Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage entre un musulman et une chrétienne
W
7 août 2023 22:43
"...Franchement, en ce qui me concerne, je songe de plus en plus à me poser avec une chretienne, j'ai l'impression d'avoir fait le tour chez nous et je suis profondement deçu. Je ne pense pas que Dieu m'en veuille dans ce cas surtout si je suis sincère dans ma démarche..."

Si t'as fait le tour des musulmanes, effectivement... perplexe
Citation
Milion a écrit:
Salem,

J'aime beaucoup tes interventions habituellement mais là tu me parait un peu trop excessif...

Je suppose que tu te base sur l'avis de "oulemas" pour dire cela mais je ne pense pas qu'il y ait d'écrits religieux concernant cettes perception des choses.

J'ai connu une femme chrétienne très vertueuse, mieux habillée qu'une grande partie des jeunes "musulmanes" de maintenant et surtout avec un caractère assez noble religieusement. Si elle n'était pas fiancée j'aurais probablement tenté ma chance avec elle.

En tout cas je ne peux pas la mettre en dessous des pseudos muslims, hommes ou femmes, de chez nous.

Je crois savoir aussi que le prophète (sas) avait une chretienne pour femme et il souhaitait qu'elle se convertisse mais elle a longtemps refusé et il l'a accépté. Donc vivre avec une chretienne sincère n'est visiblement pas un problème même si c'est mieux qu'elle se convertisse.

Si je me souviens bien, les autres femmes du prophète (sas) la jalousées au point qu'une crise a eclaté où le prophète (sas) a failli toutes les répudier, même Aicha.

Corrige moi mon frère sur ce que j'ai rapporté du prophète (sas) tu t'y connais certainement mieux que moi et a les bonnes références.

Franchement, en ce qui me concerne, je songe de plus en plus à me poser avec une chretienne, j'ai l'impression d'avoir fait le tour chez nous et je suis profondement deçu. Je ne pense pas que Dieu m'en veuille dans ce cas surtout si je suis sincère dans ma démarche.
p
7 août 2023 23:09
Tu ne sais pas répondre ! Bonne soirée.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Je pourrais te répondre avec le Coran

Mais avant cela une question qui me vient et pas des moindres ?

C’est quoi le rapport ???
7 août 2023 23:11
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Bienvenue dans le Forum Yabi Mhx ^^
Je ne pense pas, que tu interviendras mais j'espère au moins que tu liras les réponses.
Désolée pour celles qui n'ont aucune beauté dans leurs languages.
Et certes Allah subhanahou n'agrée pas la vulgarité.
_______
Soté soté,
Très bon débat!
Je suis quand-même de l'avis de Yabi Abdullah, sans forcément aller jusqu'à l'avis de l'interdiction.

Qu'elles soient véritablement chrétiennes et vertueuses comme le stipule le verset.
Et faut vraiment parler en amont sur la question des enfants.




Citation
Mhx a écrit:
Salam Aleykoum,

Je m’excuse par avance si un quelconque aspect de mon message pourrait paraître déplacé ou autre. J’appelle à votre indulgence.

Je vous écris aujourd’hui car je voulais avoir des informations sur le mariage entre un musulman et une chrétienne. Mes interrogations sont les suivantes :

Quelles sont toutes les conditions pour qu’un tel mariage ait lieu ?

Comment un mariage entre un musulman et une chrétienne se déroulent ? Se marient-ils devant un imam ? A-t-elle l’obligation de renoncer à une union devant un guide religieux de sa confession ?

Est-il possible que la femme ne se convertisse pas à l’islam sur toute la durée du mariage ou cela est impératif ?

Dans le cas où elle n’a pas l’intention de se convertir que se passe-t-il ?

Merci par avance pour votre réponse.

Qu’Allah vous récompense !
7 août 2023 23:12
0 arguments, 100% d’émotions

Bonne soirée

PS.

Si tu pouvais éviter de venir me parler la prochaine fois, ça m’arrangerai
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu ne sais pas répondre ! Bonne soirée.
7 août 2023 23:32
Je sais t'inquiètes pas.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ce sujet est partie en délire, on débattait de base sur la relation entre un Musulman et une Chrétienne, et c'est partie en histoire de papier toilette Oups

Il faut vraiment être un peu débile pour croire que tout les non Musulmans ( ou même d'ailleurs tout les Musulmans ) sont sale a cause d'une histoire d'hygiène ou de papier toilette.

Ce que elle ne comprends pas , des gens qui ont des " traces de pneus " ça existe de partout, Musulman ou pas. Peu importe aussi l'origine.

L'hygiène concerne tout le monde

Et puis même. C'est pas le sujet du poste.
. Pas de mp d'hommes merci
7 août 2023 23:32
Les gens répondent à qui ils veulent en publiant leurs contre-arguments sans attendre la permission du contredit. C'est la liberté d'expression.

Si tu ne veux pas être contredit, le plus simple serait que tu ne dises rien. Résultat garanti. Tu peux aussi traiter les gens d'orgueilleux et de kouffar comme tu sais si bien le faire.

Citation
Abdullah78 a écrit:
0 arguments, 100% d’émotions

Bonne soirée

PS.

Si tu pouvais éviter de venir me parler la prochaine fois, ça m’arrangerai
7 août 2023 23:36
J'aimerais bien connaître les raisons #


Je te signale que le Prophète n'avait pas que des amis musulmans.

Et ils les respectait.

Un homme musulman à le droit de se marier avec une femme juive catholique aussi dû moment qu'elle pratique cette religion
Citation
Abdullah78 a écrit:
Je pourrais te répondre avec le Coran

Mais avant cela une question qui me vient et pas des moindres ?

C’est quoi le rapport ???
. Pas de mp d'hommes merci
7 août 2023 23:37
Oui je sais t'inquiètes pas.

Elle sait aussi que je l'a respect mais que parfois elle va trop loin
Citation
Milion a écrit:
Je suis désolé que tu te sois senti vexée, elle ne représente pas la communauté, fort heureusement. La plupart des musulmans, même de ce forum, ont du respect pour toutes les cultures, religions, communautés etc.
. Pas de mp d'hommes merci
8 août 2023 00:03
Salam

Typique réponse de quelqu'un qui est suffisant et extrémiste.

PS. : Si tu pouvais partir de ce forum les gens se porteraient mieux.
Citation
Abdullah78 a écrit:
0 arguments, 100% d’émotions

Bonne soirée

PS.

Si tu pouvais éviter de venir me parler la prochaine fois, ça m’arrangerai
8 août 2023 04:24
A-salam-aleykoum, dans le coran il est écrit :
< Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2:62) >

Le prophète Muhammad salay wa salam, c'était marié avec une chrétienne du nom de Maria la compte mais elle était plus proche de la religion musulmane vu qu'elle jeûner et fesais se que l'islam ordonné et aussi il s'est marié avec Safia qui descendait de la descendance de Jacob et du frère de Moïse mais était aussi musulmane preuve après la mort du prophète Muhammad salay wa salam elle fut accusé par sa servante à un compagnon du prophète qu'elle ferait c'est reprise de dimanche que les juifs font mais elle répondit pour se défendre depuis que je suis rentrée en l'islam je déteste c'est pratique du dimanche... , Donc preuve clair qu'on épouse pas n'importe qui.

Tu peux même te renseigner sur les sabéens et Nazarés il croyait à un dieu seul unique sans associé et non pas que Jésus était dieu.

Il est aussi dit dans le coran : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! (Coran,2:221)

Al-Baghawi (Puisse Allah Très-haut dit dans son Tafsir: Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. fait l'objet d'un consensus. Il n'est pas permis à une musulmane d'épouser un polythéiste: un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu ou aux actes qui font mériter le feux. Extrait du Tafsir al-Baghawi (1/256).

Mon frère je te conseille de te renseigner sur la religion dans le domaine du mariage et qu'elle femme un musulman doit épouser et comment un homme musulman doit se comporter ses pour ton bien.
Citation
Mhx a écrit:
Salam Aleykoum,

Je m’excuse par avance si un quelconque aspect de mon message pourrait paraître déplacé ou autre. J’appelle à votre indulgence.

Je vous écris aujourd’hui car je voulais avoir des informations sur le mariage entre un musulman et une chrétienne. Mes interrogations sont les suivantes :

Quelles sont toutes les conditions pour qu’un tel mariage ait lieu ?

Comment un mariage entre un musulman et une chrétienne se déroulent ? Se marient-ils devant un imam ? A-t-elle l’obligation de renoncer à une union devant un guide religieux de sa confession ?

Est-il possible que la femme ne se convertisse pas à l’islam sur toute la durée du mariage ou cela est impératif ?

Dans le cas où elle n’a pas l’intention de se convertir que se passe-t-il ?

Merci par avance pour votre réponse.

Qu’Allah vous récompense !
8 août 2023 06:50
Salut

Désolée de te corrige

Le jeune est aussi dans la religion Chrétienne

Les juifs c'est le samedi pas le dimanche

Le dimanche c'est les chrétiens




Citation
Un_sourire a écrit:
A-salam-aleykoum, dans le coran il est écrit :
< Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2:62) >

Le prophète Muhammad salay wa salam, c'était marié avec une chrétienne du nom de Maria la compte mais elle était plus proche de la religion musulmane vu qu'elle jeûner et fesais se que l'islam ordonné et aussi il s'est marié avec Safia qui descendait de la descendance de Jacob et du frère de Moïse mais était aussi musulmane preuve après la mort du prophète Muhammad salay wa salam elle fut accusé par sa servante à un compagnon du prophète qu'elle ferait c'est reprise de dimanche que les juifs font mais elle répondit pour se défendre depuis que je suis rentrée en l'islam je déteste c'est pratique du dimanche... , Donc preuve clair qu'on épouse pas n'importe qui.

Tu peux même te renseigner sur les sabéens et Nazarés il croyait à un dieu seul unique sans associé et non pas que Jésus était dieu.

Il est aussi dit dans le coran : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! (Coran,2:221)

Al-Baghawi (Puisse Allah Très-haut dit dans son Tafsir: Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. fait l'objet d'un consensus. Il n'est pas permis à une musulmane d'épouser un polythéiste: un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu ou aux actes qui font mériter le feux. Extrait du Tafsir al-Baghawi (1/256).

Mon frère je te conseille de te renseigner sur la religion dans le domaine du mariage et qu'elle femme un musulman doit épouser et comment un homme musulman doit se comporter ses pour ton bien.
. Pas de mp d'hommes merci
8 août 2023 08:50
Shalom

Ce que tu dis est faux. Il faudra nous montrer la preuve.

Troisièmement, il n'est pas permis de contraindre une femme juive ou chrétienne à embrasser l'islam, compte tenu de la parole du Très haut:pas de contrainte en matière de religion (Coran,2:256).

[islamqa.info] ence-dun-tuteur-legal-pour-elle-est-il-valide
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Un musulman a le droit d'épouser une chrétienne à condition qu'elle se convertisse à l'Islam.
p
8 août 2023 08:57
Tu ne réponds pas et tu parles d'arguments MDR .
Citation
Abdullah78 a écrit:
0 arguments, 100% d’émotions

Bonne soirée

PS.

Si tu pouvais éviter de venir me parler la prochaine fois, ça m’arrangerai
8 août 2023 11:04
Salam

Il y en a eu en Islam qui ont dit que les hadiths pouvaient abroger des versets du Coran. Cela montre que pour certains les hadiths ont plus d'importance que la Parole divine. C'est comme si on disait que les juifs donnent plus d'importance au Talmud qu'à la Thora.

 
& 0

 
a 0








Citation
paradis 13 a écrit:
Donc tu veux modifier ce qui est dit dans le Coran ? Depuis quand ce qui est écrit dans le Coran peut être modifié !!! Tu sors ça d'où ? Donc on peut modifier les sourates et les adapter à note époque c'est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/23 11:09 par *TIGELLIUS*.
8 août 2023 11:16
Salam

Les gens répondent à qui ils veulent en publiant leurs contre-arguments sans attendre la permission du contredit. C'est la liberté d'expression.

NON ! Ici seul les extrémistes ont le droit de s'exprimer et tout ce qu'ils disent c'est la "vérité". Si vous n'êtes pas avec eux vous êtes contre eux. Ils refusent le Salam à qui n'est pas d'accord avec eux malgré que le Coran leur dise de répondre aux Salams. Ils sont dans cette idéologie qui dit que seul un groupe (le leur) dans la Communauté sera sauvé. J'appelle ça du fascisme religieux.




Citation
CHN-W a écrit:
Les gens répondent à qui ils veulent en publiant leurs contre-arguments sans attendre la permission du contredit. C'est la liberté d'expression.

Si tu ne veux pas être contredit, le plus simple serait que tu ne dises rien. Résultat garanti. Tu peux aussi traiter les gens d'orgueilleux et de kouffar comme tu sais si bien le faire.
8 août 2023 11:40
Salam

Quant aux versets qui auraient existé dans le Coran concernant l'allaitement et qu'une chèvre les aurait mangés ce n'est qu'une invention comme tant d'autres. Ils avaient parlé de l'existence d'un verset qui disait que l'allaitement était de 10 fois, puis que ce verset aurait été abrogé par celui qui disait 5 fois. Or, on ouvre le Coran et on ne trouve aucune trace de ces soi disant versets à croire qu'ils ont été abrogés par une chèvre.
8 août 2023 12:40
Salut
Merci pour le corrigé
Oui mais elle fesais le jeune musulman

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Désolée de te corrige

Le jeune est aussi dans la religion Chrétienne

Les juifs c'est le samedi pas le dimanche

Le dimanche c'est les chrétiens
8 août 2023 13:44
C'est le ramadan ?
Citation
Un_sourire a écrit:
Salut
Merci pour le corrigé
Oui mais elle fesais le jeune musulman
. Pas de mp d'hommes merci
8 août 2023 14:45
Salam

Quelle vilaine réponse Tigellius.
Ne fais pas de ton avis une généralité.
Déjà que le forum a déjà vu partir des membres magnifiques qui propageaient le bien et l'optimisme.
Alors si on pert toutes les branches...

Sans les semeurs de discorde, les pollueurs, les provocateurs, oui le Forum se porterait bien mieux.
Mais bon...tous le monde à sa place.
Personne a le monopole ici.

Et puis entre nous, c'est toi, qui à la base était parti autre part (tu n'avais pas forcément la côte aussi) donc c'était à toi de ne plus revenir si on va dans ta logique...
Ma foi, Kheir in chaa Allah.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Typique réponse de quelqu'un qui est suffisant et extrémiste.

PS. : Si tu pouvais partir de ce forum les gens se porteraient mieux.
8 août 2023 15:34
Salam,

personne n'a répondu en détail aux questions posées par le posteur. J'expose donc le point de vue islamique classique, à toi de décider si tu veux l'appliquer dans ta vie.

« Quelles sont toutes les conditions pour qu’un tel mariage ait lieu ? »

Selon les règles islamiques classiques, ces conditions comportent toutes les conditions du mariage islamique standard (consentement, tuteur, dot, ...) auxquelles on ajoute deux conditions sur la femme chrétienne. La première, qu'elle soit réellement chrétienne, c'est-à-dire dire croyante et pratiquante. La deuxième, qu'elle soit « vertueuse », donc avec un comportement convenable et surtout chaste, selon les interprétations classiques. Une femme chaste est celle qui n'a pas eu de relation hors mariage ou qui s'est sincèrement repentie.

Certains vont dire qu'il y a une troisième condition implicite dans les sources classiques. Cette troisième condition, c'est qu'il soit garanti que les futurs enfants soient élevés dans l'islam. Aujourd'hui, l'éducation religieuse revient aux deux parents dans la même mesure, et après un divorce ou le décès du père notamment, l'éducation islamique ne serait plus garantie. C'est pourquoi certains savants contemporains disent que le mariage mixte est fortement déconseillé voire interdit. Par contre, c'est un avis plutôt extrême qui n'est pas reflété dans la juridiction des pays islamiques que je sache. Mais un musulman croyant voudra probablement que sa femme prenne l'engagement solennel de respecter l'éducation islamique des enfants même après un divorce ou le décès du mari.

« Comment un mariage entre un musulman et une chrétienne se déroulent ? Se marient-ils devant un imam ? »

Le mariage peut se dérouler tout simplement à la mairie si les conditions supplémentaires islamiques sont respectées. Il n'y a pas de mal quand on ajoute un mariage islamique dit « religieux ». La présence d'un imam n'est pas nécessaire, mais cela aide pour être sûr que toutes les règles traditionnelles soient respectées.

« A-t-elle l’obligation de renoncer à une union devant un guide religieux de sa confession ? »

Je ne comprends pas cette question. En tout cas, ce sera normalement impossible d'ajouter un mariage religieux chrétien. L'Église catholique par exemple demande l'engagement des deux époux que leurs futurs enfants soient élevés dans la foi catholique.

« Est-il possible que la femme ne se convertisse pas à l’islam sur toute la durée du mariage ou cela est impératif ? »

La conversion n'est pas exigée, il y a la liberté de conscience, et les règles islamiques classiques demandent à l'époux de respecter la pratique religieuse de sa femme et de garantir sa liberté de religion sans la forcer à quoi que ce soit. Seulement si la femme devient athée (donc si elle ne compte plus parmi les gens du Livre), alors selon les savants classiques, le divorce devient obligatoire.

« Dans le cas où elle n’a pas l’intention de se convertir que se passe-t-il ? »

Rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook