Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousins, proches, éloignés.
S
10 juin 2021 21:39
Non. C'est que des problèmes avec la famille.

Déjà faire face à la belle famille c'est compliqué mais si celle-ci fait partie de ta famille, c'est scier la branche de l'arbre sur laquelle on est assis.
A
10 juin 2021 21:39
eye rolling smiley

Citation
Begayeur a écrit:
je vois qu'on a une généticienne sur le forum Oh
10 juin 2021 21:39
Non.

Comme pour la majorité des femmes et hommes içi, c'est principalement à cause du lien que j'entretiens avec mes cousins qui me poussent à dire non.
Je me vois pas épouser mon cousin germain quoi..

Après s'il s'agit d'un cousin trèèèèès éloigné que je n'ai jamais rencontrer auparavant, why not ?
10 juin 2021 21:40
Alikoum Salam


Pardons... Mais ....

Au risque de choquer ..... mais n'était ce pas les Pharaons qui se mariaient en " Famille " ...... moody smiley


L' acte d'Union devenant un moyen de préserver La Matière ....Le Pouvoir .... SOS. Ill


Tu y rajoutes la proximité génétique ... Et tu as La Réponse grinning smiley





Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonjour

Est ce que vous pouvez vous marier avec votre cousin/cousine proche ou éloigné ?

Si non dites pourquoi.

Je parle sur le plan affectif (sentimental).
10 juin 2021 21:45
Bonsoir,

Personnellement je ne suis ni contre ni pour à 100%

C’est une décision qu’il faut soigneusement réfléchir pour le long terme. Car comme dit plus haut en cas de conflit ça peut rendre les choses plus problématique. Surtout si les deux parents maternels sont sœurs.

Pour l’avoir vu de mes propres yeux en tout cas dans la famille je vois les choses comme ça. Après chacun fait comme bon lui semble.
K
10 juin 2021 21:46
Salam

Non.

J'ai un cousin et une cousine qui se sont mariés, elle est malheureuse comme pas possible mais ne dit rien pour ne pas faire d'histoires entre les pères qui sont frères.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonjour

Est ce que vous pouvez vous marier avec votre cousin/cousine proche ou éloigné ?

Si non dites pourquoi.

Je parle sur le plan affectif (sentimental).
10 juin 2021 21:46
No way!
J’aime bien que les cousins restent des cousins, les cousines des cousines, les tantes des tantes, etc.
Licite ou pas, il y a assez de mecs dans le monde pour ne pas piocher dans la famille, et mélanger les serviettes et les torchons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 21:47 par nana d'enfer.
10 juin 2021 21:52
Salam,

Le mariage avec une cousine est inconcevable pour moi. Je trouve que les liens familiaux et sanguins trop proches pervertissent la relation de couple. Bien sûr, beaucoup de choses sont de l’ordre de l’imaginaire.

Le mariage c’est l’altérité je trouve, il faut un minimum de distance pour se s’exprimer, se sentir un minimum libre de l’emprise familiale. Car on sait bien que chez nous, la famille peut vite envahir son espace vital et épouser une proche est le meilleur moyen de vivre au gré de la balance familiale… perso j’assimile une telle union comme consanguine, au sens propre comme figuré. C’est chaud je pense de s’épanouir avec une cousine.

Aussi, en cas de problème, c’est toute la famille qui fait bloc et qui use du forcing, du coup impossible de divorcer si tu en as besoin. Condamné à vivre pour conforter le jugement des proches.
10 juin 2021 21:53
Proche au grand jamais mdrrr tous mes cousins je les ai fréquentés petite , ont déjà dormi chez moi ect donc impossible ça serait trop malsain mais éloigné pourquoi pas
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonjour

Est ce que vous pouvez vous marier avec votre cousin/cousine proche ou éloigné ?

Si non dites pourquoi.

Je parle sur le plan affectif (sentimental).
10 juin 2021 21:55
Non pour les raisons évoquées dans les réponses précédentes. Répugnant, sources de problèmes familiaux, risques d'avoir des enfants malades. Je n'y vois aucun aspect positif.
f
10 juin 2021 21:57
Salam,

Non pour plein de raison:
Risques familiales , sante , etc
Et puis au delà de ca , je serai pas à l'aise
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonjour

Est ce que vous pouvez vous marier avec votre cousin/cousine proche ou éloigné ?

Si non dites pourquoi.

Je parle sur le plan affectif (sentimental).
A
10 juin 2021 21:59
Nous sommes tous porteurs au fond de nous de gènes défectueux. Si ces gènes rencontrent leurs semblables dans le sang du conjoint le risque de maladies s’accentue chez les enfants. Plus les parents sont apparentés plus ils ont de gênes en commun.

Donc les risques sont bel et bien là.

Hamdulillah pour ta famille mais pour moi c'est jouer a la roulette russe avec la santé de ses enfants.

Quand ça arrive que les enfants soient malades, c'est vraiment pas joli. Et d'autant plus dommage que c'était facilement évitable en ne se mariant pas dans la famille.
Citation
ghassoull a écrit:
Y a beaucoup de mariages consanguins chez moi et aucun problème génétique, ces mariages étaient déjà fréquents dans la période du prophète sws.
J
10 juin 2021 22:00
Salamou Alikoum

Ceux qui disent que ça provoque des maladies, c'est que vous pensez qu'Allah autorise se genre de mariage en ayant connaissance d'un risque de maladie ? c'est comme si vous accusez Allah d'avoir autorisé quelques choses de dangereux.

Sinon le seul argument que je trouve intéligent c'est les conflits familliaux et que ça peut provoqué des problèmes, mais ça peut être résolu si le couple ne raconte pas leurs soucis et essaie de les résoudre entre eux ou un intermédiaire hors famille.
9
10 juin 2021 22:08
Si c'était un mal ils seraient interdits ou déconseillés dans la religion alors qu'au contraire ils étaient courant dans l'entourage du prophète sws.

Citation
Uneyabie95 a écrit:
Nous sommes tous porteurs au fond de nous de gènes défectueux. Si ces gènes rencontrent leurs semblables dans le sang du conjoint le risque de maladies s’accentue chez les enfants. Plus les parents sont apparentés plus ils ont de gênes en commun.

Donc les risques sont bel et bien là.

Hamdulillah pour ta famille mais pour moi c'est jouer a la roulette russe avec la santé de ses enfants.

Quand ça arrive que les enfants soient malades, c'est vraiment pas joli. Et d'autant plus dommage que c'était facilement évitable en ne se mariant pas dans la famille.
10 juin 2021 22:12
Oui à condition de faire des tests sanguins de compatibilités
On peut tomber amoureux d’un cousin, ça arrive souvent
A
10 juin 2021 22:13
C’est pas interdit mais c’est pas non plus conseillé

[www.islamweb.net]

Allahou aalam
Citation
ghassoull a écrit:
Si c'était un mal ils seraient interdits ou déconseillés dans la religion alors qu'au contraire ils étaient courant dans l'entourage du prophète sws.
10 juin 2021 22:30
L'éducation regroupe tous les enfants handicapés (retard psychomoteur) dans des classes appelées "Ulis". Dans ces classes la proportion des enfants d'origine maghrébine ou subsaharienne est de 80 %.

La proportion de ces origines dans la population française est de combien ?
5%, 10%, 15% peut-être.
Mais pas 80 % !

Cherchez la cause !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
10 juin 2021 22:31
Chromosome??? je n'ai pas bien compris
Citation
Uneyabie95 a écrit:
C’est surtout une question de chromosomes. La santé n’a rien à voir dedans.
T
10 juin 2021 22:32
Rien avoir, le problème des Maghrébins et Subsahariens est tout autre et rien avoir avec ces mariages
Citation
kaloupile a écrit:
L'éducation regroupe tous les enfants handicapés (retard psychomoteur) dans des classes appelées "Ulis". Dans ces classes la proportion des enfants d'origine maghrébine ou subsaharienne est de 80 %.

La proportion de ces origines dans la population française est de combien ?
5%, 10%, 15% peut-être.
Mais pas 80 % !

Cherchez la cause !
10 juin 2021 22:33
Salam

Non ! Ma famille est au bled et je n'irais pas vivre définitivement au bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook