Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage étudiants
s
10 avril 2015 00:03
salam aleykoum , je suis un etudiant de 21 ans et je desire epouser une fille de 20 ans pour legitimer notre amour sincere qui dure depuis 3 ans , problème = je ne suis pas independant financierement du coup mes parents seront tout a fait contre , et il me reste à peu près 5 ans le temps d'avoir mon diplome et travailler ( je suis en 3eme année ingenieur ) , mais nous avons peur de tomber dans l erreur et nous voulons etre reunis dans le halal , surtout que nous habitons deja dans un internat donc y a pas le besoin imminent de deja avoir une maison. vos conseils svp
10 avril 2015 00:55
Salut!

Je ne connais pas votre situation exacte, je témoigne de mon cas: je me suis aussi mariée il y a 2 ans, j'étais en 5ème année de médecin (donc la moitié) et mon mari en dernière année d'école d'ingé. On avait prévu à la base d'attendre la fin de nos études, mais c'est trooooop long ^^ Pour moi le fait d'être étudiant ne pose pas de problème en soit pour le mariage ^.^ on avait de tout petits revenus à l'époque (externat, taff le soir, stages) et on a fait un mariage tout simple avec uniquement la famille ultra proche.

Est-ce que tes parents refusent le mariage en lui même avec ta fiancée ou bien c'est le financement de la cérémonie qui les bloque?

(J'espère que vous trouverez une solution ^^)
r
10 avril 2015 01:19
Où est le problème ? ne la dévièrge pas et c'est réglé.
Les parents musulmans qui disent ne pas s'être vu avant le mariage mentent pour préservé leur dit "honneur". Vous êtes amoureux ? restez ensemble. Point.

Dieu va punir un couple parce qu'il s'aime ? l'amour en soit est licite, c'est ce qu'ont en fait qui devient illicite (sexe hors mariage).
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 01:56
Citation
ra7ou naili a écrit:
Où est le problème ? ne la dévièrge pas et c'est réglé.
Les parents musulmans qui disent ne pas s'être vu avant le mariage mentent pour préservé leur dit "honneur". Vous êtes amoureux ? restez ensemble. Point.

Dieu va punir un couple parce qu'il s'aime ? l'amour en soit est licite, c'est ce qu'ont en fait qui devient illicite (sexe hors mariage).

Ouais sauf que ça fait 3 ans qu'ils sont ensemble..
Il prétend qu'ils devront attendre encore 5 ans avant une situation stable.

En gros 8 ans amoureux & ne jamais avoir de rapport ? c'est tout bonnement impossible..
Ils peuvent se marier sans vivre ensemble jusqu'à être diplômé & avoir une situation..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
10 avril 2015 02:39
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ouais sauf que ça fait 3 ans qu'ils sont ensemble..
Il prétend qu'ils devront attendre encore 5 ans avant une situation stable.

En gros 8 ans amoureux & ne jamais avoir de rapport ? c'est tout bonnement impossible..
Ils peuvent se marier sans vivre ensemble jusqu'à être diplômé & avoir une situation..
Oui... c'est ça le problème...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook