Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage (encore???)
E
13 décembre 2019 16:53
Salam alaykûm mes yabiladies. Je crée ce poste afin de m'exprimer sur un sujet qui aujourd'hui sans vous mentir m'énerve un peu.

Je vois énormeeeeeeemeeeent de personnes qui pensent qu'arriver à la majorité se marier est du gâchis car tu ne "profites pas assez de la vie" que tu regretteras plus tard et blabla et blabla ^^

ET PUIS à coté de ça énormeeeeemeeeent de personnes qui pensent qu'arriver à ta majorité tu es capable de te marier, de fonder une famille.

Hmm d'accord, mais si pour toi profiter de la vie c'est se concentrer sur toi-même, apprendre à te connaitre, à trouver ce que tu recherches lors d'une éventuelle vie de couple, te concentrer sur tes études, améliorer certaines capacités, améliorer tes défauts, réussir à t'accepter en bref à simplement retravailler ton développement personnel afin d'être prêt et de ne pas être perdu, déçu, choqué alors oui !!! je suis totalement d'accord avec toi.
Il est important de se connaître avant d'envisager quoi que ce soit.

Ta conception du mariage est importante et c'est une question à poser à ton partenaire pour mieux connaître ses attentes. ^^

Mais si pour toi profiter de la vie c'est aller en boîte, traîner dehors, aller de droite à gauche, rencontrer des personnes qui ne t'apporteras pas grand en chose en particulier. alors non, tu es complètement à coté de la plaque. ^^

Pour moi il y a rien de bénéfique là-dedans. Tu récoltes quoi ? Tu n'avances pas, tu fais du sur place voir de la marche arrière. Bien sûr, tu peux sortir voir tes amies mais il n'y a pas de rapport. ^^

Ce n'est pas une question d'âge. Être prêt c'est uniquement mentalement. Tu peux être prêt à 18 ans comme à 35 ans. Je vois beaucoup d'hommes comme de femmes qui aujourd'hui ont la trentaine et qui agissent comme des gamin(es). Moi par exemple bientôt âgée de 21 ans, je sais qu'aujourd'hui il est impossible pour moi d'envisager quelque chose car je ne suis pas encore prête. ^^

désolée pour le roman ahah
F
13 décembre 2019 17:02
Alykoum selem

Bravo pour ton post.
C'est tres interressant ce que tu dis thumbs up TbarkAllah.

Il faut d'abord se connaitre et s'aimer soi meme au lieu d'attendre que ca soit quelqu'un qui le fasse pour toi.

Le mariage est une grande responsibilite, il vaut mieux finir ses etudes et connaitre ses objectifs d'abord.

Ici on lit beaucoup de tres jeune filles qui veulent ou qui sont deja "casees", parfois certaines tombent sur de vrais loups...
Il y a aussi les gens en si grand manque affectif prets a se mettre avec le 1er venu...

En tout cas ton post releve le niveau, Barak'Allah ou fik
E
13 décembre 2019 17:13
Exactement ! ^^

Apprendre à se connaître, s'accepter et s'aimer sont 3 pilliers fondamentaux ! Plus tu connais ta valeur et moins tu as envie de te précipité et te donner au premier venu. ^^

Comme tu l'as si bien dit le mariage est une grande responsabilité et beaucoup oublient cela ! Ce n'est pas qu'seul bout de papier et une bague qui va prouver quoi que ce soit ! Ça rassure que les faibles sans être méchante. ^^
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Bravo pour ton post.
C'est tres interressant ce que tu dis thumbs up TbarkAllah.

Il faut d'abord se connaitre et s'aimer soi meme au lieu d'attendre que ca soit quelqu'un qui le fasse pour toi.

Le mariage est une grande responsibilite, il vaut mieux finir ses etudes et connaitre ses objectifs d'abord.

Ici on lit beaucoup de tres jeune filles qui veulent ou qui sont deja "casees", parfois certaines tombent sur de vrais loups...
Il y a aussi les gens en si grand manque affectif prets a se mettre avec le 1er venu...

En tout cas ton post releve le niveau, Barak'Allah ou fik
13 décembre 2019 17:20
Pour une femme c'est la délivrance le mariage, pour un homme une prison mdr
E
13 décembre 2019 17:27
Détrompe toi ^^

Pour certaines c'est également la prison mdrr
Citation
Mowwglii a écrit:
Pour une femme c'est la délivrance le mariage, pour un homme une prison mdr
H
13 décembre 2019 17:37
Salam

Moi je n'envisage pas de me marier, la solitude me va bien. Je ne veux plus souffrir. ?????
13 décembre 2019 17:42
Ouai celles qui tombent sur des psychopathes mdr
Citation
Emnaa45 a écrit:
Détrompe toi ^^

Pour certaines c'est également la prison mdrr
E
13 décembre 2019 17:43
Si pour l'instant tu ne souhaites pas te marier car tu as souffert et bien tu as raison ma belle ! Pense à toi avant, ta santé mentale avant tout. Saute le pas uniquement quand tu es prête pas parce que tu es obligé ! ^^
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Moi je n'envisage pas de me marier, la solitude me va bien. Je ne veux plus souffrir. ?????
E
13 décembre 2019 17:45
Ou parce qu'elles sont aussi des psychopathes ahah pas tout le temps mettre la faute sur les hommes ^^
Citation
Mowwglii a écrit:
Ouai celles qui tombent sur des psychopathes mdr
C
13 décembre 2019 17:47
A quel age tu seras prete ? Tu as déjà 21 ans..
H
13 décembre 2019 17:48
Salam

Je ne serais jamais prête car je ne serais pas à la hauteur. J'ai besoin d'un homme qui soit bienveillant, qui me rassure. Je n'ai pas du confiance en moi.
Je ne plais à personne, je suis une personne très sensible.
Je suis perdue.
Citation
Emnaa45 a écrit:
Si pour l'instant tu ne souhaites pas te marier car tu as souffert et bien tu as raison ma belle ! Pense à toi avant, ta santé mentale avant tout. Saute le pas uniquement quand tu es prête pas parce que tu es obligé ! ^^
E
13 décembre 2019 17:54
Je ne savais pas qu'à 21 ans il était primordial de se marier. ^^
Citation
Chkara a écrit:
A quel age tu seras prete ? Tu as déjà 21 ans..
C
13 décembre 2019 17:58
C le bon age oui, avant les femmes à cet age était deja mère...
Citation
Emnaa45 a écrit:
Je ne savais pas qu'à 21 ans il était primordial de se marier. ^^
E
13 décembre 2019 18:00
Je suis également comme toi ma belle ! Je suis une personne très sensible, timide et qui n'a pas du tout confiance en moi. Ça ne doit surtout pas être un frein pour toi ! Il faut que tu assumes ta sensibilité. Tu dois en faire une force ! Les personnes sensibles sont en générale des personnes formidable avec un coeur énorme. Tu dois être fière de ça ! Tu plaît forcément à quelqu'un alors ça ne t'inquiète pas ^^
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Je ne serais jamais prête car je ne serais pas à la hauteur. J'ai besoin d'un homme qui soit bienveillant, qui me rassure. Je n'ai pas du confiance en moi.
Je ne plais à personne, je suis une personne très sensible.
Je suis perdue.
E
13 décembre 2019 18:01
Ça ne sera pas mon cas ! ^^
Citation
Chkara a écrit:
C le bon age oui, avant les femmes à cet age était deja mère...
H
13 décembre 2019 18:09
Les hommes recherchent la beauté absolue, nous avons toutes des imperfections. La femme parfaite n'existe pas.
Comme veux tu que je trouve quelqu'un qui pense au s..... h24 7j/7.
J'ai un soucis de santé, un problème gynécologique.
Je ne vais pas coucher à chaque fois, qu'il en demande.
Il ira voir ailleurs, si Allah ne veut pas que j'ai un enfant c'est la vie.
Citation
Emnaa45 a écrit:
Je suis également comme toi ma belle ! Je suis une personne très sensible, timide et qui n'a pas du tout confiance en moi. Ça ne doit surtout pas être un frein pour toi ! Il faut que tu assumes ta sensibilité. Tu dois en faire une force ! Les personnes sensibles sont en générale des personnes formidable avec un coeur énorme. Tu dois être fière de ça ! Tu plaît forcément à quelqu'un alors ça ne t'inquiète pas ^^
I
13 décembre 2019 18:15
Et alors ?
C’est un sentiment de se sentir prête ou pas,
Si ça trouve meme a 30 ans elle sera pas prête
C’est personnel ça

Inutile de lui mettre la pression
Citation
Chkara a écrit:
A quel age tu seras prete ? Tu as déjà 21 ans..
C
13 décembre 2019 18:18
Elle sera prête quand elle aura trouvé son prince charmant. winking smiley
Citation
Chkara a écrit:
A quel age tu seras prete ? Tu as déjà 21 ans..
C
13 décembre 2019 18:23
A 30 ans tes chances de te marier sont très bas pour une femme
Citation
nanoushhh a écrit:
Et alors ?
C’est un sentiment de se sentir prête ou pas,
Si ça trouve meme a 30 ans elle sera pas prête
C’est personnel ça

Inutile de lui mettre la pression
E
13 décembre 2019 18:24
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Il faut arrêter de croire que tous les hommes sont comme ça. Ils recherchent une femme qui leurs plaisent un minimum, c'est normal. Comme toutes les femmes. Je parle bien des hommes pas des gamins qui pensent qu'au physique et qui s'attendent à avoir Kim kardashian.

Puis encore une fois faut arrêter de croire que les hommes pensent qu'à leurs plaisir... Il reste des hommes qui agissent comme des hommes.

Et puis tu penses sincèrement que s'appitoyer sur son sort va arranger quelque chose ? Relève toi, tu plaît forcément à quelqu'un ! S'appitoyer sur ton sort n'arrangera rien à ta situation. Tu t'es déjà assez dénigré. Quand on dit que ton pire ennemie c'est toi-même c'est si réel ! Tu arrives à te persuadé que tu rencontreras jamais quelqu'un, que tu ne plait pas et que ta solitude te convient. C'EST FAUX ! Tu es une personne formidable. Travail sur ta confiance en soi. Qu'Allah t'aide durant cette épreuve. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses.

Citation
Hloupinou92 a écrit:
Les hommes recherchent la beauté absolue, nous avons toutes des imperfections. La femme parfaite n'existe pas.
Comme veux tu que je trouve quelqu'un qui pense au s..... h24 7j/7.
J'ai un soucis de santé, un problème gynécologique.
Je ne vais pas coucher à chaque fois, qu'il en demande.
Il ira voir ailleurs, si Allah ne veut pas que j'ai un enfant c'est la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook