Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage forcé
s
11 juin 2006 17:36
et ton papa il dit koi de tt ça?
f
11 juin 2006 17:38
je sais depuis tou ta je parle de ma mere maisen fait mon pere suit plutot lavis de ma mere
o
11 juin 2006 17:49
Citation
fa13 a écrit:
oui je sais ce sont peut etre des personnes bien mais c'est pas que je refuse de me marier c'est que j'ai envie d'une personne qu'elle ne veut pas

tu es en conflit avec ta mère?
tu trouves qu'elle abuse???
faut peser le pour et le contre
je pense que ta mère ne veut que ton bien ce n'est pas une question qu'elle obtient tjrs ce qu'elle veut
mais elle se dit peut être qu'en epousant un de tes cousins c mieux,...patati patata comme tout les parents en general.
S
11 juin 2006 18:27
Citation
fa13 a écrit:
salut a tous
j'ai découvert ce site et j'ai aimé certains conseils que vous laissé
alors voila ce qui m'a amené ici:
j'ai 19ans et je suis etudiante en bts comptabilité.Voila en fait ma mere a fait un voyage au maroc et elle a recu plusieurs demandes en mariage certains de ma famille et d'autre dont je connais pas.

Et quand elle est revenu elle me l'a dit mais le problème c'est que moi je ne veux pas des personnes qu'elle me présente.Et donc depuis elle n'arrete pas de me prendre la tete pour que je me marie cette année qui arrive.De plus quand je luis di non elle n'arrete pas de me comparer a mes soeurs car elles sont toutes mariés(elles sont 4) et elles se sont mariés avec des personnes que ma mère avait choisi.
et comme je suis la dernière a marier elle me met la pression et le pire c'est qu'elle ne veut pas d'une personne que je suis suceptible moi de vouloir.

aidez moi a voir plus clair,jattend vos conseils merci




en islam, le mariage forçé est tout simplement interdit

de plus si ta mère tient à ton bonheur explique lui que tu ne vois pas les choses de la même manière qu'elle

c'est malheureux d'être obligé de se prendre la tête avec nos mères parce qu'on se sent pas prête pour se marier surtout à 19 ans alors que nos mères pensent juste à nous marier parce qu'elles s'inquiètent de ce que devient la société mais aussi pour faire plaisir à la famille ou alors par peur du qu'en dira- t- on


alors courage et lâche pas l'affaire
W
11 juin 2006 19:46
salam


je vois pas pourkoi ta mere fais ca est ce que pour ton bonheur ou de ramener un de tes cousin en france pour faire plaisir a la famille, alors avant de prendre une decision il fout etre sur car le mariage c pas un jour ou deux jours c toute une vie:
est que la pesonne qui ta presenter ta mere te plait ?
O
12 juin 2006 04:07
Notre tradition est horrible et meme degeulasse !

Sa mere utilise sa fille comme une marchandise , c est elle qui negocie avec qui elle va la donner , et gare a toi si tu n'es pas d accord avec la mama , il ya le carton rouge qui s appelle ridate alwalidine , mais c est du n importe quoi !

fa13

Termine tes etudes , et n hesites pas a choisir ton mari , celui que tu aimes et celui que tu connais , ne les laisse pas faire .

Messieurs les parents laissez vos enfants choisir leur conjoints svp .Vos enfants ne sont pas des boites de sardines .
f
12 juin 2006 20:08
merci pour vos messages ils m'encouragent
obs 2006 ton mes ma fait rire mais c mlheureux car c la vérité
pou rep a ta kestion wafa 59 en fait il me plait sans plus c vrai kil est débrouillard ....tou ce ke la mere veut pour sa fille koi et je ne pense pas kel veut juste ramener un de mes cousins mé c kel a peur de l'inconnu voila ceki l'effrai elle se di ke la famille je la conné et il pouron sjamé passer l'un l'autre
et moi dans l'histoire je me retrouve au milieu ne sachant pas koi faire ecouter mon coeur et atteindre le bonheur ou avoir ridate alwalidine et mettre sur la touche pour reprendre obs59 mes sentiments
UN VRAI DILEMMEmoody smileymoody smiley
m
13 juin 2006 01:32
Citation
fa13 a écrit:
lelein avec ma soeur c'est que c'est une personne qui n'est pas de la famille et elle vit une vie infernale avec lui elle va peut etre divorcé donc maintenant elle veut me préserver de "l'barabi" donc elle ne veut que la famille


c'est quoi "l'barabi" moody smiley
m
13 juin 2006 22:20
je pense que ca veur dire l'barani cad l'etranger entre guillemet
i
13 juin 2006 22:22
ta reçu plusieurs demande en mariage grinning smiley beaucoup de filles sur ce site aimeraient être à ta placetongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook