tête à tes parents....Maintenant soit l'amour se construit avec le temps, sois tu seras malheureuse.
20 juin 2014 09:43
Citation
stark90 a écrit:
Salam

Depuis quand êtes-vous mariés ?

Qu'attends-tu d'un mariage ? Une histoire a la Walt Disney ? Tu sais, la moitié des mariages d'amour finissent en divorce.

Quelles qualités lui trouve tu ? Te plaît-il physiquement ? Avez-vous des centres d'intérêt communs ? Quelles valeurs à t il ? Est-il respectueux avec toi, et avec ta famille ? Est-il pratiquant ?

Est-ce que ce qui te gêne finalement c'est juste que tu ne l'ai pas choisit ?

Réfléchis bien, parfois on a le bonheur sous les pieds mais on ferme les yeux...

c pas faux ce que tu dis !!

les mariages arrangé en general c a vie
i
20 juin 2014 09:46
Salam,

j'avais cru comprendre d'après certaines affirmations lue ici que les mariage de ce type étaient du pur fantasme d' occidentaux islamophobes ?
20 juin 2014 09:50
Ça veut rien dire.
On ne sait pas a quel point c'est forcé.

Mais les mariages y compris en France ne sont pas aléatoires. On se marie avec qui nous ressemble. Et les premiers a ne pas se mélanger sont les plus puissants et les mieux placés socialement.
20 juin 2014 10:22
Franch´ment en France et même au maroc, on peut plus vraiment parler de mariage forcé mais plutôt arrangé!
Les filles de maintenant tiennent tête à leurs parents et ne sont plus soumises et les parents ont trop peur de voir revenir leurs filles!
Bizarre ce post,il est froid et dénué de sentiments!
20 juin 2014 10:24
Ah ok,c'est vrai qu'en affrique noire c'est un peu plus compliquée,désolée!
Est ce que tu es sa première femme?
20 juin 2014 10:29
Citation
asia01 a écrit:
Ah ok,c'est vrai qu'en affrique noire c'est un peu plus compliquée,désolée!
Est ce que tu es sa première femme?

perplexemoody smiley
F
20 juin 2014 10:37
Salam,

Vous ne faites pas la différence entre un mariage arrangé ou on trouve son compte d'une manière ou d'une autre et un mariage forcé subi et contraint ...

Apparemment là elle n'a pas eu son mot à dire, c'est triste...En 2014 c'est dramatique...

salam
20 juin 2014 10:41
Il semble pourtant être un un homme de bien amoureux de sa femme..
s
20 juin 2014 16:21
Citation
chrisado a écrit:
Il semble pourtant être un un homme de bien amoureux de sa femme..

salam

ca ne suffit pas qu'il l'aime
il faut qu'elle soit un minimum attirée par lui
20 juin 2014 17:12
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Il semble pourtant être un un homme de bien amoureux de sa femme..

salam

ca ne suffit pas qu'il l'aime
il faut qu'elle soit un minimum attirée par lui
Oui tu as raison..mais il semble bon et n'est pas violent ..C'est déjà çà...
c
20 juin 2014 17:19
salam

depuis quand est tu marié? tu a quel age? est il attirant? bon courage ma belleyawning smiley
M
20 juin 2014 17:29
je pense que la posteuse est amoureuse de quelqu'un d'autre, sinon si elle vit en france je ne crois pas que c'est un mariage forcé il faut arreter, personne ne peut t'obliger a te marier de force, c'est sur il faut avoir le courage de tenir tete a tout le monde c'est ta vie, si tu n'as pas défendu ta vie et ton bonheur ca veut dire que tu ne le mérites pas, si je me rappelle le nombre de fillle au bled et en france qui on dit non a ce genre de pratique je dis bien c'est question de personalité, tu aurais du penser a tout ca avant et si tu as accepter maintenant ou tu essayes de donner une chance a ton mari ou bien il te faut encore plus de courage a affronté cette situation, moi je pense que si tu étais lache la premiere fois tu le seras cette fois ci aussi désolée il faut accepter ou se révolter et tout dépend de ta personnalité, généralement la fille maghrébine est éduqué pour etre soumise, donc on voit déja que tu vas opter pour la solution d'autriche..... tu dois etre aussi tres jeune 19 ou 21 c'est pour ca que tu as encore cette immaturité bon courage.....
e
20 juin 2014 19:11
Citation
chrisado a écrit:
Citation
farissa17 a écrit:
salam

mes parents m'ont obligés à me marier avec mon actuel mari alors que je l'aime. On se parle à peine et quand il commence à me faire l'amour je pleure sans le faire exprès. il m aime et serait prêt à tout pour moi mais je ne suis pas heureuse et là je suis perdu, je ne sais plus quoi faire.
vos conseils seront les bienvenus.
merci
Ben si tu l'aimes..pourquoi souffes tu?

whistling smiley
lapsus lapsus
ptdr
s
20 juin 2014 19:22
Citation
chrisado a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Il semble pourtant être un un homme de bien amoureux de sa femme..

salam

ca ne suffit pas qu'il l'aime
il faut qu'elle soit un minimum attirée par lui
Oui tu as raison..mais il semble bon et n'est pas violent ..C'est déjà çà...

c'est vrai que c'est pas ce qu'on a l'habitude de lire iciAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook