Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage étant encore étudiant
k
17 mars 2018 14:24
Bonjour à tous smiling smiley

C'est la toute première fois que je pose une question sur Yabiladi.

Je me permets de poser cette question afin de savoir si y en a parmi vous qui sont marié en étant encore étudiant, moi j'ai 24 ans et j'aimerais me marier InchAllah avant de me précipiter car je ne veux pas prendre cette décision à la légère. ( Je dois d'abord trouver une personne InchAllah, kulchi bel mektoube).

Je voulais avoir un avis de ceux qui ont vécue ou qui vivent actuellement cette expérience en étant étudiant ( Problème, famille, argent, durée et autre).

Merci à tout ceux qui prennent le temps de me lire et à ceux qui me consacre du temps à me répondre. InchAllah je le souhaite à tous de trouver son bonheur smiling smiley
M
17 mars 2018 14:32
Salem ,

Oui tu peut faire des études étant marier , juste voir ci ton futur mari peut assumer le foyer et ci ça lui pose pas problème le temps que tu travail après tes études . Mettre les choses au clair dès le début pour éviter les conflits ensuite , le dialogue et la confiance, la religion , le respect et la base du couples , moi même je vais finir mes études à la rentrée et aucun soucie entre nous .
17 mars 2018 14:42
Je pense que le posteur est un homme mais je peux me tromper. Pour moi je te donne que mon avis après tu fait ce que tu veux. Donc si je me trompe et que tu est une fille et bien je pense comme millasaphir pas de soucis si ton mari prend en charge le foyer. Après si ton mari est aussi étudiant là sa pose quand même un problème parce que le loyer etc c’est assez cher et pour avoir été étudiante on perçoit pas une fortune non plus. Donc dans ce cas là j’en ge dirai d’attendre. Dans le premier tu peux foncer les yeux fermer. Ensuite dans le cas où tu est un homme et bien j’en pense différemment sauf si ta futur travail et prend en charge une partie du foyer en attendant que tu finisse tes études et que tu trouve un boulot. Si elle est comme toi se sera compliqué de compilé entre tes études et tes responsabilités vis à vis de ton statut d’homme marié. Après tu peux toujours trouver un boulot pendant tes études mais le gros risque c’est la fatigue et du coup de pas terminer tes études car trop de responsabilités dans le mariage et qu’il te faut un travail avant tout. Après Allah aide ceux qui veulent se marier sous la bénédiction du très haut. Mais je ne te cache pas que se sera compliqué. Je préfère dire les choses en face plutôt que de te dire non t’inquiète tu peux te marié la vie est simple. Se serait mentir.
Citation
Millasaphir a écrit:
Salem ,

Oui tu peut faire des études étant marier , juste voir ci ton futur mari peut assumer le foyer et ci ça lui pose pas problème le temps que tu travail après tes études . Mettre les choses au clair dès le début pour éviter les conflits ensuite , le dialogue et la confiance, la religion , le respect et la base du couples , moi même je vais finir mes études à la rentrée et aucun soucie entre nous .
k
17 mars 2018 14:46
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais pour l'homme qui étudie encore ça doit être un peu compliqué de trouver une femme qui l'accepte encore étudiant. A moins qu'il y est les fiançailles mais est ce que elle sera patiente.

Merci d'avance
Citation
Millasaphir a écrit:
Salem ,

Oui tu peut faire des études étant marier , juste voir ci ton futur mari peut assumer le foyer et ci ça lui pose pas problème le temps que tu travail après tes études . Mettre les choses au clair dès le début pour éviter les conflits ensuite , le dialogue et la confiance, la religion , le respect et la base du couples , moi même je vais finir mes études à la rentrée et aucun soucie entre nous .
k
17 mars 2018 14:46
Merci beaucoup MadeinMarroc pour ton avis
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Je pense que le posteur est un homme mais je peux me tromper. Pour moi je te donne que mon avis après tu fait ce que tu veux. Donc si je me trompe et que tu est une fille et bien je pense comme millasaphir pas de soucis si ton mari prend en charge le foyer. Après si ton mari est aussi étudiant là sa pose quand même un problème parce que le loyer etc c’est assez cher et pour avoir été étudiante on perçoit pas une fortune non plus. Donc dans ce cas là j’en ge dirai d’attendre. Dans le premier tu peux foncer les yeux fermer. Ensuite dans le cas où tu est un homme et bien j’en pense différemment sauf si ta futur travail et prend en charge une partie du foyer en attendant que tu finisse tes études et que tu trouve un boulot. Si elle est comme toi se sera compliqué de compilé entre tes études et tes responsabilités vis à vis de ton statut d’homme marié. Après tu peux toujours trouver un boulot pendant tes études mais le gros risque c’est la fatigue et du coup de pas terminer tes études car trop de responsabilités dans le mariage et qu’il te faut un travail avant tout. Après Allah aide ceux qui veulent se marier sous la bénédiction du très haut. Mais je ne te cache pas que se sera compliqué. Je préfère dire les choses en face plutôt que de te dire non t’inquiète tu peux te marié la vie est simple. Se serait mentir.
17 mars 2018 15:05
Je m'étais mariée étudiante et ça avait pas trop gâché mes études si ce n'est que je pouvais avoir de meilleures notes si j'avais été plus concentrée et intéressée, alors que j'avais des problèmes dans mon mariage
k
17 mars 2018 15:12
Bonjour,

Votre mari était étudiant aussi ?

Merci d'avance pour votre réponse
Citation
ananas* a écrit:
Je m'étais mariée étudiante et ça avait pas trop gâché mes études si ce n'est que je pouvais avoir de meilleures notes si j'avais été plus concentrée et intéressée, alors que j'avais des problèmes dans mon mariage
n
17 mars 2018 16:36
pour se marier il faut un travail stable sinon de quoi allez vous vivre
17 mars 2018 16:40
Avec une bourse et/ou un job c'est faisable mais pas d'extras. Non jetais seule étudiante. J'avais une entrée mais je ne payais pas grand chose, j'estime que cest a l'homme de (tout faire pour) financer le foyer pour lequel il s'est engagé (exception pour les forces majeures comme maladie, et encore des fois on perçoit des indemnités, c'est pas pour etre mis de côté)
18 mars 2018 03:25
salam Aleykom mon frére .

je me suis marié et j'étais encore étudiant. je te dis un truc certes le mariage t'as beaucoup de responsabilités. mais si ta's une femme qui patiente et qui est surtout PAS MATÉRIALISTE . là mon frère tu vivra le bonheur absolu. car celui qui donne l'argent et la baraka c'est celui qui détient les cœurs ALLAH soubhanou ! place ta confiance en lui! et marie toi avec la femme pieuse ! tu sera pas déçu wAllah! au contraire c'est elle qui va te soutenir pour finir tes études et trouver le travail que tu voulais ! je te raconte pas des blagues. moi et ma femme on était étudiants. on s'est marié, on était trop bien lhemdoulillah, j'ai finis mes études, elle pas encore. j'ai finis par trouver un taffe et voilà lhemdoulil'ALLAH . donc n'aie pas peur si t'as une bonne intention et la foi tu sera pas déçu incha'Allah. peace .smiling smiley
[
18 mars 2018 06:07
Bonjour

Avant de penser au mariage pense à terminer tes études puis quand tu auras une situation stable tu pourras faire des projets de ce genre.


Citation
karimsou a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais pour l'homme qui étudie encore ça doit être un peu compliqué de trouver une femme qui l'accepte encore étudiant. A moins qu'il y est les fiançailles mais est ce que elle sera patiente.

Merci d'avance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
k
27 avril 2018 17:38
Salam Aleykoum boxeurboxeuseOUJDI

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, je te remercie pour cette réponse, merci pour le temps que tu m'as consacré à raconter ton expérience, je voulais savoir si tes parents ont quand même accepté ton choix ?

BarakAllah o fik ou Allah i kemel Bikhir

Salam Aleykoum
Citation
boxeurboxeuseOUJDI a écrit:
salam Aleykom mon frére .

je me suis marié et j'étais encore étudiant. je te dis un truc certes le mariage t'as beaucoup de responsabilités. mais si ta's une femme qui patiente et qui est surtout PAS MATÉRIALISTE . là mon frère tu vivra le bonheur absolu. car celui qui donne l'argent et la baraka c'est celui qui détient les cœurs ALLAH soubhanou ! place ta confiance en lui! et marie toi avec la femme pieuse ! tu sera pas déçu wAllah! au contraire c'est elle qui va te soutenir pour finir tes études et trouver le travail que tu voulais ! je te raconte pas des blagues. moi et ma femme on était étudiants. on s'est marié, on était trop bien lhemdoulillah, j'ai finis mes études, elle pas encore. j'ai finis par trouver un taffe et voilà lhemdoulil'ALLAH . donc n'aie pas peur si t'as une bonne intention et la foi tu sera pas déçu incha'Allah. peace .smiling smiley
27 avril 2018 18:48
Wa Aleykom salam. Ya pas de soucis

Mon père Allah yrahmou. Ma mère bien sur que oui c'était le grand jour pour elle quand je lui ai annoncé ça. Il faut que tu trouve la façon de leur dire les choses que tu te montre capable d'assumer. D'assumer ta futur vie ton foyer.. Etc. si ils ont confiance en toi et savent déjà que tes capable ta rien à craindre. Sauf le cas contraire, ta femme ou ses parents... Pour moi c'était comme si je vais passer un entretien d'embauche avec eux mdrrr ptdr. Et lhemdouliAllah sa s'est bien passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook