Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage d'essai!!
c
22 avril 2012 19:40
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
ciel_bleu_ciel a écrit:
Citation
reverpourvivre a écrit:
Quelqu'un t'as dit plus haut que c'est à l'encontre de notre religion faut développer plus ?

Bon certes après tout dépend si t'es croyant et pratiquant ou pas.

certes, je suis pratiquant, et jusque ici on juge pas qqn quand il a encore rien fait, et même!!, beaucoup donne cette image de la société arabe et musulmane qui joue au mec/fille outragé(e) ans prendre la peine de développer leur réponse... c'est le style même de l'éducation des parents de cette même société et on vois le résultat, à la place de faire apprend, on tape directe, parents/enfants, homme/épouse, enseignant/élève .. etc (certes tous le monde n'est pas comme cela)

même le prophète (saws) savais comment s'y prendre avec douceur, et tact, alors qu'il n'existera jamais une autre personne qui veillera sur la religions que lui... pourquoi ne pas prendre exemple, vous dirais et toi alors?! je dirais moi ici je suis la personne perdu, la personne tenter, et vous vous devrais jouer à ceux qui aide à prendre la bonne décisions, qui n'a pas jamais était tenter dans sa vie de faire de tel ou tel choix, bon comme mauvais... sauf ceux qui n'ont rien d'intéressant dans leur vie, et qu'il apprendrons rien....

autre part je peut être celui qui aide dans les choix quand une autre est perdu, dans cette vie c'est une question de moment les bon comme mauvaise, des tentations, une sagesse de prendre le bon choix, ou bien faire des connerie (personne n'est à l'abris, y a qu'à lire les postes, ou bien voir la vie autour de nous)

entre autre, dire que je suis un cas social!! qu'elle femme te dirais de l'épouser si c'est le cas!! si t'avais pas un logement, un métier, une vie... alors au lieu de sortir des trucs pareils pour jouer au vierge effarouché (peut être par dégoût!!, surprise, certain aimerons être dans la même situation, même inconsciemment.. etc)...

le mariage c'est un mariage tout banal, elle dis même accepter que j'ai une deuxième épouse, bien que moi je suis pas près pour cela... car on a le droit de se marier tout en acceptant de ne pas prendre certain droit, alors qu'ici elle aura tous ses droits et c'est une bonne solution pour se préserver, pourquoi rester célibataire avec toute les tentation de la vie

salam

salam 3alaykom,

tu as bien fait de poster ta question dans ce forum! comme ça tu peux avoir une idée un peu clair pour faire un choix?

salam aalaykoum

bien sur, c'est pour peser le pour et le contre, mais peu de posteur s'en donne la peine de développer, à la place de parler sur le sujet, ils vous pointent du doigt...

c'est aussi une occasion d'ouvrir un tel ou tel sujet que d'autre pourrais être face un jour ou l'autre, du même genre ou différent comme dans d'autre poste..

salam
22 avril 2012 20:09
Je trouve ça fun, fonce!
Ensuite vu que vous me semblez un couple new-wave à la pointe de la branchitude matrimoniale pourquoi s'arrêter là et ne pas vivre la vie à fond en testant : une grossesse mais qui aboutit sur une fausse couche tu vois: un bébé mais à l'essai.

Y a le cancer aussi qui peut être funky pour mettre un peu d'ambiance morose dans vos lifes au cas où vous vous ennuieriez beaucoup.

Après ça dépend du scénario qui vous dit le plus,l'amant vers la deuxième année ça peut-être un bon truc,bref y a plein de trucs à tester.

Plus sérieusement je trouve ça débile à la base comme idée mais d'autant plus débile que cette idée n'émane même pas de ton cerveau : elle t'est soufflée par quelqu'un en qui tu n'as pas une confiance absolue : tu te poses des questions sur ses motivations c'est ce qui ressort de ton post..
Comment envisager une union de ce type alors.
Ca ne rime à rien,propose-lui l'expérience du concubinage alors c'est la même et là tu es dans le haram mais consciemment sans te draper du voile religieux du mariage alors que vous le videriez de son sens dans votre acception et dans votre application de celui-ci

Au delà de ça tu es jeune,un jour viendra où quelqu'un te plaira réellement et ou tu ne douteras pas de sa moralité,mais tu seras marié faussement ou vraiment ça on s'en fout tu seras lié et ce sera juste dead pour toi.

Tu crois que c'est un acte anodin que c'est le pacte de sang que tu faisais entre potes enfants?
Tu vas te priver d'un bonheur futur potentiel pour entre dans un délire qui n'est même pas le tien.

Où es-tu,toi là dedans? Où s'exprime ta personnalité?
Avec quel type de personne vas-tu partager ta vie,tes soucis,quelle personne vas tu faire entrer dans ta famille,si elle tombe enceinte comment réagiras-tu?
T'assumes of course mais tu mettras fin au contrat?
Les gens ne sont pas des objets.
Tu es doué d'un cerveau au délà de la pensée et du délire à court-terme pèse les conséquences futures de tes actes et tous les choix que tu n'auras plus si tu veux agir en être moral.

Bref si à la limite tu voulais juste te marier sans connaître l'autre sur la base d'un mariage religieux classique sans la parodie que toi et ton amie voulez en faire why not.

Après moi ce qui m'interpelle c'est le cerveau de cette nénette comment est-il constitué.
Est ce une manoeuvre fourbe pour se marier pour planquer je ne sais quoi va savoir
Ou juste un délire qui au moins a le mérite de lui être propre bref ô folie ô hommes décérébrés.
^_^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 20:19 par PlifPlafPlouf.
m
22 avril 2012 20:49
Je pense que cette fille tient à toi vraiment et est amoureuse.
Pour "t'encourager" à franchir le pas elle t'explique que le mariage c'est un projet comme les autres et que l'echec ce n'est pas la fin du monde. Et cela surtout si elle sait qu'il y a une autre personne que tu idéalises et que tu garderas dans un coin de ta tête.
Elle se dit une fois mariée elle te donnera tout pour qu'elle devienne au vrai sens du terme et au sens le plus romantique "la femme de ta vie".

Pèse le pour et le contre. Trouves tu les qualités et les principes que tu cherches dans une femme? Réfléchie bien. Parfois la complicité et l'amitié est un ciment plus solide dans un couple que la passion destructrice. En gros, pense y comme un vrai projet de mariage sans la spécificité "test".
c
23 avril 2012 00:23
Citation
marocaineàparis a écrit:
Je pense que cette fille tient à toi vraiment et est amoureuse.
Pour "t'encourager" à franchir le pas elle t'explique que le mariage c'est un projet comme les autres et que l'echec ce n'est pas la fin du monde. Et cela surtout si elle sait qu'il y a une autre personne que tu idéalises et que tu garderas dans un coin de ta tête.
Elle se dit une fois mariée elle te donnera tout pour qu'elle devienne au vrai sens du terme et au sens le plus romantique "la femme de ta vie".

Pèse le pour et le contre. Trouves tu les qualités et les principes que tu cherches dans une femme? Réfléchie bien. Parfois la complicité et l'amitié est un ciment plus solide dans un couple que la passion destructrice. En gros, pense y comme un vrai projet de mariage sans la spécificité "test".

voilà, je crois que mon avis est mitigé entre accepter cela, mais dans un but dans mariage sans compromis ni conditions de la sorte, ou entre refuser pour raison de mauvais motif.... la est la question!
l
23 avril 2012 00:53
Mariage a l'essai , on aura tout entendu ! Elle veut essayer quoi au juste ? Tes performances au lit ? Et ensuite elle conclut l'accord si elle est satisfaite de son essai ou alors elle veut connaitre le plaisir charnel mais en CDD pfff mon frere finis tes etudes et quand tu seras prêt inchaallah trouves-toi une femme desirant vraiment se marier et vivre a tes cotes ..
W
23 avril 2012 10:33
Salam,

Finalement c'est ça le mariage : un engagement à durée indéterminé, avec possibilité de se séparer à n'importe quel moment si le vie commune n'est plus possible !
23 avril 2012 10:55
Salam,

En gros elle te demande de l'embaucher en CDD alors que tout le monde recherche des CDI.

Sans commentaire....les gens sont vraiment bizarres!
23 avril 2012 11:01
Salam aleikoum,

Mais c'est une idée genealissime perplexe En fait, votre mariage sera comme une sorte de brouillon ( l'acte sera écrit au crayon de bois ) et dès que vous n'êtes plus d'accord, vous effacez tout, chacun reprend son chemin et on n'en parle plus. Par ailleurs, si les choses vont bien entre vous et que vous décidez de continuez ensemble, rien ne vous empêchera de remettre votre copie au propre et au stylo Bic cette fois In loveIn love

Personnellement, je pense que cette fille t'aime vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 13:45 par ريم.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
23 avril 2012 13:26
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

En gros elle te demande de l'embaucher en CDD alors que tout le monde recherche des CDI.

Sans commentaire....les gens sont vraiment bizarres!

C'est la crise. Il vaut mieux se contenter d'un CDI que de ne rien avoir du tout....
s
23 avril 2012 14:51
ciel d etoile

un mariage c et toujours à l essaie
car meme si tu signes "cdi"
tu peux y mettre un terme meme au bout de 20 ou 30 ans

personne ne peut predire l avenir
alors............il n y a ni cdd ni cdi
ca peut fonctionner comme ca pe ne pas marcher dieu seul le sait
s
23 avril 2012 18:03
Bonjour,

On peut être en désaccord avec l'idée pour des raisons de valeurs personnelles, mais pas pour des raisons religieuses. En effet, ce genre de mariage est tout à fait halal: c'est le Nikah Misyar.

Il ressemble au Nikah Mut'ah des chiites, à l'exception que le Nikah Mut'ah est à durée déterminée, alors que le Nikah Misyar est à durée indéterminée.

Faites vos recherches, même sur Wikipedia il y a un article sur le sujet.

Perso, je n’accepterais jamais ce genre de mariage et je comprends les réactions des yabis, cependant c’est halal donc on ne peut pas les juger: si les deux personnes sont en accord et que ça leur évite la zina, pourquoi pas….
c
23 avril 2012 21:16
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikoum,

Mais c'est une idée genealissime perplexe En fait, votre mariage sera comme une sorte de brouillon ( l'acte sera écrit au crayon de bois ) et dès que vous n'êtes plus d'accord, vous effacez tout, chacun reprend son chemin et on n'en parle plus. Par ailleurs, si les choses vont bien entre vous et que vous décidez de continuez ensemble, rien ne vous empêchera de remettre votre copie au propre et au stylo Bic cette fois In loveIn love

Personnellement, je pense que cette fille t'aime vraiment.

... je prendrais cette dernière phrase en considération, perplexe
k
26 avril 2012 22:53
Faudrait pas oublier les clauses de non concurrence et de dédit formation...
26 avril 2012 23:02
Salam a3leykoum,

J'espère juste que ce post ne relate pas un fait réel ? LOL

Une petite blague marrante, car si ce n'est pas le cas, j'aurais tout vu du haut de mes quelques années de vie...
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
P
26 avril 2012 23:53
Drôle d'idée quand même Oh

Had chi ma yta3ch hta frass dial l7ma9 smoking smiley
s
26 avril 2012 23:55
Citation
MissTérieuz a écrit:
Drôle d'idée quand même Oh

Had chi ma yta3ch hta frass dial l7ma9 smoking smiley


il essaie tout et nimporte quoi sur ce sitegrinning smiley
A
27 avril 2012 00:04
Citation
sabrina21 a écrit:
Bonjour,

On peut être en désaccord avec l'idée pour des raisons de valeurs personnelles, mais pas pour des raisons religieuses. En effet, ce genre de mariage est tout à fait halal: c'est le Nikah Misyar.

Il ressemble au Nikah Mut'ah des chiites, à l'exception que le Nikah Mut'ah est à durée déterminée, alors que le Nikah Misyar est à durée indéterminée.

Faites vos recherches, même sur Wikipedia il y a un article sur le sujet.

Perso, je n’accepterais jamais ce genre de mariage et je comprends les réactions des yabis, cependant c’est halal donc on ne peut pas les juger: si les deux personnes sont en accord et que ça leur évite la zina, pourquoi pas….



je suis vraiment paas sure que ce genre de mariage!!
et de toute façon lorsque 2 personnes divorcent, certes se n'est pas interdit mais c'est une chose detestable!! prk le faire allah deteste les divorces! allahou a3lem
h
27 avril 2012 00:28
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
sabrina21 a écrit:
Bonjour,

On peut être en désaccord avec l'idée pour des raisons de valeurs personnelles, mais pas pour des raisons religieuses. En effet, ce genre de mariage est tout à fait halal: c'est le Nikah Misyar.

Il ressemble au Nikah Mut'ah des chiites, à l'exception que le Nikah Mut'ah est à durée déterminée, alors que le Nikah Misyar est à durée indéterminée.

Faites vos recherches, même sur Wikipedia il y a un article sur le sujet.

Perso, je n’accepterais jamais ce genre de mariage et je comprends les réactions des yabis, cependant c’est halal donc on ne peut pas les juger: si les deux personnes sont en accord et que ça leur évite la zina, pourquoi pas….



je suis vraiment paas sure que ce genre de mariage!!
et de toute façon lorsque 2 personnes divorcent, certes se n'est pas interdit mais c'est une chose detestable!! prk le faire allah deteste les divorces! allahou a3lem

salam

le hadit dont on fait référence que, " أبغض الحلال إلى الله الطلاق ", "le divorce est le plus détestable chez Allah de ce qu'il a permis"
est vrais dans le sens, mais néanmoins c'est un hadit faible.. si dieu la permis malgré tout c'est par ce parfois on en arrive à ne plus avoir le choix car la vie est tout bonnement impossible entre les deux époux et chacun doit voir ailleurs où il pourrions trouver le bonheur qu'il n'ont pas su avoir ensemble.

le divorce est permis, mais il y a des cas où il peut être interdit, ou plus tôt détestable (mekrouh) tous dépend des circonstances, il peut même y avoir des cas où c'est recommandable.

mais reste mieux que garder un mariage à vie, malheureusement y a de plus en plus de divorce dans la communauté musulmane, comme chez les occidentaux, c'est drôle quand on essaye de faire comme eux, c'est surtt pour les bêtises, et rarement pour des trucs utiles!!

voilà

wallah a3lem

salam
P
27 avril 2012 00:35
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
sabrina21 a écrit:
Bonjour,

On peut être en désaccord avec l'idée pour des raisons de valeurs personnelles, mais pas pour des raisons religieuses. En effet, ce genre de mariage est tout à fait halal: c'est le Nikah Misyar.

Il ressemble au Nikah Mut'ah des chiites, à l'exception que le Nikah Mut'ah est à durée déterminée, alors que le Nikah Misyar est à durée indéterminée.

Faites vos recherches, même sur Wikipedia il y a un article sur le sujet.

Perso, je n’accepterais jamais ce genre de mariage et je comprends les réactions des yabis, cependant c’est halal donc on ne peut pas les juger: si les deux personnes sont en accord et que ça leur évite la zina, pourquoi pas….



je suis vraiment paas sure que ce genre de mariage!!
et de toute façon lorsque 2 personnes divorcent, certes se n'est pas interdit mais c'est une chose detestable!! prk le faire allah deteste les divorces! allahou a3lem

salam

le hadit dont on fait référence que, " أبغض الحلال إلى الله الطلاق ", "le divorce est le plus détestable chez Allah de ce qu'il a permis"
est vrais dans le sens, mais néanmoins c'est un hadit faible.. si dieu la permis malgré tout c'est par ce parfois on en arrive à ne plus avoir le choix car la vie est tout bonnement impossible entre les deux époux et chacun doit voir ailleurs où il pourrions trouver le bonheur qu'il n'ont pas su avoir ensemble.

le divorce est permis, mais il y a des cas où il peut être interdit, ou plus tôt détestable (mekrouh) tous dépend des circonstances, il peut même y avoir des cas où c'est recommandable.

mais reste mieux que garder un mariage à vie, malheureusement y a de plus en plus de divorce dans la communauté musulmane, comme chez les occidentaux, c'est drôle quand on essaye de faire comme eux, c'est surtt pour les bêtises, et rarement pour des trucs utiles!!

voilà

wallah a3lem

salam


Ce qui est en rose m'a fait sourire, c'est tellement vrai...
h
27 avril 2012 00:54
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
sabrina21 a écrit:
Bonjour,

On peut être en désaccord avec l'idée pour des raisons de valeurs personnelles, mais pas pour des raisons religieuses. En effet, ce genre de mariage est tout à fait halal: c'est le Nikah Misyar.

Il ressemble au Nikah Mut'ah des chiites, à l'exception que le Nikah Mut'ah est à durée déterminée, alors que le Nikah Misyar est à durée indéterminée.

Faites vos recherches, même sur Wikipedia il y a un article sur le sujet.

Perso, je n’accepterais jamais ce genre de mariage et je comprends les réactions des yabis, cependant c’est halal donc on ne peut pas les juger: si les deux personnes sont en accord et que ça leur évite la zina, pourquoi pas….



je suis vraiment paas sure que ce genre de mariage!!
et de toute façon lorsque 2 personnes divorcent, certes se n'est pas interdit mais c'est une chose detestable!! prk le faire allah deteste les divorces! allahou a3lem

salam

le hadit dont on fait référence que, " أبغض الحلال إلى الله الطلاق ", "le divorce est le plus détestable chez Allah de ce qu'il a permis"
est vrais dans le sens, mais néanmoins c'est un hadit faible.. si dieu la permis malgré tout c'est par ce parfois on en arrive à ne plus avoir le choix car la vie est tout bonnement impossible entre les deux époux et chacun doit voir ailleurs où il pourrions trouver le bonheur qu'il n'ont pas su avoir ensemble.

le divorce est permis, mais il y a des cas où il peut être interdit, ou plus tôt détestable (mekrouh) tous dépend des circonstances, il peut même y avoir des cas où c'est recommandable.

mais reste mieux que garder un mariage à vie, malheureusement y a de plus en plus de divorce dans la communauté musulmane, comme chez les occidentaux, c'est drôle quand on essaye de faire comme eux, c'est surtt pour les bêtises, et rarement pour des trucs utiles!!

voilà

wallah a3lem

salam


Ce qui est en rose m'a fait sourire, c'est tellement vrai...

voilà, le plus triste c'est que c'est notre réalité aujourd'hui..
c'est un peu comme manger la peau de la banane et jeter ce qu'il y a dedans^^

sinon pour revenir au sujet, réfléchi bien, faut avoir l'envie de fondre qqch quand on se marie, mais après y a surement ceux qui connaissent mieux le sujet que moi..

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 15:58 par lulu123.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook