Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage égal Babyboom J+1 ?!
K
12 décembre 2014 12:45
Salam

Salam désole mais je ne suis pas totalement d'accord
Pourquoi direct cataloguer les gens qui font des enfants tout de suite. Et si cest leur desir et leur manière de profiter aussi de leur mariage ??
Tout comme je ne cautionne pas non plus ceux et celles qui cataloguent les couples qui préfèrent attendre avant d'avoir un enfant

chaque choix se respecte et on est pas obligé de rentrer dans un moule juste pour faire plaisir à certain et genre ne pas faire comme nos parents

Merci
L
12 décembre 2014 12:51
Citation
Kawbi a écrit:
Salam

Salam désole mais je ne suis pas totalement d'accord
Pourquoi direct cataloguer les gens qui font des enfants tout de suite. Et si cest leur desir et leur manière de profiter aussi de leur mariage ??
Tout comme je ne cautionne pas non plus ceux et celles qui cataloguent les couples qui préfèrent attendre avant d'avoir un enfant

chaque choix se respecte et on est pas obligé de rentrer dans un moule juste pour faire plaisir à certain et genre ne pas faire comme nos parents

Merci

salam,

je dis cela car quand je vois le nombre de pb de couples et de divorces avec des enfants fais rapidement aprés le mariage je me demande pourquoi succomber a la pression (oui oui pour 90% des cas c est cela)...

cela est mon avis.

dans les ecoles aujourd'hui le nombre d enfants maghrebins de parents divorcés est juste incroyable....

j insiste sur le fait qu il faut faire attention au début.
K
12 décembre 2014 13:00
Je comprends tes arguments ils sont tout à fait acceptables
Neanmoins dans un couple marié les pb peuvent er river 10 jours apres comme 10 ans apres ...
Ce que je veux dire cest que toute la vie de mariés est une epruveu, un test ...
Il ne suffit pas que de quelques mois ou de 1 ou 2 ans pour se dire cest bon le couple est solide je peux me lancer
La solidifie du couple est mis à epreuve toute la vie
Et si les enfants sont destinés ils arriveront probleme ou pas ...

Maintenant le fait d'attendre parce que effectivement le couple ne se sest pas prêt a mater er ou éduquer un enfant ou à d'autre projet en tête la oui c'est normal

L'un dans l'autre les choix se valent et se comprennent
Mais dire qu'on attend detre sur du conjoint la cest une erreur ... On est jamais sur de rien

Et seul Dieu sait ...
L
12 décembre 2014 13:05
Citation
Kawbi a écrit:
Je comprends tes arguments ils sont tout à fait acceptables
Neanmoins dans un couple marié les pb peuvent er river 10 jours apres comme 10 ans apres ...
Ce que je veux dire cest que toute la vie de mariés est une epruveu, un test ...
Il ne suffit pas que de quelques mois ou de 1 ou 2 ans pour se dire cest bon le couple est solide je peux me lancer
La solidifie du couple est mis à epreuve toute la vie
Et si les enfants sont destinés ils arriveront probleme ou pas ...

Maintenant le fait d'attendre parce que effectivement le couple ne se sest pas prêt a mater er ou éduquer un enfant ou à d'autre projet en tête la oui c'est normal

L'un dans l'autre les choix se valent et se comprennent
Mais dire qu'on attend detre sur du conjoint la cest une erreur ... On est jamais sur de rien

Et seul Dieu sait ...

je n'ai jamais dis cela.... j ai dis qu il fallait profiter d etre deux !! s eapnouir ...se decourvir sexuellement !!!!! c est hyper important !!!!!!

mais il faut etre honnete dans notre religion on se decouvre aprés le mariage donc laisser du temps pour le couple de s epanouir..... même pour un homme qui voit sa femme passé du tout au tout .... regarde les hommes qui ne voient leurs femmes que comme une mère et du coup certaines femmes en souffrent.....

j ai vu des gamines de 20 ans enceinte ... franchement elles ont pris 10 ans sur le visage.... et des kilos....
D
12 décembre 2014 13:44
Salam aleykoum,

Je pense que chacun fait ce qu'il veut. Si le couple préfère attendre, qu'ils attendent et s'ils veulent des enfants tout de suite, bah qu'ils en fassent ma foi !

Par contre, dire qu'attendre permet de tester le couple, c'est faux. En effet, l'arrivée d'un bébé perturbe l'équilibre quotidien et si le couple est fragile, il succombera à ce moment même s'il avait l'air solide !

En ce qui concerne la grossesse et les enfants, toutes les femmes ne prennent pas du poids outre-mesure, toutes les femmes ne se laissent pas aller pendant la grossesse et toutes les femmes ne sont pas couvertes de vomi et de caca ! Heureusement d'ailleurs !

Pour conclure, je dirai que pour certains, le fait d'avoir un enfant permet de consolider le couple et c'est comme ça qu'ils profitent. Quant à d'autres, leur manière de profiter est d'attendre afin de se découvrir vraiment en étant seuls.
K
12 décembre 2014 15:23
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que chacun fait ce qu'il veut. Si le couple préfère attendre, qu'ils attendent et s'ils veulent des enfants tout de suite, bah qu'ils en fassent ma foi !

Par contre, dire qu'attendre permet de tester le couple, c'est faux. En effet, l'arrivée d'un bébé perturbe l'équilibre quotidien et si le couple est fragile, il succombera à ce moment même s'il avait l'air solide !

En ce qui concerne la grossesse et les enfants, toutes les femmes ne prennent pas du poids outre-mesure, toutes les femmes ne se laissent pas aller pendant la grossesse et toutes les femmes ne sont pas couvertes de vomi et de caca ! Heureusement d'ailleurs !

Pour conclure, je dirai que pour certains, le fait d'avoir un enfant permet de consolider le couple et c'est comme ça qu'ils profitent. Quant à d'autres, leur manière de profiter est d'attendre afin de se découvrir vraiment en étant seuls.

Oui voilà cest exactement Ca
o
12 décembre 2014 16:03
Salam

Quand le couple fait un enfant direct ça parle, elle veut cadenaser son mari et compagnie

Quand le couple préfère attendre ça parle, ils ont un problème c'est pas normal..

Quoi qu'on puisse faire ça parle, et si on laissait chacun faire ses choix? Ça ne regarde personne si les gens veulent faire un enfant direct ça change quoi à votre vie? Ils n'ont même pas à se justifier
Ahh les arabes ne changeront jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook