Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage entre une musulmane et un non musulman..
14 août 2023 20:46
Salām wa rahma stinky,

Toujours plus…
Je te souhaite une belle soirée.
Citation
stinky2 a écrit:
On s'en fout de ton avis, elle demande juste sur quel base la Tunisie autorise le mariage...
C
14 août 2023 21:13
Ce sont toujours les mêmes gens du livre et leurs croyances est la même que l’époque.

« Ô gens du Livre (Chrétiens), N’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas : "Trois." Cessez, Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » An-Nisa', Aya 171

Si Allah les a réfutés a l’époque c’est que cette croyance existait déjà.
Et pourtant Allah les a interpellés par « O gens du Livre » malgré leur fausses croyance.
Citation
Vidée a écrit:
Salam LynTu,

Ma question est:

Est ce que les gens monothéiste hors musulman sont des gens Du Livre aujourd'hui en 2023?
Est ce que le chrétien avec ces croyances aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'autrefois?

Que dis tu à cette question?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/23 21:14 par Compte_supprimé.
14 août 2023 21:24
La réponse est oui, ce sont les mêmes.

Tafsir ibn Kathir:

«Il vous est permis d’épouser les femmes vertueuses de votre croyance» il s’agit d’épouser d’abord les femmes musulmanes de bonne condition, pour que Dieu dise après: «et les femmes vertueuses des gens d’Ecriture à la condition de les doter» sans penser aux captives et aux esclaves, comme ont précisé Ibn Jarir et Moujahed. Mais de toute façon, comme a ajouté Moujahed, il faut qu’elles soient vertueuses et de bonne condition, en contractant avec elles une union régulière et non comme des débauchés ou des amateurs de courtisanes.

Mais Abdullah Ben Omar était contre le mariage d’avec une chrétienne en disant; «Quel polythéisme aussi grave qu’une femme déclare: «mon Seigneur est Jésus» alors que Dieu ordonne: «N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi» [Coran II, 221]. Les hommes cessèrent alors de se marier d’avec les femmes chrétiennes jusqu’à cette révélation: «... et les femmes vertueuses des gens d’Ecriture». Même quelques-uns des compagnons avaient épousé des chrétiennes sans trouver aucun inconvénient. A ceux qui ont rattaché le mariage à la condition de la conversion, on répond que Dieu, dans plusieurs versets du Coran, a distingué entre les polythéistes et les gens du Livre comme le montre ce verset qu’on présente à titre d’exemple: «Les incrédules parmi les gens du Livre et les polythéistes ne changeront pas tant que la preuve décisive ne leur sera pas parvenue» [Coran xcviii, 1]


Quant au fait que ce verset soit circonstancié pour l'époque... je n’y crois pas. À l'époque de la révélation, la trinité était déjà définie par le premier concile de Constantinople en 381. Si c'était ok à cette époque, quelle est la différence avec celle d'aujourd'hui ? Chronologiquement, le verset 5 sourate 5 est le troisième et dernier verset révélé sur la question, après donc S2.V221 et S60.V10. Il vient poser le point final. Le mariage interreligieux est un droit (possible) et non pas une loi (obligatoire), il est donc intemporel comme le sont les droits et non pas modifiable comme le sont les lois.

Citation
Vidée a écrit:
Salam LynTu,

Ma question est:

Est ce que les gens monothéiste hors musulman sont des gens Du Livre aujourd'hui en 2023?
Est ce que le chrétien avec ces croyances aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'autrefois?

Que dis tu à cette question?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/23 21:27 par Yabinaute©.
14 août 2023 23:39
Ce qui est surprenant, c’est que celle loi n’ait pas été appliquée sous le régime laïque laïque de Bourguiba, ou encore celui de Benali. D’autant plus surprenant que Nahdha a des représentants dans différentes sphères de la vie publique maintenant…
Citation
Vidée a écrit:
Pour revenir sur le fond de mon post ...

La Tunisie n'est pas un pays islamique (gouvernement islamique), mais il existe des savants islamiques tunisiens..lorsque la Tunisie est revenue sur ces union en 2017, dans le monde arabe musulman ou dans le monde musulman non arabe aussi, y a t'il eu des savants qui ont fait des articles ou des conférences sur ce que la Tunisie venait d'autoriser ?
De mémoire ça n'a pas fait autant de bruit dans le monde musulman? Je parle des savants?.
15 août 2023 00:51
Mon mariage est prêt. Je ne fais pas un mariage avec 300 personnes


Tu es plus jeune que moi visiblement plus intelligente mais toujours pas mariée. Fais pas ta maline avec moi. Parce que j'ai compris pourquoi tu y allais pas et je t'ai dit que ton choix se respectait
Citation
Vidée a écrit:
Je ne relevés plus vos réponses médiques..car sans rapport avec le sujet..

Natasha tu as ton mariage a géré, au lieu de jouer la débile sur un post qui te dépasse , sur ce bon vent...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 00:54 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
15 août 2023 02:08
Alors, je peux aussi dire que les musulmans de 2023 sont les mêmes que ceux d'autrefois ?

Le terme chrétien, christianisme n'existait pas à l'époque.
C'est messihin, messi.

Qui, sait peut-être que ces descendants des gens du livre ... se reconvertissent un jour !

Allah ourlem !


Citation
Vidée a écrit:
Salam LynTu,

Ma question est:

Est ce que les gens monothéiste hors musulman sont des gens Du Livre aujourd'hui en 2023?
Est ce que le chrétien avec ces croyances aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'autrefois?

Que dis tu à cette question?
15 août 2023 04:21
Salam,

J'ai connu qu'une seul maghrebine marié à un francais non musulman, j'ai été au mariage, c'etait quand j'etais ado et puis j'aime bien aller aux mariages quand je suis invitée, bref cette histoire a mal fini et elle a finie par revenir vivre chez sa mere avec ses 3 gosses.

Ne culpabilise pas de ne pas aller a son mariage, tu lui doit rien. Apres les gens qui te disent qu'il ne va pas ce convertir par ta faute racontent n'importe quoi, le famille de la fille que je connais sont tous allé au mariage et c'est pas pour autant que le mec s'est converti, il est resté athee meme apres leur divorce
15 août 2023 06:22
"Tu es plus jeune que moi visiblement plus intelligente mais toujours pas mariée. Fais pas ta maline avec moi. Parce que j'ai compris pourquoi tu y allais pas ?'

sleeping

Tu es super intelligente ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon mariage est prêt. Je ne fais pas un mariage avec 300 personnes


Tu es plus jeune que moi visiblement plus intelligente mais toujours pas mariée. Fais pas ta maline avec moi. Parce que j'ai compris pourquoi tu y allais pas et je t'ai dit que ton choix se respectait
C
15 août 2023 07:17
Ah bein sympa Natacha : « Tu es plus jeune que moi visiblement plus intelligente mais toujours pas mariée. »
Tu dis que je ne sais qui de ton entourage est méchante mais ta phrase est l’une des plus méchante que j’ai entendu… ça en dit long sur toi.

Je ne vois pas quel est le rapport entre l’intelligence et le mariage.
Ne la prend pas de haut car tu ne sais pas de quoi est fait le lendemain.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon mariage est prêt. Je ne fais pas un mariage avec 300 personnes


Tu es plus jeune que moi visiblement plus intelligente mais toujours pas mariée. Fais pas ta maline avec moi. Parce que j'ai compris pourquoi tu y allais pas et je t'ai dit que ton choix se respectait
15 août 2023 07:25
Salam Compte supprimé,

Elle ne connait pas la vie Natasha...
Ça m'est égale car m'en invente une ?

Si ça lui permet de se sentir vivre...
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Ah bein sympa Natacha : « Tu es plus jeune que moi visiblement plus intelligente mais toujours pas mariée. »
Tu dis que je ne sais qui de ton entourage est méchante mais ta phrase est l’une des plus méchante que j’ai entendu… ça en dit long sur toi.

Je ne vois pas quel est le rapport entre l’intelligence et le mariage.
Ne la prend pas de haut car tu ne sais pas de quoi est fait le lendemain.
15 août 2023 17:06
Tu as rien compris à mon commentaire pour me répondre ça. Et tu me connais pas.

T'as rien de tendu de plus méchant ?


Sérieux ? .


Natacha c'est avec un C merci

Citation
Compte_supprimé a écrit:
Ah bein sympa Natacha : « Tu es plus jeune que moi visiblement plus intelligente mais toujours pas mariée. »
Tu dis que je ne sais qui de ton entourage est méchante mais ta phrase est l’une des plus méchante que j’ai entendu… ça en dit long sur toi.

Je ne vois pas quel est le rapport entre l’intelligence et le mariage.
Ne la prend pas de haut car tu ne sais pas de quoi est fait le lendemain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 17:07 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
15 août 2023 17:11
Arrêtes ! Et apprend à lire !

C'est toi qui a commencé à insultes les personnes alors que on te donnait notre avis


Je suis là seule qui a été te pose des questions

Pour savoir si malgré ton avis tu serais capable de respecter leur choix. Oui tu l'es. Car tu vas pas faire le bazar.


Je suis pas Tunisienne et je savais que c'était un pays laïc la raison pour laquelle le mariage femme musulmane et non musulmans et autorisé.


Citation
Vidée a écrit:
Salam Compte supprimé,

Elle ne connait pas la vie Natasha...
Ça m'est égale car m'en invente une ?

Si ça lui permet de se sentir vivre...
. Pas de mp d'hommes merci
15 août 2023 18:11
Natasha, tu me fatigues..?

Ou ai-je insulte une personne sur ce poste?

Tu es saoulant..vraiment ...

Dans la vie tu es comme ça aussi..?

Tes interventions sur ce poste n'apporte rien a la question posée...
Sur un forum tu n'es pas obligée de répondre à tout, tu le sais ..?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Arrêtes ! Et apprend à lire !

C'est toi qui a commencé à insultes les personnes alors que on te donnait notre avis


Je suis là seule qui a été te pose des questions

Pour savoir si malgré ton avis tu serais capable de respecter leur choix. Oui tu l'es. Car tu vas pas faire le bazar.


Je suis pas Tunisienne et je savais que c'était un pays laïc la raison pour laquelle le mariage femme musulmane et non musulmans et autorisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 18:13 par Vidée.
15 août 2023 19:18
T'es pas obligé de me lire ou de me répondre tu sais


Citation
Vidée a écrit:
Natasha, tu me fatigues..?

Ou ai-je insulte une personne sur ce poste?

Tu es saoulant..vraiment ...

Dans la vie tu es comme ça aussi..?

Tes interventions sur ce poste n'apporte rien a la question posée...
Sur un forum tu n'es pas obligée de répondre à tout, tu le sais ..?
. Pas de mp d'hommes merci
15 août 2023 19:40
Tu es malade comme nana..
Faut te faire soigner...

Tu écris que j'insulte ceux qui me répondent et tu tu crois que je vais laisser passer ça? ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
T'es pas obligé de me lire ou de me répondre tu sais
15 août 2023 21:25
Mais tu veux pas aller à un mariage, n'y vas pas. Point.
. Pas de mp d'hommes merci
15 août 2023 21:33
Mais elle n'a pas à culpabiliser. Le problème est pas là.

Elle n'accepte pas le mariage c'est son droit. Elle veut pas y aller c'est son droit.


Honnêtement je préfère des personnes qui n'y font pas que des personnes qui y font.


Tu crois que ça me fait plaisir de savoir que ma future belle sœur qui m'a humilier quand je lui ai donné l'invitation, et de savoir qu'elle vienne à mon mariage ?




Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

J'ai connu qu'une seul maghrebine marié à un francais non musulman, j'ai été au mariage, c'etait quand j'etais ado et puis j'aime bien aller aux mariages quand je suis invitée, bref cette histoire a mal fini et elle a finie par revenir vivre chez sa mere avec ses 3 gosses.

Ne culpabilise pas de ne pas aller a son mariage, tu lui doit rien. Apres les gens qui te disent qu'il ne va pas ce convertir par ta faute racontent n'importe quoi, le famille de la fille que je connais sont tous allé au mariage et c'est pas pour autant que le mec s'est converti, il est resté athee meme apres leur divorce
. Pas de mp d'hommes merci
28 août 2023 04:58
Salam,

Le mariage a eu lieu

J'ai trouvé ce texte sur le mariage entre une musulmane et non musulman

[www.doctrine-malikite.fr]

Qui peut m'expliquer ce passage? C'est à dire dans ce cas où le mariage a eu lieu...si l'homme devient musulman ...et que la femme m'était déjà, que devient ce mariage.
Vous êtes d'accord sur ce cas n'est pas exposé dans le texte que j'ai renvoyé?

L’imâm Ibn Abî Zayd Al-qirawânî (m 386 H) dit dans sa Risâla chapitre 32 :
« …Si l’un des deux époux apostasie, le mariage est annulé par divorce ; on a dit aussi qu’il l’est sans avoir lieu à divorce.
Si les deux époux incroyants adhérent à l’Islam, ils demeurent époux sous l’effet de leur mariage précédent qui ainsi confirmé. Si l’un des deux se convertit à l’Islam, leur mariage est annulé sans divorce : Si c’est la femme qui adhère à l’Islam, le mari conservera prioritairement ses droits conjugaux sur celle-ci, s’il se convertit lui-même au cours du délai de viduité (‘Idda) de la femme.
Si c’est lui qui adhère à l’Islam et que la femme fait partie des gens du Livre (juifs ou chrétiens), il demeure alors son époux. Si elle est de la religion des mages et qu’elle se convertit juste après lui, ils demeurent alors époux. Si la conversion de cette dernière a tardé (après environ un mois), la séparation entre les deux a de fait eu lieu : ils devront donc contracter un nouveau mariage, s’ils le souhaitent. »


Merci beaucoup pour les réponses en rapport à ma question
28 août 2023 09:04
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho

Le mariage entre une musulmane et un non musulman est haram. Sa veut dire même si le mariage a lieu, il n'est pas validé en islam

Traduction coran :
60.10. Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l'épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu'elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles.


Sur ce sujet il y a ijmar (tous les savants musulmans sont d'accord) sur l'interdiction du mariage d'une musulmane avec un non musulman.

Il faut rappeler que l'ijmar est une preuve, car les sources

1- Coran
2- la sunna
3- l'ijmar (consensus des savants)
4- le raisonnement analogique (qiyas)

Les malikits ont ajouté aussi
5- les pratiques des premiers habitants musulmans de Médine

Ça c'est l'islam pure hérité du prophète صلى الله عليه وسلم et à chacun sa religion. Et chacun est libre de suivre ce qu'il veut. Et chacun sera jugé sur ce qu'il a cru et sur ce qu'il a suivi.
28 août 2023 09:52
Shalom

Ceux qui veulent rendrent licite le mariage entre une Musulmane et un non Musulman. Alors que bien c'est sûr c'est illicite.

Bah rendez le licite quel est le problème ? Vous pouvez même inventer votre propre religion. Vous faites ce que vous voulez après tout.

Moi je m'en fou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook