Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousin et cousine?
n
24 janvier 2007 23:36
Estt-ce que cette pratique se fais toujours ?enfin je veux dire y'a des famille qui mari leur fille et leur garçon avec leur propre cousin ou cousine avec consentement ou sans vous trouver cela comment pourrier vous le faire?
N
24 janvier 2007 23:39
salam


oui ca se fait beaucoupwinking smiley

perso non je ne pourrais pas le faireNo no et les mariages intra famille quand ca se passe mal c'est toute la famille qui est détruite ALLAHisterOh
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
24 janvier 2007 23:40
Citation
Nawal. a écrit:
salam


oui ca se fait beaucoupwinking smiley

perso non je ne pourrais pas le faireNo no et les mariages intra famille quand ca se passe mal c'est toute la famille qui est détruite ALLAHisterOh
ok mais j'ai entendu dire aussi qu'il se pouvais qu'il ais risque de malformation pour les nouveaux néeOh
m
25 janvier 2007 00:15
Salam

Pratique toujours d'actualité.

Pratique chez moi eye rolling smiley : Ma soeur mariée à mon cousin...de son propre chef.

Je ne peux le concevoir, considérant mes cousins kom des cousins et non des maris potentiels, comprendra qui voudra tongue sticking out smiley

Amicalement
Y
25 janvier 2007 09:00
oui ça se fait encore et pour certains c'est vrai que sa peut détruire toute la famille après c'est une question de choix nous dans notre famille c'estNo no
S
25 janvier 2007 09:07
Salam,

Moi je ne pourrais pas, par contre je n'ai rien contre ceux qui le font, je les comprends qq part.
Une très bonne copine à moi s'est marié avec son cousin et n'a même pas changer de nom de famille, ça fait un peu bizarre.
Sinon mon oncle s'est marié avec sa cousine et leur 1er enfant est handicapé, mais tous les autres sont tout à fait normaux.
r
25 janvier 2007 12:46
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam


oui ca se fait beaucoupwinking smiley

perso non je ne pourrais pas le faireNo no et les mariages intra famille quand ca se passe mal c'est toute la famille qui est détruite ALLAHisterOh
ok mais j'ai entendu dire aussi qu'il se pouvais qu'il ais risque de malformation pour les nouveaux néeOh



ma soeur est mariée avec mon cousin,


mash'ALLAH un très bo couple , sahdathoum smiling smiley



un enfant en parfaite santé, et une en route , bi idni ALLAH smiling smiley



C'est faisable,



....
D
25 janvier 2007 12:55
Citation
Nawal. a écrit:
salam


oui ca se fait beaucoupwinking smiley

perso non je ne pourrais pas le faireNo no et les mariages intra famille quand ca se passe mal c'est toute la famille qui est détruite ALLAHisterOh

Salamou alykoum,

Je suis d'accord avec toi, je me verrais mal avec une cousine, et surtout, s'il y a un petit soucis ça risque de devenir un conflit enorme mdrr grinning smiley, donc je prefere pas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
J
25 janvier 2007 13:17
Y en a pour qui cela marche et pour d'autres pas.... c'est comme les mariages avec des personnes ' en dehors de ton cercle familliale"

Maintenant, je connais des cousins-cousines qui se sont marié et qui malheureusement ont divorcé sans que cela n'engendre aucun différent familialle.... et puis d'autres ou c'est la galère depuis....

Tous dépends, donc des avis partagés....
B
25 janvier 2007 15:03
Ah tendre cousine !

j'ai un exemple autour de moi qui me dit la terre est vaste vaut mieu trouver son bonheur ailleurs.

J'explique :

un colègue à moi marocain a épousé sa cousine.
Dans leur famille il y avait des maladie cardiovasculaire d'ordre génétique difficile à diagnostiquer.

Normalement ils ne savait pas.

La maladie est devenu dominante car ( tous les deux porte le gene malade )

resultat : Les enfants ont payé l'addition ...je ne veux pas ajouter plus ....
------------------------------------------------
n
25 janvier 2007 15:12
Citation
BleuBlue a écrit:
Ah tendre cousine !

j'ai un exemple autour de moi qui me dit la terre est vaste vaut mieu trouver son bonheur ailleurs.

J'explique :

un colègue à moi marocain a épousé sa cousine.
Dans leur famille il y avait des maladie cardiovasculaire d'ordre génétique difficile à diagnostiquer.

Normalement ils ne savait pas.

La maladie est devenu dominante car ( tous les deux porte le gene malade )

resultat : Les enfants ont payé l'addition ...je ne veux pas ajouter plus ....
eye popping smiley
g
25 janvier 2007 15:17
Ma mère me disait que dans le temps, ils se mariaient entre cousins/cousines simplement pour garder l'héritage au sein de la famille.... Ok on s'en fout, I'm gone confused smiley
n
25 janvier 2007 19:01
Citation
gihane75 a écrit:
Ma mère me disait que dans le temps, ils se mariaient entre cousins/cousines simplement pour garder l'héritage au sein de la famille.... Ok on s'en fout, I'm gone confused smiley
perplexedrole de conception
25 janvier 2007 19:18
Personnellement je suis contre mais il y a des membres de ma famille qui sont mariés entre eux (c-a-d entre cousins) et ça se passe trés bien à priori. ça se fait encore et même en Europe.
s
25 janvier 2007 21:20
sincérement sa craint grave c'est trop risqué...dès qu'il y'a des embrouilles, les familles se déchirent et s'envoient des vieux dossiers, des vacheries. personnellement je suis contre c tro prise de tête maintenant y'en a pour qui sa a pu marché hamdolilah pour eux...
c
25 janvier 2007 22:13
c'est pas que cousin et cousine appoerte maladie a leur enfant c'est allah qui decide
c
25 janvier 2007 22:15
meme moi je suis handicap sourde
s
25 janvier 2007 23:15
mais non ce n'était pas cela la raison

c juste qu'avant il n'y avait pas de villes mais que des villages lol et c'était des familles qui composaient chacun des villages, du coup les gens se mariaient entre familles car n'avaient pas de contact avec d'autres personnes, c'est tout!

Citation
gihane75 a écrit:
Ma mère me disait que dans le temps, ils se mariaient entre cousins/cousines simplement pour garder l'héritage au sein de la famille.... Ok on s'en fout, I'm gone confused smiley
25 janvier 2007 23:45
Citation
salma26 a écrit:
mais non ce n'était pas cela la raison

c juste qu'avant il n'y avait pas de villes mais que des villages lol et c'était des familles qui composaient chacun des villages, du coup les gens se mariaient entre familles car n'avaient pas de contact avec d'autres personnes, c'est tout!

Citation
gihane75 a écrit:
Ma mère me disait que dans le temps, ils se mariaient entre cousins/cousines simplement pour garder l'héritage au sein de la famille.... Ok on s'en fout, I'm gone confused smiley

Je pense, salma26, que si sa mère le lui disait c'est que cela s'avérait être le cas du moins pour sa région!

Il y a plusieurs raisons du fait des mariages entre cousins! Pas seulement une histoire de villages isolés!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
u
26 janvier 2007 00:29
Le garçon que j'aime mais avec qui je ne parle plus , est promis à sa cousine.sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley


Vous vous rendez compte ???!!!


crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook