Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
9
28 décembre 2005 01:10
trop de raccourci tue le débat...
j'ai pas dis que un juif ou chretien est forcement mécreant, j'ai di un juif ou chretien qui est avec une BONNE musulmane est un mecreant....


le débat est clos pour moi...
ce que je pense moi c'est ecris plus haut et je suis de l'avis de notre poete national EFLFLA


hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non kni-za, je joue le jeu de 9ach9ach et pour lui
> juif=chretien= mecreante et explique donc que la
> femme musulmane ne peut epouser de mecerants donc
> un juif ou un chretien, or l'homme a les mêmes
> conditions, chose qu'il a oublié pendant qu'il
> etait sûr de son delire






Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/05 10:56 par 9ach9ach.
j
28 décembre 2005 01:11
il y'a la sourat kafiroun qui dit:
dis oh mecreant je n'adore point ce que vous adorez
et vous n'adorez pas ce que j'adore
.......ect

donc un mecreant est bien une personne non croyante, qui ne croit pas en Dieu (associateur plutot)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
28 décembre 2005 01:12
j'ai bien précisé "maybe" smiling smiley
Tu vois, tu ne me lis pas assez smiling smiley

caufre a écrit:
> Bah non sinon je serais pas là en train de
> discuter, au contraire, j’ai pu discuter ici avec
> beaucoup de personnes très « ouvert et
> compréhensif » de l’autre.
> Tu vois tu recommences… C’est pas ce que j’ai
> voulu dire, je me suis mal exprimé si tu l’as
> compris comme ça.
> Et suffit de lire ce qui précède pour comprendre
> ce que j’ai voulu dire… en gros je suis un « sous
> homme », un mécréant, un fou et j'en passe ------------) ce n'est pas à nous, de simples hommes, que de juger les autres hommes...d'ailleurs c'est être associateur en quelque sorte que de le faire

h
28 décembre 2005 01:13
9ach9ach: ""un musulman peu se marier avec une mecreante """"

---------------------------------

ensuite tu dis: trop de raccourci tt le débat...
j'ai pas dis que un juif ou chretien est forcement mécreant, j'ai di un juif ou chretien qui est avec une BONNE musulmane est un mecreant....
----------------------------------------------------



merci pour la recréation, reviens quand tu maitriseras le sujet, car là c'est vraiment bas, tu crois ça??? vraiment grinning smiley.....je t'avais dis que t'etais previsible winking smiley bonjour les contradictions winking smiley.....ça va t'es calmé






Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/05 01:13 par hakim75.
j
28 décembre 2005 01:13
la musulmane ne peut epouser ni un mecreant ni un croyant de confession juif ou chretienne, il doit etre Musulman pour le bienfait de la famille a vivre dans l'Islam...
tel est ma conclusion
sur ce bonne nuit a tous!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
28 décembre 2005 01:15
“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)


LES MËMES CONDITIONS.......MËMES......
9
28 décembre 2005 01:15
un non croyant peut ne pas etre un mecreant, exemple: un esquimo qui n'a jamais entendu parler de coran n'est pas un mecreant.

un mecreant peut etre un croyant des autres religions. Il est mecreant de moment ou il est bien informé sur l'islam et il refuse d'y adherer. Ainsi, un juif ou chretien a qui on a bien expliqué les principes de l'islam mais qui continue de refuser d'adherer a cette religion est un mecreant. Par contre un juif ou chretien qui ne connait rien en islam n'est pas un mecreant...


Si tu n'arrives pas a comprendre ceci achete toi un cerveau...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/05 11:11 par 9ach9ach.
P
28 décembre 2005 01:15
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y'a la sourat kafiroun qui dit:
> dis oh mecreant je n'adore point ce que vous
> adorez
> et vous n'adorez pas ce que j'adore
> .......ect
>
> donc un mecreant est bien une personne non
> croyante, qui ne croit pas en Dieu (associateur
> plutot)
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***

lahou 3lam je trouve que l'explication sur ce site est bien :
[www.maison-islam.com]

P
28 décembre 2005 01:16
[www.maison-islam.com]

je pense que ca donne pas mal d element de reponse
c
28 décembre 2005 01:17
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai bien précisé "maybe"
> Tu vois, tu ne me lis pas assez

Sisi j'avais bien lu, c’est aussi pour ça que j’ai précisé, pour éviter la confusion à moins que … je ne comprenne pas l’anglais ??? :p
Bonne nuit salma smiling smiley (désolé si ça merdouille avec les petits icônes je ne sais m'en servir)
s
28 décembre 2005 01:19
Bonne nuit à toi aussi!
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonne nuit salma (désolé si ça merdouille avec
> les petits icônes je ne sais m'en servir)
>


m
28 décembre 2005 10:46

J'ai regardé sur un dictionnaire Hachette la définition du mot " mécréant".
La définition donnée est
1)" Qui n'a pas la foi considérée comme la seule vraie"
2) Qui n'est pas croyant
de l'ancien verbe mescroire (mes - croire)

Si telle est la vraie définition, je comprends mieux le débat qu'il y a sur ce forum et aussi pourquoi dans l'histoire et dans le présent, il y a des guerres de religion...
Mais quelqu'un qui habiterait dans un coin perdu sur la planète et qui n'aurait pas accès à la connaissance du Coran ou de la Bible ou de la Thora mais qui croit quant même à l'existence d'un Dieu est-il considéré comme mécréant, athé, ou autre...
ET quelqu'un qui comme moi croit à l'existence d'un Dieu mais pas nécessairement aux religions, car l'interprétation faite par des générations d'Hommes Savant ou pas, ne lui semble pas originelle ?


j
28 décembre 2005 10:49
salam
c'est bien domage de ne pas croire en l'authenticitè du Coran et de l'Islam!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
28 décembre 2005 11:04
vous avez vu le site ..c'est bien expose .. ca vous apportera des reponses
moi ca m'aide .. a mieux comprendre
[www.maison-islam.com]
h
28 décembre 2005 12:47
kni-nza, celà ne nous aide pas, car on sait tous et on est tous d'accord sur le fait qu'un homme musulman peut epouser une non-musulmane....Sur quoi on est en desaccord là c'est sur le fait qu'une musulmane puisse epouser ou non un non musulman!!!!

et là je t'invite à nous trouver juste une piste de depart pour debattre, car elles sont bien rares...c'est à se demander si elles existent, j'en doute personnellement, je pense que le coran est assez clair sur ce sujet et a donné les mêmes conditions de mariage pour l'homme et la femme...alors peut être qu'au debut de l'islam on a changé celà pour essayer de proteger la femme mais nous ne sommes plus au debut de l'islam et cette religion n'est plus en danger, au contraire il faudrait l'ouvrir encore plus aux autres pour toucher de nouvelles personnes....notre religion doit être reformée car en 2005 c'est pas normal que la femme soit encore autant sans droit chez nous...en arabie saoudite et tous les pays environnants la femme n'a pas de droit, même chez nous au maroc en 2005, la femme obtient le droit de transmettre la nationalité à ses enfants!!!!! en 2005.......et on a fait passer ça comme un exploit!!!!! en 2005....c'est l'islam ça??????????........ma religion est belle, ma religion est tolerante, ma religion est egale


donc


“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)


LES MËMES CONDITIONS.......MËMES......
j
28 décembre 2005 19:39
salam smiling smiley

voila un lien interessant!
[www.islamophile.org]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
9
28 décembre 2005 20:41
ces deux ayates, que tu cites, interdisent le mariage avec les associateurs et les associatrices(ceux qui croient en plusieurs dieu), les juifs et les chretiens ne sont pas des associateurs ou associatrices car ils croient en un seul dieu.... donc ces deux ayates interdisent le mariage avec les associateurs mais ne legalisent pas le mariages ni des musulmans ni des musulmanes avec les chretiens et juif.

D'autres ayates sont plus restrictive et plus precises que ces deux ayates. Ainsi

al aya :

«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.» (Sourate 5 Verset 5)


légalise le mariage des musulmans avec les gens de livre.

celle-ci dessous interdit le mariage des musulmanes avec les mecreants

60.10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles


Et par definition tout être humain qui connait l'islam et refuses d'y adherer est un mecreant au sens de coran.

pourquoi veux-tu reduire l'islam a ces deux ayates que tu cites.??


hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> “N’épousez pas les associatrices tant qu’elles
> n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux
> qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.
>
>
> Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant
> qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut
> mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous
> plaît.”(2/201)
>
>
> LES MËMES CONDITIONS.......MËMES......






Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/05 20:43 par 9ach9ach.
m
28 décembre 2005 21:14
donc les musulmanes peuvent se marier avec des juifs
s
28 décembre 2005 21:17
mé non!
mickaela a écrit:
-------------------------------------------------------
> donc les musulmanes peuvent se marier avec des
> juifs


j
28 décembre 2005 21:19
mickaela a écrit:
-------------------------------------------------------
> donc les musulmanes peuvent se marier avec des
> juifs


No no No no No no No no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook