Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre deux origine différente
U
10 mai 2016 00:50
Salam 3aleykoum,
J'ai un problème alors moi j'ai parlez avec une fille qui viens de Toulon et moi Strasbourg au fil du temps ont est tomber amoureux. Sauf que ya deux problème la distance et l'origine elle est marocaine je suis algerien est en France on est séparé de 8:00 de route en voiture. Je sais que ma famille l'accptera pas vu que ce n'ai pas une algerienne et qu'elle habite trop loin..
Du coup je vous demande comment réussir à convaincre c'est parents pour plus tard ou qu'est ce que je doit faire pour elle et moi ?
Merci,
Salam 3ameykoum
C
10 mai 2016 00:56
As salam aleikom

Le mieux (si tu veux une réponse rapide et sûre à tes interrogations) c'est de demander directement à tes parents ce qu'ils en penseraient.

Que s'ils ne sont pas d'accord, essaye de mettre en avant l'aspect religieux (qu'on ne peut être en désaccord avec son fils parce qu'il veut se marier, et avant qu'elle ne soit marocaine la demoiselle elle est musulmane).

Bon courage
10 mai 2016 01:09
leur dire fermement avec une voix d'homme je veux et je vais l'epouser et j'assumerai les consequences et c'est ma vie point barre smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 mai 2016 03:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu parles à une fille et tu sais que tes parents ne l'accepteront pas. Je vais dans le mur mais je continue quand même. Et tu nous demandes quoi faire.
Au vu de la qualité de tes critières de sélection (situation géographique et origine), la qualité de cet amour doit être du même niveau...
Facile d'être le plus beau, la plus belle, les plus cools avec des paroles et séparés par 500km.

En Islam, un homme et une femme ne se parlent pas seul à seul, fréquemment et longueusement. Même en vu d'un mariage. La femme doit être accompagnée d'un mahram. Détails ici.

Il faudrait un peu plus de sérieux et avoir de vrais critières. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
10 mai 2016 07:01
Loin de la hallalité ou pas de la relation , si t'en est encore a chercher des reponses a ce genre de "problematique" c'est que t'es pas encore pret a te marier .
K
10 mai 2016 07:35
Ca existe encore les parents qui refusent les mariage algerien-maroccaines. Personellement je vois pas trop la différence casiment la meme langue, la meme bouffe, les meme origines (arabo berbères). C'est pas comme si tu ramenais une chinoise quoi. Après la seule condition qui devrait être imposé c'est musulman(e)

Et en ce qui concerne la distance ca devrait plus poser problème une fois marié car l'un d'entre vous devra se déplacer.
U
10 mai 2016 07:48
Oui voila merci mes j'espère juste ma mère me laissera inchallah c'est tout ce que je lui demande
U
10 mai 2016 07:49
Ok merci je ferai ça plus tard inchallah
U
10 mai 2016 07:51
Ok merci j'essayerai inchallah
M
10 mai 2016 08:31
Bonjour

Il ne va quand même pas se forcer à épousé une fille de son pays pour faire plaisir à ses parents...
Ils n'ont aucun motif valable pour refuser cette jeune fille.
Eux ont leur vie, qu'ils laissent leur fils faire la sienne.
Pourquoi mettre des bâtons dans les roues inutilement ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu parles à une fille et tu sais que tes parents ne l'accepteront pas. Je vais dans le mur mais je continue quand même. Et tu nous demandes quoi faire.
Au vu de la qualité de tes critières de sélection (situation géographique et origine), la qualité de cet amour doit être du même niveau...
Facile d'être le plus beau, la plus belle, les plus cools avec des paroles et séparés par 500km.

En Islam, un homme et une femme ne se parlent pas seul à seul, fréquemment et longueusement. Même en vu d'un mariage. La femme doit être accompagnée d'un mahram. Détails ici.

Il faudrait un peu plus de sérieux et avoir de vrais critières. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
10 mai 2016 09:29
salam

reviens parler de ton problème quand tu seras sorti de l'adolescence (si tu as bien 18 ans comme indiqué sur ton profil)

en attendant d'avoir la possibilité de te marier, tu devrais laisser cette jeune fille là où elle est
et te concentrer sur tes études
U
10 mai 2016 09:55
Je fait ce que je veut non ?
Ta pas à juger je pose juste une question
a
10 mai 2016 11:57
D'après ce que tu dis on reconnaît un Homme du reste de la population.

Je ne dis pas qu'il faut affronter ses parents, loin de moi.

Mais déjà savoir faire des choix, avoir le courage d'assumer et expliquer posément et avec amour à ses parents, le pourquoi et le comment...

S'il y avait une majorité comme ça, nous serions toutes mariées depuis longtemps.


Citation
virtualhealing a écrit:
leur dire fermement avec une voix d'homme je veux et je vais l'epouser et j'assumerai les consequences et c'est ma vie point barre smoking smiley
10 mai 2016 11:57
Consulte Allah
10 mai 2016 11:59
Soit c'est un fils à maman et il fait plaisir à maman en recalant toutes les non-Algériennes, soit c'est un homme et il impose son choix.
Là, ce qu'il a fait, c'est du importe quoi. Le truc tout mou derrière les yeux, c'est pas interdit de s'en servir. Ça se vend pas sur le marché de l'occaz, il peut y aller franco.

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Il ne va quand même pas se forcer à épousé une fille de son pays pour faire plaisir à ses parents...
Ils n'ont aucun motif valable pour refuser cette jeune fille.
Eux ont leur vie, qu'ils laissent leur fils faire la sienne.
Pourquoi mettre des bâtons dans les roues inutilement ?
10 mai 2016 14:15
oui voila un homme fera toujours ce qu'il veut s'il sait s'affirmer au sein de sa famille sans pour autant tomber dans l’obéissance de toute façon on peut pas obeir quand les parents nous demande de fairre quelques chose de mal comme ici pck dire a son enfant n'epouse pas telle ou telle fille juste pck la fille vient d'un autre pays qui plus es ressemble a son pays comme 2 gouttes d'eau c'est mal
Citation
ante a écrit:
D'après ce que tu dis on reconnaît un Homme du reste de la population.

Je ne dis pas qu'il faut affronter ses parents, loin de moi.

Mais déjà savoir faire des choix, avoir le courage d'assumer et expliquer posément et avec amour à ses parents, le pourquoi et le comment...

S'il y avait une majorité comme ça, nous serions toutes mariées depuis longtemps.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 mai 2016 16:25
salam alykoum smiling smiley
*
Je suis algerien et ma femme est une marocaine du RIF Nador
Elle était loin comme toi ....
ca marche du Tonnerre !! smiling smiley thumbs up el hamdoulillah !!+++++
Fonce mais avant donnez vous du temps pour bien vous connaitre....sortez ensemble 1 an ou 2 ....
ensuite à vous la belle vie !!

avec l'aide d'Allah Sobhana oua Taala vivez en amoureux sous son Amour

On a de la chance nos Parents de sont pas Racistes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook