Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage femme non voilé
k
7 décembre 2015 07:55
Il faut se mettre en régime de séparation de péchés.

Sinon, il faut qu'elle soit voilée même à 4 pattes... C'est une obligation religieuse...
y
7 décembre 2015 09:14
Salam alaykoum

Je pense justement lerreur de certaine personne, est de considerer le voile comme un truc EXTRAORDINAIRE, qui est vraiment le dernier pas vers la foi. Alors que PAS DU TT lol. Cest juste une SOUMISSION, la base de base quoi, la soumission au Tres haut. Et a cause de votre interpretation erronée, des femmes ont du mal à le mettre pensant quelle nest pas assez fi din, elle nest pas assez correcte...

On distingue le soumis au croyant. Le croyant cest une etape tres superieur...Alors que le soumis cest la base de base en tant que musulman.

Et aussi la on parle de quelqu'un qui peche ouvertement et qui dit "oui un jour inchaAllah je me soumeterais à Allah sur ce point mais là pas encore"...Cest pas comme quelqun qui peche quelques heures et qui revient directement à Allah et qui demande directement le pardon. Cest tres tres tres different.
Pk une femme ne portant pas le hijeb cherche à se marier exactement comme Allah la demandé? Pk? Pk elle veut bien respecter et etre soumise à certaine loi d'Allah et dautres, elle a du mal? et cest prtant tres tres tres simple?
Faut absolument se remettre en question.
Enfait cest parce quelle a peur du regard des autres (le voile se voit des quon le met contrairement à bcp dautres point obligatoire pr la musulmane), le regard des autres est bcp plus important à ses yeux que de se soummetre completement au Createur. Selon moi. Et je dis ça. Jai été aussi dans ce cas. (je ne parle pas de la soeur qui est obligé de travailler car pas de mari ni pere pour subvenir à ses besoin primaire et qui dc est amené à enlever son voile...je parle de celles qui ne mettent pas de voile pr pouvoir pratiquer certaines activités qu'Allah ne leur a pas demandé dexercé obligatoirement...)
Apres cest sur, chacun son cheminement et ne me faites surtt pas dire que les non voilées sont mauvaises ou quoi. j'ai été non voilée lol...et jai connu ce dechirement interieur entre ses convictions et cette difficulté à passer le pas...


Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

et on pourrait poser la question dans l'autre sens, que fait la femme de l'homme qui peche, elle prend ses pechés?

Les saints ça n'existent pas, les pecheurs et pecheuses sont légions, les repentis sont nombreux...

Restent qu'à accepter que les gens avancent à leur maniere ( dans leur piete) , à leur rythme, reculent, freinent, reculent à fond, retournent sur leurs pas, font du sur place, ou avancent...

chacun son rythme, on ne peut controler le rythme des gens, eux même le controlent à moitié.

je ne suis pas savante, je prends ce qui me semble etre du bon sens, on ne peut controler diriger les gens, et on a fort à faire rien que pour sa propre existence et le voile ne veut pas dire ceci:

voile = grand sens religieux et forme ultime de piete, chasteté etc.. je caricature, mais l'habit ne fait pas le moine, c'est evidence, et ce n'est pas une critique contre celles qui le portent.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/12/15 09:27 par louveteau.
C
7 décembre 2015 09:24
Heu ... Question ? Est-ce qu'une voilée peut se marier avec un homme qui n'est plus vierge ? Est-ce que si elle se marie quand même avec, elle va récupérer ses pêchers aussi ou pas ?
C
7 décembre 2015 09:25
Et .. si elle est voilée le jour du mariage, mais que finalement elle n'est plus vierge, est-ce que ça compte le mariage ou pas ? Parce qu'après tout, elle a pu se repentir avant ...
F
7 décembre 2015 09:27
ptdr

Mais voyons Cathy, tous les musulmans sont chastes, ils s'y sont engagé envers Allah...
Citation
Cathy91 a écrit:
Heu ... Question ? Est-ce qu'une voilée peut se marier avec un homme qui n'est plus vierge ? Est-ce que si elle se marie quand même avec, elle va récupérer ses pêchers aussi ou pas ?
y
7 décembre 2015 09:30
Cathy 91 Ben si la fille nest plus vierge quelle sest repenti et quelle porte le voile et quelle prie et j'en passe, ben elle est bien religieusement inchaAllah.

La meme pour lhomme.

Cest detre dans l'etat du pecheur (tjrs pas repenti) sur quoi on se pose des questions...
Pas sur celui qui a peche qui sest repenti et sest aussitot soumis aux lois divines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 09:34 par louveteau.
C
7 décembre 2015 09:44
Mais on se fixe sur le voile dans ce post. Il n'y a que ça comme pêché ?

Parce que là, si on continue sur la lancée, est-ce qu'on peut se marier avec une femme ou un homme qui a d'autres pêchés en stock ? qui n'en a pas ? Personne n'est parfait.

Alors le voile, c'est pire que le reste, parce que ça touche aux apparences et que tout le monde peut le voir ? C'est idiot ...

Où est-ce qu'on s'en va là ?

Est-ce que le voile est le 6e pilier de l'islam ?
e
7 décembre 2015 10:24
Salam

Dans l'islam l'homme est responsable des femmes qu'il a a sa charge que ça soit sa femme ou ses filles..

S'il accepte que sa femme ou sa fille sort sans voile sans leur rappeler, sans que ça lui pose un problème , il est considéré comme "dayyouth"

Et le prophète saw à dit : le paradis est interdit au dayouth.

Je t'invite à aller sur YouTube et taper "les reines de l'islam" c'est un magnifique rappel que j'ai écouté maintes et maintes fois, ça me motive bcq.
Dans cette vidéo il parle du dayouth avec hadith et source du hadith.

Ça te prendra que 38 minutes de ton temps.

Pour ta question s'il peut épouser une non voilée bah je pense pas que ça soit haram, elle reste musulmane même sans voile.
T'imagines si fallait être voilée pour se marier ?
Allah u3elem,
Mais c'est un peché qui ne fait pas du tout sortir de l'islam..
À lui de lui en parler avec sagesse et douceur et voir si elle est prête à le porter POUR ALLAH et non pour lui.
Pas de MP.
e
7 décembre 2015 10:36
[m.youtube.com]

Voici la vidéo ma belle
Pas de MP.
y
7 décembre 2015 10:50
Cathy91, cest comme pr celui qui boit lacool par exemple. Il boit, il sait que cest haram et dit a sa pretendante, tkt jarreterais et je me soumettrais à Allah quand jy serais pret.
Ou comme celui qui vole, qui fraude, qui je sais pas...qui fait des choses illicites et qui ne se repent pas et ne se soumet pas. Qui repond juste, un jour oui inchaAllah...mais là je ne suis pas pret.

Voilà, au contraire moi je trouve qu'on est plutot gentil et soft avec le voile. bcp de soeurs se marient sans voile, et meme sans quelles disent "oui un jr je le metterais" par contre si elles boivent de lalcool, là ils ont plus de mal à les epouser.

Donc non rien avoir avec le voile. Je trouve que justement que les musulmans sont assez soft concernant ce point. Cest dailleurs pr ça que les vois parler de cheminement, de ci de ca quand il sagit du voile. Alors que pr un buveur dalcool, il ne parlerait pas de cheminement vers la foi lol. Il dirait cest un pecheur perdu...

Prtant lobligation pr ces points sont clairs dans le Quran et dans les traditions du prophete salla lahou 3layhi wa salam.

Citation
Cathy91 a écrit:
Mais on se fixe sur le voile dans ce post. Il n'y a que ça comme pêché ?

Parce que là, si on continue sur la lancée, est-ce qu'on peut se marier avec une femme ou un homme qui a d'autres pêchés en stock ? qui n'en a pas ? Personne n'est parfait.

Alors le voile, c'est pire que le reste, parce que ça touche aux apparences et que tout le monde peut le voir ? C'est idiot ...

Où est-ce qu'on s'en va là ?

Est-ce que le voile est le 6e pilier de l'islam ?
7 décembre 2015 11:45
le voile de la femme musulmane est une obligation, toute femme qui se réclame être musulmane doit par définition porter le voile, cela fait parti des bases de l'islam de la femme et cela est par définition la femme musulmane, nous ne connaissons pas notre religion et c'est pourquoi nous nous permettons de refaire les lois de Dieu, et nous nous permettons de dire qu'une femme non voilée qui ne fait de mal à personne est une bonne musulmane, certes mais ça c'est la loi que l'être humain inspiré par satan veut créé, satan veut que l'on efface étape par étape les lois de Dieu, mais les lois de Dieu ne changeront jamais.


Le voile de la femme musulmane est exclusivement réservé à l'extérieur du lieu où elle réside, le voile n'est que pour l'extérieur, la femme musulmane n'a rien à faire à l'extérieur sans voile, lorsque celle ci se trouve dans ses appartements, l'obligation du voile s'annule elle n'est plus dans l'obligation de se couvrir.

Maintenant le voile doit être un habit remplissant certaines conditions effectivement, habits recouvrants le corps sans le dessiner, couleurs corrects (c'est d'ailleurs beaucoup plus classe que le hijab coloresque et resserré sur le corps).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 16:40 par Maaryaãm.
s
7 décembre 2015 13:25
salam,

qu'est ce qu'on en fait une fixette sur les femmes par ci les femmes pas là, faudra un jour prendre du recul et compter le nombre de posts sur les femmes... J'en ai le tournis rien que d'y penser...

Et avec ça on me dira y a pas de sexisme, les femmes sont considerees, respectées etc

R A V les femmes sont toujours pointées du doigt, elles en font jamais assez......

desolée je sors du sujet.....
L
7 décembre 2015 13:55
pourriez vous epouser un homme qui boit et fume du shit en disant qu'il compte arrêter.????

ou un homme qui ne prie pas , end isant qu'il va prier bientôt??

la réponse est evidente

et elle dépend de la foi de la personne

une personne plus avancé ds la religion n'acceptera pas certaines choses que d'autres (moins religieux peuvent accepté)

on a vu sur ce forum même des gens qui ont eu une épreuve (le divorce) et on fini ds les bras d'un non musulman tout ça pour se faire jeter a la fin

donc la foi de la personne en question influencera ses choix
N
7 décembre 2015 14:03
Tu sous entend qu'un femme non voilé n'est pas musulmane?

Heuresement que je n'ai pas attendu Yabi pour connaitre ma religion...tu invente une règle attention...ça aussi c'est l'oeuvre de Satan...divisé divisé.


Citation
Maaryaãm a écrit:
le voile de la femme musulmane est une obligation, toute femme qui se réclame être musulmane doit par définition porter le voile, cela fait parti des bases de l'islam de la femme et cela est par définition la femme musulmane, nous ne connaissons pas notre religion et c'est pourquoi nous nous permettons de refaire les lois de Dieu, et nous nous permettons de dire qu'une femme non voilée qui ne fait de mal à personne est une bonne musulmane, certes mais ça c'est la loi que l'être humain inspiré par satan veut créé, satan veut que l'on efface étape par étape les lois de Dieu, mais les lois de Dieu ne changeront jamais.


Le voile de la femme musulmane est exclusivement réservé à l'extérieur du lieu où elle réside, le voile n'est que pour l'extérieur, la femme musulmane n'a rien à faire l'extérieur sans voile, lorsque celle ci se trouve dans ses apparemments, l'obligation du voile s'annule elle n'est plus dans l'obligation de se couvrir.

Maintenant le voile doit être un habit remplissant certaines conditions effectivement, habits recouvrants le corps sans le dessiner, couleurs corrects (c'est d'ailleurs beaucoup plus classe que le hijab coloresque et resserré sur le corps).
7 décembre 2015 17:10
ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis stp

qu'Allah nous guide toutes
je suis obligée de rectifier la mauvaise compréhension du voile, fermer les yeux signifierait que je n'aime pas mes soeurs justement

les laisser suivre satan ???

revenons à la Aqida et aux bases de l'islam on ne peut pas comprendre les recommandations divines avec notre coeur sans avoir compris le noyau de l'islam

Citation
Nounouchee a écrit:
Tu sous entend qu'un femme non voilé n'est pas musulmane?

Heuresement que je n'ai pas attendu Yabi pour connaitre ma religion...tu invente une règle attention...ça aussi c'est l'oeuvre de Satan...divisé divisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 20:35 par Maaryaãm.
7 décembre 2015 17:16
Salam

Il paraît que c'est un excellant moyen pour attirer un future mari énoncent, puis le retirer après le mariage bien entendu ! Ill
7 décembre 2015 18:17
Salam Aleykum,

Bah oui tu peux pourquoi tu ne pourrais pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook