Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est-il valable s'il était ensorcellé?
l
31 août 2009 03:43
Salam à tous,

Tout d'abord bon et heureux ramadan, que celui-ci vous apporte toute la joie.

Voilà, il y a 5 ans je sortais avec un garçon qui était plus que fou amoureux de moi. 1 an après on avait décidé de nous marié, mais sa mère et sa tante ne voulaient guère et elles lui ont monté la tête. Il a mis fin à notre relation et m'a fait sortir de sa vie, il a disparu de la circulation. Quelques mois plus tard, j'ai appris qu'il s'était marié avec une fille qu'il fréquentait et qui n'avait aucune importance pour lui. Alors bien que mal j'ai dû faire mon deuil, je pensais chaque jour que ALLAH faisait à lui, mais aussitôt je pensais à son bonheur, il devait sans doute être heureux avec elle, quelque chose que je ne pouvais lui donner apparemment. Je rêvais souvent de lui, il venait me dire qu'il ne pouvait pas me parler, que c'était impossible. De mon côté, je n'ai jamais pu refaire ma vie, je ne sais pourquoi.

Puis il y a quelques jours, une femme est venue me voir avec les larmes aux yeux en me demandant de lui pardonné, car elle souffrait trop de ce silence, d'avoir était témoin et de ne rien pouvoir faire. Que ce qui m'arrivais n'était pas le destin mais le mauvais sort qu'on jeter sa mère et sa tante. Elles lui ont fait pour qu'il m'oublie, pour que je sorte de sa vie et à moi, elles m'ont fait la cessation de mariage et pour qu'aucun homme ne me regarde. Et sa femme connaissant la situation lui a fait pour qu'il l'aime. Cette femme me demandait de lui pardonné d'avoir gardé le silence aussi longtemps et qu'elle ne voulait pas entamer un nouveau ramadan dans ce péché. Je l'ai regardé et je suis partie sans dire un mot j'étais sous le choc.

Je suis plus que confuse, perdue serait peut-être le mot. Je me pose plusieurs questions, certaines choses deviennent plus claires et explique sont comportement. Je suis devenue insomniaque, bouleversée.

Merci d'avoir lu mon histoire, ma vie et je ne souhaite à personne ce que je vis.

Bon ramadan à tous et que ALLAH nous guide vers ce qui est juste.
l
31 août 2009 10:00
salem

le shor né pa eternel , to ou tard il ouvrira les yeux ,
M
31 août 2009 10:55
salam

en dehors de l'aspect religieux sur la sorcellerie et sur la manière de s'en protéger (que tu dois connaître je pense)

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !"

Sourate 2 : Al-BAQARAH

je dirai que cela ne te servira à rien de savoir que son mariage est valable ou pas

le mieux est de tourner la page concernant cet homme qui reste à ce jour marié
et sa famille qui ne t'a jamais appréciée
et qui ne t'appréciera pas je pense.
Et de ton côté, de lire du Coran et de demander la protection d'Allah twt
s
8 novembre 2009 18:51
ho si le shor es eternel si tu te guéri pa de sa!
A
9 novembre 2009 09:02
9OUL lan youssibana illa ma katabahou llahou lana ...
c"'etait ton destin et il faut l'accepter . si sa mére a pensé aà vous eloigner c'est qu'elle ne t'aime pas . même si vous vous etes mariés vous aurez vecus avec les problemes qu'elle va vous causer car elle ne t'accepte pas ... regarde les temoignages de filles là dessus qui se sont mriées sans le consentement de leurs belles méres .
3assa an takrahou chayan wa howa khayroun lakoum
allah te reserve un avenir meilleur surement dans une belle famille qui sera heureuse que tu fasses partie d'elle .
9 novembre 2009 11:35
salem o halikoum

Je me permets de te dire d'aller faire la roukya c'est la seule chose qui pourra te soulager

Mais attention à choisir un bon imam
La roukya consiste à ce que l'imam récite sur toi certain versets du coran afin de soulagé un mal
voilà bon courage
l
11 novembre 2009 19:57
Salam alaykoum,

Merci pour vos nombreuses réponses qui me vont droit au cœur. En effet, depuis le jour ou j'ai posté mon histoire, je suis une ROQUIA. Les choses ont changé, je vais mieux, je suis moins fatiguée... il y a eu des symptômes suite à la lecture de la ROQUIA, du CORAN. Mais avec l'aide d'ALLAH, Le Tout Puissant, je vais de mieux en mieux.

La douleur de la perte d'une partie de moi me hante toujours. Et je suis toute à fait d'accord avec vous: "Ce que tu aimes n'est pas bon pour toi et ce que tu détestes est bon pour toi, car toi tu ne sais pas et ALLAH le sait." (tiré de la sourate LA VACHE). Je suis consciente que c'est un mal pour un bien, mais il est plus facile de l'écrire, de le penser que de l'appliquer. Mais je ne perds pas espoirs, ALLAH est GRAND et Il m'aide dans ce combat.

Ce qui fait mal, c'est que ça vient de ma famille, de mes tantes maternelles, car c'est mon cousin. Qu'ALLAH punisse ceux qui commettent le désordre, dans les cœurs et sur terre, AMINE.

Salam alaykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook