Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et enfants!!!
N
28 avril 2009 15:23
Salam aleykoum,
Je me marie bientôt inchaAllah et ma femme et moi nous sommes jeunes. Nous avons décidé de nous marier car Allah incite au mariage. Par contre, je n'ai pas de revenus stable, et dans ces conditions je ne pourrais pas me permettre d'élever un enfant tout de suite. (Je ne sais mem pas si nous allons pouvoir vivre convenablement à nous 2). De plus, ma femme ne se sens pas davoir autant de responsabilités tout de suite, car élever un enfant demande beaucoup de maturité afin de pouvoir l'éduquer correctement et selon les principes islamiques. J'aurais donc 2 questions.
Premierement: esque je commetrais quelque chose de grave d'attendre pour pouvoir bien élever mon enfant sereinement.
Deuxièmement: j'ai entendu que la pillule contraceptive est interdite en islam. Comment se prémunir serieusement alor, et de facon licite??
Merci de vos réponses et vos avis, et qu'Allah nous guide tous

Excusez moi si j'ai publier ce messsage 2fois je suis nouveau dans le site je compren pa tout encor
c
28 avril 2009 20:51
SALAM ALIKOUM

mes felicitations pour le mariage

pour ce qui est des enfants, je vais me prendre en exemple pour te montrer que tout est possible grace à Dieu.

je terminais tout juste mes etudes et mon mari travaillait, nous vivions chez ma mere et l'envie d'avoir un bébé se faisait ressentir...
un mois avant d'etre enceintre j'ai decroché un entretien, le premier et le job,
je suis tombé enceinte 10 jours apres avoir commencé le travail et 4 mois apres nous avons trouver un logement.
je te conseil donc de t'en remettre à Dieu te faire beaucoup de dou'a car Dieu nous demande de faire des dou'as et excauce qu'il veux.
Inchallah ya rabbi idhir kheir
mais si vous vous sentez pas de suite pret à prendre cette responsabilité il est plus judicieux de patienter et Allah inchallah vous facilitera

pour ce qui concerne la 2ème question je ne peux te renseignée.

Qu'Allah vous preserve
28 avril 2009 21:09
[www.dailymotion.com]


lis et tu verra que tu est sur la bonne voie inchallah.
f
29 avril 2009 00:30
salam aleykoum

tout d'abord mabrouk pour le mariage...que dieu remplisse votre foyer de bohneur et d'enfants...inchallah

mais tout d'abord des que vous vous sentirez pret...je parle surtout psychologiquement et apres financierement hamdoullilah chaque personne que crée allah vit de ce qu'allah lui a reservé et la naissance d'un anfant est un don allah.
si allah vous donne un enfant c'est qu'il sait que vous allez l'assumer aussi bien financierement que l'elever dans le droit chemin...
on ne doit pas se priver d'enfants par soi disant "manque de moyens"...car souvent la naissance d'un enfant est la naissance de rezek
m
29 avril 2009 00:47
salam aalikoum,

moi je me suis mariée très très jeune et je suis tombée enceinte "illico"
je remarque que tu sens que les enfants demandent de l'attention une certaine stabilité et une bonne éducation inchaallah,
déja si t'en rends compte c'est que tu en es capable,
maintenant on dit "koul wahad kay tzad b' razko" et puis est-ce que de tout temps il y avait autant de calcul? non!!!!! il faut vivre de ce que DIEU nous donne et dire hamdoulah...
moi c'est mon enfant qui m'a obligé à murir et ouvrir les yeux sur le métier de "parents" wa el hamdoulah ...nous ne sommes pas riches mais heureux..
pour la pillule oui il est dit que la contraception est hram, c'est en quelque sorte le refus d'accepter ce que DIEU nous offre naturellement...
maintenant je ne sais pas s'il éxiste des dérivés "halal" puisqu'au final c'est pour le mm remède

élever ses enfants sur le chemin d'ALLAH c'est la plus grande des richesse qu'ils acquièront
w
29 avril 2009 12:20
la pillule est haram? mnine jbti hadi?ptdr
f
29 avril 2009 15:02
Citation
whatsup a écrit:
la pillule est haram? mnine jbti hadi?ptdr

salam whatsup

tu sais ce que dit marokyna n'est pas faux elle n'a pas tort..
et toi tu devrais te renseigné sur cela au lieu de donner ton jugement,allah ou ahlem
je t'apporterai des sources inchallah
w
29 avril 2009 16:20
le prophet a encourage l ejaculaculation externe car a son epoque y avait pas de pellule c est un moyen primitif d contraception
pourquoi des familles pauvres doivent avoir beaucoup d enfants au nom de religion ?faut penser a leur nouriture , leur education
je crois y a suffisement des enfants mendiants , voleurs, sexuellement abuses , drogues ......... dans les rues car leurs parents n ont pas utilise un moyen de contraception evil
z
29 avril 2009 20:01
J'ai écouté cet homme qui fait l'éloge du mariage précoce. C'est scandaleux et c'est même criminel. D'abord, le prophète lui même s'est marié très tard. Et puis franchement, quand est-ce que l'on va comprendre que c'est triste de voir des familles riches qui font moins d'enfants et des familles pauvres qui en font une ribambelle ? Quand est-ce que l'on va comprendre que l'idée absurde que l'on entend souvent " KOUL WAHID BREZKHO " est que dieu va aider tout le monde est quelque chose qui ne tient pas debout. Nous avons la preuve depuis des siècles. Il y a des milliards de gamins qui crèvent la dalle et comme vous pouvez le constater nombreux sont les pays msulmans qui ne cessent d'enfanter sans penser qu'il faut s'occuper sérieusement de ses enfants et ce n'est pas dieu qui va le faire, il ne l'a jamais fait. Le droit au travail, l'éducation des enfants et non leur esclavage ce n'est pas dieu qui le réalise ce sont des gens qui se battent pour créer des lois terrestres et humaines pour ramener la paix. Il faut cesser d'écouter ces prêcheurs fous qui encouragent la misère et aspirent à une surpopulation des terriens. J'ai des enfants, deux et je vous assure que c'est très difficile de s'en occuper sérieusement, les nourrir les aimer et leur offrir un cadre où ils peuvent se développer sans trop de problème. ARRETONS LES DÉGATS Il ya mille façons de faire l'amour sans risquer les maladies et sans risquer de tomber en ceinte, LE BON SENS DOIT L'EMPORTER !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook