Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage "forcé"
p
15 septembre 2012 22:38
salam alaykoum,

voila jai un tres grand probleme jaimerai trouver conseil aupres de vous:

jai actuellement 21 ans, j'habite en france et depuis mes 15 ans je suis avec mon cousin du bled il est venu me demander la main (pas de hlal rien de tt sa) lannée derniere.
Le pb c'est qu'il est parti en prison (peu importe la raison) par la suite lannée derniere dc sa fait 1an et demi que je l'attend.
Plus les jours passent plus l'attente est difficile et plus les sentiments disparaissent et je me rends compte au final que c'est pas celui qu'il me faut, j'ai fait plusieurs fois la priere de consultation et je ressens que mon coeur s'est eloigné de lui.
Il est possible qu'il en est pris pour 5ans!
Au fond de moi je ne veux pas l'attendre et encore moin me marier avec lui.

Donc cet été en rentrant au bled je suis passé par ma mere pour leur dire ke je ne voulais plus attendre et ke je voulais refaire ma vie. Mais ils ont tellement insisrté et ils nous ont dis qu'il allait sortir en novembre sur! mais je ne les crois pas parce qu'à chaque fois ils nous annoncait une date de sortie mais il sortait pas (je pense que c'est pour me faire esperer et pour me faire patienter surtout).

Le gros probleme c'est que sa mere est la seur de ma mère! et j'ai peur qu'il y ait des problemes entre elles et que leur relation se degrade a cause du fait que je veux rompre. Le pire dans tout ça c'est qu'elle est diabetique et a des problemes de tension, et apparemment si je plaque tout elle pourrait faire une crise de paralysie a cause des nerfs( et encore une fois a cause du fait que je ne veux plus de son fils qui est en prison). Comme si ça ne suffisait pas une de ses belles filles a dit qu'en prison, s'il aprenait que ke je ne voulais plus de lui il serait capable de se tuer!
Et en plus ils ne croient pas que c'est moi qui veux tout arreter, ils pensent que c'est ma mere qui ne veut plus; et je ne veux pas qu'on mele ma mere a tout çà tout en l'accusant.

Du cou c'est une accumulation de tout ça qui fait que je suis sous pression et n'ose plus rompre avc lui. Du cou je me sens forcée de l'attendre 5ans (et encore) alors que je ne veux pas faire ma vie avec lui, juste pour eviter toutes les consequences que je viens d'enumerer. Je suis épuisée de tout ça, je reflechis sans cesse, je pleure. Je me refugie aupres d'Allah al hamdoulillah, mais la pression, langoisse et la tristesse sont toujours presentes.

Je me tourne vers vous akhwati fillah pour savoir ce que vous auriez fait à ma place; j'aurais besoi de vos conseils.
BarakAllahou fikoum
m
16 septembre 2012 00:18
je comprend vraiment pas pourquoi tu t infligues autant de souffrance moody smiley la situation est très simple il n y a rien de compliqué en plus tu ne t es pas engagée avec lui c est encore plus simple voilà la solution : tu leurs dis je ne veux plus de votre fils ALLAH Y HANI point grinning smiley tu vois c était simple, et peut importe ce qu ils penseront, pense à toi c est tout
et l excuse de la mère malade, n importe quoi tu n es pas responsable de sa maladie
vaut mieux arrêter mtn que tu t engager à l attendre et pour divorcer par la suite, w salam
a
16 septembre 2012 00:27
Pour moi je suis peut etre trop radical mais d'une part famille hors de question deuxiement la prison hors de question...


Moi a ta place adviendra ckil adviendra mais je le laiserai y'a pas de halal rien tu imagine tu va gaché 5 ans voir plus pour attendre un mec? Ma soeur trouve toi un mec bien un mec d'ici pas de labas....

Pour ta tante ne tkt pas ce le mektoub elle partira le jour ou sont heure sera arrivé pas le jour ou tu lui apprendra que tu veu plus de sont fils
P
16 septembre 2012 00:30
Sois catégorique. Tu ne vas tout de même pas t'obliger à accepter ça ? Ma dertou ftajine ma yte7ra9 que je sache donc facile

à dire non. Ta prière de consultation t'a orientée alors écoute ton coeur.
16 septembre 2012 00:33
Citation
perlitas a écrit:
salam alaykoum,

voila jai un tres grand probleme jaimerai trouver conseil aupres de vous:

jai actuellement 21 ans, j'habite en france et depuis mes 15 ans je suis avec mon cousin du bled il est venu me demander la main (pas de hlal rien de tt sa) lannée derniere.
Le pb c'est qu'il est parti en prison (peu importe la raison) par la suite lannée derniere dc sa fait 1an et demi que je l'attend.
Plus les jours passent plus l'attente est difficile et plus les sentiments disparaissent et je me rends compte au final que c'est pas celui qu'il me faut, j'ai fait plusieurs fois la priere de consultation et je ressens que mon coeur s'est eloigné de lui.
Il est possible qu'il en est pris pour 5ans!
Au fond de moi je ne veux pas l'attendre et encore moin me marier avec lui.

Donc cet été en rentrant au bled je suis passé par ma mere pour leur dire ke je ne voulais plus attendre et ke je voulais refaire ma vie. Mais ils ont tellement insisrté et ils nous ont dis qu'il allait sortir en novembre sur! mais je ne les crois pas parce qu'à chaque fois ils nous annoncait une date de sortie mais il sortait pas (je pense que c'est pour me faire esperer et pour me faire patienter surtout).

Le gros probleme c'est que sa mere est la seur de ma mère! et j'ai peur qu'il y ait des problemes entre elles et que leur relation se degrade a cause du fait que je veux rompre. Le pire dans tout ça c'est qu'elle est diabetique et a des problemes de tension, et apparemment si je plaque tout elle pourrait faire une crise de paralysie a cause des nerfs( et encore une fois a cause du fait que je ne veux plus de son fils qui est en prison). Comme si ça ne suffisait pas une de ses belles filles a dit qu'en prison, s'il aprenait que ke je ne voulais plus de lui il serait capable de se tuer!
Et en plus ils ne croient pas que c'est moi qui veux tout arreter, ils pensent que c'est ma mere qui ne veut plus; et je ne veux pas qu'on mele ma mere a tout çà tout en l'accusant.

Du cou c'est une accumulation de tout ça qui fait que je suis sous pression et n'ose plus rompre avc lui. Du cou je me sens forcée de l'attendre 5ans (et encore) alors que je ne veux pas faire ma vie avec lui, juste pour eviter toutes les consequences que je viens d'enumerer. Je suis épuisée de tout ça, je reflechis sans cesse, je pleure. Je me refugie aupres d'Allah al hamdoulillah, mais la pression, langoisse et la tristesse sont toujours presentes.

Je me tourne vers vous akhwati fillah pour savoir ce que vous auriez fait à ma place; j'aurais besoi de vos conseils.
BarakAllahou fikoum

Si tu veux rompre, tu romps, c'est aussi simple que ça. Ta famille en général n'a pas le droit de se mêler de ta vie et de tes choix pour des décisions aussi importantes. Si elles en veulent de ce mec, elles ont qu'à l'épouser. Mais rien ne t'y oblige, et tu ne dois surtout pas t'y sentir obligée.

S'il est en prison pour une durée aussi longue, c'est qu'il a commis une énorme bêtise et que c'est potentiellement un individu dangereux. On ne met pas en tôle les voleurs d'oranges pour 5 ans, voire plus.

Tu dois être forte, tu dois prendre conscience que le mariage est la troisième étape la plus importante dans une vie, après la naissance et la mort. Tu ne peux pas, tu ne dois pas te sacrifier pour faire plaisir à qui que ce soit.

Et si j'ai bien compris, tu comptes épouser ton cousin DIRECT, le fils de la soeur à ta mère. C'est complètement débile ! Ta tante est une idiote. Sait-elle seulement ce qu'encourent vos enfants du fait de la consanguinité ? C'est ça le bonheur qu'elle souhaite ? Voir son fils marié à sa cousine avec des enfants demeurés et avec une espérance de vie de 20 ans à peine ?
S
16 septembre 2012 00:44
salem

je ne comprend pas comment ta mere peut pousser dans les bras de ton cousin qui en a pris pour 5 ans ! 5 ans c est pas rien , c est surment pas une histoire de vol sac ou je ne sais quoi ! en plus elle t oblige a epouser un homme que tu ne desires plus , c est toi qui va gacher ta vie et pour quelles raisons devrais tu l attendre si en plus tu ne desires plus l epouser ?

sois ferme dans ta decision , il s agit de ton avenir et elles ne peuvent pas te marier en islam sans ton consentement mais pour cela il ne faut pas garder le silence
diabetique , tensions ok mais tu ne vas pas gacher ta vie parce que ta tante peut etre sur les nerfs , elle n a qu a epouser son fils si il est si bien que ca ou lui trouver une autre femme
c est ca le probleme avec les mariage dans la famille , tu as du mal a faire marche arriere et ca cree des tensions sans prendre en compte le desir de l autre !
si tu n affirmes pas ton refus c est toi qui va passer le reste de ta vie avec un homme que tu ne desires plus
ya pas lieu de reflechir , si ton coeur ne l accepte pas , on ne se force pas a quoi que ce soit ma belle
d
16 septembre 2012 00:44
faut etre egoiste pour ce genre de chose Allah ne t'impose pas de te marier avec ton cousin si toi tu ne veut pas donc tu as la liberté de refuser le mariage n'a pas été consomer ni de halal ni rien donc tu as le droit de dire non.

ensuite la question du suicide ché pas koi c des conneries..même si il se suicide sa voudra dire qu'il n'est pas croyant et qu'il a mecru en Allah..si il ve se suicider il a qu'a le faire mais ne te sent pas coupable tu n'est pas responsable de sa vie chacun fais sa vie sinon c'est trop facile on enace les gens de se tuer si il nou donne pas ce qu'on veut n'importe quoi..;ce chantage a deux balle.

ensuite sa mére a du diabéte elle a qu'a lé au docteur..il on pas a ta rendre responsable de leur etat ou a mettre leur santé sur ton dos...franchement c'est quoi cette mentalité sort de leur toile te laisse pas piégé si tu ne veut pas dis leur tout simplement NON JE NE VEUT PAS LEPOUSER..;et reste ferme..;c'est ta vie c'est a toi de choisir le meilleur des mari biensur l'accord de tes parents dois etre là mais ton consentement dois compter encore plus.

mais ne céde pas a leur chantage...la mort la maladie chacuns e debrouille avec ce probleme là toi occupe toi de ta vie...tu n'est pas responsable d'eux.
A
16 septembre 2012 02:09
Alaykum assalam

Si tu ne veux pas te marier avec tu ne te mari pas avec. Tes parents n'ont pas le droit de te marier contre ton gré. Tout ceci est du chantage tu n'as pas a accepter n'importe qui.
16 septembre 2012 02:12
salem aleykoum,


je sais pas si on doit garder secret sur le ressenti du résultat de la prière de consultation, mais as-tu parlé à ta famille de ce ressenti ?


de toute manière si ALlah te l'a éloigné, Il te l'a éloigné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 03:01 par misszora69.
s
16 septembre 2012 02:19
Citation
perlitas a écrit:
salam alaykoum,

voila jai un tres grand probleme jaimerai trouver conseil aupres de vous:

jai actuellement 21 ans, j'habite en france et depuis mes 15 ans je suis avec mon cousin du bled il est venu me demander la main (pas de hlal rien de tt sa) lannée derniere.
Le pb c'est qu'il est parti en prison (peu importe la raison) par la suite lannée derniere dc sa fait 1an et demi que je l'attend.
Plus les jours passent plus l'attente est difficile et plus les sentiments disparaissent et je me rends compte au final que c'est pas celui qu'il me faut, j'ai fait plusieurs fois la priere de consultation et je ressens que mon coeur s'est eloigné de lui.
Il est possible qu'il en est pris pour 5ans!
Au fond de moi je ne veux pas l'attendre et encore moin me marier avec lui.

Donc cet été en rentrant au bled je suis passé par ma mere pour leur dire ke je ne voulais plus attendre et ke je voulais refaire ma vie. Mais ils ont tellement insisrté et ils nous ont dis qu'il allait sortir en novembre sur! mais je ne les crois pas parce qu'à chaque fois ils nous annoncait une date de sortie mais il sortait pas (je pense que c'est pour me faire esperer et pour me faire patienter surtout).

Le gros probleme c'est que sa mere est la seur de ma mère! et j'ai peur qu'il y ait des problemes entre elles et que leur relation se degrade a cause du fait que je veux rompre. Le pire dans tout ça c'est qu'elle est diabetique et a des problemes de tension, et apparemment si je plaque tout elle pourrait faire une crise de paralysie a cause des nerfs( et encore une fois a cause du fait que je ne veux plus de son fils qui est en prison). Comme si ça ne suffisait pas une de ses belles filles a dit qu'en prison, s'il aprenait que ke je ne voulais plus de lui il serait capable de se tuer!
Et en plus ils ne croient pas que c'est moi qui veux tout arreter, ils pensent que c'est ma mere qui ne veut plus; et je ne veux pas qu'on mele ma mere a tout çà tout en l'accusant.

Du cou c'est une accumulation de tout ça qui fait que je suis sous pression et n'ose plus rompre avc lui. Du cou je me sens forcée de l'attendre 5ans (et encore) alors que je ne veux pas faire ma vie avec lui, juste pour eviter toutes les consequences que je viens d'enumerer. Je suis épuisée de tout ça, je reflechis sans cesse, je pleure. Je me refugie aupres d'Allah al hamdoulillah, mais la pression, langoisse et la tristesse sont toujours presentes.

Je me tourne vers vous akhwati fillah pour savoir ce que vous auriez fait à ma place; j'aurais besoi de vos conseils.
BarakAllahou fikoum

c était moi qui avait choisi mon ex mari mais 2 mois avant je voulais rompre mais la honte et ajouter à cela ses parents qui faisaient les mseken !! on est vieu on veux voir notre fils heureux avec des enfants blabla j ai accepter et j ai divorcé 6 mois apres !! les arabes ont un sale vice !! le chantage affectif et c estça qui nous tue !! pense à toi à toi seule ! ! si tu es malheureuse demain ils te diront que c etait ton choix !! pour ma part une fois divorcée ses parents ont raconter que c était moi qui lui avait mis la pression !! alors que c etait eux enfin bref. il lui arrivera rien à ta tante ni à ton cousin ! ne tkt surtout pas !
t
16 septembre 2012 02:55
salam

Ca me parait énorme comme histoire, mais au même temps ça m'étonne pas...
Il y a une telle soif d'avoir un enfant en europe qui va sortir toute la famille de la misère qu'on est prêt à tout y compris le chantage affectif!
L
16 septembre 2012 04:33
c'est malheureux ce chantage affectif. je comprend que tu ne veuilles pas faire du mal a ta famille et on te balance le "si tu ne te maries pas avec lui il se suicide et ta tante sera paralysée".. il est en prison pour une raison. et de deux sa famille a peur qu'il ne puisse se marier dut fait qu'i est en taule.. je ne sais pas ce qu'il a commit comme crime, mais c'est leur problème. ton problème est ton avenir. désolée mais avec lui et son passe il sera un boulet comme ayant un passe criminel. ta tante et sa soeur te donne un aperçu d'autres chantages a venir.. tout problème dans ton couple sera de ta faute, si ta tante est malade cela sera ta faute.. ne cede pas au chantage affectif. il devrait avoir honte lui et sa famille de vouloir t'imposer un mariage ou tu es sure d'être malheureuse. tu n'es pas la pour sauver qui que ce soit. chacun assume. si ta tante devait avoir des problèmes de santé qui s'aggravent ce n'est pas a cause de ton non, mais a cause des inquiétudes pour son fils. ne soit pas une bouée de sauvetage. ne tombe pas dans leur plan.
L
16 septembre 2012 06:56
Salam-alikoum oukhty

déjà première chose, ta tante ne peut pas avoir de "crise de paralysie". Tu parle surement d une attaque mais même si elle en fait une si tu refuse de te mariés avec son fils, ce sera surement du à son diabète et son hyper tension mais pas à cause de ton refus. Et tout ceux qui te feraient croire ça seraient alors des manipulateurs.

2ème chose, tu es en droit de refuser ce mariage pour plusieurs raisons, si ton cousin est en prison pour 5ans. Je suppose qu il n'est pas tout blanc comme un agneau, et tu es en droit de ne pas vouloir l épouser pour ça.

De plus, allah ne charge personne d un poids (d épreuves) au déla de ses capacités, rien ne t oblige à l attendre pendant 5ans. Et faire un mariage non consenti.

Tout ceci est interdit en islam.

Donne et montre ton désaccord! Tant que tu ne le fais pas pour eux c'est une acceptation. Le silence de la vierge équivaut à un concentement. Dis bien non! Et avec témoin et à plusieurs reprises.


Aussi tu nous parles pas de ton père dans l histoire. Ou est il?
Quel est son avis sur ça?
Ta mère n'est pas ton wali. Et discussions des femmes autour d un café ça équivaut pas à un contrat de mariage.!

Ma soeur tu dispose d une raison d une foie et d un corps fais en bonne usage. Il t appartient de refuser! Évite d aller au bled quelque temps si tu as peur de la pression.

Et franchement, si tu leur explique avec gentillesse, s ils sont doté de raison ils comprendront.

Allahoma yassir
L
16 septembre 2012 08:19
Salam,

Ca n est pas un mariage force, car il te suffit de dire non.

Appeler cela un mariage force, alors que la seule chose qui te force est ta propre legerete et ton manque de jugement, est une insulte pour les nombreuses filles qui subissent des mariages forces, et qui sont sequestrees et tabassees jusqu a accepter le mariage.

Au passage, puisque deux trois raisons debiles te suffisent pour te convaincre de te marier avec lui, et de lui sacrifier ta vie, sache que moi, je menace de me tuer et que ma mere fera une attaque si tu ne me donne pas tout de suite la totalite de ton compte en banque.

J attend.
n
16 septembre 2012 11:01
Salam,ne te laisse pas manipuler par qui que se soit car finallement c'est toi qui va vivre avec lui;et demain si tu rencontres des problemes avec lui sa sera toi qui assumeras toute seule sa sera toi qui galèreras alors que les autres seront tranquillement chez eux.
on ne se marie pas par charité,ni pour faire plaisir à qui que se soit;un mariage c'est personnel et surtout c'est pour la vie(enfin normalement)donc je te conseillerai de penser d'abord à toi et à ce que tu veux.Parle avec ta mère essaie de lui faire comprendre tes raisons pour l'avoir à tes cotés.Allah i3aonak.
m
16 septembre 2012 12:01
Salam

Lol le vraipersonne tu m'a fais rire j'aime bien tes interventions.

Sinon pour la posteuse je comprend que sa soit une situation qui te mette mal à l'aise mais t'imagine le mariage c'est pas un jeu tu vas pas te marier pour ne pas contrarier certaines personnes non mais franchement!

Alors prend ton courage à deux mains et explique clairement que tu ne souhaites plus te marier avec lui en leur expliquant le pourquoi.

Attention à vos choix les filles!!!

Salam

s
16 septembre 2012 21:48
Salam okhti,
ma belle si tu continues comme ça c'est toi qui va finir par avoir des problèmes de tensions, penses à toi un peu, tu es jeune et tu as toute ta vie inchaellah devant toi, je trouve ça égoïste qu'on veuille te caser avec quelqu'un qui fait de la prison et avec qui tu ne te vois pas ou plus. N'hésites pas à rompre cette relation puisqu'en plus ils te racontent des bobards (il va sortir en Novembre,...) même si ce n'est pas évident mais prends ton courage à deux mains et fonce ma belle, c'est ton avenir et ta vie qui sont en jeu.
Kheir inchaellah.
p
23 septembre 2012 23:21
Salam aleykoum tt le monde,

jai lu tous vos message sa me reconforte et sa maide beaucoup.
ma mere est de mon coté el hamdoulillah, elle leur a dit plusieur fois kil fallait kon fasse ntre vie chacun de ntre coté et c'est à partir de là qu'ils m'ont fait ce chantage affectif..
mes parents st divorcés et du cou je n'ai pas de contact avc mon pere du cou c ma mere et mon frere de 19ans mes tuteur (si on peu dire sa comme sa ).

vous avez ttes raison vaut mieu que j'arrette tout sa maintenant et en mm tps j'invoquerai Allah pr qu'il ne leur arrivera rien incha'Allah parce qu'ils metteront la faute sur ma mere , ce que je ne supporterais pas..au pire je prefere que tout retombe sur moi mais absolument pas sur ma maman.

de toute facon ma decision est prise, jappellerai une de ses grandes soeurs pour lui annoncer que je ne veux plus faire ma vie avc lui. et puis c'est comprehensible, parce que je ne pense pas qu'ils accepteront tous de donner leur filles à un homme qui est en prison..

el hamdoulillah je ne suis pas engagée devant Allah, a chaque fois ca été reporté el hamdoulillah!
donc a moi d'agir!

barakAllahoufikoum pour vos reactions!!
w
24 septembre 2012 08:51
Salam ma soeur,

Sage décision!
Je ne veux pas paraître méchante, mais si sa mère veut fair eune crise de quoi que ce soit, ce n'est pas ton problème!
C'est ta vie, elle te fait chantage affectif!
Je n'ai jamais vu personne faire une crise de paralysie... surtout en étant diabétique ou en ayant de la tension!

Tu ne va pas foutre ta vie en l'air avec un mec qui en a pris pour 5 ans juste pour faire plaisir aux autres!

Un conseil, évite les relations avec les cousins...
24 septembre 2012 10:06
Salam,

Le chantage affectif ne devrait même pas t'importuner dans ta décision. S'il te font cela demande leur si eux ils aimeraient voir leur soeur ou fille avec un mec qui a fait de la prison pour je ne sais quel raison? S'il aimerait voir une des leurs attendre attendre et attendre comme si c'était le dernier homme sur terre?

Ta mère est de ton coté donc profite en au lieu de te torturer l'esprit ne passe pas par 40.000 chemine soit direct avec eux et stop la relation.

C'est un avenir merdique qui t'attend avec lui ma pauvre, le mec a un casier et je pense q'il font cela c'est pour les papiers ma pauvre. Il te lache pas pour que leur fils parte de la bas tranquillement mais fait attention.

S'il t'aimait réellement il aurait pas fait ses bétises ou cette bétise qu'il l'a conduit droit dans le mur enfin droit entre 4 murs plutôt.

Réfléchis à savoir quel avenir tu veux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook