Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage forcé
Y
26 novembre 2015 13:03
Salam, je vous en supplie trouver moi une solution. Je suis avec quelqu'un depuis un bout de temps on s'aime à en mourir on compter même ce marier à mes 18 ans, ma mère le connais etc.. Mais depuis hier il apprit que sont père voulais le marier de force. Il ne veux pas mais par respect de ces parent il va le faire est ce que il y aurait une solution, il a déjà parler et dit non ils ne veulent rien savoir.. Sachant qu'il part bientôt pour 3 mois dans la ville de sa future épouses. Je suis effondré qu'est ce que je pourrais faire?crying(
r
26 novembre 2015 13:15
bonjour c'est juste mon point de vue.
je comprend que ta relation soit compliqué mais étant europeen j'ai beaucoup de mal à comprendre les mariage forcé. de mon point de vue les parents pense plus a leurs bien etre que celle de leurs enfants .
je sais que c'est difficile a entendre mais tu es encore jeune tu as la vie devant toi.
si l'homme que tu aime ne change pas d'avis alors oublis le et avance tu rencontrera quelqu'un de bien et qui te correspondra mieux.
je pense que par amour on peu sacrifier beaucoup de chose.
je connais beaucoup de gens qui ont tenu tête a leurs parents pour une histoire de mariage.
si ton ami na pas le courage de la faire ne perd pas ton temps relève la tête et avance.
des histoire d'amour tu vas en connaître .
cordialement
26 novembre 2015 13:36
Oui je pense aussi!
R
26 novembre 2015 13:37
Salam,

pourquoi un fake? y'a des hommes qui sont mariés de force aussi ...
c
26 novembre 2015 13:59
ben rien

y a que lui qui peut s'opposer fermement à ses parents et basta

sinon pour toi ben ecoute quand on frequente c'est une des consequences

et lui en pense koi de tout cela?
t
26 novembre 2015 14:33
tu pourras etre ca deuxieme epouse

je plaisante
t
26 novembre 2015 14:41
Mariage forcé cela n'existe, il veut se débarrasser de toi et il te raconte cette histoire...

Citation
Yznux a écrit:
Salam, je vous en supplie trouver moi une solution. Je suis avec quelqu'un depuis un bout de temps on s'aime à en mourir on compter même ce marier à mes 18 ans, ma mère le connais etc.. Mais depuis hier il apprit que sont père voulais le marier de force. Il ne veux pas mais par respect de ces parent il va le faire est ce que il y aurait une solution, il a déjà parler et dit non ils ne veulent rien savoir.. Sachant qu'il part bientôt pour 3 mois dans la ville de sa future épouses. Je suis effondré qu'est ce que je pourrais faire?crying(
K
26 novembre 2015 15:01
il a accepté de pouvoir vivre sans toi et suivre le choix de ces parents!
Il peut ne pas accepter le choix de ces parents sans pour autant leur manquer de respect.
Les cartes sont dans ces mains.
Je te soutiens et te pleins à la foie si t'as besoin de parler je suis dispo en message privée
A
26 novembre 2015 19:14
Citation
Yasspan a écrit:
Salam,

pourquoi un fake? y'a des hommes qui sont mariés de force aussi ...

+1(000) ! Clap

Parfois (pour les femmes comme pour les hommes) il ne s'agit pas de mariage forcé mais arrangé, ou une forte incitation à se marier avec le cousin du village... Avec souvent des allusions trèès relous et des propositions parsemées ça et là. Attention, c'est tout aussi grave que du mariage forcé à mon sens, à défaut de l'obligation physique, la pression morale peut être insupportable. Et puis choisir le mari/la femme de quelqu'un quoi... Comme si c'était les parents qui allaient coucher ensemble... moody smiley

Mais c'est vrai que les femmes sont plus concernées que les hommes. Parce que même si les hommes peuvent aussi être victimes de mariage forcé, ils sont quand même, dans les familles "traditionnalistes", plus souvent incités à se tourner vers un genre de femmes, mais ils peuvent choisir, en plus de cela on tolère plus facilement d'eux qu'ils se marient plus tard, et ne parlons pas de la virginité qui chez eux est invérifiable... Et eux se rabattront plus facilement sur la religion pour contester le choix de leurs parents : "j'suis pas une meuf, j'ai pas besoin de l'accord de mon vieux, jme marie quand je veux". Et il ne faut pas oublier que l'Islam autorise les hommes à se marier avec une chrétienne et une juive... et de nos jours, "chrétienne" ou "juive", ça veut dire "française" (à croire que les maghrébins nés en France ne sont pas "français"...), donc qu'elle soit religieuse ou pas...
Et puis aussi, pour ceux qui sont vraiment très... disons... très "avides de profiter des avantages liés à leur genre", il y a le droit à la polygamie...

Fin voilà, ça fait beaucoup de différences quand-même
O
26 novembre 2015 20:39
passer à autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook