Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Entre Maghrebin et Antillais musulman
N
20 décembre 2010 21:58
Salam aleykoum,

Je suis d'origine Algérienne, il y'a un frere Haitien converti depuis 8ans qui veut se marier avec moi, j'en ai parlé à mon père mais il refuse par rapport a son origine, il ma di non jamais de la vie, qui veut dire pour moi il n'as pas d'excuse valable pour refuser??

Je suis vraiment perdu par rapport a cela parce que j'ai pas envie de me mettre en conflits avec mon pere

Je sais pas quoi faire!!

Dite moi ce que vous en pensez

Barak'Alah oufikoum

Salam aleykoum
c
20 décembre 2010 22:09
a ta place je serais passé par ma mere en 1er, elle lui aurait exposé la situation trkl, les papa sont pas aussi compréhensif que les mama malheureusement
N
20 décembre 2010 23:11
Ta plus qu'a le convaincre a changer d'avis..
20 décembre 2010 23:14
Salam,

Ecoute ton père. C'est pas ta mère qui décide c'est ton père .
N
20 décembre 2010 23:43
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Ecoute ton père. C'est pas ta mère qui décide c'est ton père .

Le père refuse qu'un homme demande en mariage sa fille a cause de son origine et toi tu lache ca...
m
20 décembre 2010 23:45
salam

je comprend pas pourquoi il refuse pourtant il est musulman malheuresent c'est une kestion d'origine encore une fois
20 décembre 2010 23:45
Citation
N-is a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Ecoute ton père. C'est pas ta mère qui décide c'est ton père .

Le père refuse qu'un homme demande en mariage sa fille a cause de son origine et toi tu lache ca...
tongue sticking out smiley il ne dit pas ça pour rien son papounet! Il a le droit de donner son avis non?
c
20 décembre 2010 23:47
moi je pense qe ta mere pourait le convaincre ou simplement l'aider a raisonner ds le bn sens lol
K
21 décembre 2010 01:56
Je comprend ton papa peut être qu'il n'a tout simplement pas envie de zouker à ton mariage .
T
21 décembre 2010 10:50
Citation
Karkana a écrit:
Je comprend ton papa peut être qu'il n'a tout simplement pas envie de zouker à ton mariage .


ptdr
N
21 décembre 2010 12:53
Citation
Karkana a écrit:
Je comprend ton papa peut être qu'il n'a tout simplement pas envie de zouker à ton mariage .

ptdr
z
23 décembre 2010 17:33
Essaye de le convaincre, demande a ta mère de lui en parler.

sinon tu demande a quelqu'un de l'extérieur, tante, amie de la famille ou autre qu'il parle a ton père.

pcq si le mec il est bien, ton pére n'a pas de raison valable il finira par ouvrir les yeux inchallah je te le souhaite
s
23 décembre 2010 19:54
il est musulman, tu l'aime, t'as envie de faire ta vie avec lui par un mariage, mais ton pere refuse ce mariage, pour quelle raison??
ton pere a honte d'avoir un gendre noir ? qui n'est pas arabe ? mais avant tout est ce qu'il pense à ton bonheur??
tu doit organiser des rencontres entre ton pere et ton ami pour qu'ils fassent conaissance, et ton ami doit lui montrer qu'un homme ne se juge pas à la couleure de sa peau, ni à ses origines, mais à ses valeures...
Angel
b
23 décembre 2010 20:47
je suis dans le meme cas que toi,je souffre le martyre..... je suis folle amoureuse d'un singe que j'ai rencontré dans la foret d'azrou...c'est le coup de foudre entre nous mais mon pere refuse catégoriquement le mariage avec lui pourtant il est musulman.....c'est de racisme ca...j'en ai marre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/10 19:40 par bchwia.
L
24 décembre 2010 01:05
Salam,

C'est du racisme, et la religion n'est pas raciste.

Par contre, les musulmans le sont. Moi par exemple, j'aurai réagi comme ton pere.

L'image que j'ai des antillais c'est thumbs down thumbs down notamment en ce qui concerne leur moralité.
s
24 décembre 2010 01:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C'est du racisme, et la religion n'est pas raciste.

Par contre, les musulmans le sont. Moi par exemple, j'aurai réagi comme ton pere.

L'image que j'ai des antillais c'est thumbs down thumbs down notamment en ce qui concerne leur moralité.

tu n'es qu'un raciste , Alors ne viens pas pleurer quand tu te fais traiter de bounioule, thumbs down . tu ne doit pas porter ton jugement sur un peuple à travers quelques personnes que t'as connu .
racste thumbs down
P
28 décembre 2010 17:39
respecte ton choix la posteuse maintenant si tes parent refuse tu dois l'accepter !!!! sans l'accord de tes parent je te conseille de pas te marier , mdr aujourdhui combien de parent souffre parce que ces filles n'en font qu'a leur tete !!!!! et svp les fille finit l'excuse du racisme a tout va pfff . un musulman peut etre antillais , francais, marocain...... .
a
5 janvier 2011 19:34
explique à ton pére que si tu lu a parler de cette homme c'est que tu sait qu'il ai sérieux et pieux et que tu est sur de ton choix. Je suis dans le meme cas que toi moi marocaine et tu antillais par sa mére et marocaine par son pére il est assez foncé. Mais moi c'est ma mére qui est contre.
M
2 février 2011 14:47
Selem,

Moi j'aimerais savoir si ton père est pratiquant? Parce que s'il l'est vraiment il n'a islamiquement parlant pas le droit de refuser la main de sa fille à un musulman quelque soit son origine !!!!!

Les maghrébins sont raciste envers les noir si c un gendre blanc on kiff mais s'il est noir on kiff pas du tout !!! Et la religion dans tt ça?????? Y'a des arabes qui ne valent rien du tout qui boivent, forniquent etc ils ne sont pas mieux que des reconverties ou des musulmans non arabe tel que des africains, des asiatiques etc !!!

Il est grand temps que les darons ouvrent le yeux !!!!!!!!!!!!!!

b
v
2 février 2011 15:27
je connai une soeur d'origine berkéne, au sport,ki ai marié avec un converti de martinik
elle a luté avec ses parents et elle a fini par l'épouser
elle a une fille,je croix,elle lui donne des cours arabe
hamdelah sa ce passe bien mais elle di,"le mode de vie des noirs n'a rien a voir avec celui des arabes"

il y a aussi la comik SAMIA ET LES 40 comique,qui est super marrante,ki parle de son union avec un noir,dans son spectacl.
elle raconte commen elle a réussi a imposé son mari noir a sa mére traditionnaliste tunisienne,duran plusieurs années.comment la patience et la tête dur a abouti a son bonheur et commen sa mére en est fiére de son gendre aujourd'hui.
bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook