Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage femme marocaine/homme algérien
c
6 septembre 2019 15:40
euhhhh...faut pas généraliser non plus !! moi étant algérienne, je ne me reconnais pas dans tes dires.

vos dires montrent justement votre jugement envers les algériennes, êtes-vous jalouses ?

moi, depuis toute petite, j'attends que les marocaines sont de la sorcellerie pour tout et rien...pourtant mon mari est marocain (et oui une algérienne avec un marocain), mes amies sont marocaines, ma belle-mère est comme ma mère, et je n'ai jamais écouté les conneries des gens.

vous parlez de vous mais vous faites comme toutes ces personnes qui étiquette les gens pour leurs origines.

et pour info, c'est une question de caractère et pas une question d'origine si une femme insulte son mari.
Citation
Linconnue* a écrit:
Pcq à la moindre dispute elles s'insultent de tout les mots. Elles parlent mal à leur mari. Elles ont un sale caractère...
La moitié ne sont plus musulmanes car elles ont épousé des hommes blancs sans charme.
Etc...

Alors que de nous (marocains) dans la famille on se dispute mais on s'insulte pas, on se jalousent pas, on repond même pas aux critiques sur nos origines (oui car on a tjs le droit à des petites piques sur le Maroc).
Pas de MP d'hommes, merci.
6 septembre 2019 15:45
Si, si! Mes voisins.. algérienne + marocain = enfants magnifiques !!
Sinon, en Tunisie il y a plein d'algériennes mariées avec des tunisiens... et elles adorent la Tunisie ?
C
6 septembre 2019 15:52
Le caractere des maghrébines c'est le ko total.
6 septembre 2019 16:30
" euhhhh...faut pas généraliser non plus !! moi étant algérienne, je ne me reconnais pas dans tes dires.

vos dires montrent justement votre jugement envers les algériennes, êtes-vous jalouses ?

moi, depuis toute petite, j'attends que les marocaines sont de la sorcellerie pour tout et rien...pourtant mon mari est marocain (et oui une algérienne avec un marocain), mes amies sont marocaines, ma belle-mère est comme ma mère, et je n'ai jamais écouté les conneries des gens.

vous parlez de vous mais vous faites comme toutes ces personnes qui étiquette les gens pour leurs origines.

et pour info, c'est une question de caractère et pas une question d'origine si une femme insulte son mari."
P
6 septembre 2019 18:40
Effectivement, c'est justement parce que ces terres ont appartenu jadis à l'Empire du Maroc, le Grand Maroc.
Citation
spartane s'envole a écrit:
tu sais que Baga est une ville au Nigeria? Football
s
6 septembre 2019 19:40
il faut les reprendre alors Chef
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Effectivement, c'est justement parce que ces terres ont appartenu jadis à l'Empire du Maroc, le Grand Maroc.
P
6 septembre 2019 19:50
Bonne idée , tu viens nous aider ? Donnes nous un coup de pince ? Ya des mines de diamants.
Citation
spartane s'envole a écrit:
il faut les reprendre alors Chef
s
6 septembre 2019 20:00
hmm quand je sens l'odeur de l'argent je suis partant Football
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Bonne idée , tu viens nous aider ? Donnes nous un coup de pince ? Ya des mines de diamants.
7 septembre 2019 09:57
PS pourquoi ça serait un avantage la peau clair et les yeux clairs ?

Je suis Marocaine mariée a un Algérien, son idéal etait plutôt brune et typée je suis carrément l inverse...on se marie pas avec un passeport mais avec celui où celle avec qui on a des affinités et qu on aime comme il ou elle est.

Les autres on s en fiche de ce qu ils pensent moi je suis fière de lui et de nous les pics sur les marocaines je préfère en rire on sait ce qu on vaut je dirais mm que ça contribue a renforcer nos liens.

J ai une voisine algérienne qui des qu elle voit notre p'tit bou elle dit que c est un beau p'tit gosse algérien sauf qu il me ressemble bcp. D après mon expérience les algeriens ne peuvent pas s empêcher de la ramener sur la fierté de leur origines et les marocains ne diront rien mais n en penseront pas moins mais toutes ces futilités ne me touchent guère l'essentiel c est d être bien ensemble

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Perso je ne trouve pas que les marocaines ou algériens sont plus beau...
l avantage en Algérie c est qu il y a beaucoup de peau blanche aux yeux clairs mâcha allah

Après perso autour de moi je ne connais pas beaucoup d algérien marier avec une marocaine

Mais j ai vue les sœurs marocaines se marier avec les algériens, tunisiens , turcs... bref elles ne sont pas racistes

Perso avec mon caractère il me fallait un algérien lol , et je suis tombé sur plus têtu que moi lol
7 septembre 2019 10:46
Tu es la première marocaine mariée à un algérien qui se manifeste lol
Ça ne veut rien dire, il y en a plusieurs sur ce forum qui n'ont pas réagi winking smiley
Citation
HboubaKahla a écrit:
PS pourquoi ça serait un avantage la peau clairs et les yeux clairs ?

Je suis Marocaine mariée a un Algérien, son idéal etait plutôt brune et typée je suis carrément l inverse...on se marie pas avec un passeport mais avec celui où celle avec qui on a des affinités et qu on aime comme il ou elle est.

Les autres on s en fiche de ce qu ils pensent moi je suis fière de lui et de nous les pics sur les marocaines je préfère en rire on sait ce qu on vaut être dirais mm que ça contribue a renforcer nos liens.

J ai une voisine algérienne qui des qu elle voit notre p'tit bou elle dit que c est un beau p'tit gosse algérien sauf qu il me ressemble bcp. D après mon expérience les algeriens ne peuvent pas s empêcher de la ramener sur la fierté de leur origines et les marocains ne diront rien mais n en penseront pas moins mais toutes ces futilités ne me touchent guère l'essentiel c est d être bien ensemble
7 septembre 2019 11:51
Salam

Je pense que c'est une question de feeling et d'éducation.
Les marocaines vont bien avec certains algériens car souvent elles ont à la fois le caractère et la flexibilité, bon la beauté aussi mais c relatif.
Les algériens sont à la fois directs et durs en apparence mais aussi tendres.

Sinon il y a peu de couples marocains algériennes mais autour de moi j'en ai quand même et souvent beaucoup chleuh et algériennes.

Je pense qu'il y a eu tellement de conflits Algérie Maroc que c'est aussi ça qui fait que marocaines et algériens sont ensemble au final.

Comme les noirs et arabes.
7 septembre 2019 12:11
Tout à fait d'accord avec ton analyse. Il y a certainement des couples marocaines /algériens, je dis juste qu'à partir de ce que je constate il y a plus de mariages femmes marocaines homme algériens que l'inverse.

Les deux peuples s'aiment malgré les conflits politiques entre leurs gouvernements respectifs. Mais côté mariage le matching existe surtout entre les filles marocaines et les mecs algériens, et beaucoup moins entre les filles algériennes et les mecs marocains.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam

Je pense que c'est une question de feeling et d'éducation.
Les marocaines vont bien avec certains algériens car souvent elles ont à la fois le caractère et la flexibilité, bon la beauté aussi mais c relatif.
Les algériens sont à la fois directs et durs en apparence mais aussi tendres.

Sinon il y a peu de couples marocains algériennes mais autour de moi j'en ai quand même et souvent beaucoup chleuh et algériennes.

Je pense qu'il y a eu tellement de conflits Algérie Maroc que c'est aussi ça qui fait que marocaines et algériens sont ensemble au final.

Comme les noirs et arabes.
Y
7 septembre 2019 13:17
Salam

Mais n importe quoi, avant de venir m agresser et dire que j ai une pseudo fierté d algérienne je t invite à lire mes réponses!!!!

Je suis contre le nationalismes , j ai aucun problème et ce avec tous les musulmans El hamdoullilah !!! C est toi qui semble frustrés

Oui je dis un avantage car on surprends quand on dit que l on est maghrébins avec des yeux claires et blanc de peau! Moi j ai une préférence pour ce type blanc et yeux clair !

Vous êtes vraiment toujours dans la polémique c’est bien triste

Citation
HboubaKahla a écrit:
PS pourquoi ça serait un avantage la peau clair et les yeux clairs ?

Je suis Marocaine mariée a un Algérien, son idéal etait plutôt brune et typée je suis carrément l inverse...on se marie pas avec un passeport mais avec celui où celle avec qui on a des affinités et qu on aime comme il ou elle est.

Les autres on s en fiche de ce qu ils pensent moi je suis fière de lui et de nous les pics sur les marocaines je préfère en rire on sait ce qu on vaut je dirais mm que ça contribue a renforcer nos liens.

J ai une voisine algérienne qui des qu elle voit notre p'tit bou elle dit que c est un beau p'tit gosse algérien sauf qu il me ressemble bcp. D après mon expérience les algeriens ne peuvent pas s empêcher de la ramener sur la fierté de leur origines et les marocains ne diront rien mais n en penseront pas moins mais toutes ces futilités ne me touchent guère l'essentiel c est d être bien ensemble
Y
7 septembre 2019 13:20
Salam

Ah oui c est possible moi j ai parlé de mon entourage et de ce que je vois autour de moi .

Le plus important est de rester entre musulmans El hamdoullilah
Citation
yara678 a écrit:
Les soeurs algeriennes ne sont pas racistes aussi

Jen connais aussi beaucoup d' algérienne mariées avec des turcs syriens tunisiens avec des convertis également et d'autres encore ..Elles ont pas de soucis avec ça
Y
7 septembre 2019 13:21
Salam

J entends par là que tant que c s’y un musulmans elle vontmoins se prendre la tête que nous les algériennes

Comme je le dis c est un bien ... même si je me fait agresser ...
Citation
Adil.. a écrit:
Que veux tu dire par 'moins regardantes'?
C
7 septembre 2019 13:22
se prendre la tête par rapport à quoi exactement ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

J entends par là que tant que c s’y un musulmans elle vontmoins se prendre la tête que nous les algériennes

Comme je le dis c est un bien ... même si je me fait agresser ...
7 septembre 2019 15:02
Je ne t ai accusé de rien je te parle de mon expérience et non je ne suis pas frustrée justement parce que je suis avec un Algériengrinning smiley
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Mais n importe quoi, avant de venir m agresser et dire que j ai une pseudo fierté d algérienne je t invite à lire mes réponses!!!!

Je suis contre le nationalismes , j ai aucun problème et ce avec tous les musulmans El hamdoullilah !!! C est toi qui semble frustrés

Oui je dis un avantage car on surprends quand on dit que l on est maghrébins avec des yeux claires et blanc de peau! Moi j ai une préférence pour ce type blanc et yeux clair !

Vous êtes vraiment toujours dans la polémique c’est bien triste
Y
7 septembre 2019 16:22
Si tu devrais te relire car il y pas mal de sous entendu, j ai bien compris que ton mari est algérien , et c est très bien bsahtek

Mais tu n oublie pas de dire après que ta voisine t’en complimente sur ton enfant alors qu il te ressemble et non à ton mari

Bref relis toi si tu veux

Perso je n’en vais plus répondre à ce post car chaque mot est analysé comme si on disait du mal alors que non...

Allah y hdina amine
Citation
HboubaKahla a écrit:
Je ne t ai accusé de rien je te parle de mon expérience et non je ne suis pas frustrée justement parce que je suis avec un Algériengrinning smiley
7 septembre 2019 16:42
Quand je lis ce genre de disputes entre femmes marocaines mariées aux algeriens et femmes algériennes, je me dis, peut être il vaut mieux rester au sein de sa communauté pour éviter ces sensibilités.

Je comprends ta sensibilité quand ta voisine nomme de ton fils 'petit beau gosse algérien' alors qu'elle est bien marocaine celle qui l'a porté 9 mois dans son ventre , accouché, allaité, passer des nuits blanches, éduquer...
L'homme qui n'a fait que fournir les goutes de sperme pour cette grossesse est algérien, donc le petit est algérien.
Citation
HboubaKahla a écrit:
Je ne t ai accusé de rien je te parle de mon expérience et non je ne suis pas frustrée justement parce que je suis avec un Algériengrinning smiley
7 septembre 2019 17:02
En fait ça me fait gentiment sourire dire c est un beau gosse algérien pas besoin de le préciser y a que elle qui le fait mais c est pas méchant je ne vais pas rajouter mais il me ressemble et je suis Marocaine on s'en fou en fait mon fils est en bonne santé c est le plus important.

Avec mon mari des fois on se taquine sur ça on en rigole, j espère juste que au foot le Maroc ne jouera jamais contre l Algérie mdr
Citation
Adil.. a écrit:
Quand je lis ce genre de disputes entre femmes marocaines mariées aux algeriens et femmes algériennes, je me dis, peut être il vaut mieux rester au sein de sa communauté pour éviter ces sensibilités.

Je comprends ta sensibilité quand ta voisine nomme de ton fils 'petit beau gosse algérien' alors qu'elle est bien marocaine celle qui l'a porté 9 mois dans son ventre , accouché, allaité, passer des nuits blanches, éduquer...
L'homme qui n'a fait que fournir les goutes de sperme pour cette grossesse est algérien, donc le petit est algérien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook