Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage entre un musulman et une chrétienne
8 août 2023 16:22
Salam

Et puis entre nous, c'est toi, qui à la base était parti autre part (tu n'avais pas forcément la côte aussi) donc c'était à toi de ne plus revenir si on va dans ta logique...
Ma foi, Kheir in chaa Allah.


En effet je suis parti un temps afin de respirer au mieux car le forum était devenu irrespirable à cause de certains cheikh 2.0 en papier.

Quelle vilaine réponse Tigellius.

Si tu connaissais les siennes tu verrais toi même un individu méprisant, de mauvaise foi, insolent et arrogant.

Personne a le monopole ici.

Ah bon ? Pourtant il y en a deux qui se croient les gardiens du Temple.

A une certaines époque 2015 il y avait al Khidr et Rosiles, mais le plus intéressant était al Hersini, et le plus sage était Faqir.











Citation
Hanabi a écrit:
Salam

Quelle vilaine réponse Tigellius.
Ne fais pas de ton avis une généralité.
Déjà que le forum a déjà vu partir des membres magnifiques qui propageaient le bien et l'optimisme.
Alors si on pert toutes les branches...

Sans les semeurs de discorde, les pollueurs, les provocateurs, oui le Forum se porterait bien mieux.
Mais bon...tous le monde à sa place.
Personne a le monopole ici.

Et puis entre nous, c'est toi, qui à la base était parti autre part (tu n'avais pas forcément la côte aussi) donc c'était à toi de ne plus revenir si on va dans ta logique...
Ma foi, Kheir in chaa Allah.
8 août 2023 16:32
Salam

C'est pourquoi certains savants contemporains disent que le mariage mixte est fortement déconseillé voire interdit.

Ce qu'affirment ces savants n'engagent qu'eux-mêmes et non pas l'Islam. Le Coran nous dit qu'il est permis de se marier avec des vertueuses des Gens du Livre et ce ne sont pas des types soi disant "savants" qui vont contredire ce que dit le Coran.




Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

personne n'a répondu en détail aux questions posées par le posteur. J'expose donc le point de vue islamique classique, à toi de décider si tu veux l'appliquer dans ta vie.

« Quelles sont toutes les conditions pour qu’un tel mariage ait lieu ? »

Selon les règles islamiques classiques, ces conditions comportent toutes les conditions du mariage islamique standard (consentement, tuteur, dot, ...) auxquelles on ajoute deux conditions sur la femme chrétienne. La première, qu'elle soit réellement chrétienne, c'est-à-dire dire croyante et pratiquante. La deuxième, qu'elle soit « vertueuse », donc avec un comportement convenable et surtout chaste, selon les interprétations classiques. Une femme chaste est celle qui n'a pas eu de relation hors mariage ou qui s'est sincèrement repentie.

Certains vont dire qu'il y a une troisième condition implicite dans les sources classiques. Cette troisième condition, c'est qu'il soit garanti que les futurs enfants soient élevés dans l'islam. Aujourd'hui, l'éducation religieuse revient aux deux parents dans la même mesure, et après un divorce ou le décès du père notamment, l'éducation islamique ne serait plus garantie. C'est pourquoi certains savants contemporains disent que le mariage mixte est fortement déconseillé voire interdit. Par contre, c'est un avis plutôt extrême qui n'est pas reflété dans la juridiction des pays islamiques que je sache. Mais un musulman croyant voudra probablement que sa femme prenne l'engagement solennel de respecter l'éducation islamique des enfants même après un divorce ou le décès du mari.

« Comment un mariage entre un musulman et une chrétienne se déroulent ? Se marient-ils devant un imam ? »

Le mariage peut se dérouler tout simplement à la mairie si les conditions supplémentaires islamiques sont respectées. Il n'y a pas de mal quand on ajoute un mariage islamique dit « religieux ». La présence d'un imam n'est pas nécessaire, mais cela aide pour être sûr que toutes les règles traditionnelles soient respectées.

« A-t-elle l’obligation de renoncer à une union devant un guide religieux de sa confession ? »

Je ne comprends pas cette question. En tout cas, ce sera normalement impossible d'ajouter un mariage religieux chrétien. L'Église catholique par exemple demande l'engagement des deux époux que leurs futurs enfants soient élevés dans la foi catholique.

« Est-il possible que la femme ne se convertisse pas à l’islam sur toute la durée du mariage ou cela est impératif ? »

La conversion n'est pas exigée, il y a la liberté de conscience, et les règles islamiques classiques demandent à l'époux de respecter la pratique religieuse de sa femme et de garantir sa liberté de religion sans la forcer à quoi que ce soit. Seulement si la femme devient athée (donc si elle ne compte plus parmi les gens du Livre), alors selon les savants classiques, le divorce devient obligatoire.

« Dans le cas où elle n’a pas l’intention de se convertir que se passe-t-il ? »

Rien.
M
8 août 2023 20:57
Mdr j'ai fais le tour de la question, n'aies pas l'esprit mal tourné voyons^^.

Citation
stinky2 a écrit:
"...Franchement, en ce qui me concerne, je songe de plus en plus à me poser avec une chretienne, j'ai l'impression d'avoir fait le tour chez nous et je suis profondement deçu. Je ne pense pas que Dieu m'en veuille dans ce cas surtout si je suis sincère dans ma démarche..."

Si t'as fait le tour des musulmanes, effectivement... perplexe
11 août 2023 09:59
tu n'est pas dans ta maison ici, tout le monde a droit de te parler Ici
la liberté tu connais ce motgrinning smiley

Citation
Abdullah78 a écrit:
0 arguments, 100% d’émotions

Bonne soirée

PS.

Si tu pouvais éviter de venir me parler la prochaine fois, ça m’arrangerai
11 août 2023 10:05
Laisse tomber ça ne vaut pas la peine.




Citation
zoohraa a écrit:
tu n'est pas dans ta maison ici, tout le monde a droit de te parler Ici
la liberté tu connais ce motgrinning smiley
11 août 2023 10:06
Les chrétiens on disparu Depuis le concile de Nicee au 3 ème siècle qui a scellé la fin du christianisme originel .
Dès lors la trinité a été introduite.
Tout les chrétiens aujourd'hui invoqué la trinité donc polythéistes.
Réponse à la question.
11 août 2023 10:29
Le christianisme a été fondé par Paul de Tarse dont les lettres envoyées un peu partout ont anticipé l'apparition des 4 "évangiles". Ce personnage a détourné le message de Jésus en l'usurpant. Ce Paul de Tarse n'était qu'un imposteur.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Les chrétiens on disparu Depuis le concile de Nicee au 3 ème siècle qui a scellé la fin du christianisme originel .
Dès lors la trinité a été introduite.
Tout les chrétiens aujourd'hui invoqué la trinité donc polythéistes.
Réponse à la question.
11 août 2023 10:44
Salam

Apparemment il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec Allah.




Citation
paradis 13 a écrit:
Pourquoi Allah n'a pas créer que des Terres musulmane avec que des musulmans ? À ton avis ? Allah petit décider de tout Pourquoi il n'a pas décider de ça ?
11 août 2023 10:56
Salam

Les risques et les conséquences de ce type d’union à notre époque sont énormes et cela rentre clairement en contradiction avec la responsabilité de préserver la religion de ses enfants ainsi que l’une des finalités du mariage qui est d’avoir une descendance pieuse

Voilà pourquoi c’est interdit selon un avis très pertinent des savants


L'avis d'un savant n'engage que lui et non pas l'Islam. Le Coran est très clair : Il autorise ce genre de mariage. POINT barre !


Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Je suppose que tu te base sur l'avis de "oulemas" pour dire cela mais je ne pense pas qu'il y ait d'écrits religieux concernant cettes perception des choses

Bien sûr que je me base sur l’avis des savants

Et non, tout jugement est rendu en se basant sur les textes du Coran et Sunnah

Par contre, si tu demandes un texte clair qui interdit le mariage interreligieux à notre époque, évidemment que non il y en a pas
Le Coran et la Sunnah n’ont pas été révélé en 2023

Et c’est la même chose pas mal de sujets, à partir du moment où la Révélation est terminée et qu’il y a de nouvelles situations qui se présentent, on déduit forcément à partir des textes

Sinon mon frère, comment faire pour les nombreux cas qui n’ont pas été évoqués explicitement dans les textes ?

J'ai connu une femme chrétienne très vertueuse, mieux habillée qu'une grande partie des jeunes "musulmanes" de maintenant et surtout avec un caractère assez noble religieusement. Si elle n'était pas fiancée j'aurais probablement tenté ma chance avec elle.

Sans la foi au Coran et la Sunnah les bonnes œuvres n’ont pas de valeur donc une musulmane sera toujours meilleure qu’une chrétienne
On est en profonde divergence avec les chrétiens avec les bases de la foi et de la religion,
De même que le Prophète (salla Llahou ‘aleyhi wa salam) nous a invité à épousé la femme musulmane pieuse

Mais en réalité, ce point c’est une parenthèse car le jugement n’a pas été rendu par rapport à l’implication religieuse des chrétiennes d’aujourd’hui

Il a été rendu par rapport à la descendance

Le mariage ce n’est pas juste un couple, c’est la construction d’une famille et l’Islam est explicite sur la responsabilité du parent concernant la construction religieuse et spirituelle des enfants

On vit dans une époque où les divorces ne sont pas rare et cas échéant, la garde des enfants revient à la mère

Dans ce contexte, l’enfant risque perd totalement sa religion et il y a eu des cas concrets

Notamment un Yabi qui après avoir divorcé de sa femme chrétienne, il est venu se plaindre que son ex faisait manger du porc à leur enfant

Il y a d’autres cas plus graves où l’enfant a été élevé dans une autre religion que l’Islam et à la fin il n’est plus musulman du tout

Les risques et les conséquences de ce type d’union à notre époque sont énormes et cela rentre clairement en contradiction avec la responsabilité de préserver la religion de ses enfants ainsi que l’une des finalités du mariage qui est d’avoir une descendance pieuse

Voilà pourquoi c’est interdit selon un avis très pertinent des savants

Concernant le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam)

Ce n’était pas sa femme mais son esclave et c’était le gouverneur d’un État musulman
En plus d’être une époque

On n’a pas du tout les mêmes problématiques
11 août 2023 11:04
Salam

Ce n'est pas le but premier du voile. Donc bon, ton argument ne tient pas la route.

Deux raisons pour le voile :

1) Se différencier des femmes esclaves afin de ne pas être insultées.
2) Rebattre le vêtement sur la poitrine.

POINT barre !

Quant aux arguments qui ne tiennent pas la route on connaît ton jargon. Pour toi tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens ne tiennent pas la route ou sont insensés.


Concernant les savants chiites, sont-ils des musulmans qui suivent la Sunna ?






Citation
Abdullah78 a écrit:
Les plaisants discours concernait aussi avant tout l'époque du Messager, mais voilà de nos jours on nous dit encore que la musique est interdite etc.

Oui. Contextualiser ne change pas toujours le jugement d'une chose
Ça s'appelle savoir la part des choses.

L'autorisation d'Allah est valable jusqu'à la fin des temps et n'est donc pas limitée au seul contexte.

C'est ton avis.

On accuse les juifs et les chrétiens d'avoir détourné les sens de la révélation divine mais je vois qu'il y a des musulmans qui les imitent selon leur idéologie.

T'inquiète, tu n'es pas sans reste.

On ne nie pas les contextes, mais il ne faut pas abuser non plus.

Ouais faut pas abuser et contredire les points de vues de Tillgelius, hein ?

Ne soit pas de mauvaise foi. Le voile était aussi dans un contexte permettant aux femmes libres de ne pas être confondues avec les esclaves qui elles étaient insultées par des pervers. L'époque a changé et il n'y a plus d'esclaves, donc le voile n'a plus raison d'être.

Ce n'est pas le but premier du voile. Donc bon, ton argument ne tient pas la route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/23 11:11 par *TIGELLIUS*.
F
11 août 2023 11:09
Salam,

Je trouve le frère AbduLlah78 très courageux qu’Allah (swt) lui donne la force et le courage face à la horde qui l’attaque en ne disant mot contre les propos absurdes que j’ai pu lire sur ce poste.

Entre ceux qui ne donnent aucune valeur au mariage selon les règles islamiques risquant d’aiguiller d’autres vers une union qui sera considérée religieusement comme du Zina, et ceux qui polluent le sujet principal en faisant diversion à chaque nouvelle intervention… Ne savent-ils donc pas qu’ils ont le choix de vivre à l’occidentale ou comme bon leur semblera sans essayer de contaminer une Religion bien en place qui ne se limite aux interdits et permissions que pour les novices ? A moins qu’ils ne soient jaloux de ceux qui ne souhaitent pas lâcher un millimètre de l’héritage profitable de notre Prophète asws et des croyants qui le suivent …

L’Islam ne se limite pas non plus aux écrits et aux paroles mais doit être suivi d’actes. Parler en mal de ses coreligionnaires en leur inventant en plus des défauts qu’ils n’ont pas, pose déjà le cadre du type d’âme de certains provocateurs.

Allah (swt) a bien permis aux Musulmans de se marier avec les Kitabyates (Chrétienne et juive), les vertueuses d’entre elles. Commençons déjà par définir ce qu’est une Chrétienne et une Juive dans le langage Coranique et exposons le à la réalité de notre époque pour voir s’il match ou pas. Ensuite faisons de même pour le mot vertueuse et ce n’est que la que l’on se rendra compte de certains aspects non négligeables qui viendront fragiliser une union sensée être paisible et durable.

Et admettons même qu’on ne fasse pas cette analyse, nous parlons d’une permission et non d’une obligation. Pourquoi lorsque la permission de la polygamie est bafouée la plupart trouve cela normal et les mêmes qui dénoncent ici la mixité de ces mariages ne fournissent pas de textes ne serait ce que tendant à éviter la polygamie ? Deux poids deux mesures ?

Le sujet est en réalité très simple, il s’agit de bon sens mais cela suppose que vous preniez parti pour Allah (swt), sans cela vous ne ferez aucune diff entre un croyant et ceux qui ne le sont pas, entre un Musulman qui ne jure que par un sel Dieu et un Chrétien dont la foi est entachée de Shirk. Car effectivement la trinité, malgré les couches de maquillage, ainsi que la divinisation de Issa (as) sont des actes d’associations confirmés par la Parole d’Allah (swt) dans Son Coran.

Sans prendre parti pour Allah, vous aimerez une personne qui est peut-être détestée d’Allah par son ingratitude. Quoi espérer de bien de la part d’une personne qui, après lui avoir exposé les principes de l’Islam, ne s’est pas montrée reconnaissante envers son propre Dieu ? Auriez-vous la conscience tranquille de partager votre vie avec ? Qu’est-ce qui vous garanti, même après avoir évoqué les sujets principaux avant le mariage, que cette personne 5 ans après, ne change pas d’avis sur ces aspects religieux ? Qu’elle ne souhaiterait pas désormais que ses enfants jeûnent, ou que vous fassiez trop de bruit au Fajr. Apprendrez vous l’Islam à vos enfants un WE sur 2 en cas de séparation ?

Évidemment il y’a des couples mixtes qui fonctionnent, des Chrétiennes et Juives qui se sont reconverties, mais si vous me parlez de cheminement spirituel : Vous sentez vous quotidiennement assez forts, assez savants et patients, indulgents et pédagogues pour tenter le risque ? Que faire si la personne décède avant ? Qui lui garanti d’être vivante assez longtemps, pour pouvoir suivre, à son propre rythme, son cheminement ?

Il suffit de faire appel à son bon sens, la connaissance de l’autre est un point crucial mais le risque est là et le demeurera ce qui n’est pas le cas, où dans une très très rare mesure, avec une Musulmane.

Soyez cohérents avec votre foi et laissez vous assez de chance, ou alors soyez incollables sur votre Religion et tentez l’aventure mais en acceptant les risques.

Salam.
11 août 2023 11:36
Salam

Je trouve le frère AbduLlah78 très courageux qu’Allah (swt) lui donne la force et le courage face à la horde qui l’attaque en ne disant mot contre les propos absurdes que j’ai pu lire sur ce poste.

Bien entendu un personnage de mauvaise foi en attire un autre sorti de la naphtaline.

Entre ceux qui ne donnent aucune valeur au mariage selon les règles islamiques risquant d’aiguiller d’autres vers une union qui sera considérée religieusement comme du Zina, et ceux qui polluent le sujet principal en faisant diversion à chaque nouvelle intervention…

Personne ne contexte le mariage selon les règles coraniques, mais vous semblez bien réfuter le Coran quand il permet aux musulmans de pouvoir se marier avec les vertueuses des Gens du Livre.

Une union qui sera considérée comme Zina ? Dans ce cas il ne te reste plus qu'affirmer qu'Allah se serait trompé en autorisant ce type d'union.

L’Islam ne se limite pas non plus aux écrits et aux paroles mais doit être suivi d’actes. Parler en mal de ses coreligionnaires en leur inventant en plus des défauts qu’ils n’ont pas, pose déjà le cadre du type d’âme de certains provocateurs.

Tu parles pour ne rien dire. Dis à ton collègue que le Coran nous encourage à répondre aux salams et cela te concerne toi aussi.

Le sujet est en réalité très simple, il s’agit de bon sens mais cela suppose que vous preniez parti pour Allah (swt), sans cela vous ne ferez aucune diff entre un croyant et ceux qui ne le sont pas, entre un Musulman qui ne jure que par un sel Dieu et un Chrétien dont la foi est entachée de Shirk.

Allah ne savait-Il pas qu'à l'époque du Messager il y avait déjà le catholicisme et depuis le Concile de Nicée entre autre le dogme de la Trinité ?

Et admettons même qu’on ne fasse pas cette analyse, nous parlons d’une permission et non d’une obligation.

Vous les extrémistes voulez vous interdire ce qu'Allah permet ?

Sans prendre parti pour Allah, vous aimerez une personne qui est peut-être détestée d’Allah par son ingratitude. Quoi espérer de bien de la part d’une personne qui, après lui avoir exposé les principes de l’Islam, ne s’est pas montrée reconnaissante envers son propre Dieu ?

Seul Allah lit dans les Coeurs et toi tu ne sais rien.

Auriez-vous la conscience tranquille de partager votre vie avec ? Qu’est-ce qui vous garanti, même après avoir évoqué les sujets principaux avant le mariage, que cette personne 5 ans après, ne change pas d’avis sur ces aspects religieux ? Qu’elle ne souhaiterait pas désormais que ses enfants jeûnent, ou que vous fassiez trop de bruit au Fajr. Apprendrez vous l’Islam à vos enfants un WE sur 2 en cas de séparation ?

Il y a des couples qui réussissent bien car sur ces questions ils s'entendent. Personne ne garantit quoi que ce soit car même chez les musulmans il y a beaucoup de divorces même au temps du Messager.

Évidemment il y’a des couples mixtes qui fonctionnent, des Chrétiennes et Juives qui se sont reconverties, mais si vous me parlez de cheminement spirituel : Vous sentez vous quotidiennement assez forts, assez savants et patients, indulgents et pédagogues pour tenter le risque ? Que faire si la personne décède avant ? Qui lui garanti d’être vivante assez longtemps, pour pouvoir suivre, à son propre rythme, son cheminement ?

On ne fait pas l'histoire avec les "si" et les "mais". Ce qu'Allah a prescrit se réalisera pour chacun de nous.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je trouve le frère AbduLlah78 très courageux qu’Allah (swt) lui donne la force et le courage face à la horde qui l’attaque en ne disant mot contre les propos absurdes que j’ai pu lire sur ce poste.

Entre ceux qui ne donnent aucune valeur au mariage selon les règles islamiques risquant d’aiguiller d’autres vers une union qui sera considérée religieusement comme du Zina, et ceux qui polluent le sujet principal en faisant diversion à chaque nouvelle intervention… Ne savent-ils donc pas qu’ils ont le choix de vivre à l’occidentale ou comme bon leur semblera sans essayer de contaminer une Religion bien en place qui ne se limite aux interdits et permissions que pour les novices ? A moins qu’ils ne soient jaloux de ceux qui ne souhaitent pas lâcher un millimètre de l’héritage profitable de notre Prophète asws et des croyants qui le suivent …

L’Islam ne se limite pas non plus aux écrits et aux paroles mais doit être suivi d’actes. Parler en mal de ses coreligionnaires en leur inventant en plus des défauts qu’ils n’ont pas, pose déjà le cadre du type d’âme de certains provocateurs.

Allah (swt) a bien permis aux Musulmans de se marier avec les Kitabyates (Chrétienne et juive), les vertueuses d’entre elles. Commençons déjà par définir ce qu’est une Chrétienne et une Juive dans le langage Coranique et exposons le à la réalité de notre époque pour voir s’il match ou pas. Ensuite faisons de même pour le mot vertueuse et ce n’est que la que l’on se rendra compte de certains aspects non négligeables qui viendront fragiliser une union sensée être paisible et durable.

Et admettons même qu’on ne fasse pas cette analyse, nous parlons d’une permission et non d’une obligation. Pourquoi lorsque la permission de la polygamie est bafouée la plupart trouve cela normal et les mêmes qui dénoncent ici la mixité de ces mariages ne fournissent pas de textes ne serait ce que tendant à éviter la polygamie ? Deux poids deux mesures ?

Le sujet est en réalité très simple, il s’agit de bon sens mais cela suppose que vous preniez parti pour Allah (swt), sans cela vous ne ferez aucune diff entre un croyant et ceux qui ne le sont pas, entre un Musulman qui ne jure que par un sel Dieu et un Chrétien dont la foi est entachée de Shirk. Car effectivement la trinité, malgré les couches de maquillage, ainsi que la divinisation de Issa (as) sont des actes d’associations confirmés par la Parole d’Allah (swt) dans Son Coran.

Sans prendre parti pour Allah, vous aimerez une personne qui est peut-être détestée d’Allah par son ingratitude. Quoi espérer de bien de la part d’une personne qui, après lui avoir exposé les principes de l’Islam, ne s’est pas montrée reconnaissante envers son propre Dieu ? Auriez-vous la conscience tranquille de partager votre vie avec ? Qu’est-ce qui vous garanti, même après avoir évoqué les sujets principaux avant le mariage, que cette personne 5 ans après, ne change pas d’avis sur ces aspects religieux ? Qu’elle ne souhaiterait pas désormais que ses enfants jeûnent, ou que vous fassiez trop de bruit au Fajr. Apprendrez vous l’Islam à vos enfants un WE sur 2 en cas de séparation ?

Évidemment il y’a des couples mixtes qui fonctionnent, des Chrétiennes et Juives qui se sont reconverties, mais si vous me parlez de cheminement spirituel : Vous sentez vous quotidiennement assez forts, assez savants et patients, indulgents et pédagogues pour tenter le risque ? Que faire si la personne décède avant ? Qui lui garanti d’être vivante assez longtemps, pour pouvoir suivre, à son propre rythme, son cheminement ?

Il suffit de faire appel à son bon sens, la connaissance de l’autre est un point crucial mais le risque est là et le demeurera ce qui n’est pas le cas, où dans une très très rare mesure, avec une Musulmane.

Soyez cohérents avec votre foi et laissez vous assez de chance, ou alors soyez incollables sur votre Religion et tentez l’aventure mais en acceptant les risques.

Salam.
F
11 août 2023 15:23
Naphtaline, extrémistes. Je ne vois que des insultes et de la haine et tu oses dire après que ce sont nous les méchants ?

Ton orgueil t’empêche de grandir et il n’y a pas plus dangereux qu’un ignorant qui prétend avoir toutes les réponses.

Pour le reste, tu n’as rien compris à rien. Comme à ton habitude.

Je te redirais Salam quand tu t’excuseras pour tes propos offensants et malveillants sur notre Prophète asws et ses Compagnons.
11 août 2023 19:01
Salam

Je te redirais Salam quand tu t’excuseras pour tes propos offensants et malveillants sur notre Prophète asws et ses Compagnons.

Quand on accuse une personne on apporte des preuves Là tu es entrain de faire du takfir.

Avis juridique donné par un représentant de l'Islam, déchoyant une personne de sa qualité de musulman. Une fatwa de déchéance du statut de musulman, celui-ci devenant kafir, c'est-à-dire mécréant, incroyant.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Naphtaline, extrémistes. Je ne vois que des insultes et de la haine et tu oses dire après que ce sont nous les méchants ?

Ton orgueil t’empêche de grandir et il n’y a pas plus dangereux qu’un ignorant qui prétend avoir toutes les réponses.

Pour le reste, tu n’as rien compris à rien. Comme à ton habitude.

Je te redirais Salam quand tu t’excuseras pour tes propos offensants et malveillants sur notre Prophète asws et ses Compagnons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/23 19:02 par *TIGELLIUS*.
11 août 2023 19:19
Salam

Ton orgueil t’empêche de grandir et il n’y a pas plus dangereux qu’un ignorant qui prétend avoir toutes les réponses.

Ce n'est pas de l'orgueil. Je vois que les réponses ne te plaisent pas parce qu'elles gênent ton idéologie.

Pour le reste, tu n’as rien compris à rien. Comme à ton habitude.

Cela fait partie des répliques habituelles que ton collègue nous fait entendre comme par exemple : "ce que tu dis est insensé" etc. La mauvaise foi est celle qui vous caractérise.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Naphtaline, extrémistes. Je ne vois que des insultes et de la haine et tu oses dire après que ce sont nous les méchants ?

Ton orgueil t’empêche de grandir et il n’y a pas plus dangereux qu’un ignorant qui prétend avoir toutes les réponses.

Pour le reste, tu n’as rien compris à rien. Comme à ton habitude.

Je te redirais Salam quand tu t’excuseras pour tes propos offensants et malveillants sur notre Prophète asws et ses Compagnons.
F
11 août 2023 20:33
Je ne vais pas polluer ce post car je ne recherche pas la polémique ni la provocation contrairement à toi. Ce sera ma dernière réponse ici.

Si en plus tu as la mémoire d'une souris je t'invite à aller chercher toi-même tes propres propos. Pour rappel, tu avais traité notre Prophète de coraniste. Si tu avais un tant soit peu de respect envers toi-même tu ne l'aurais jamais assimiler à une secte.

Ne sais-tu donc pas qu'il a fait maintes fois allusion à sa Sunna ? N'es-tu pas assez âgé pour admettre enfin que tu n'as aucune compétence pour juger de la fiabilité de tel ou tel Hadith ? Et si tu rejetais un Hadith qui provenait véritablement de lui, comment le justifierais-tu devant Allah ? Alors même que tu es incapable de comprendre une phrase écrite en Arabe...

D'où crois-tu que les informations que tu détiens sur l'Islam proviennent sinon de sa Sunna, source de toutes les traductions ? Et tu oses prétendre qu'elle serait inventée ? Tu oses parler de contradiction alors que tu n'arrives même pas à régler les tiennes ? Pourquoi te sens-tu obligé d'ouvrir un nouveau sujet à chacune de tes interventions sinon de prouver que tout est mélangé dans ton cerveau ? Ne sais-tu pas que le Hadith de l'allaitement avec l'ajout à la fin qui n'est pas présente dans les versions de Muslim et de Malek est faible et qu'elle le fut très tôt ? 13 Siècles après vous et tes semblables continuent de s'y accrocher et de critiquer les Savants qui ont justement permis ce nettoyage ? Pourquoi maintiens-tu tes habitudes en continuant de prier 4 unités dans le Ichaa et 3 au Maghreb ? Pourquoi lis-tu Al Fatiha dans toutes tes prières alors qu'il n'existe aucun Verset t'y obligeant ?

Tu vois ? Moi aussi je peux créer plein de sujets en une intervention, mais au final l'Islam restera le Coran et la Sunna, et toi tu resteras aussi perdu que tu en as l'air.

Je vais m'arrêter là car la compassion que j'avais pour toi jadis, s'est transformée en pitié. Qu'Allah te guide ou t'empêche de créer la fitna.




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je te redirais Salam quand tu t’excuseras pour tes propos offensants et malveillants sur notre Prophète asws et ses Compagnons.

Quand on accuse une personne on apporte des preuves Là tu es entrain de faire du takfir.

Avis juridique donné par un représentant de l'Islam, déchoyant une personne de sa qualité de musulman. Une fatwa de déchéance du statut de musulman, celui-ci devenant kafir, c'est-à-dire mécréant, incroyant.
11 août 2023 22:14
Salam

Pour rappel, tu avais traité notre Prophète de coraniste.

C'est normal puisqu'il suivait le Coran et rien d'autre, mais toi avec ta petite cervelle tu l'as compris comme les coranistes d'aujourd'hui. Donc dans le sens que j'avais donné ce n'était que la vérité. Le Messager ne faisait que suivre le Livre d'Allah. Par contre vous lui avait manqué de respect en donnant crédits aux hadiths qui disent que le Prophète aurait été ensorcelé.

Ne sais-tu donc pas qu'il a fait maintes fois allusion à sa Sunna ? N'es-tu pas assez âgé pour admettre enfin que tu n'as aucune compétence pour juger de la fiabilité de tel ou tel Hadith ?

La fiabilité d'un hadith est jugée selon la probabilité que le Prophète ait pu dire ou faire quelque chose. Seul les hadiths qui se trouvent dans le Coran avec la formule "DIS" sont les seuls dont la fiabilité et l'authenticité atteint les 100% Apprend donc à ne pas dire que le Prophète a dit, mais plutôt qu'il aurait dit.

Et si tu rejetais un Hadith qui provenait véritablement de lui, comment le justifierais-tu devant Allah ?

On fait pas l'histoire avec les "si". L'avantage de prendre les hadiths au conditionnel est celui de dire qu'il se peut que le Prophète aurait dit tout comme il se peut que le Prophète n'aurait pas dit.

Alors même que tu es incapable de comprendre une phrase écrite en Arabe...

Les deux tiers de la Oumma se contente du sens par les traductions.

D'où crois-tu que les informations que tu détiens sur l'Islam proviennent sinon de sa Sunna, source de toutes les traductions ? Et tu oses prétendre qu'elle serait inventée ?

Encore un mensonge de ta part et ce n'est pas la première fois. Je n'ai jamais dit que la Sunna est inventée mais qu'il y a eu durant les deux premiers siècles de l'Hégire des centaines de milliers de hadiths forgés et inventés. J'ai dit aussi que tous les hadiths comportent un vice de procédure.

Tu oses parler de contradiction alors que tu n'arrives même pas à régler les tiennes ?

Il y a des hadiths contradictoires avec ce que dit le Coran.

Ne sais-tu pas que le Hadith de l'allaitement avec l'ajout à la fin qui n'est pas présente dans les versions de Muslim et de Malek est faible et qu'elle le fut très tôt ?

Bien sûr qu'il est faux pour différentes raisons.

Pourquoi maintiens-tu tes habitudes en continuant de prier 4 unités dans le Ichaa et 3 au Maghreb ? Pourquoi lis-tu Al Fatiha dans toutes tes prières alors qu'il n'existe aucun Verset t'y obligeant ?

Par habitude.

Tu vois ? Moi aussi je peux créer plein de sujets en une intervention, mais au final l'Islam restera le Coran et la Sunna, et toi tu resteras aussi perdu que tu en as l'air.

Bien entendu ceux qui ne suivent pas votre idéologie sont des égarés, des perdus, des orgueilleux et j'en passe.

Je vais m'arrêter là car la compassion que j'avais pour toi jadis, s'est transformée en pitié.

Dieu merci que tu vas arrêter car tu es toxique.


















Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne vais pas polluer ce post car je ne recherche pas la polémique ni la provocation contrairement à toi. Ce sera ma dernière réponse ici.

Si en plus tu as la mémoire d'une souris je t'invite à aller chercher toi-même tes propres propos. Pour rappel, tu avais traité notre Prophète de coraniste. Si tu avais un tant soit peu de respect envers toi-même tu ne l'aurais jamais assimiler à une secte.

Ne sais-tu donc pas qu'il a fait maintes fois allusion à sa Sunna ? N'es-tu pas assez âgé pour admettre enfin que tu n'as aucune compétence pour juger de la fiabilité de tel ou tel Hadith ? Et si tu rejetais un Hadith qui provenait véritablement de lui, comment le justifierais-tu devant Allah ? Alors même que tu es incapable de comprendre une phrase écrite en Arabe...

D'où crois-tu que les informations que tu détiens sur l'Islam proviennent sinon de sa Sunna, source de toutes les traductions ? Et tu oses prétendre qu'elle serait inventée ? Tu oses parler de contradiction alors que tu n'arrives même pas à régler les tiennes ? Pourquoi te sens-tu obligé d'ouvrir un nouveau sujet à chacune de tes interventions sinon de prouver que tout est mélangé dans ton cerveau ? Ne sais-tu pas que le Hadith de l'allaitement avec l'ajout à la fin qui n'est pas présente dans les versions de Muslim et de Malek est faible et qu'elle le fut très tôt ? 13 Siècles après vous et tes semblables continuent de s'y accrocher et de critiquer les Savants qui ont justement permis ce nettoyage ? Pourquoi maintiens-tu tes habitudes en continuant de prier 4 unités dans le Ichaa et 3 au Maghreb ? Pourquoi lis-tu Al Fatiha dans toutes tes prières alors qu'il n'existe aucun Verset t'y obligeant ?

Tu vois ? Moi aussi je peux créer plein de sujets en une intervention, mais au final l'Islam restera le Coran et la Sunna, et toi tu resteras aussi perdu que tu en as l'air.

Je vais m'arrêter là car la compassion que j'avais pour toi jadis, s'est transformée en pitié. Qu'Allah te guide ou t'empêche de créer la fitna.
F
12 août 2023 10:08
Et oui il a été ensorcelé car c'est un homme, il saignait aussi comme un homme, mangeait et est décédé parce que c'est un homme. Cela ne l'a pas empêché, par la protection Divine dont il jouissait, de transmettre Son Message, et de laisser un héritage purifié, à travers nos Savants modestes et brillants, de tout ajout malencontreux, que tu as pourtant choisi de rejeter pour suivre tes propres envies.

Puisque d'après toi le Prophète asws ne suivait que le Coran, ou dans le Coran se trouve les 2.5% de Zakat ? Et ou se trouve le nombre d'unités de prière ? Et l'interdiction de se marier avec les tantes de l'épouse ? Et la liste est longue... Pourtant 100% des Musulmans se conforment à ces directives qui ne se trouvent pas dans le Coran.

Quand on sait ce que signifie le mot coraniste de nos jours, c'est un manque de respect évident que d'assimiler notre Prophète à cette secte. Et c'est ce manque de respect qui exige des excuses.

Les formulations contenant le "Dis" dans le Coran fait dire au Prophète des Paroles Divines. Tu es entrain de confondre Hadiths et Versets. Je répète tu es incapable de juger la fiabilité de quelque texte que ce soit.

Et si tu rejetais un Hadith qui provenait véritablement de lui, comment le justifierais-tu devant Allah ? Réponds à la question.

Tu dis : Les deux tiers de la Oumma se contente du sens par les traductions.
Sur la base de quels contextes est traduit le Coran, et ces contextes on les trouve ou sinon dans la Sunna ?

Pourquoi maintiens-tu tes habitudes en continuant de prier 4 unités dans le Ichaa et 3 au Maghreb ? Pourquoi lis-tu Al Fatiha dans toutes tes prières alors qu'il n'existe aucun Verset t'y obligeant ? Je te demande pourquoi tu n'abandonnes pas cette habitude ? Réponds au lieu d'esquiver.

En effet, ceux comme toi qui se moquent de ceux qui suivent les Savants sont des égarés finis. Ceux comme toi qui ont un orgueil démesuré pensant pouvoir juger sans aucune compétence ni aucun savoir ni aucune expérience, la fiabilité des textes religieux qui nécessitent une expertise pointue et globale, sont des perdus.
Et ceux comme toi qui s'écartent de la voie du Prophète, de ses Compagnons et des croyants sans aucune raison légitime resteront toujours dans l'égarement. Que tu le veuilles ou non.

Le débat avec toi a toujours été inutile, et non constructif. Tu ne fais que polluer les posts partout où tu écris.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Pour rappel, tu avais traité notre Prophète de coraniste.

C'est normal puisqu'il suivait le Coran et rien d'autre, mais toi avec ta petite cervelle tu l'as compris comme les coranistes d'aujourd'hui. Donc dans le sens que j'avais donné ce n'était que la vérité. Le Messager ne faisait que suivre le Livre d'Allah. Par contre vous lui avait manqué de respect en donnant crédits aux hadiths qui disent que le Prophète aurait été ensorcelé.

Ne sais-tu donc pas qu'il a fait maintes fois allusion à sa Sunna ? N'es-tu pas assez âgé pour admettre enfin que tu n'as aucune compétence pour juger de la fiabilité de tel ou tel Hadith ?

La fiabilité d'un hadith est jugée selon la probabilité que le Prophète ait pu dire ou faire quelque chose. Seul les hadiths qui se trouvent dans le Coran avec la formule "DIS" sont les seuls dont la fiabilité et l'authenticité atteint les 100% Apprend donc à ne pas dire que le Prophète a dit, mais plutôt qu'il aurait dit.

Et si tu rejetais un Hadith qui provenait véritablement de lui, comment le justifierais-tu devant Allah ?

On fait pas l'histoire avec les "si". L'avantage de prendre les hadiths au conditionnel est celui de dire qu'il se peut que le Prophète aurait dit tout comme il se peut que le Prophète n'aurait pas dit.

Alors même que tu es incapable de comprendre une phrase écrite en Arabe...

Les deux tiers de la Oumma se contente du sens par les traductions.

D'où crois-tu que les informations que tu détiens sur l'Islam proviennent sinon de sa Sunna, source de toutes les traductions ? Et tu oses prétendre qu'elle serait inventée ?

Encore un mensonge de ta part et ce n'est pas la première fois. Je n'ai jamais dit que la Sunna est inventée mais qu'il y a eu durant les deux premiers siècles de l'Hégire des centaines de milliers de hadiths forgés et inventés. J'ai dit aussi que tous les hadiths comportent un vice de procédure.

Tu oses parler de contradiction alors que tu n'arrives même pas à régler les tiennes ?

Il y a des hadiths contradictoires avec ce que dit le Coran.

Ne sais-tu pas que le Hadith de l'allaitement avec l'ajout à la fin qui n'est pas présente dans les versions de Muslim et de Malek est faible et qu'elle le fut très tôt ?

Bien sûr qu'il est faux pour différentes raisons.

Pourquoi maintiens-tu tes habitudes en continuant de prier 4 unités dans le Ichaa et 3 au Maghreb ? Pourquoi lis-tu Al Fatiha dans toutes tes prières alors qu'il n'existe aucun Verset t'y obligeant ?

Par habitude.

Tu vois ? Moi aussi je peux créer plein de sujets en une intervention, mais au final l'Islam restera le Coran et la Sunna, et toi tu resteras aussi perdu que tu en as l'air.

Bien entendu ceux qui ne suivent pas votre idéologie sont des égarés, des perdus, des orgueilleux et j'en passe.

Je vais m'arrêter là car la compassion que j'avais pour toi jadis, s'est transformée en pitié.

Dieu merci que tu vas arrêter car tu es toxique.
12 août 2023 10:25
Salam

Et oui il a été ensorcelé car c'est un homme

17/47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

17/48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).


Le Coran contredits les hadiths qui disent que le Messager aurait été ensorcelé.
12 août 2023 10:33
Salam

à travers nos Savants modestes et brillants

Lesquels ? Sunnites ou chiites. Au faite les chiites sont ils musulmans ? Pour rappel avant la division il n'y avait pas de sectes en Islam par conséquent pas de sunnisme ni de chiisme, ces appellations calamiteuses. Ce n'est pas le Prophète qui a divisé la Oumma mais les Compagnons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook