Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage .. Erreur ou non
27 octobre 2015 15:19
Bien sur chacun son avis, mais il ne faut pas soutenir qu'un homme ne peut pas changer lorsque l'on te ramène la preuve même d'un changement

Non il a changé par la Grâce d'Allah , il ne s'est pas soigné
Citation
BenNounou31 a écrit:
Soit, parfait, chacun son avis...
Or, l'homme que tu connais a changé comme ca d'un coup tout seul? Ou il s'est fait soigné?
27 octobre 2015 15:25
Et il n'a donc plus aucun excès de violence? Cri? virulence? Sa femme et lui sont en parfaite harmonie dans leur couple et leur foyer?
Citation
ligonnès a écrit:
Bien sur chacun son avis, mais il ne faut pas soutenir qu'un homme ne peut pas changer lorsque l'on te ramène la preuve même d'un changement

Non il a changé par la Grâce d'Allah , il ne s'est pas soigné
27 octobre 2015 15:31
Al hamdoulilah oui

Un homme colérique, reste colérique mais il peut maitriser sa colère

Il a donc appris à maitriser sa colère notamment en arrêtant toute discussion qui pourrait l'amener à s'énerver quitte à stopper la conversation nette.

Aprés il faut voir pourquoi le mari de la posteuse devient violent, est ce que c'est elle qui l'énerve ou c'est vraiment pour un rien (vaiselle mal faite )
Citation
BenNounou31 a écrit:
Et il n'a donc plus aucun excès de violence? Cri? virulence? Sa femme et lui sont en parfaite harmonie dans leur couple et leur foyer?
27 octobre 2015 15:44
Ah donc tu vois la colere reste malgré tout donc qqe part ces hommes ne changent pas, au mieux, ils se controlent c tout...

Pas besoin de savoir s'il s'enerve pour rien ou pas: même si c pour qqch d'important, en quoi a t il le droit de frapper et fiche à la porte sa femme...
Non mais jc pas si vous realisez, il l'a foutue dehors, DEHORS à la porte comme un paillasson...
Citation
ligonnès a écrit:
Al hamdoulilah oui

Un homme colérique, reste colérique mais il peut maitriser sa colère

Il a donc appris à maitriser sa colère notamment en arrêtant toute discussion qui pourrait l'amener à s'énerver quitte à stopper la conversation nette.

Aprés il faut voir pourquoi le mari de la posteuse devient violent, est ce que c'est elle qui l'énerve ou c'est vraiment pour un rien (vaiselle mal faite )
27 octobre 2015 15:59
Je n'ai jamais dis qu'il avait le droit de la frapper et de la foutre dehors


Sinon, être colérique est un trait du comportement, on né colérique ou pas
ce sont des choses que tu ne changes pas facilement

Aprés il y a des femmes qui ne se maitrisent pas non plus donc c'est à elles d'apaiser leur maris quand elles voient que ca va pas
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ah donc tu vois la colere reste malgré tout donc qqe part ces hommes ne changent pas, au mieux, ils se controlent c tout...

Pas besoin de savoir s'il s'enerve pour rien ou pas: même si c pour qqch d'important, en quoi a t il le droit de frapper et fiche à la porte sa femme...
Non mais jc pas si vous realisez, il l'a foutue dehors, DEHORS à la porte comme un paillasson...
27 octobre 2015 16:02
En fait c'est toujours la faute de la femme.. soit elle a provoqué sa colère soit elle n'a pas su la contenir..
C'est un peu l'argument qu'on sort aux femmes qui se font violer...whistling smiley
je plaisante ..cool !
Citation
ligonnès a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'il avait le droit de la frapper et de la foutre dehors


Sinon, être colérique est un trait du comportement, on né colérique ou pas
ce sont des choses que tu ne changes pas facilement

Aprés il y a des femmes qui ne se maitrisent pas non plus donc c'est à elles d'apaiser leur maris quand elles voient que ca va pas
27 octobre 2015 16:04
Tu ne peux pas apaiser qqn de nature violente et colérique c juste impossible pck psychologiquement ils sont instables et même si tu as le meilleur comportement au monde, ils peuvent être violents sans raison aucune...
Bref on ne guérit pas comme par magie, brf le cas que tu m'as cité, tu vois le mec reste colérique donc anormal et violent quand même..

Sans soins c impossible!
Citation
ligonnès a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'il avait le droit de la frapper et de la foutre dehors


Sinon, être colérique est un trait du comportement, on né colérique ou pas
ce sont des choses que tu ne changes pas facilement

Aprés il y a des femmes qui ne se maitrisent pas non plus donc c'est à elles d'apaiser leur maris quand elles voient que ca va pas
F
27 octobre 2015 16:17
Pour monsieur Chrisado
Je suis restreinte niveau mp donc je ne peux répondre ..
Pour la posteuse :
je te souhaite bien du courage , mais prends
La bonne décision, ne fais pas de bêtises.
Citation
chrisado a écrit:
En fait c'est toujours la faute de la femme.. soit elle a provoqué sa colère soit elle n'a pas su la contenir..
C'est un peu l'argument qu'on sort aux femmes qui se font violer...whistling smiley
je plaisante ..cool !
27 octobre 2015 16:18
Tout dépend de la personne

Il faudrait en savoir plus sur le mari de la posteuse mais je te soutiens que l'homme dont je parle était trés violent avant et maintenant il gére sa colère parce que sa femme ne rentre pas dans son jeu

donc il faudrait avoir plus d'info pour savoir si cette colere peut etre gérée ou non
Citation
BenNounou31 a écrit:
Tu ne peux pas apaiser qqn de nature violente et colérique c juste impossible pck psychologiquement ils sont instables et même si tu as le meilleur comportement au monde, ils peuvent être violents sans raison aucune...
Bref on ne guérit pas comme par magie, brf le cas que tu m'as cité, tu vois le mec reste colérique donc anormal et violent quand même..

Sans soins c impossible!
27 octobre 2015 16:27
Donc sa femme est toujours aux aguets, toujours à faire attention à ce qu'elle dit et ce qu'elle fait pour que monsieur n'entre pas dans une colère monstre. waouh, quelle vie... C'est le rêve...
Citation
ligonnès a écrit:
Tout dépend de la personne

Il faudrait en savoir plus sur le mari de la posteuse mais je te soutiens que l'homme dont je parle était trés violent avant et maintenant il gére sa colère parce que sa femme ne rentre pas dans son jeu

donc il faudrait avoir plus d'info pour savoir si cette colere peut etre gérée ou non
m
27 octobre 2015 16:30
Bien sur que non , je suis pas d'accord avec le fait de dire Que c'est a la femme de faire attention, mais il doit Se soigner Seul et la posteuse prendre ses distances temporairement . Il a le désir de changer ok, impose lui une thérapie, rokya, rapprochement avec Allah et sérieuse remiSe en question et si avec tout ca toujours rien prendre la décision qui s'impose!
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Donc sa femme est toujours aux aguets, toujours à faire attention à ce qu'elle dit et ce qu'elle fait pour que monsieur n'entre pas dans une colère monstre. waouh, quelle vie... C'est le rêve...
27 octobre 2015 18:38
Selem
Avec tout le respect que je te dois ça ne se fait pas de lui parler comme ça!
Citation
Musika a écrit:
Tu m'excuseras mais tu me parais bien limitée quand même.
J'ai l'impression que tu n'as pas toutes tes facultés mentales.
27 octobre 2015 20:14
mais pourquoi attendre de lui pardonner et qu'il s'ameliore pour te dire que ah oui il a été violent
t'avais pas realisé avant ou quoi?
Y
28 octobre 2015 00:14
Quand tu dis se faire soigner cest à dire ?


Oui cest 50/50 on peut jamais être sûr qu'il changera c'est quelqu'un qui s'énerve pour un oui un non .. Meme pour réparer des choses à la Maison sà l'énerve alors que moi mon mere quand il s'agisser de réparer des choses il a toujours fait son rôle d'homme
Y
28 octobre 2015 00:19
Il fai la salât il se rapproche de Allah mais malgrès sà la colère ne part pas
m
28 octobre 2015 00:20
Se soigner dans le sens où, déjà s'il se rends compte qu'il a un problème de gestion de colère , et de violence c'est la cas?

Si oui , prendre le recul nécessaire sur les choses, se rapprocher d'Allah, essayer de voir un imam ensemble pour qu'il lui rappel ses devoirs en tant qu'époux et ses interdictions , une rokya s'il faut et qu'il se fasse suivre...
Toi prends tes distances temporairement si tu crains pour ta sécurité c'est normal mai s'il persiste dans sa violence , la il y aura rien d'autre a faire que de le prendre la décision qui s'impose...
Y
28 octobre 2015 00:39
Pour l'instant il ne m'a pas retoucher mais j'ai eu droit à des insulte mais il a vite repris son calme apres .. Pendant ces mois en plus sà a été très dur de m'expliquer avec lui parce que quand on a une dispute à la place de s'expliquer avec moi il apelle sà famille se fai passer pour le miskine desfoi je me di il doit vraiment avoir un soucis dans le cerveau
b
28 octobre 2015 00:42
ecoute ma soeur si il te dit qu il change et que tu le voit laisse lui une chance , n ecoute pas les gens qui te dise de le kitter ..
croit on ton mariage et essaie d avoir de sentiment a nouveau pour lui peut que vous traverser une mauvaise passe c tout et tout les couple au monde sa leur arrive et c pas pour sa qu il se separe prend sur toi essaye encore et discute avec lui la communication et importante et rappel lui qu il a des devoir envers toi et que surtout qu il ne te frappe plus puisque que tu et sa femme dit lui bien ma soeur ...
m
28 octobre 2015 00:45
Je te conseil de lui imposer de voir un imam ensemble, déjà appeler sa famille pour pleurnicher sur sa femme c'est limite, et puis la il se retient mais pour combien de temps?donc il veut changer ok mais c'est sous certaine conditions, il doit AGIR et te prouver sa bonne foie
Aller voir un imam ensemble ce sera déjà bien , il vous donnera des conseils, lui fera des rappels sur ses devoirs envers toi et le remettras en place, et ensuite qu'il se rapproche plus d'Allah la salât c'est bien mai c'est la base ma sœur, lecture du Coran, ca fait bcp de bien... Mais le tout c'est d'agir kheir inchallah

Citation
Yasmina93800a a écrit:
Pour l'instant il ne m'a pas retoucher mais j'ai eu droit à des insulte mais il a vite repris son calme apres .. Pendant ces mois en plus sà a été très dur de m'expliquer avec lui parce que quand on a une dispute à la place de s'expliquer avec moi il apelle sà famille se fai passer pour le miskine desfoi je me di il doit vraiment avoir un soucis dans le cerveau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 00:47 par myr4.
Y
28 octobre 2015 00:57
oui inchallah . Vu que je lui ai pardonner beaucoup de violence et d'insulte il n'a pas vraiment eu peur de me perdre chaque fois je pardonner je me disai c bon il va changer alors lui il se di que au final j'accepte mais depui qu'il a oser me mettre dehors la nuit je me suis di pour lui pardonner sà sera dur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook