Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre famille ? Cousins cousines un échec ou une réussite
M
2 juin 2020 00:54
Dac lol faut te renseigné sur tes ancêtres d'où tu viens etc lol je te taquine
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non y a pas de soucis mais tu va rigoler je sais pas pour mes grands-parents ptdr
Mes grand-père Allah i rhamou jlai ai pas connu il sont morts avant ma naissance mais ils sont sûrement de la même famille à l'époque dans ma famille ils se mariaient entre eux
2 juin 2020 00:59
Il est vrai que les malformations congénitales peuvent arriver dans la population générale chez des couples n’ayant aucun lien familial, mais on sait que ce risque de malformations est plus élevé dans les cas de consanguinité.



Citation
Marocain4849 a écrit:
J'ai des exemples qui sont pas du tout de la famille wallah ils ont eu un enfant trisomique alors qu'il sont vraiment rien avoir pas du tout de la même famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 00:59 par Samarkind.
2 juin 2020 00:59
Non je sais d'où je viens mdrr
Citation
Marocain4849 a écrit:
Dac lol faut te renseigné sur tes ancêtres d'où tu viens etc lol je te taquine
M
2 juin 2020 01:01
Bon ça va lol oui mais pour savoir d'où tu viens faut connaitre l'histoire de tes grand parents ???
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non je sais d'où je viens mdrr
2 juin 2020 01:06
Comme j't'ai dis dans ma famille à l'époque ils se mariaient entre eux donc je sais qu'ils sont de la même famille c'est certain je demanderai a mes parents précisément j'espère qu'ils savent ptdr
Citation
Marocain4849 a écrit:
Bon ça va lol oui mais pour savoir d'où tu viens faut connaitre l'histoire de tes grand parents ???
M
2 juin 2020 01:09
Mdrrrrr ??? j'espère qui savent tu m'as achevé
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comme j't'ai dis dans ma famille à l'époque ils se mariaient entre eux donc je sais qu'ils sont de la même famille c'est certain je demanderai a mes parents précisément j'espère qu'ils savent ptdr
b
2 juin 2020 01:29
Salam,

Je n'en pense rien, perso je me vois pas me marier avec une cousine mais c'est pas pour autant que je vais juger ou critiquer ceux qui le font.

Pour rappel l'islam n'interdit pas ce type d'union et le prophète (salla Llahu aleihi wa sallam) s'était même marié avec une de ses cousines. S'il y avait un risque très grand Allah l'aurait alors interdit.
A
2 juin 2020 01:42
Salam

Mes cousins de France sont trop proches, on a un peu grandi ensemble et même sans ça y'en a aucun qui me plaît.

Mes cousins du bled me tapent sur le système, je risquerais de faire un meurtre lol

Sinon j'ai une de mzs cousine qui est mariée avec un cousin en commun, c'est une perle mais voilà il était amoureux delle depuis qu'ils sont gamins.... et lui il est vraiment top....

Donc chacun ses choix, il faut simplement se correspondre.
N
2 juin 2020 02:59
Sujet intéressant puisqu’il me concerne, je te dirais que ça dépend si c’est dans les mœurs de ta famille alors oui ça peut être bien, si vous avez pas l’habitude alors laissez tombez.

Dans ma famille c’est excrément courant, chaque année il a une dizaine de mariage et c’est toujours entre cousin cousines (Pas germain m, cousin au 7eme degré 8eme). Ça a des avantages, on se connaît tous et du coup il n’y a pas d’adultère parce que si ça arrivait la personne mettrait la honte à toute sa lignée, pas de violence entre époux non plus et surtout ça permet de conserver l’héritage familiale et les terrains en France et au bled qui restent dans la famille. Par contre cousin direct on préfère éviter.
K
2 juin 2020 05:34
Bonjour,

Alors moi j'ai pas mal d'exemples dans ma famille et entourage proche qui se sont mariés entre cousins et cousines.

Je déconseille absolument , ça créer des conflits pas possible dans les familles quand y a mésentente dans le couple voir pire si y a un divorce.

Exemple j ai une cousine ainsi que son frère qui est mon cousin également qui se sont respectivement marié avec un cousin et une cousine qui sont frère et soeur eux aussi
( j'espère que vous m'avez compris ....); bah en fait ça s est très mal passé , le cousin de ma cousine qui est son mari était méchant avec elle et du coup ça c'est même répercuté sur l'autre couple , mon cousin fesait aussi la misère à sa femme ( cousine ) pour venger un peu sa soeur en quelque sorte .
Finalement les deux couples sont divorcés, ça a déchirer la grande famille, personne ne se parle maintenant .

J'ai vu plein de familles qui s entendait très bien et qui sont déchirés à cause de ça, ne se parlent plus.

Je suis originaire du rif et y a beaucoup de personnes qui se mari entre cousins et cousines et franchement je déconseille si on veut éviter les problèmes .

Mais j ai aussi dans la famille des couples de cousins et cousines qui s'entendent très bien pour le moment....

Mais bizarrement concernant les malformations sur les enfants j en ai jamais vu et pourtant j'en connais énormément,hamdoulilah .


Voilà c'est difficile comme situation quand tu dois divorcer et que c 'est de la famille c est encore plus compliqué Parce que tu dois te détacher aussi de la famille, sans oublier les querelles qui reste parfois à vie à cause de ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook