Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage (encore???)
E
13 décembre 2019 18:26
Ne t'inquiète pas pour moi. ^^
Citation
Chkara a écrit:
A 30 ans tes chances de te marier sont très bas pour une femme
13 décembre 2019 18:36
Salam,


Toi je t'aime bien ,tu as grave raison thumbs up
Citation
Emnaa45 a écrit:
Salam alaykûm mes yabiladies. Je crée ce poste afin de m'exprimer sur un sujet qui aujourd'hui sans vous mentir m'énerve un peu.

Je vois énormeeeeeeemeeeent de personnes qui pensent qu'arriver à la majorité se marier est du gâchis car tu ne "profites pas assez de la vie" que tu regretteras plus tard et blabla et blabla ^^

ET PUIS à coté de ça énormeeeeemeeeent de personnes qui pensent qu'arriver à ta majorité tu es capable de te marier, de fonder une famille.

Hmm d'accord, mais si pour toi profiter de la vie c'est se concentrer sur toi-même, apprendre à te connaitre, à trouver ce que tu recherches lors d'une éventuelle vie de couple, te concentrer sur tes études, améliorer certaines capacités, améliorer tes défauts, réussir à t'accepter en bref à simplement retravailler ton développement personnel afin d'être prêt et de ne pas être perdu, déçu, choqué alors oui !!! je suis totalement d'accord avec toi.
Il est important de se connaître avant d'envisager quoi que ce soit.

Ta conception du mariage est importante et c'est une question à poser à ton partenaire pour mieux connaître ses attentes. ^^

Mais si pour toi profiter de la vie c'est aller en boîte, traîner dehors, aller de droite à gauche, rencontrer des personnes qui ne t'apporteras pas grand en chose en particulier. alors non, tu es complètement à coté de la plaque. ^^

Pour moi il y a rien de bénéfique là-dedans. Tu récoltes quoi ? Tu n'avances pas, tu fais du sur place voir de la marche arrière. Bien sûr, tu peux sortir voir tes amies mais il n'y a pas de rapport. ^^

Ce n'est pas une question d'âge. Être prêt c'est uniquement mentalement. Tu peux être prêt à 18 ans comme à 35 ans. Je vois beaucoup d'hommes comme de femmes qui aujourd'hui ont la trentaine et qui agissent comme des gamin(es). Moi par exemple bientôt âgée de 21 ans, je sais qu'aujourd'hui il est impossible pour moi d'envisager quelque chose car je ne suis pas encore prête. ^^

désolée pour le roman ahah
I
13 décembre 2019 18:40
Et bah elle se mariera pas à 30 ans. Et donc ? La vie continue tu sais.
La vie ne se résume pas à ça.
Et tu te trompes
Y’a bcp d’hommes célibataire même a 30 ans donc si y’a des femmes non mariées à 30 ans le mariage est possible.
Suffit de tomber au bon moment.
Tu peux pas dire à quelqu’un euh l’heure tourne dépêche toi marie toi.
Et si elle estime qu’elle est trop jeune ou pas prête ou qu’elle a pas la situation? Hmm?
Ou qu’elle a vécu un traumatisme? Une rupture douloureuse ?

Citation
Chkara a écrit:
A 30 ans tes chances de te marier sont très bas pour une femme
13 décembre 2019 18:42
Je suis un peu d'accord avec toi a 30 ans tu trouvera que des hommes divorcé avec des enfants
E
13 décembre 2019 18:47
Mais qui à parler de 30 ans ici ? Je peux être prête dans 1 an ou 2 comme à 26. Puis, 30 ans ce n'est absolument pas vieu... ??‍♀️ donc non les trentenaires ne vont pas automatiquement tombé sur des divorcés avec des enfants.
Citation
La Squale a écrit:
Je suis un peu d'accord avec toi a 30 ans tu trouvera que des hommes divorcé avec des enfants
C
13 décembre 2019 18:48
Une femme à pas besoin de situation et La religion recommande le mariage jeune
Citation
nanoushhh a écrit:
Et bah elle se mariera pas à 30 ans. Et donc ? La vie continue tu sais.
La vie ne se résume pas à ça.
Et tu te trompes
Y’a bcp d’hommes célibataire même a 30 ans donc si y’a des femmes non mariées à 30 ans le mariage est possible.
Suffit de tomber au bon moment.
Tu peux pas dire à quelqu’un euh l’heure tourne dépêche toi marie toi.
Et si elle estime qu’elle est trop jeune ou pas prête ou qu’elle a pas la situation? Hmm?
Ou qu’elle a vécu un traumatisme? Une rupture douloureuse ?
E
13 décembre 2019 18:51
J'espère sincèrement que tu changeras ta vision des choses parce que poussé une jeune fille âgé de 20 ans à se marié alors qu'elle est même pas prête psychologiquement c'est très grave. On se marie jeune uniquement si on en a les capacités. Ce n'est pas une obligation.
Citation
Chkara a écrit:
Une femme à pas besoin de situation et La religion recommande le mariage jeune
C
13 décembre 2019 18:57
Je t ai pas poussé je dit juste que faut pas attendre ses 30 ans pour penser au mariage sinon tu rateras ton tour
Kheir pour toi
Citation
Emnaa45 a écrit:
J'espère sincèrement que tu changeras ta vision des choses parce que poussé une jeune fille âgé de 20 ans à se marié alors qu'elle est même pas prête psychologiquement c'est très grave. On se marie jeune uniquement si on en a les capacités. Ce n'est pas une obligation.
I
13 décembre 2019 18:57
On dirait tu fais exprès d’être con c’est pas possible

Citation
Chkara a écrit:
Une femme à pas besoin de situation et La religion recommande le mariage jeune
13 décembre 2019 18:57
Oui je suis d'accord ce que je veut dire c'est que y'a plus de chance que tu tombe sur une personne divorcé avec des enfants a 30 putot qu'a 20 ans

Tu sais c'est que mon avis mais deja rien que de trouver une personne pieuse puis qu'elle est un bon comportement et qui te plaise de nos jours c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin malheureusement alors si tu cherche cette personne (pieuse/bon comportement) etc et que t'as 30 ans y'a encore plus de critere qui entre en jeux c'est a dire tu pourra trouver peut etre une personne bien avec beaucoup beaucoup de chance mais elle aura ete peut etre divorce ou a des enfant apres peut etre que ca peut ne pas deranger mais bon voial
C
13 décembre 2019 18:58
Je pense c toi qui est conne et qui comprend pas le français
Citation
nanoushhh a écrit:
On dirait tu fais exprès d’être con c’est pas possible
E
13 décembre 2019 19:06
Oui je vois ce que tu veux dire, tu as raison ! C'est difficile de trouver THE personne. ^^

Mais à 30 ans ou moins ça ne veut rien dire. Par exemple, ma maman s'est mariée à l'âge de 29 ans. Aujourd'hui elle est toujours à ses côtés, toujours autant amoureuse de mon papa. Elle était comme moi ! Pas prête du tout ! ^^

Il y a des jeunes filles, des jeunes garçons qui se marient à 18, 19 voir 21 ans et qui aujourd'hui font parti de ses trentenaires. ^^

Quand tu n'es pas prête psychologiquement tu ne peux pas te forcer. Et puis c'est ton mektoub. Faut l'accepter. ^^

Citation
La Squale a écrit:
Oui je suis d'accord ce que je veut dire c'est que y'a plus de chance que tu tombe sur une personne divorcé avec des enfants a 30 putot qu'a 20 ans

Tu sais c'est que mon avis mais deja rien que de trouver une personne pieuse puis qu'elle est un bon comportement et qui te plaise de nos jours c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin malheureusement alors si tu cherche cette personne (pieuse/bon comportement) etc et que t'as 30 ans y'a encore plus de critere qui entre en jeux c'est a dire tu pourra trouver peut etre une personne bien avec beaucoup beaucoup de chance mais elle aura ete peut etre divorce ou a des enfant apres peut etre que ca peut ne pas deranger mais bon voial
I
13 décembre 2019 19:06
Je pense que c’est toi qui est con et qui fait semblant de pas comprendre
Se marier jeune n’est pas obligatoire mais c mieux Pr un couple.
Ensuite si une femme a 30 ans n’est pas mariée tu dois pas la considérer comme une moins que rien
Y’a plein de raisons
Ceci dit ça te concerne pas
Ensuite en islam la femme a droit de travailler
Et si elle se marie tard selon toi qu’est ce que ca change pour toi? C ta vie? Non
Essaye d’évoluer ton esprit parce que partit comme ça tu vas pas aller loin toi

Citation
Chkara a écrit:
Je pense c toi qui est conne et qui comprend pas le français
13 décembre 2019 19:10
T'as maman a eu de la chance de tomber sur la bonne personne qu'allah benit leurs couple apres je pense que c'est vraiment du cas par cas au niveau d'etre pret ou pas et y'as pas vraiment a polémiquer la dessu
C
13 décembre 2019 19:15
Je t ai rien demandé c toi qui vient me citer

Qui a parlé de moins que rien ? C la réalité évitez la mauvaise foi !
Vous voulez diminuer vos chances de vous marier c votre problème !
Citation
nanoushhh a écrit:
Je pense que c’est toi qui est con et qui fait semblant de pas comprendre
Se marier jeune n’est pas obligatoire mais c mieux Pr un couple.
Ensuite si une femme a 30 ans n’est pas mariée tu dois pas la considérer comme une moins que rien
Y’a plein de raisons
Ceci dit ça te concerne pas
Ensuite en islam la femme a droit de travailler
Et si elle se marie tard selon toi qu’est ce que ca change pour toi? C ta vie? Non
Essaye d’évoluer ton esprit parce que partit comme ça tu vas pas aller loin toi
I
13 décembre 2019 19:24
Évite de dire vous parce que je me sens pas concernée par ce que tu dis
Je t’ai cité pour répondre à ton com je pensais que tu pouvais débattre intelligemment mais visiblement non
E
13 décembre 2019 19:27
Oui, c'est notre problème comme tu le dis pas le tien. Ça regarde que nous. ^^
Je te souhaite malgré tout de trouver la bonne personne insh'Allah.
Citation
Chkara a écrit:
Je t ai rien demandé c toi qui vient me citer

Qui a parlé de moins que rien ? C la réalité évitez la mauvaise foi !
Vous voulez diminuer vos chances de vous marier c votre problème !
C
13 décembre 2019 19:32
Quand on veut débattre intelligemment on traite pas l autre de con
Bonne soirée !
Citation
nanoushhh a écrit:
Évite de dire vous parce que je me sens pas concernée par ce que tu dis
Je t’ai cité pour répondre à ton com je pensais que tu pouvais débattre intelligemment mais visiblement non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook