Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études
C
9 octobre 2016 15:50
Bonjour

On se marie quand le bonhomme a déjà une situation. Même une maigre, mais il faut une rentrée d'argent.

Parce que se marier, c'est risquer de tomber enceinte. Alors autant quand on est en simple couple on peut encore manger une fois sur deux, se serrer la ceinture sur les sorties ou les achats en général, autant si un enfant se pointe, là, c'est même pas la peine de l'envisager ...

Donc le souci, ce n'est pas le mariage pendant les études, mais plutôt une grossesse et un enfant pendant les études. Une fois l'enfant là, non seulement ça coûte cher, mais en plus tu n'auras plus autant de temps, ni d'énergie à consacrer à tes études.

Quand on devient maman, on se focalise sur l'enfant. Point. ça mange toutes les 3-4h, et ce, même la nuit, tu ne dors plus correctement, et puis l'accouchement ne se passe pas toujours comme on veut, alors des fois, on a du mal à s'en remettre aussi, et on est un peu dépressive aussi, la fatigue est là, faut pas rêver, on n'est pas des superwomen ...

Donc faut bien réfléchir.

Mon mari, j'ai accepté de vivre avec lui parce qu'il travaillait à temps partiel (contrat étudiant) dans sa boîte (donc il pouvait payer un loyer). Mais ce n'est que lorsque j'ai eu moi-même un travail qu'on a envisagé un enfant derrière. Et ça n'est arrivé que 5 ans après ...

Après, l'argument de ta mère qui consiste à profiter de ta jeunesse, bof ... Si ton envie est de te mettre en couple, ce sera ça ton profit. Perso, je suis en couple depuis mes 15 ans (5 ans avec le premier, et jusqu'à présent avec mon mari, j'ai 42 ans), et je n'ai pas l'impression d'avoir gâché ma jeunesse. Mon envie était d'être en couple, j'ai profité de ma jeunesse ainsi. De toutes manières, j'ai jamais vraiment eu d'amies dans ma vie, et sortir en boîte ou autre ne m'intéressait pas vraiment. Si, avec mon mari, j'ai découvert tout ça et en sa compagnie, c'était agréable, mais bon ... c'était surtout parce que je m'amusais avec lui que c'était bien.

C'est maintenant que tes hormones fonctionnent bien. Si tu as des envies de te mettre en couple, alors mets-toi en couple. Mais assure tes arrières. Encore une fois, faut quand même une rentrée d'argent et ne pas tomber enceinte tant qu'il n'y a pas au moins un salaire plein à la maison. C'est important. Après pour le reste, c'est comme vous le sentez.
9 octobre 2016 16:03
Oui, c'était un autre monde.

Mais je reste persuadée, que ceux qui ne réussissent pas, c'est en grande partie le laxisme des parents qui ne sont pas intéressés (le mariage est quand même capital pour une vie) qui ont laissé faire n'importe comment...

Il y a rien qui vient spontanément dans le vie, si on veut des meubles on doit s'intéresser, aller voir, négocier etc. Et ça s'applique à tout, d'après moi bien sûr.

Rencontrer un homme dans la rue comporte trop de risques, car on sait rien sur lui. Rencontrer un homme lors des études, faut voir quels études, car s'il y a 3 hommes par promotion c'est mort.

J'ai bien aimé l'approche de la mère de Kate Middleton qui choisi pour sa fille une école où il y avait vraiment un potentiel masculin de bonne famille. Aussi il y a plein d'autres exemples, qui ont su faire. Le détail fait la différence.
Citation
mamiche a écrit:
moi aussi , je parle de nos jours

en 1900, les filles etaient mariéée avant 19 ans et sans problémes, les mariages duraient a vie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 octobre 2016 16:48
Je suis pas d accord pour le lynchage des parents

Les parents coupable de tout ce qui ne va pas dans la vie de leurs enfants. J adhère pas.

Ils sont parents pas sorciers.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 octobre 2016 16:53
Ce n'est pas lynchage, juste prévoir que les enfants vont arriver à 17 - 18 ans, les hormones vont exploser peut-être...Se préoccuper afin que les enfants ne soient pas tentés par la rue, trouver et faire n'importe quoi avec n'importe qui.
Citation
mamiche a écrit:
Je suis pas d accord pour le lynchage des parents

Les parents coupable de tout ce qui ne va pas dans la vie de leurs enfants. J adhère pas.

Ils sont parents pas sorciers.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
9 octobre 2016 16:58
Meme y a des choses qu on controle pas . L enfant et la societé

c est des êtres vivants pas des objets sas ame dont on fait ce qu on veut
En plus les enfanst de nos jours sont eleves dans le rebellion contre les parents
Si tu leurs dis un mot , ils appellent le centre de protection de l enfance qui les retire aux parents et les place dans une famille ou un foyer

C est dur d etre parents en 2016 et plus...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 octobre 2016 17:08
Oui, pour ceux où il y a un fossé qui s'est installé.

Quand tu sais transmettre des valeurs, tu es "ami" de ton enfant, il est qu'il peut compter sur toi...Par contre le père faut qu'il soit vraiment une autorité. Tu ne lui interdis pas la fréquentation mais tu lui expliques le pourquoi et le comment...Anticiper, être en avant sur son age...

J'ai deux cousins éloignés, par rapport au degré de parenté entre nous (nos ancêtres éteint frères), qui se "fréquentaient" correctement dès leurs16 ans (les familles au courant et consentantes), puis se sont mariés avec dispense et ont fait le lycée, la fac de médecine (tous les 4, avec leurs épouses). Tout ça pour éviter la fornication. Ils sont mariés depuis plus de 30 ans à ce jour.
Citation
mamiche a écrit:
Meme y a des choses qu on controle pas . L enfant et la societé

c est des êtres vivants pas des objets sas ame dont on fait ce qu on veut
En plus les enfanst de nos jours sont eleves dans le rebellion contre les parents
Si tu leurs dis un mot , ils appellent le centre de protection de l enfance qui les retire aux parents et les place dans une famille ou un foyer

C est dur d etre parents en 2016 et plus...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
i
10 octobre 2016 18:19
Oui Hamdoullilah àla fin de 21 ans j'étais diplôme d'une polytech. Ma femme elle a eu le bac puis n'a pas voulu continuer car elle avait eu un concours dans la fonction publique. Tout ça pour dire que l'âge n'a pas d'importance mais aussi il faut pas se marier par désespoir ou peur de rester seul ! SI c pas le moment pour toi alors ne passe pas à l'action sinon tu vas droit dans le mur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook