Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre une marocaine et un algérien
D
11 novembre 2006 00:04
Citation
janate84 a écrit:
mabrouk mais on doit pas oublier qu on a beaucoup de probleme avec l algerie

pour moi c est mieux d eviter comme ces mariages




Moi je dirais que c'est surtout avec les sectaires, les limités du bulbe qu'on a beaucoup de problemes... Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
z
11 novembre 2006 09:58
Citation
salma_111 a écrit:
Que pensez-vous ?perplexe

Parce qu'il y a quelque chose à en penser?
J'ai beau chercher je vois pas...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
11 novembre 2006 13:10
Je connais un couple, un marocain avec une kabyle qui se sont mariés en france, ils ont des enfants: 3 ou 4 je crois!!!! La femme est parti au maroc vivre avec les enfants au maroc dans une ptite ville pour que ces enfants parlent arabs et berbere, ils se sont inscrit dans une ecole publique!!!! Le pere fait des aller ou retour pour l'instant et les enfants passent leurs vaccances en france!!!!!

Ca marche super bien entre eux!!!
s
11 novembre 2006 14:58
Citation
zouitina a écrit:
Parce qu'il y a quelque chose à en penser?
J'ai beau chercher je vois pas...

parce que je suis pas convaincue a 100%Oh





tout simplement je veux savoir l'avis du autres
s
12 novembre 2006 10:46
tout ça c'est que des betises, je suis marié a un algérien et hamdoullah on est tres heureux, pour la vacances c comme chacun le sent, on part svt au maroc et cette année je suis parti en algérie. le tout c qu'il n yest pas de probleme des le depart comme tout couple quoi.
b
12 novembre 2006 10:55
Salam,

L'important c'est que les 2 soient musulmans, après peu importe leurs origines!!
Ma grande soeur est mariée avec un algérien, et ça marche très très bien, ils sont mariés depuis 11 ans.

Ne te préoccupe pas du qd dira-t-on!!

La questions que tu dois te poser est: est ce que vous le voulez vraiment?!
Si vous êtes sur de vous, foncés et dites bismillah!!

Allah kmel békheir!!

de plus j'ajouterais ceci:
Allah Tahala a dit:" j'ai crée les peuples pour que vous vous connaissiez entre vous".


Allah fait bien les choses.

Wa Salam
m
12 novembre 2006 12:26
je suis une algerienne et j'ai un couisin qui s'est marie avec une marocaine ils vivent la belle vie depuis plus de 20 ans .
pour moi c'est est ce que vous vous aimez et pas vous etes de ql origine
m
12 novembre 2006 13:00
je ne suis pas musulmane et mon cheri si, je ne concevrai pas qu'on nous interdise de nous aimer!
b
12 novembre 2006 17:56
Citation
missathena a écrit:
je ne suis pas musulmane et mon cheri si, je ne concevrai pas qu'on nous interdise de nous aimer!

Bonjours madame
Pour un homme c ps interdit de se marier avec non musulumun mais pour les femmes c interdit et pecher dans notre relégion
m
12 novembre 2006 18:13
je trouve ça inégalitaire, l'amour ne choisit pas
a
12 novembre 2006 19:16
mon frer c'est marier avec une algerienne mais malheureusement sa a pa durer. c le moukteb
c
12 novembre 2006 21:32
wé et alors ?


c quoi la question ? il est ou le pb ?


encore des racistes ? ... no comment!
s
13 novembre 2006 10:44
Bonjour

Moi je l aime très tres fort, et c réciproqueIn loveIn love

donc il me reste que d'accepter

Merci MerciAngel
m
14 novembre 2006 02:12
dites moi comment est née cette haine entre MAROCAIN ET ALGERIEN car jentend de partout kil saiment pa...?moody smiley
14 novembre 2006 16:04
Citation
salma_111 a écrit:
Bonjour

Moi je l aime très tres fort, et c réciproqueIn loveIn love

donc il me reste que d'accepter

Merci MerciAngel

Ma soeur a épousé un algérien après quelques mois de guerre avec mes parents. Mais aujourd'hui ça se passe trés bien. Et ma famille ne regrette pas d'avoir accepté non plus.
n
30 novembre 2006 22:03
salamalikum wr wb

jme trouve dans la meme situation que toi, et je me pose oci pas mal de kestion,je suis chleuha et lui algerien, j aimerai kon puisse changé nos adresse msn, pour en discuter, jsuis inscrite ya pa lgt et jsais pa commen on envoi des mp, donc si tu tu veux bien , k on puisse en disscuter ensemble , de bien vouloir m envoyer ton adresse msn .
a
30 novembre 2006 22:25
salam

je suis marocaine chleuha et mon futur et algérien et hamdolilah sa se passe super bien, nos familles s'entendent bien....

winking smiley
1 décembre 2006 16:52
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
missathena a écrit:
je ne suis pas musulmane et mon cheri si, je ne concevrai pas qu'on nous interdise de nous aimer!

Bonjours madame
Pour un homme c ps interdit de se marier avec non musulumun mais pour les femmes c interdit et pecher dans notre relégion

nan mais la tu dis n importe koi,ça n est pas autorisé de se marié avec un non ou une nom musulmane,c pareil ds les 2 cas.
Mais c pas haram contrairement a ce que tt le monde pense,c mieux de se marier avec un musulman ou une musulmane,mais si ce n est pas le cas il faut que l autre personne laisse son conjoint pratiquer sa religion.
b
1 décembre 2006 23:52
Citation
ephenea a écrit:
l'occasion de mettre la jolie robe de mariée en velour (bleue ou bordeaux) In love
à la place de lhindiya ou chinwiya ou lyounania


on la porte aussi à oujda smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
4 décembre 2006 21:11
bonsoir, je suis parfois un peu étonnée de certains avis de certaines personnes sur tel ou tel sujet ici c'est un mariage d'une marocaine avec un algérien, é bien où est le problème, nous sommes tous maghrébens et en plus musulman pour la plupart tous arabophone (sauf chleuh et kabyle ) mais qui parlent quand même l'arabe .la langue marocaine et algérienne se ressemble il y a certes des différences mais qu'on accepte très vite, déjà dans un même pays il y a le régionnalisme, et le changement d'accent, le changement de termes, de mots etc;;; alors avec marocain et algérien cela ne peut pas être pire, et tout dépend de quel région du maroc on est et idem de quelle région de l'algérie est l'autre, il y a certe des différence de coutumes, culinaires etccc mais il peut arriver qu'on retrouve les mêmes choses tels certaines coutumes communes, plats commmun, etc;;; LANGUE COMMUNE ET SURTOUT RELIGION COMMUNE
je sais de quoi je parle je suis algérienne de nédroma (extrême ouest algérien proche de la frontière marocaine, oujda etcc;;;;et ) et je suuis mariée depuis 15 ans à un marocain de taza (est du marocc), je vous jure, on prle pareil, on mange pareil, on a des coutumes qui se ressemblent, il y a du bon et du mauvais partout il faut prendre le bon et laisser le mauvais, parfois mariage entre 2 marocains ou 2 algériens ne tiennent pas alors quel est la raison, ce n'est pass la nationalité, c'est ALLAH QUI BENIT UN MARIAGE TANT QU'IL EST MUSULMAN ? ET Y en a assez de cette discrimination algérien, marocain, ,un est bon et l'autre est mauvais ou l'inverse, tout ça c'est de la politique,c'est vrai chacun son pays mais on peut aussi aimer le pays de son conjoint, moi j'adore le maroc et les marocains et surtout ma belle famille de TAZA qui est magnifiquement trop gentil avec moi et on ne fait jamais de différence
nous avons eu aussi 2 beaux franco-algéro-marocain (11ans 1/2 et 9ans1/2) mes enfants sont fiers d'être marocain mais fier aussi de leur mère algériennne, ils connaissent les 2 fammilles les 2 pays, impéccable tout va bien, si cela ne va pas c'est une affaire de personne qui est mauvaise ou un problème mais pas le fait d'être marocain ou algérien

INCHALLAH KOULCHI M'BAREK MASSOUD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook