Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre une musulmane et un monothésite hors islam
D
23 mars 2021 19:15
Non car il mange du porc, boit du vin, ne fait pas le ramadan etc etc
Citation
Scarlett3 a écrit:
Ah car sa fille s'appelle Ophelia ?
i
23 mars 2021 19:18
mdr tu racontes n'importe quoi déjà la thora et l'ancien testament c'est la même chose si tu étais plus instruit tu le saurais et ça ne concerne que les juifs puisque les chrétiens suivent forcément le nouveau testament.

En plus comme dans le judaisme les enfants d'une mère juive sont forcément juifs ce genre de mariage est impossible
Citation
moh-amed a écrit:
Tout comme un homme ne peux se marier à une chrétienne de la nouvelle bible

Par contre l’homme peut se marier avec une femme qui suit la torah et l’ancien testament donc ceux qu’on appelle les gens du livre winking smiley
J
23 mars 2021 19:20
ah oui j'avais mal compris, avant l'arriver du prophéte PBSL il y avait des poléthistes, ceux qui suivait la thora et l'évangile. Oui ça c'est sur qu'il faut suivre le dernier message, car sur Yabiland j'ai déjà vu certains parlaient "que non il ne fallait pas et que si tu crois en Dieu tu rentre au paradis"


Citation
Scarlett3 a écrit:
La question c'est avant l'arrivée de l'islam ou pas ceux qui ont suivi ces prophètes. Désolée je suis pas très claire. Je sais qu'il faut suivre les derniers envoyés c'est pour ça.
23 mars 2021 19:22
Ah dsl j’avais mal compris grinning smiley

Citation
LibertéForce a écrit:
J'ai fais exprès d'utiliser le mot "privilège", c'était juste pour accentuer le trait.
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
23 mars 2021 19:30
Tous les hommes maghrebins avec des non-musulmanes sont des carpettes et ne pourront rien leur imposer, d'ailleurs en discutant un jour avec un chibani qui est avec une française m'a dit qu'il a raté sa vie, je lui demande pourquoi et il me répond qu'il regrette d'être avec une femme qui le traite en permanence de sale bougnoule et qu'il aurait mieux fait de se mettre avec une des nôtres à l'époque, il a compris mon regard et je l'ai laissé sur ces mots.
Citation
Ghost* a écrit:
En quoi c’est un privilège ? perplexe

- Tu penses que c’est un privilège d’épouser quelqu’un qui partage aucune valeur religieuse avec toi ? D’être condamné à jeuner, prier solo toute ta vie ? Pas de haj en couple, se battre pour imposer une éducation musulmane à son enfant eye rolling smiley
Avoir plus d’options c’est surtout avoir plus de risques de se tromper.

- En cas de divorce, si la femme se remarie l’homme musulman doit récupérer ses enfants. (L’enfant peut choisir plus tard)

- Pour moi les musulmans qui epousent des non musulmanes sont vrmt à l’ouest, et tôt ou tard ils se reveillent et la perdante dans l’histoire c’est la femme.
23 mars 2021 19:33
Ah oui effectivement
Citation
LibertéForce a écrit:
Non car il mange du porc, boit du vin, ne fait pas le ramadan etc etc
m
23 mars 2021 19:37
Bah oui ce sontla même chose je dis pas le contraire je distingue pour mieux faire comprendre

Les gens du livre il s’agit dans le 9ur3an cité , les gens qui suivent l’ancien testament e la torah donc le même livre oui . Je vois pas ou j’ai fais une faute

Bah oui le mariage serait impossible avec une femme juive si la femme juive applique à la lettre sa religion

Comme la femme musulmane peut pas se marier avec n’importe qui si elle suit sa religion à la lettre

Citation
isisladéesse a écrit:
mdr tu racontes n'importe quoi déjà la thora et l'ancien testament c'est la même chose si tu étais plus instruit tu le saurais et ça ne concerne que les juifs puisque les chrétiens suivent forcément le nouveau testament.

En plus comme dans le judaisme les enfants d'une mère juive sont forcément juifs ce genre de mariage est impossible



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/21 19:43 par moh-amed.
23 mars 2021 19:53
Salam Alikoum


Bonjour


Bonsoir


Le Livre de Rappel : Le Coran s' exprime Au Présent. ..... Think about it ..... smiling smiley



Qui sont aujourd'hui " Les Associateurs " cités dans Le Coran .... !?

Think about it .... smiling smiley

Citation
tounsi__ a écrit:
Hello, je viens de découvrir que le coran ne faisait pas de distinction entre l'homme et la femme au sujet des mariages interreligieux.

C'est les savants qui ont décidé d'interdire le mariage avec un non musulman sans doute du fait que c'est l'homme qui au sein d'une société patriarcale va avoir tendance à choisir la religion de ses enfants.

Cela voudrait dire que les femmes pourraient épouser un non musulman croyant (monothéisme) si elle a l'assurance que les enfants seront musulmans (pour les mecs c'est pareil on est d'accord non?)

Il y a dans le Coran, un seul verset qui parle de ce sujet de façon évidente. Ce verset, est sans conteste, le verset principal définissant la prescription concernant le mariage avec une certaine catégorie de non musulmans.
« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
Ce verset est tout à fait clair quant à l’injonction coranique prohibant le mariage entre les croyants -hommes ou femmes – et ceux ou celles qui, à l’époque, étaient désignés par le terme de « mouchrikine », autrement dit des polythéistes.
m
23 mars 2021 20:45
C'est plus le cas maintenant peut-êtreptdrptdrptdr
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je pense qu'on autorise ce genre de mariage aux hommes plutôt qu'aux femmes parce qu'a l'époque il y avait une logique d'expansion de l'islam vu que la majorité des soldat étaient des hommes et pour conquérir un pays il y avait forcément du métissage
23 mars 2021 20:52
Depuis quand l'innovation est permis en Islam ?

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)

Citation
Ghubiia a écrit:
Non, tout est permis sauf ce qui est interdit.

Le mariage n'est pas uniquement un acte d'adoration, parfois même pas du tout.
23 mars 2021 21:35
"Cheikh Albani" ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Depuis quand l'innovation est permis en Islam ?

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
24 mars 2021 01:38
La Torah et l’ancien testament c’est la même chose, le même livre ptdr autant marier une juive!
Citation
moh-amed a écrit:
Tout comme un homme ne peux se marier à une chrétienne de la nouvelle bible

Par contre l’homme peut se marier avec une femme qui suit la torah et l’ancien testament donc ceux qu’on appelle les gens du livre winking smiley
24 mars 2021 01:46
Si, si... mais à la 4ème génération ça bouffe du halouf ptdr
Citation
molbru a écrit:
C'est plus le cas maintenant peut-êtreptdrptdrptdr
m
24 mars 2021 02:20
Oui exactement le même livre mais l’ancien testament pour les gens du livre pas le truc de Paul de tarse
Citation
nana d'enfer a écrit:
La Torah et l’ancien testament c’est la même chose, le même livre ptdr autant marier une juive!
D
24 mars 2021 07:09
Salam alikoum
Que allah protège ce qu'il sont attiré par des non musulmans je pense que ces gens cherchent une porte de sortie en utilisant certains versé du coran le pire ces qu'il non aucune science
25 mars 2021 00:29
Je ne sais pas si on se comprends... les seuls à suivre l’ancien testament ce sont les juifs. Donc, vu comment tu formules les choses, les chrétiens sont exclus...
Citation
moh-amed a écrit:
Oui exactement le même livre mais l’ancien testament pour les gens du livre pas le truc de Paul de tarse
m
25 mars 2021 01:27
Bah pour un chrétien l’ancien testament est la première partie de la bible c’est le Tanakh je crois et ne suivent pas forcément la nouveau testament perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne sais pas si on se comprends... les seuls à suivre l’ancien testament ce sont les juifs. Donc, vu comment tu formules les choses, les chrétiens sont exclus...
25 mars 2021 12:31
C’est ça, TaNaKh ( Torah +Nevi’im+ Ketouvim)
Citation
moh-amed a écrit:
Bah pour un chrétien l’ancien testament est la première partie de la bible c’est le Tanakh je crois et ne suivent pas forcément la nouveau testament perplexe
m
25 mars 2021 14:08
Bah voilà on s’est donc compris thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est ça, TaNaKh ( Torah +Nevi’im+ Ketouvim)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook