Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et les enfants LOL
R
25 septembre 2022 10:51
Bonjour

J'entends autour de moi que le mariage avec un homme pieux et/ou riche et faire des enfants... Comme si vous allez y aller au paradis uniquement grâce à votre mari ou vos enfants. La blague du siecle ?

Mais personne cherche :

- un travail qui correspond à leur capacité et qu'il aime (la majorité des Français n'aiment pas leur métier mdr alors que la plupart ont choisi leur étude ???) PS il y a aucun sous métier.
- exploiter ses talents ( se découvrir ) moi j'ai découvert un talent dans la cuisine pâtissierie je vais essayer le jardinage permaculture
- apprendre un artisanat ( calligraphie ou couture ou autre)
- améliorer sa santé ou prévenir ( je tiens à signaler qu'il faut prendre soin de ces genoux et dos...)
- apprendre les bonnes manières du niveau aristocratie et croyez moi il y en un paquet a apprendre ( j'ai commencé et surtout 99,99% de la population a des manières catastrophes ??? allo quoi surtout les hommes apprenez la galanterie ?)
- apprendre la religion ( fiqh aqida Tafsir sira ... ) Par pieté rattraper votre niveau castrophique
- pratiquer comment ( réciter du coran tt les jours dhikr matin et soir prier et surtout par pieté faite un examen de conscience et d'introspection méditer ...

.... Bref y a tellement de choses à faire un paquet de chose à faire.

Je vais être honnête maintenant j'étais très tolérante je donne beaucoup de temps au gens bas niveau.
Maintenant je vais être sélectif je parle uniquement avec des gens soit de mon niveau soit plus haut que moi. Attention je ne regarde pas:
- les apparences
- le statut social je regarde plutôt les sacrifices ? évidemment par ex mon cousin il a vécu gros pavillon et lycée college privé et pourtant il n'a absolument pas réussi dans sa vie toute sa vie au RSA en ayant la meilleure santé mais quel honte !!!! Et ça choc personne ?
Par contre un homme qui vécu cité pourri 93 avec de la violence familiale conjugale même si il fait un job manuel SMIC a mieux réussi. Car plus de sacrifice.

Je sélectionne les gens parce que marre de tomber sur des gens bas gamme. ?
r
25 septembre 2022 11:17
faut être haut de gamme pour pouvoir être sélectif vis à vis des gens que tu appelles "bas de gamme"
P
25 septembre 2022 11:19
Toujours entrain de dénigrer

Quand ce n'est pas les gens mariés ou souhaitant se marier,ce sont les gens au RSA
Quand ce n'est pas les gens au RSA,ce sont les hommes qui ne sont pas assez riches ou intelligents
Quand ce n'est pas ces derniers,ce sont les gens qui ne sont pas assez calés en sciences religieuses
Et enfin quand ce n'est pas eux,c'est ta mère

Tu devrais essayer de descendre un peu de ton pied d'estale
Notamment lorsque tu dis "votre niveau catastrophique" en parlant du niveau religieux
Je pense que c'est l'hopital qui se fout de la charité
Le tout mélangé a un peu de jalousie
Ca donne une personne hautaine,condescendante
Et c'est vraiment pas attirant
25 septembre 2022 11:23
Un "pied d'estale", c'est un pied comment ?
Citation
Pixal a écrit:
Toujours entrain de dénigrer

Quand ce n'est pas les gens mariés ou souhaitant se marier,ce sont les gens au RSA
Quand ce n'est pas les gens au RSA,ce sont les hommes qui ne sont pas assez riches ou intelligents
Quand ce n'est pas ces derniers,ce sont les gens qui ne sont pas assez calés en sciences religieuses
Et enfin quand ce n'est pas eux,c'est ta mère

Tu devrais essayer de descendre un peu de ton pied d'estale
Notamment lorsque tu dis "votre niveau catastrophique" en parlant du niveau religieux
Je pense que c'est l'hopital qui se fout de la charité
Le tout mélangé a un peu de jalousie
Ca donne une personne hautaine,condescendante
Et c'est vraiment pas attirant
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 septembre 2022 11:50
Par contre un homme qui vécu cité pourri 93 avec de la violence familiale conjugale même si il fait un job manuel SMIC a mieux réussi. Car plus de sacrifice.

Oui cela ont + de mérite que les fils à papa........... smiling smiley
c'est pas des Fainéants
R
25 septembre 2022 11:54
Exactement je me méfie du statut social faut regarder les sacrifices derriere.
Citation
zoohraa a écrit:
Par contre un homme qui vécu cité pourri 93 avec de la violence familiale conjugale même si il fait un job manuel SMIC a mieux réussi. Car plus de sacrifice.

Oui cela ont + de mérite que les fils à papa........... smiling smiley
c'est pas des Fainéants
25 septembre 2022 11:57
tu vois, ton psy n'est pas si mal que ça finalement ptdrBye
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Exactement je me méfie du statut social faut regarder les sacrifices derriere.
25 septembre 2022 13:15
Je serais curieuse de savoir à quel niveau tu pense te situer.
R
25 septembre 2022 13:28
C'est pas ton niveau de science ou de pratique qui qualifie ta spiritualité ?

Voici moi ce que j'ai appris:

J'ai pardonné tout le mal que l'on m'a fait (confère histoire viol collectif pédophilie...)

Je demande pardon et me repentir tout les jours

Je fais mon dhikr matin et soir

Mes prières en visant la face de dieu et pas le paradis ou l'enfer.

J'ai appris à connaître dieu en ayant une conversation intime avec lui.

J'ai vu le prophète Mohamed en état d'éveil et tomber amoureux de lui.

Mtn mes futurs efforts c'est étudier la science islamique m'instruire car je suis prête à recevoir la science ?
Citation
.Automnale. a écrit:
Je serais curieuse de savoir à quel niveau tu pense te situer.
25 septembre 2022 17:31
Ne seriez vous pas un tantinet imbue de votre personne ma chère?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook