Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousin/cousine
M
28 janvier 2016 15:27
Salam,
Meme si il n'y a pas d'interdit religieux, je trouve le mariage entre cousin et cousine quelque peu etrange, 1 er il faut comprendre l'interet historique du mariage dans une meme famille, avant afin que les terres ne se morcellent pas durant les heritages, les parents arranger les unions entre cousin et cousines, aujourd'hui ce problem existe de moins en moins (d'ailleurs c peitit arrangement existe dans tous les pays tous les religions, un exemple la plus part des rois, prince en EUROPE ou un lien de parenté! dans le passé beaucoup de roi de france avait des problemes d'hemophilie qui se transmetait de generation en generation dut à la consanguinité) pour en renvenir a notre poste, le probleme n'est pas dans l'ethique, mais vraiment pour la santé, dans la consanguinité il y a des degrés, donc si par exemple vos parents son cousin, que vous meme vous etes marier a votre cousine,qui elle meme a des parents qui sont cousin (sa peu parraitre entrange, mais ce sont des cas qui existe) et tous cela dans une meme famille, alors oui il y a un gros probleme de consanguinité, les maladies genetiques vont se transmettre plus facillement, et meme si vos enfants sont en bonne santé, il se peu que vos petit enfant soit malade.
Vraiment pour moi c a evité, a cause du risque de maladie et des problemes familliaux en cas de mesante...
Meme les animaux qui vivent en groupe, font le necessaire pour apporter du sang neuf dans leurs groupes...
K
28 janvier 2016 16:06
Un grand risque dont on peut se passer oui.

Je comprends pas pourquoi tu me parles des grandes familles françaises, j'ai nullement insinué que c'était mieux chez les non-musulmans.

Chacun fait comme il veut hin. Moi je suis pour le métissage smiling smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est le risque hélas.

Aprés c'était aussi le cas dans les grandes familles françaises.
c
29 janvier 2016 01:40
Une abomination dans ma société
R
29 janvier 2016 03:14
Salam,

peux tu m'expliquer le concept de TA société et ou elle se trouve? stp pck ça fait deux fois que je lis ça ds tes propos et je comprends pas ce que tu entends pas là...

et la question est sérieuse, jme moque pas...merci
Citation
chelsea4life a écrit:
Une abomination dans ma société
Y
29 janvier 2016 09:14
Aaleykoum Salam ,

Je te le déconseille très fortement.
L
29 janvier 2016 13:25
Salam,

C'est allah qui décide si les enfants seront handicapés ou pas. Car sachez que les chiffres pour avoir un enfant handicapé sont très faibles, la probabilité comme chez un couple non consanguin sont affines !!! C'est comme gagner à l'euro million.
Les chiffres sont plus hauts chez un couple consanguin mais ça reste un chiffre dérisoire. D'ailleurs, il y a des tests de compatibilité à faire avant mariage pour détecter la présence de gène pouvant amener un risque. Consanguin ou pas, on doit tous le faire.

La terre est peuplé de consanguin depuis des millions d'année, faut pas déconner...
Vous êtes trop remplis de préjugés c'est grave, "je trouve ça dégoutant etc" Vous faites pitiés, respecté le choix des gens au lieu de critiquer. Vos parents ou grand parent s'en sans doute mariés à de la famille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook