Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage femme question
T
31 août 2016 19:21
C'est interdit point. Ça sert à rien de chercher la petite bête.


Citation
Rajor a écrit:
Mais celui-ci etait polythéiste d'où le fait qu'il lui soit par la suite refuser à sa fille lors de la création de l'islam. Mais je parle ici d'un chrétien, qui croit comme nous en un seule Dieu unique.
1 septembre 2016 10:59
c'est quoi ton problème ? pas d'arrangement avec l'islam c'est comme ça point barre
si tu n'est pas content devient athée et mari toi avec un chameau si cela te convient.
Citation
Paroled1ancien a écrit:
"seul un homme musulman le peu, car la transmission de l'islam se fait
de père en fils. "
Simple comme bonjour..injuste mais simple..pourquoi c est pas l inverse? C est là mère qui donne la vie? Et si ils adoptent ? Il se passe quoi? Et si ils ont au final pas d enfant? Et si l homme devient musulman après le mariage? Et si la femme et l homme chrétien décidé quand même de faire le bébé musulman? Pourtant c est Dieu qui a permis leur amour? Leur interdire le mariage serait contre la volonté de dieu non? Et chrétien, juif, musulman ont le même dieu? abraham est l ancêtre de tous?
1 septembre 2016 11:02
mais pk tu t'obstine ??? que cherche tu ? qu'on agrée ton délire ?
Citation
Rajor a écrit:
Mais celui-ci etait polythéiste d'où le fait qu'il lui soit par la suite refuser à sa fille lors de la création de l'islam. Mais je parle ici d'un chrétien, qui croit comme nous en un seule Dieu unique.
R
1 septembre 2016 13:43
Non mais c'est quoi votre problème ?

On vient avec une question simple pour avoir un dialogue, une explication, m'éclairer, et tout ce que vous savez dire c'est "non c'est interdit" sans explication ? Tout ce que vous faites c'est endurcir un coeur qui vient chercher un peu de lumière, je comprend les gens qui vois l'islam comme une religion dur.
Si vous n'avez pas la réponse abstenez vou seulement au lieu de me dire "tu delire, c'est interdit c'est comme ça" dans l'islam chaque chose à une explication mais moi je vois que dès réponse flou.

Bref merci quand même.
s
1 septembre 2016 16:05
Écoute l'ami,
tu as posé une question, beaucoup de personnes t'ont répondu et donné des arguments.
Maintenant que ces réponses ne t'arrangent pas ne te conviennent pas c'est une chose... Mais que tu te permettes derrière de rejeter sur l'islam tes soucis montre que tu est quelqu'un de vicieux et malhonnête.

A bon entendeur...
R
1 septembre 2016 17:18
Mais ne m'arrange pas en quoi j'ai l'impression que vous aviez du mal à comprendre.

Je cherche juste des réponses construite au lieu de me sortir des "non c'est pas bien". J'ai des arguments qui me permette de penser l'inverse. Mais au lieux de m'expliquer normalement le pourquoi du comment sa ne serait pas possible on cherche tout simplement à me dire "tu delire".

Par ailleurs tu te prend pour qui pour te permette de me juger sans meme me connaître, et tu ose te prétendre musulman ? Deja je ne blâme pas l'islam je dis simplement que c'est des gens comme vous qui donne l'image que l'islam est une religion dur et fermé. Tout simplement parceque vous n'avez pas de dialogue, ni meme d'explication sur votre opinion pour moi "non c'est interdit" c'est pas une réponse.

J'ai voulu poser une question sur ce forum avec l'espoir d'avoir une réponse concrète au final j'en part déçus.
Citation
samy092 a écrit:
Écoute l'ami,
tu as posé une question, beaucoup de personnes t'ont répondu et donné des arguments.
Maintenant que ces réponses ne t'arrangent pas ne te conviennent pas c'est une chose... Mais que tu te permettes derrière de rejeter sur l'islam tes soucis montre que tu est quelqu'un de vicieux et malhonnête.

A bon entendeur...
s
1 septembre 2016 18:58
@ rajor

Ma parole t'est vraiment dur de la feuille...

Tu pensais avoir un argument qui a été démonté.

Au final tu n'as rien. Zero. Tu as posé une question on t'as donné des reponses.
Elles te conviennent pas tant pis!

Sache pour ta gouverne qu etre musulman ne veut pas dire accepter d entendre tout et n'importe quoi.
Et puis j'ai jamais prétendu etre parfait...
1 septembre 2016 19:47
Peut-être parce que tout simplement le verset interdisant le mariage entre une musulmane et un non musulman n'était pas encore révélé.

Le Coran n'a pas été révélé d'un coup, petit à petit les Versets ont été révélés : la révélation à durer 23 ans.

Avant l'alcool n'était pas haram pourtant le Prophète (soillaloihou alayhi wa salam) appeler à l'islam, le verset interdisant l'alcool n'a pas été révélé dès l'apparition de l'islam il est arrivé après. C'est pareille avec le voile par exemple et d'autres obligations religieuses.





Citation
Rajor a écrit:
Très bien, mais dans ce cas là l'homme ne devrait pas se marier à une non musulmane ?
Et la fille du prophète (Saws) etait elle-même marier un non musulman, avant que celui-ci se reconvertisse par la suite.
R
4 septembre 2016 13:10
Merci pour ta réponse.
Citation
sajada a écrit:
Peut-être parce que tout simplement le verset interdisant le mariage entre une musulmane et un non musulman n'était pas encore révélé.

Le Coran n'a pas été révélé d'un coup, petit à petit les Versets ont été révélés : la révélation à durer 23 ans.

Avant l'alcool n'était pas haram pourtant le Prophète (soillaloihou alayhi wa salam) appeler à l'islam, le verset interdisant l'alcool n'a pas été révélé dès l'apparition de l'islam il est arrivé après. C'est pareille avec le voile par exemple et d'autres obligations religieuses.
4 septembre 2016 16:12
De rien^^


Citation
Rajor a écrit:
Merci pour ta réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook